Forum du GN l'Ile des Légendes

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Bibliothèque

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Séréna
Un Prince

MessageSujet: Bibliothèque   Mar 18 Mai - 18:37

Élenwë était accotée près d’une étagère, respirant profondément l’odeur des livres qu’elle venait de placer sur cette dernière.

Il restait bien du travail à faire pour que cette salle soit présentable. Se concentrant, elle fit léviter un livre devant elle, ce dernier retombant dans un pouf ! sonore en face d’elle. Mémoires de la rose noire.

Intriguée, elle se mit à lire… Pour refermer le roman quelques minutes plus tard et le plaçant sur l’une des plus hautes étagères.

Il y avait décidément dans la collection de l’ancien bibliothécaire des livres qu’il vaudrait mieux cacher aux enfants. Non mais !
Revenir en haut Aller en bas
Arnold Hanschriver
un pro

MessageSujet: Re: Bibliothèque   Mer 19 Mai - 22:36

Doucement Nanaémo, fais attention a ce qui me reste de ma vie, je suis peut-être encore jeune, mais comme tu le sais, mon corps est en dépérission. Lesse moi ici, je dois aller parler à la dame. Tu es bien gentil, bientot tu sera de la famille, mais pour l'instant, tu dois prouver que tu est digne d'être un Hayashida. Merci encore, reste près, si il y a quoi que se sois, je veux que tu vienne me défendre. Kataa n'est plus l'as pour le faire, et c'est a toi d'en assumer la responsabiliter.

Le vielle homme entra dans la bibliothèque, il prit tout son temps pour aller s'assoire sur une chaise poster dans le coin de la bibliothèque, pas encore terminer d'être installé. Même si il savais bien qu'Élenwë le regardais, et qu'elle devait probablement se demander pourquoi il entrais sans dressé un mot, il ne s'en souciait aucunement. Après être enfain confortable, il leva la tête juste asser pour que son regard gris, terne, remplis de fatigue mais d'un autorité et d'une certaine jeunesse croise celui de la belle Bibliothècaire.

[i]Comme vous pouvez le voir, je ne suis plus jeune. Même si cela peux vous paraître étrange, je l'était il y a de cela 2 ans. Depuis le jour ou j'ai été maudit par ces vempires de l'age, j'ai constaté que ma vie viellissait d'une manière inquiètante. Après avoir esseiller de plusieurs manière, je n'ai trouver qu'une seul manière pour me faire rajeunir, mais ce n'est pas définitif. Mon corp continu à prendre de l'age. Si je suis ici, c'est pour que vous m'aidiez à trouver une solution a tout ce qui m'arrive. Étant une bibliothècaire, je croie que vous avez les outils n'essaissaires pour trouver une alternative a mon problème.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.drows.darkbb.com
Séréna
Un Prince

MessageSujet: Re: Bibliothèque   Mar 25 Mai - 14:56

Lorsque Nakadai entra dans la bibliothèque, Élenwë faisait le ménage, dos à l'oriental, debout sur son bureau pour atteindre les toiles d'araignées qui poussaient un peu partout.

- Trouvez-vous un autre chez-vous, mes jolies, pas dans mes livres...

Reposant ces dernières près de la fenêtre, c'est en descendant du bureau qu'elle vit le '' vieil '' homme. Ce qui la surprit n'était pas tant son âge, mais le fait qu'elle n'avait pas entendue son esprit approcher. Bah... Un peu de calme fait toujours du bien, comme on dit...

- Comme vous pouvez le voir, je ne suis plus jeune. Même si cela peux vous paraître étrange, je l'était il y a de cela 2 ans.

Depuis le jour ou j'ai été maudit par ces vampires de l'âge, j'ai constaté que ma vie vieillissait d'une manière inquiétante.

Après avoir essayer de plusieurs manière, je n'ai trouver qu'une seul manière pour me faire rajeunir, mais ce n'est pas définitif. Mon corps continu à prendre de l'age.

Si je suis ici, c'est pour que vous m'aidiez à trouver une solution a tout ce qui m'arrive. Étant une bibliothécaire, je croie que vous avez les outils nécessaires pour trouver une alternative à mon problème.

L'elfe avait écoutée patiemment le monologue de l'homme aux yeux bleus.

- C'est la seule partie de son corps qui semble avoir gardée son âge d'origine... Pensa-t-elle.

- J'ai probablement quelque chose pour vous, mais vous devrez chercher par vous-même. Bien sûr, je puis vous mettre sur une piste mais le chemin vers la guérison, seul vous pourrez le franchir.

Farfouillant dans les rayons de livres, elle en sortit un particulièrement vieux et délabré.

- Tenez, commencez par celui-ci. Dit-elle au ROUX.

Spoiler:

Puis, dirigeant son regard vers la forêt :

* - Loïc? Tout vas bien? *
Arnold Hanschriver
un pro

MessageSujet: Re: Bibliothèque   Jeu 27 Mai - 14:20

Le vieux sage, comme beaucoup des habitants du village le surnomaient, pris un moment de réflexion. Pour lui, tenir un livre était rendu un effort inconsidérable avec ce corp qui ne vallait plus rien. Parcontre, il préfèrait quand même faire les recherches seul. Les orientaux étaient une très bonne atout pour Nakadai et pour rien au monde, il ne voudrait que quelqu'un touche à un de ces ''fils''.

Parcontre chacun avait maintenant des occupations secondes, et même si tous considéraient que de trouver une solution au problême du viel homme était une priorité, personne ne s'était réellement pencher sur la question, mise a part Nanaemo.

- Parfait, déposer le la, je prendrais le temps qu'il faudra.

Le regard de l'Hayashida se déposa sur le corp de la jeune elf qui déposait un gros livre sur une table. Elle s'emblais faire aucun effort pour cette action,qui pour Nakadai serait un exersice en soit.

- J'aurais besoin de votre aide pour me lever, et si vous pouriez m'installer près d'une table avec un bonne chaise, je vous serais reconnaissant.

Il en était rendu a demander a une elfe de le transporter, comme si il était toujours un bambin, rien ne le navrais plus que de paraître invulnérable après d'un être qui, auparavant, lui semblerais si faible.

Le faible, maintenant c'est lui.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.drows.darkbb.com
Séréna
Un Prince

MessageSujet: Re: Bibliothèque   Ven 28 Mai - 22:25

- J'aurais besoin de votre aide pour me lever, et si vous pourriez m'installer près d'une table avec un bonne chaise, je vous serais reconnaissant.

Élenwë déposa le manuscrit étonnamment léger sur son bureau et alla d'un pas souple se poser près de Nakadai, lui tendant une main pour qu'il puisse se lever.

- Veuillez excuser mon oubli, mais j'ai la tête pleine de poussière ces temps-ci... Je suis Élenwë. Dit-elle avec un sourire et une légère révérence.

*- Ne t'inquiètes pas pour moi... * Lui répondit alors Loïc.

Élenwë s'arrêta, le regard vague, devant l'oriental. La main toujours tendue, elle semblait écouter quelque chose qu'elle seule pouvait entendre.

Son regard resta vague quelques secondes puis elle revint à l'homme devant elle.

- Pardon, vous disiez?
Namatheros
Un Prince

MessageSujet: Re: Bibliothèque   Lun 31 Mai - 16:19

Marc rentra dans la bibliothèque, il semblait pressé et dit à Elenwe :

Veuillez remettre ceci à Manny, je n'ai pas le temps pour des explications merci. Il comprendra.

Laissant une dague noire de lame et de garde sur la table sortit de la bibliothèque.
Séréna
Un Prince

MessageSujet: Re: Bibliothèque   Lun 31 Mai - 16:27

Intriguée, Élenwë prit l'arme dans sa main, surprise de ne pas y découvrir un quelconque piège. Elle la remettrait à Many plus tard.

De plus, l'esprit de l'assassin était trop confu pour y déceler malice à son égard. Une première.
Xav
Un Prince

MessageSujet: Re: Bibliothèque   Mer 9 Juin - 13:48

Naka entra silencieusement dans la bibliothèque puis s'assit sur un banc. Il dévorait la bibliothèquaire du regard.

Le pire, c'est qu'il savait qu'elle savait. Son esprit fesait autant de vacarme que le tonnerre lui avait-elle dit une fois.

Il attendit patiament que celle-ci eu fini ce à quoi elle était occupé pour lui parler.

Avait-il seulement besoin de parler en sa compagnie ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gndragonwarrior.forumactif.com
Séréna
Un Prince

MessageSujet: Re: Bibliothèque   Mer 9 Juin - 14:40

Élenwë termina de placer sur les étagères les quelques livres qui avaient étés déplacés au cours des dernier jours mouvementés.

* Arrêtes de me regarder comme ça * Lui lança-t-elle.

Ses yeux se perdirent dans le vague quelques secondes, comme si elle parlait à quelqu'un d'autre en même temps, suivant une conversation que seule elle pouvait entendre.

Puis, se tournant vers l'elfe :

- De quoi voudrais-tu que l'on parle?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bibliothèque   Jeu 10 Juin - 2:08

Robert entra dans la bibliothèque, l'air préoccupé. Il salua Naka et s'adressa à Élenwë

-Bonjour, je viens d'apprendre qu'une délégation de l'Empire arrive, et je ne crois pas que c'est avec le drow et Many comme conseillers que la reine sera prête diplomatiquement parlant à entrer dans la cour des Grands. J'aurais besoin de quelques infos quand vous aurez le temps de faire des recherches. J'ai une liste. Merci d'avance.

Il lui tendit une feuille de papier et partit voir le forgeron pour s'informer de son projet.

La feuille:

Histoire:

-Bref historique des relations entre l'Empire et les nons-humain, particulièrement les orques?

-Bref historique et statut actuel des relations entre l'Empire et Zalte

-Y a t'il déjà eu un non humain et/où une reine au thrône de Zalte?

-Emplacement du tombeau d'Omèr le bâtisseur, premier roi de Solunne (pas lié à Loll, projet personnel)

Protocole

-Quel est le protocole quand on s'adresse à un envoyé de l'Empire, au Prince, à un envoyé du Pape?

-Quelques usages de la cour de Zalte, question de mettre les nobles qui viendrons visiter en confiance

-Arbre généalogique de la comptesse (fils ou neveu en âge de se marier?)

-Raisons usuelles pour anoblir un citoyen de l'Empire
Namatheros
Un Prince

MessageSujet: Re: Bibliothèque   Jeu 10 Juin - 14:49

Rentrant dans la bibliothèque, Marc se dirigea vers Elenwe d'un pas rapide. Il semblait frustré. Il voulait savoir si la dague avait été remise à Manny et le pensa tout haut. Il se tourna ensuite vers Robert et lui dit :

On dirait bien que certaines personnes on tentée de m'éloigner de Marée-Court pendant quelques jours. J'imagine qu'il y a eu du grabuge. Pourriez-vous me faire un court résumé des événements?

J'aimerais surtout savoir qui a attaqué durant mon absence.

Xav
Un Prince

MessageSujet: Re: Bibliothèque   Jeu 10 Juin - 15:59

Arie a écrit:
Élenwë termina de placer sur les étagères les quelques livres qui avaient étés déplacés au cours des dernier jours mouvementés.

* Arrêtes de me regarder comme ça * Lui lança-t-elle.

Ses yeux se perdirent dans le vague quelques secondes, comme si elle parlait à quelqu'un d'autre en même temps, suivant une conversation que seule elle pouvait entendre.

Puis, se tournant vers l'elfe :

- De quoi voudrais-tu que l'on parle?

L'elfe la gratifa d'un sourire et détourna le regard.

J'aimerais passé plus de temps avec toi pour...
Il n'eu pas le temps de finir sa phrase que 2 personnes fesaient irruption dans la bibliothèque. Bien entendu, il ne terminerais pas sa phrase en leur présence.
Séréna
Un Prince

MessageSujet: Re: Bibliothèque   Jeu 10 Juin - 17:44

- *Passer du temps avec moi pour...?* Demanda-t-elle.

C'est alors que Robert Dole entra pour lui demander des informations. Repartant en coup de vent et emmenant Marc dans sa suite.

Bon vent, mal vent, bon débaras. Plus pour le voleur que pour le médecin, soit dit en passant. Malgré son absence de bon vouloir à toujours la poignarder ces temps-ci, elle ne lui faisait toujours pas confiance.

- Que me voulais-tu, Naka? Demanda-t-elle à voix haute.
Namatheros
Un Prince

MessageSujet: Re: Bibliothèque   Jeu 10 Juin - 20:47

*Arie on est venu posé des questions les deux XD et je suis venu poser une question à robert DANS la bibliothèque Razz.*
Namatheros
Un Prince

MessageSujet: Re: Bibliothèque   Ven 11 Juin - 0:52

Marc se dressa soudainement, Elenwe sentit des émanations de meurtre intense jaillir de lui, il sortit de la bibliothèque avec un regard froid, il dague apparaissant dans ses mains.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bibliothèque   Ven 11 Juin - 1:21

Daisuke croisa Marc alors qu'il sortait de la bibliotheque. Elle baissa la tete et pressa le pas, refermant la porte de la bibliotheque derriere elle. C'etait la premeire fois qu'elle voyait cet homme, et il ne lui disait rien qui vaille.

En entrant, elle apperçut l'un des étranges hommes-arbres dont la tete etait msie a prix, en discution apparament serieuse avec la sotte de bibliothecaire, cette ivrognesse qui pouvait lire les esprits mais ne prenait pas le temps, avant d'ouvrir une porte close, de verifier ce qui se passait a l'interieur. La jeune orientale avait failli mourrir a cause de l'étourderie de l,elfe, et elle ne l'oublierais pas de sitot. Elle offrit néanmoins un sourir polit a l'homme-arbre. Ce ne devait pas etre facile tout les jours d'avoir une mise a prix sur sa tete.

- Est-ce que je vous dérange?, demanda-t-elle au deux protaganiste. Si vous avez besoin d'intimité, je peux peut-être simpelement prendre le lvire qui m'interesse et le lire au dojo, avec votre permission?
Séréna
Un Prince

MessageSujet: Re: Bibliothèque   Ven 11 Juin - 15:52

Élenwë détourna quelques secondes son regard de celui de Naka, pour voir arriver Daisuke, la jeune mage orientale.

* La sotte de bibliothecaire, cette ivrognesse qui pouvait lire les esprits mais ne prenait pas le temps, avant d'ouvrir une porte close, de verifier ce qui se passait a l'interieur. *

La jeune orientale avait failli mourrir a cause de l'étourderie de l'elfe, et elle ne l'oublierais pas de sitot.

- *Failli mourrir. Pfff. Comme si cela n'était pas chose courrante au village de Marée-Court... Elle va s'habituer. * Pensa Élenwë. Comme si il n'y avait pas assez de gens qui la détestaient comme ça... Marc, c'était déjà bien assez, en terme de racourcissement d'espérance de vie.

La menace à peine voilée de marc eut raison de sa patiente. Elle devait prendre l'air.

- Naka... J'aimerais te parler... De certaines choses. Mais pas ici, et pas maintenant. Plus tard... Lui dit-elle en elfique.

Puis, passant devant mademoiselle Daisuke :

- Vous pouvez lire tous les livres que vous voulez, mais, s'il-vous-plait, ne les sortez pas de la bibliothèque. Ils y reviendraient d'eux même de toutes façons... Lui dit-elle respectueusement.

Elle sortit de la bibliothèque en coup de vent et... Trébucha directement sur Loïc, assis par terre près du mur.

- Ayeu... Dit-elle en frottant son coude.

Puis, levant les yeux vers son compagnon :

- Désolée... J'avais oubliée que tu serais là.
Xav
Un Prince

MessageSujet: Re: Bibliothèque   Ven 11 Juin - 16:11

Naka suvit l'elfe dehors en acquiescant. Il rit légèrement de l'étourderie de son amie puis commença à s'éloigner vers l'ile des légendes.

*Tu sais comment me trouver pensa-t-il.*

Élenwe qui pouvait voir les esprits voyait une aura qui oscillait entre le vert et le blanc autour de naka.

Toutefois, la dite aura devint noir lorsque Naka fût asser éloigné d'Élenwe.
Raphael Lonerider
Doué

MessageSujet: Re: Bibliothèque   Ven 11 Juin - 17:37

L'élementaliste arriva rapidement à la bibliothèque pour y demander si quelqu'un avait vu la direction qu'avais pris Loïc. Quel ne fut pas sa surprise quand il vit son compagnon assis par terre. Il s'approchât rapidement et lui tendis une gourde d'eau en disant.

-Te rappel tu de ce qui viens d'arriver?

Avec son empressement il n'Avait même pas aperçu Élenwë. il regardait Loïc en l'examinant pour y trouver des signe physique de ce que Herby lui avait fait.
Loïc Foster
Un Prince

MessageSujet: Re: Bibliothèque   Ven 11 Juin - 18:28

(suite au village p.10)

Quand Loïc s'assit finalement, la tête ailleurs, Elenwë fonça sur lui à sa grande surprise.

-Désolé, j'avais oublié que tu serais là, lui dit-elle.

Loïc sourit face à cette situation.Il aida l'elfe à se lever, et vit Naka passer devant eux. Il resta silencieux en l'observant. Quand il fut passé, le gitan regarda Elenwë, avec un air interrogateur.

- De quoi voudrais-tu parler? Veux-tu aller marcher?lui demanda Elenwë.

Le guerrier ne dit rien, mais sourit.

-*Viens, si tu n'es pas pressée et que tu as du temps bien sûr.*

Puis le guerrier commença à s'en aller. Il fut soudainement arrêté par Nord qui lui tendit une gourde. Il bût l'eau de la gourde avec abandon. Puis, à la question de Nord, Loïc resta perplexe.

-De quoi parles-tu? J'ai engueulé Herby et je suis venu ici. Pourquoi m'observes-tu ainsi?
Raphael Lonerider
Doué

MessageSujet: Re: Bibliothèque   Ven 11 Juin - 18:38

Nord commenca par prendre son souffle et repris la gourde vide avant de parler.

-Il vous a immobiliser et repris les morceau de cerveau plus ta sueur... Marc n'a pas les morceau de cerveau il les lui a repris et remplacer par de la gelatine... as-tu encore soif? Mais surtout sens-tu quelque choses d'anormal. Herby a dit, ne sachant pas que j'était là, que vous auriez soif mais que vous ne sentirez pas les autres effets de la plante qu'il vous a fait respirer...

[/i]Il pris un temps de silence pour retrouver ces mots et repris.[i]

-Il commence à être assez étrange ces temps ci... je sais qu'il est sans morale mais... il m'a donner l'impression d'un de vous nécromancien fou...
Loïc Foster
Un Prince

MessageSujet: Re: Bibliothèque   Ven 11 Juin - 19:10

Loïc regarda Elenwë un instant suite à la révélation de Nord. Il semblait exaspéré

-*Comme je disais... On ne peut jamais avoir un peu de temps sans avoir des problèmes.*

Puis il retourna à Nord

-Je vois... Je ne sens rien d'anormal, mais ce Herby commence vraiment à me mettre en colère. Ce n'est pas la première fois qu'il fait des choses du genre... Et que fait-il à prendre des organes? Est-il alchimiste en plus? Cet homme est étrange. Aucun respect d'aucune sorte. Je vais devoir faire mon enquête, surement bientôt. Mais soyons franc...

Loïc semblait vraiment exaspéré

-Je suis fatigué de tout ça. Je n'ai pas envie de me fendre la tête pour savoir ce qu'il veut faire de ma sueur. J'ai le goût de m'en ficher complètement. Mais bien entendu, je ne peux pas. Dis, vu que tu es à la forge, peux-tu surveiller Herby d'un peu plus proche? Tu pourras m'informer sur ce qu'il fait. J'avais quelque chose de prévu aujourd'hui, et je ne veux pas vraiment changer mes plans pour Herby. Toi vu que tu es à côté, tu pourras en apprendre un peu, et m'en redonner des nouvelles.

Pour une fois qu'il avait un peu de calme, le guerrier ne voulait vraiment pas que sa journée ne soit gâché par ce satané herboriste...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bibliothèque   Ven 11 Juin - 22:29

Kataa entra dans la bibliotheque en esquivant toutes les personne qui si trouvait pour s'agenouiller respectueusement devant Nakadai.

Maitre...j'ai recu la reponse du chaman et il a dit qui'il cherchait des plante qui pouront vous rajeunir pour de bon,mais il n'est pas sur il deva faire des test!

Kataa resta agenouiller pour attendre les instruction de son mentor.
Vylrim
Maître

MessageSujet: Re: Bibliothèque   Sam 12 Juin - 13:42

Vylrim choisit se moment pour apparaitre - À la grande surprise de la petite assemblée - juste à coté du groupe. Quelque personne qui regardait à cette endroit virent au moment de l'apparition comme un miroitement. Puis, mine de rien lança:

Humm, désoler mais malgré toute mon écoute j'ai du mal à comprendre de quoi vous parler. Je vois biens que M. Foster - z'êtes content j'ai pas dit votre prénom?! - Est disons... Bizarre mais je comprend rien de plus.
Loïc Foster
Un Prince

MessageSujet: Re: Bibliothèque   Sam 12 Juin - 17:20

Loïc vit apparaître le jeune guerrier. Il ne s'en surprit pas longtemps, ce genre de choses étaient certainement fréquentes. Néanmoins, c'était mal poli que d'espionner les autres... Pas que les aventuriers soient poli, alors il ne passa pas de commentaire. Puis Vylrim commença à parler, et le guerrier répondit finalement.

-Premièrement, oui je suis bien content que vous ne me nommiez pas par mon prénom. Puis, je dois dire aussi que oui je suis bizarre, et la première personne que je surprend souvent avec ces éléments étranges, c'est moi. Et finalement, pardonnez-moi, mais votre curiosité, résultante de votre indiscrétion, n'a pas à être satisfaite. Si vous voulez des explications, demandez-en à Nord. Moi, à l'exception de comprendre que ce Herby est étrange, je ne sais pas grand chose.

Loïc resta silencieux un moment, la tête ailleurs. Puis il se dirigea vers la plaine.

-Pardonnez-moi messieurs, mais je vais vous laisser. À plus tard Nord, tu me redonneras des nouvelles sur Herby.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bibliothèque   

Bibliothèque
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant