Forum du GN l'Ile des Légendes
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Nombre de mana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Locrien
Passionné
avatar

Nombre de messages : 126
Age : 29
Date d'inscription : 19/04/2006

MessageSujet: Nombre de mana   Lun 22 Mar - 0:04

Bonjour à tous, j'aurait un petit sondage à faire pour avoir votre avis.

J'aimerais avoir votre avis sur le montant de mana pour les mages, les élémentaristes et les prêtres et la façon de calculer ceux-ci. Avec emphase sur les mages et élémentaristes.

Si vous pourriez m'envoyer par MP ou par email votre façon de voir les choses.

Quelques détails pertinents:
-Les sorts les plus puissants d'un mage de niveau 1 à 3 lui coûtent 1 point de mana. (sphère mineure)
-Les sorts les plus puissants d'un mage de niveau 4 à 5 lui coûtent 2 points de mana. (sphère intermédiaire)
-Les sorts les plus puissants d'un mage de niveau 8 et plus lui coûtent 3 points de mana. (sphère majeure)

La formule actuelle est un montant de mana fixe par rapport à la sphère la plus haute du mage(4,7,10). Il existe l'habileté magie innée qui peut être prise à la création du perso qui ajoute 2 point de mana. Aussi il y a un bonus de mana par rapport au nombre de sorts connus, du genre 1 mana par 4 sorts connus.

Pour les élémentaristes, pour l'instant je crois qu'ils auraient un peu plus de mana que les mages. Du fait qu'ils ont moins de diversité de sort que les mages mais plus de puissance pure. Mon idée actuelle est que c'est un montant fixe par niveau.

Pour les prêtres, je ne peut pas trop me prononcer car je ne connais pas trop le système et je n'y ai pas travailler, mais donnez moi quand même votre opinion.

Si vous en avez le temps, donnez moi votre avis sur tout ça. Que ça soit des chiffres que vous trouvez acceptable avec cette formule. Ou bien avec un autre système.

Merci,

Jonathan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loïc Foster
Un Prince
avatar

Nombre de messages : 631
Age : 28
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 14/01/2008

MessageSujet: Re: Nombre de mana   Lun 22 Mar - 5:06

L'idée que j'ai eu du système, c'est que les mages n'ont pas besoin de moins de mana que les élémentaristes. Elle élémentaristes ont déjà les désavantages de ne pas avoir à apprendre/transcrire/etc. leurs sorts. Enfin bon c'est mon opinion personnelle. De plus les élémentaristes ont déjà un don qui augmente leur nombre de mana au delà de celui des mages.

Pour ce qui est des prières vs profane, j'ai eu la nette impression que les prêtres avait quelque chose comme 2 fois plus de "points de mana prières" que les mages avaient de mana, du moins quand j'étais là. Je ne sais pas si c'est parce que les prêtres avaient mal fait leurs affaires.

Pour ce qui est de la récupération du mana, il y a des choses vraiment "..." Comme le repos chamanique, qui après 30 minutes redonne TOUS les pv et points de mana (comparons: méditation = 1 pv par 30 minutes... (ouai ouai, je sais que ça fait autre chose méditation... mais la différence et évidente)). à moins que ce ne soit encore là qu'une erreur. Il faudrait que les moyens de regagner du mana soient claires et peut-être balancés. Qu'il y en ait, sans que ça devienne une sorte de "bah j'ai perdu tout mon mana mais je m'en fou, je fais tel chose et paf pu de problème, donc je n'ai pas besoin de surveiller mes réserves". Ça c'est pour tous les systèmes, car le repos chamanique, pour prendre cet exemple, est particulièrement débalançant. Il faut que les joueurs puissent reprendre leurs forces, mais qu'ils doivent faire attention à leurs réserves quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Locrien
Passionné
avatar

Nombre de messages : 126
Age : 29
Date d'inscription : 19/04/2006

MessageSujet: Re: Nombre de mana   Lun 22 Mar - 15:16

Merci de ta réponse,
oui je suis du même avis que toi sur la majorité de tes points,
Il y a effectivement un gros dé-balancement entre les points de mana de prêtre et de mages. Mon avis (qui ne fait probablement pas le bonheur de tous) est que les prêtres en ont trop, mais je suis aussi d'accord que les mages n'en ont pas assez. Vu que je ne suit pas en charge du système de prêtrise, ce n'est pas a moi de le changer mais je peut bien en parler avec JP pour voir ce qui est acceptable pour tous.
Je crois que l'idéal serait de monter les mages un peu mais aussi de descendre les prêtres à quelque chose de plus acceptable.
Par contre, je ne dit pas avoir complètement analyser la situation, c'est juste mon avis en ce moment.

Pour ce qui est de la récupération des non mages, je ne peut pas trop me prononcer la dessus non plus, ça ne vient pas de moi. Par contre, comme tout le reste, des changements restent possibles. C'est évidement dans mes plans de donner plus de possibilités de regagner du mana aux mages, je trouve cette alternative plus intéressante que de juste doubler leur mana.

Donc, pour les habiletés, mon avis est que Repos Chamanique est vraiment trop puissant et qu'il devrait être revu. Mais je crois que des choses comme des potions de mana ou des sanctuaires arcanes ou autres choses qui permettent de regagner du mana devraient être plus communs.

Continuez le bon travail

C'est avec des critiques constructives qu'on arriveras vers quelque chose de meilleur.

Jonathan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Séréna
Un Prince
avatar

Nombre de messages : 624
Age : 26
Localisation : Avec l'Ordre
Date d'inscription : 01/09/2009

MessageSujet: Re: Nombre de mana   Lun 22 Mar - 23:22

Je trouves que les points des prêtres sont corrects. On reparlera de '' pourquoi '' quand on se verra, Jo' Wink. Sinon, oui, bien des joueurs sont d'avis qu'il faudrait minimalement doubler les points de mana pour les mages, et peut-être les augmenter de moitié du côté des élémentaristes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nomar Sang d'Or
une vedette
avatar

Nombre de messages : 242
Age : 24
Date d'inscription : 05/06/2006

MessageSujet: Re: Nombre de mana   Mar 23 Mar - 0:37

Je suis d'accord que les prêtres ont probablement trop de mana. Cependant, j'ai vu que les sorts de mages prenaient, si je ne me trompe pas, entre 10 et 20 secondes à incanter. Les sorts de sphère mineur pour les prêtres prennent en majorité 30 secondes et plus à lancer. Mon point est donc le suivant, je suis d'accord pour enlever des points de mana au prêtre, mais pas trop puisque leur temps d'incantation est nettement supérieur aux mages/élémentristes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nombre de mana   Mar 23 Mar - 2:16

Moi je suis d'avis que les temps d'incantation ne sont pas une manière fiable réglementer le casting. Un nombre x de mots à dire irait selon moi mieux. Sinon pour le mana.... il faut que ce soit limité, oui, mai il faut pas oublier que sans mana les mages/prêtres perdent environ 75% de leur efficacité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nombre de mana   Mar 23 Mar - 2:22

Il faut éviter de comparer directement les mages et les prêtres.
Les prêtres c'est pas fait pour le combat autant que les mages le sont.

Les temps d'incantation sont plus court oui, mais se sont les sorts lancé en combat, ceux qui ne le sont pas, des sorts plus passif, ont un temps d'incantation plus long.

Le prêtre est plutôt du type cérémonie et sorts passifs, soins ect.

Il manque des chiffres dans se topic.

Prêtre de niv 8 : 50 points karma et plus ? (Feldor saura nous le dire)
Mage de niv 8 : 15 à 20 points environ ? et certain sorts coutent 3-4-5 points à lancés.
En plus, les points de mana ne peuvent être récupéré qu'en dormant. Ou par repos chamanique (Vraiment abus), ou par potion de mana, simplement impossible à avoir.

(Si je me trompe veuillez me reprendre)

Citation :
oui, mai il faut pas oublier que sans mana les mages/prêtres perdent environ 75% de leur efficacité

Moi je dis plutot 95%. lol Razz
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Foster
Un Prince
avatar

Nombre de messages : 631
Age : 28
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 14/01/2008

MessageSujet: Re: Nombre de mana   Mar 23 Mar - 4:23

First: les temps d'incantations pour les deux systèmes sont les mêmes: 10 secondes court, 30 seconde medium, 5 min long. Donc ce n'est pas vrai ce que Max dit.

Pour ce qui est des mages "fait pour le combat", je ne sais pas pour toi, mais si tu ne prend pas le domaine de l'évocation pour le mage, il ne fait pas de sort de combat plus que le prêtre. Les domaines et protection, divination, sont-ils moins des sorts passifs et types cérémonies que les prières dont tu parles? Désolé, mais c'est faux. Ils y a des sorts de combats pour le prêtre aussi, pas dans les domaines de base, mais dans les domaines des dieux.

Pour ce qui est des points de mana en dormant, ou par repos chamanique, c'est le cas autant pour les mages que les prêtres, donc je sais pas où tu voulais en venir dans ta comparaison des deux systèmes.

Arie, si tu veux nous explique aussi à nous pourquoi les points des prêtres sont corrects, ce n'est pas simplement une discussion avec Jonathan, on fait aussi parti du débat.

Pour ce qui est du temps de casting, je suis d'accord avec Sam que un temps de casting ce n'est pas un bon système.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bobby
Passionné
avatar

Nombre de messages : 116
Age : 24
Localisation : je sais pue trop...
Date d'inscription : 31/08/2007

MessageSujet: Re: Nombre de mana   Mar 23 Mar - 11:26

Bon voila mon point de vue. Je vais vous expliquer ma situation:

Je suis un mage niveau 7
Jai comme sphère:
-Evocation (rang4) (Dégat)
-Enchantement (rang2) (Mental)
-Protection (rang2) (C'est clair?)

Avec le calcul de mes sort j'ai 13 point de mana. Mon point est que je suis senser être spécialisé en Évocation, mais pour tuer quellequn ou queleque chose cela me prend la moitié de mes point de mana ou si on a besoin de le tuer rapidement cela me prend tout mais point de mana...

je ne suis pas contre le fait que les prêtre est beaucoup de point de mana. Non plus contre le fait que nous en avons moins mais seulment pour avoir jouer Neamo Pendant plusieur gn et mêtre fait a tout les ou presque "Quoi ta déja pus de mana" Je crois vraiment que nous n'en avons pas asser

si vous avez des question ou de commentair ne vous gêner pas!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gabriel de Castel
dieu
avatar

Nombre de messages : 1527
Localisation : Sur l'île des légendes
Date d'inscription : 19/04/2006

MessageSujet: Re: Nombre de mana   Mer 24 Mar - 22:22

Repos shamanique .................Coût = 1 pts
Classe : Shaman
Pré requis: aucun *
Description : Si le shaman dort en symbiose avec la terre (en priant) et touche une autre personne pendant 30 minutes, lui et l'autre personne récupère tout leurs points d'endurance. 1 personnes par niveau du shaman peuvent participer à ce repos. Exemple, le shaman est de niveau 5, il s'étend en priant la terre, il va guérir lui et 4 autres personnes. Comme ils sont en transe ils ne sont pas conscient de ce qui se passe à l'extérieur de leurs repos.

notez bien, cela ne redonne pas de points de mana ou de karma, juste des pts d'endurance. c'est écrit. j'ai peutetre dit oui durant un gn sans savoir tout les détails mais c'est toujours la règle qui prévaut sur ce que je peux dire durant l'Action d'un gn...désolé, j'ai autant de mémoire qu'un lémure. (pis j'insulte les lémures du monde entier en disant ça, désolé à tout les lémuriens pour mes paroles)



voilà, je savais bien que je trouvais ca très fort aussi. il est écrit que seulement les points d'endurances sont reprit. c'est passablement fort mais oubliez pas...pendant 30 minutes tout ceux qui participent au repos sont entièrement vulnérable à tout et qu'il serait facile de tous les tuer parce qu'ils ne pourront pas se réveiller pendant la transe...voilà le point faible du repos shamanique...c'est fort oui, mais le risque est là aussi de se faire massacrer.

et j'écoute vos commentaires qui sont toujours des plus importants. et en effet, je vais revoir certaines habiletés et aussi la façon de compter les points de karma des ptêtres...c'est vrai que c'est pas clair.....

ce qu'on devrait lire et savoir c'est que chaque niveau de prière donne 1 pts de karma, 2 points pour magie innée du pretre et 1 pts par niveau du prêtre = le total des pts de karma

et tout comme le mage, si le pretre lance un sort de 3ieme niveau cela lui coute 3 pts de karma.

pour les mages, je vous avoue humblement que je ne connais pas bien le systeme...et c'est ma faute, j'ai pas apprit encore mes leçons du professeur jonathan.

_________________
La main saignante de la Liberté
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xav
Un Prince
avatar

Nombre de messages : 574
Age : 26
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/04/2006

MessageSujet: Re: Nombre de mana   Jeu 25 Mar - 14:16

Moi j'ai une question existentielle par rapport à la magie/ prêtrise.

Un guerrier peut avoir initiation à la magie / prêtrise

Est-ce que un rodeur peut avoir accès à initiation au druidisme ? (prêtrise mais druidique....etc)

?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gndragonwarrior.forumactif.com
Locrien
Passionné
avatar

Nombre de messages : 126
Age : 29
Date d'inscription : 19/04/2006

MessageSujet: Re: Nombre de mana   Jeu 25 Mar - 17:06

Si la formule pour les points de mana de prêtre est juste

Niveau + Niveau de prière + (2) pourquoi est ce qu'ils ont autant de mana?

d'apres mes calculs ça ne donne pas des très grand montants de mana..

et au niveau 1 avec 2 niveau de prière, par exemple, un prêtre aurait juste
entre 3 et 5 mana?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Locrien
Passionné
avatar

Nombre de messages : 126
Age : 29
Date d'inscription : 19/04/2006

MessageSujet: Re: Nombre de mana   Jeu 25 Mar - 17:11

Finalement je suis aller lire les règles de prêtrise sur le site web.

Le calcul du nombre de points de Karma n'est pas plutot

6 + 2 * Niveau

?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loïc Foster
Un Prince
avatar

Nombre de messages : 631
Age : 28
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 14/01/2008

MessageSujet: Re: Nombre de mana   Jeu 25 Mar - 17:51

naka a écrit:
Moi j'ai une question existentielle par rapport à la magie/ prêtrise.

Un guerrier peut avoir initiation à la magie / prêtrise

Est-ce que un rodeur peut avoir accès à initiation au druidisme ? (prêtrise mais druidique....etc)

?

Selon les règles, druidisme = prêtrise. Cependant, rodeur n'égale pas guerrier, donc tu dois payer le double de point d'habilité pour pouvoir avoir initiation à la prêtrise.

Citation :
Initiation aux prières .............Coût = 2 pts
Classe : Guerrier, Mage, Voleur
Pré requis : Aucun
Description : Le personnage peut apprendre 2 prières d’une sphère mineure. Il peut prendre autant de fois cette habileté. et il possède 2 pts de karma

Comme écrit ici, Guerrier, mage, voleur. Comme nous avons déjà mis au clair que guerrier (au singulier) n'inclus pas les classes de prestiges, il te faut payer 4 pts pour le prendre. C'est ça selon les règles. Mais rien ne t'empêche de le prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xav
Un Prince
avatar

Nombre de messages : 574
Age : 26
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/04/2006

MessageSujet: Re: Nombre de mana   Jeu 25 Mar - 20:17

Telle n'était pas ma question Julien car je sais pertinemment que selon les règles présentes, je ne peux pas....(ou en tout cas pas en bas de 4 pts de comp.)


C'est donc pour ça que je faisais la demande... parce que je pense que comme un gn veut dire : D&D Grandeur Nature, et que dans D&D, les rôdeurs peuvent avoir des sort de druide mineur, et bien que ce serait peut-être possible.

Et aussi parce que les règles sont la base sur quoi s'appuyer... elle ne sont pas parfaites, et il faut les travailler.

Pour ma part, à propos du système de point de Magie, quand je faisais un mage / élémentaliste ,

J'était Niv. 4 et j'avais pas loin de 22 points de mana. Toutefois, je n'ai pas d'idée pour se qui est des nouvelles règles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gndragonwarrior.forumactif.com
Loïc Foster
Un Prince
avatar

Nombre de messages : 631
Age : 28
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 14/01/2008

MessageSujet: Re: Nombre de mana   Ven 26 Mar - 8:21

naka a écrit:
Telle n'était pas ma question Julien car je sais pertinemment que selon les règles présentes, je ne peux pas....(ou en tout cas pas en bas de 4 pts de comp.)


C'est donc pour ça que je faisais la demande... parce que je pense que comme un gn veut dire : D&D Grandeur Nature, et que dans D&D, les rôdeurs peuvent avoir des sort de druide mineur, et bien que ce serait peut-être possible.

Et aussi parce que les règles sont la base sur quoi s'appuyer... elle ne sont pas parfaites, et il faut les travailler.

Je ne veux pas paraitre rabat-joie, mais Solunne n'est pas D&D, et pour un certain soucis de balance, on doit simplifier les choses. Le rôdeur a déjà plusieurs habilités qui lui sont propres, et de bonnes habilités en plus (chasse est de loin une des meilleurs habilités de guerriers). Un rôdeur qui fait des sorts, selon moi, n'est pas plus fréquent qu'une autre combinaison du genre, pas de quoi en faire une habilité de classe. Il faut penser au concept même du rôdeur: concept tiré d'Aragorn (tu peux aussi prendre l'exemple du rôdeur dans "Le 13e guerrier"), le rôdeur est un guerrier particulièrement à l'aise dans la nature, qui a une connaissance approfondie de celle-ci (savoir quelle plante fait quoi, quel animaux et arbres se trouvent dans ces régions (il a l'habilité Herboristerie d'ailleurs)). Je ne vois pas un rôdeur faire des sorts, bien que D&D nous dise le contraire. Il aura un respect pour la nature (bien que pas nécessairement... tu peux être un rôdeur et ne pas avoir un amour particulier de la nature. Tu es simplement expérimenté dans cette sorte de terrain), mais la prêtrise reste le domaine du druide. Le rôdeur a plus en commun avec le voleur qu'avec le prêtre (dans D&D regarde ses class skill, ses habilités). Si tu veux parler de D&D et de logique, explique-moi pourquoi pour jouer quelqu'un amélioré dans l'art de l'arc, il DOIT être un elfe? Il me semble qu'étant toi-même archer elfe, tu devrais le savoir et pouvoir critiquer ce fait qui est des plus illogiques. À croire que les humains sont totalement inaptes à tirer à l'arc... Depuis quand dans D&D les elfes sont les seuls à avoir des habilités par rapport aux arcs?

Mais plus encore que le côté rôleplay, il y a le côté balance. Oui je sais que tu aimerais lancer des sorts. Néanmoins, il y a une certaine balance à respecter, même si c'est déjà du chior. Le rôdeur, comme toutes les classes de prestiges, ont leurs avantages. Le paladin, le rôdeur et le barbare ont tous trois de bonnes habilités qui leurs sont réservés (je ne parlerai pas du champion et du chevalier, qui eux sont plutôt médiocres si on regarde la liste de leurs habilités). Ceux qui restent guerriers sans classe de prestiges n'ont pas accès à ça, mais ils ont accès à plus de versatilité, comme la possibilité de lancer des sorts, d'apprendre un métier (même si le rôdeur peut lui-même devenir herboriste, un métier aussi), etc. Déjà que je ne considère pas le système comme balancé, n'empirons pas le cas... "Versatilité et possibilités plus variées=classe de base" C'est comme ça que je vois ça.

Si tu veux continuer la discussion, nous pourrons la continuer sur le topic des questions sur les habilités, sinon on va flooder ce topic qui n'a pas rapport vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nombre de mana   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nombre de mana
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jante et nombre de rayons
» Le nombre 23 - cours de maths en U23 Heuliez école ambulante
» nombre de dents sur la spur gear
» Nombre d'éclaireurs sur routes secondaires
» Nombre de cyclistes et sécurité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Ile des Légendes :: Hors-Jeu :: Discussions générales-
Sauter vers: