Forum du GN l'Ile des Légendes

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Infirmerie-Herboristerie

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Séréna
Un Prince

MessageSujet: Infirmerie-Herboristerie   Jeu 8 Juil - 18:18

Herbie déposa à l'aide de Marc une Maïwen toujours inconsciente sur un des lits d'hopitaux.

- Bon... Que pourrions-nous faire d'une mage inconsciente... Potion de Mana? Avec son sang, zoratien, en plus, cela pourra faire une bonne combinaison, oui oui oui...

Il prit quelques fioles ici et là puis regagna sa place auprès de la jeune femme inconsciente. Essayant de prendre le bras de cette dernière dans le but évident d'y faire une incision à l'aide d'un scalpel d'une netteté douteuse, il poussa un léger cri et recula vivement.

- Mais que... Bon sang de bonsoir! Comment faire une incision si je ne peux la toucher?

Feldor de la Tour entra dans la pièce, regarda le scalpel, puis l'herboriste, puis marc.

Spoiler:

- Que faites-vous donc, Herbie? Demanda-t-il.

- Cette dame est inconsciente et j'aurais aimé pouvoir... Commença l'herboriste.

- Je m'en occupe personnelement. Vous n'avez pas sans savoir que cette personne est très proche de ma nièce.

- Il n'est pas question que quiquoncque ne s'occupe de moi! S'écria Maïwen. Et surtout pas lui! Ajouta-t-elle en pointant vers l'herboriste.

Puis, remarquant qu'elle ne voyait toujours rien, elle se prit la tête à deux mains.

- Feldor... Je n'y vois rien. Peux-tu y remédier?

L'évêque s'approcha de l'elfe et sortit sa bible. Posant la main gauche sur son front, il entona une prière à sa déesse :

- Par Zora et la très sainte Guilianne, puisses-tu redonner vue à celle qui est ta fidèle servante depuis déjà de très très très très nombreuses années, permets lui de recevoir à nouveau ta lumière et ta vivacité, et ainsi, de t'honnorer de sa gratitude infinie. Oh, Zora, guérris Maïwen de sa cécité pour qu'elle puisse voir ta lumière en ces temps de noirceur.

Une lumière émana de sa paume et Maïwen cligna des yeux. Se tournant vars le prêtre :

- Merci, dit-elle en inclinant la tête.

Puis, vers Herbie :

- Quant à vous... Osez encore porter la main sur moi et je vous arache les oreilles. Me suis-je bien fait comprendre?
Revenir en haut Aller en bas
Séphis
une vedette

MessageSujet: Re: Infirmerie-Herboristerie   Ven 9 Juil - 5:44

Et sur ce, elle retomba dans un coma profond.
Séréna
Un Prince

MessageSujet: Re: Infirmerie-Herboristerie   Mar 13 Juil - 17:54

Élenwë défonce la porte de l'infirmerie, trébuche, se reprend et regarde autour d'elle. Elle apperçoit Herbie et Marc penchés sur Maïwen.

S'approchant, elle lance un regard noir à l'herboriste, fait un clin d'oeil à Marc, puis s'approche doucement de son amie. Pas besoin de demande ce qui s'est passé, elle l'a vu dans leurs esprits.

- * Maïwen... Maï, tu m'entends? *

Inquiète de l'absence de réponse venant de la jeune femme, elle demande :

- Marc... Je sais que je n'ai pas le droit de vous demander cela, mais... Elle est zoracienne. *Et elle a beaucoup à vous apoprendre, croyez-moi.* Pourriez-vous... Empêcher l'herboriste de faire quelque chose de stupide le temps que je cherches à la bibliothèque ce qu'elle a?

Feldor, qui était assis sur un banc, lui répondit :

- Nous nous occuperons d'elle.

Élenwë sursauta légèrement. Les personnes dont elle ne captait pas les pensées la surprenaient toujours.

Sans attendre la réponse de Marc, elle sortit de l'infirmerie, la mine soucieuse.
Namatheros
Un Prince

MessageSujet: Re: Infirmerie-Herboristerie   Mar 13 Juil - 21:34

Marc sortit une dague de sa manche et en regarda la pointe.
Dr Laura
un pro

MessageSujet: Re: Infirmerie-Herboristerie   Mer 14 Juil - 1:50

Dr Laura entre dans l'infirmerie et voit Marc qui regarde toujours la pointe de son couteau. Dr Laura qui revient après une longue absence jette un regard incrédule sur les individus présents. Elle regarde tout autour d'elle et remarque que quelqu'un a fait des changements pendant son absence... quelqu'un qui veut l'aider assurément car l'infirmerie semble en meilleure condition.

Herbie, Feldor, Élenwë, Marc et Maïwen sont là. Ils semblent tous surpris du retour de Dr Laura sauf Maïwen évidemment qui est inconsciente vraisemblablement.

Dr Laura s'enquiert de la condition de Maïwen et après avoir reçu les commentaires des témoins, elle s'éloigne pensive vers ses livres pour faire des recherches avant d'entreprendre un quelconque traitement.

Dr Laura songe qu'elle devra possiblement avoir recours aux nouvelles techniques qu'elle a apprises lors de sa récente rencontre avec d'éminents confrères. Elle espère que son nouveau savoir lui permettra de remettre Maïwen sur pied dans les plus brefs délais... cependant elle voit aussi la chance d'expérimenter des traitements qui sont encore à l'essai... Maïwen n'en serait même pas consciente.... alors qu'elle mal
y a -t- il à mettre Maïwen au service de la sciences....Ha! ha! ha!...fait Dr Laura avec son petit rire sournois... et malicieux.

Qu'adviendra-t-il de Maïwen??!!
Namatheros
Un Prince

MessageSujet: Re: Infirmerie-Herboristerie   Mer 14 Juil - 2:03

Marc avait vu des choses horribles durant sa vie, il avait commise quelques unes d'entres elles. La docteure par exemple ça c'était toute une autre affaire. Cette femme et son acolyte lui donnait des sueurs froides, mourir milles morts sous les rayons noirs de Narzul lui semblait un sort préférable que de tomber entre leurs serres. Il se leva et dit à celle-ci :

Je suis désoler, mais Monseigneur Feldor défend que l'on touche à la jeune femme

Dr Laura
un pro

MessageSujet: Re: Infirmerie-Herboristerie   Mer 14 Juil - 2:07

Mais... il est de mon devoir de tente de la guérir! Comment voulez-vous que je donne les traitements nécessaires à sa condition si je ne peux la toucher. Monsieur... euh...Monseigneur Feldor ne sait pas de ce dont il parle... Je peux certainement la toucher!
Namatheros
Un Prince

MessageSujet: Re: Infirmerie-Herboristerie   Mer 14 Juil - 3:42

Marc répondit une nouvelle fois avec raideur :

Non.
Séréna
Un Prince

MessageSujet: Re: Infirmerie-Herboristerie   Mer 14 Juil - 19:16

Une Lizzie tout esoufflée arrive en courrant et déboule dans l'infirmerie.

- Docteur Laura docteur Laura! J'ai ouï-dire que vous avez une nouvelle pateinte! C'est fantastique! J'ai fais de nouvelles réserves de sang de fée et nous pourrions tester la mandragore en poudre sur les plaies...

Puis regardant Maïwen, l'assistante du docteur continue sa tirade :

- S'il y a des plaies... Quoi qu'un accident est si vite arrivé! Que puis-je faire pour vous, docteur Laura?

Se tournant vers Marc, criosant les bras :- Monsieur, vous devez laisser le docteur faire son travail. C'est son devoir. Elle doit aider les pauvres âmes en peine qui accourent, lorsqu'elles ont encore leurs jambes, certes, dans cette infirmerie!
Namatheros
Un Prince

MessageSujet: Re: Infirmerie-Herboristerie   Mer 14 Juil - 21:35

Marc la regarda froidement. Puis eu un sourire.

Bien sur, je ne peux qu'être d'accord avec vous... la science doit avancer et... un accident est si vite arrivé. Mais cette patiente est sous ma garde. Même Herbie qui est un très bon ami ne lui touchera pas. Donc vous...
Dr Laura
un pro

MessageSujet: Re: Infirmerie-Herboristerie   Jeu 15 Juil - 0:38

Donc, je .... je prendrai les moyens nécessaires pour traiter Maïwen et la ramener à la santé. Soyez sans crainte... (elle sourit de ce sourire mystérieux qui met tout le monde mal à l'aise.)
Je suis docteure tout de même. Vous ne pouvez douter de mon savoir-faire!

Elle appelle Lizzie qui accourt précipitamment: Oui, Dr Laura?
Lizzie, veuillez m'apporter la mandragore en poudre. C'est une très bonne idée chère Lizzie. Vous m'étonnez par votre initiative! Bravo!

Lizzie fouille pour trouver la fiole qui contient la poudre dans les bocaux qui s'entassent dans l'infirmerie. Elle amène le bocal à Dr Laura et lui demande discrètement :
¨Contez-vous réellement vous servir de la poudre de mandragore???!!!!....''

Dr Laura la questionne : Pourquoi ne devrions-nous pas essayer la poudre...c'est bien vous qui l'avez proposé mademoiselle Lizzie.

En chuchotant Lizzie ajoute: oui, je sais mais comment dire.... je ne suis pas certaine des effets négatifs qui pourraient se produire.
Dr Laura lui répond (à voix basse car tous les regardent et essaient d'entendre leur discussion) : Mais vous avez bien fait les recherches avant de me suggérer ce médicament...??

Lizzie semble distante...et songeuse... hummmmm.... que va-t-elle dire à Dr Laura. Peut-être que ça vaut le coût d'essayer cette poudre même s'il y a des risques....
Namatheros
Un Prince

MessageSujet: Re: Infirmerie-Herboristerie   Jeu 15 Juil - 1:24

Marc prit un foulard et cacha son visage. Il ne se ferais pas avoir par de la poudre à sommeil. Sa pose devint beaucoup plus aggrésive face aux docteures.

J'ai dit non. Je suis chiurgien et assistant anesthésiant du Docteur Dole. Je déclare son état stable et vous ne vous approchez pas.
Dr Laura
un pro

MessageSujet: Re: Infirmerie-Herboristerie   Jeu 15 Juil - 3:21

Hé, hé! On se calme.
Je ne lui veux pas de mal... je veux simplement essayer un traitement différent qui pourrait donner des résultats intéressants!
Mais un chirurgien et un assistant-anesthésiste pense peut-être en savoir plus que moi, Dr Laura!!!
Vous trouvez que son état est stable? Savez-vous vraiment quelle est son état? Je ne crois pas que vous puissiez faire un diagnostic, donc laissez-moi faire mon travail et laissez moi sauvez Maïwen avec l'aide de Lizzie, mon assistante.
Séréna
Un Prince

MessageSujet: Re: Infirmerie-Herboristerie   Jeu 15 Juil - 13:12

- Mais, c'est que... À voir sa physionnomie, c'est...

Lizzie lève légèrement les cheveux de Maïwen, dégageant ainsi une de ses oreilles :

- C'est une elfe. Parce qu'elle a les oreilles trop pointues pour être une demi-elfe.

Elle chuchotte toujours, aux aguets des oreilles indiscrètes :

- Sur une elfe... La mandragore... A, selon l'imminant Docteur Lesborn, paix à son âme, une chance sur 253 de la faire exploser. Ou de la changer en smourbif à crête. Ou sans crête. Quoi que... Cela a quand même une chance sur 103,34 de la ramener à elle. Les probabilités sont bonnes, docteur Laura!
Vylrim
Maître

MessageSujet: Re: Infirmerie-Herboristerie   Jeu 15 Juil - 14:15

Vylrim arriva de la forêt, tout essoufflé et avec des taches de sang sur lui.

Il ouvrit la porte à la volé et resta figée devant la scène qui se produisait.

Marc qui avait relevé son foulard et qui semblait aggressif en protégeant cette elfe, comment s'appelait-elle déjà? Maïwen.

Puis il se tourna vers sa gauche et vit une drôle de fille, un peu plus vieille de lui qui balançait d'une façons qu'elle voulait hypnotisante devant les yeux d'une dame plus vieille qui semblait ravie de ce qu'elle venait d'entendre.

- Non mais quesqui se passe ici?!

-Marc, Herbie est où? J'ai besoin d'ingrédient pour mon antidote au plus vite avant que je me mette à tuer tout ce qui bouge.

Sur ce, il remarqua un Herbie renfrogner dans un coin de la pièce.

-Ha! Tu es là Herbie! Finnalement, as-tu l'ingrédient que je t'ai demandé?

-Non... Demande-donc à madame «je-sais-tout pour qu'elle te trouve un autre remède.

Vylrim connaissait assez bien la réputation de la dame et demanda à Herbie:

-Essqu'on peut au moin trouver dans la forêt cette plante?

Herbie répondit d'une manière encore plus fâcher puisqu'il venait de perdre l'occasion de se faire des écus facile.

-Oui... Ya un gros chêne au milieu de la forêt où certains des barbares se rencontrent. Au pied de l'arbre pousse ta plante. Si tu y tiens vraiment à ton remède je te préviens: bonne chance avec les barbares.

Herbie ignorait que Vylrim y était aller plusieurs fois, alors Vylrim lança:

Ha bon... Je ferais mieux d'y aller alors.

Sur ce il essuya le sang qui était sur ces vêtement et prit la porte.
Dr Laura
un pro

MessageSujet: Re: Infirmerie-Herboristerie   Ven 16 Juil - 3:40

En fait, je crois que tu as raison Lizzie. Les probabilités sont tout de même assez bonnes. Je crois que nous devrions tenter notre chance... Elle continue à voix basse... Cependant, je ne peux pas risquer de la tuer ou de la changer en smourbif pendant qu'ils sont là, dit-elle en lançant un regard furtif vers les visiteurs et le protecteur de Maïwen. Nous devrons trouver un moyen de les éloigner et pour ça nous devront leur faire croire qu'ils peuvent nous faire confiance... hum... pensons à un moyen, ma chère Lizzie....

Pendant tout ce temps, Maïwen est toujours étendue sur la civière inconsciente dans un coma ou autre condition d'inconscience... aucun diagnostic n'a encore été fait officiellement. Quel temps perdu!!!!
Séréna
Un Prince

MessageSujet: Re: Infirmerie-Herboristerie   Ven 16 Juil - 13:34

(Loulou t'as tellement l'air evil chaotique sur ta photo... Bref.)

- Attendez je crois que j,ai quelque chose pour les éloigner... Continua Lizzie sur le même ton de voix. Je l'ai rammené du dernier congrès, une merveille.

Elle prit un petit sac à sa ceinture et plongea précotionnement la main à l'interrieur du sac. Elle souffla une poudre légère sur Maïwen, puis sur le docteur, puis sur elle même.

- EKMEL DALIR NIKMAR! Incanta-t-elle ensuite.

Et... Il ne se passa rien. Regardant sur l'éthiquette du sac, elle marmona : Zut, elle est périmée.

Les trois hommes présents dans la pièce disparurent soudainement, et réaparurent dans la forêt.

- Voilà! Nous avons quelques minutes devant nous pour expérimenter. Dit-elle avec satisfaction.

- Mais qu'as-tu fait, ma chère Lizzie? Demanda Laura.

- C'est très simple. C'est un sort de téléportation portatif qui agit dans un rayon de 5 mètres et n'agit que sur les personnes n'ayant PAS étés en contact avec la poudre de subsitution. Voilà! Dit-elle, toute fière d'elle-même. Nous devrions cependant bloquer les portes pour qu'ils mettent un peu plus de temps à arriver. je ne crois pas que l'homme en noir sera très prompt à nous pardonner de l'avoir envoyé ailleurs.

Les trois hommes réaparurent dans la pièce, tout étourdis.

- Foutue poudre périmée... Re-marmona Lizzie. Je ne crois pas que la sang de fée soit nécéssaire cette fois-ci, non?

(Hey, zut! Je pourrai pas jouer Maïwen ET Lizzie en même temps au prochain GN... Y'a vraiment trop de versions de moi... XD)
Namatheros
Un Prince

MessageSujet: Re: Infirmerie-Herboristerie   Ven 16 Juil - 19:58

Étourdit, Marc regarda Lizzie et l'autre docteur.

Cela va un peu trop loin chère.

Il prit sa dague magique à l'aspect très mauvais et se dirigea vers les deux personnes qui étaient maintenant devenues ses ennemies.

*Fait quesque tu veux Arie, tu connais mon tempérament*
Séréna
Un Prince

MessageSujet: Re: Infirmerie-Herboristerie   Ven 16 Juil - 20:13

- Mon... Monsieur, je vous pris de vous calmer. Dit Lizzie. Nous n,essayons que de faire notre travail.

Marc, étourdit, chancela vers un des lits d'hopitaux, essayant de se diriger vers les deux femmes.

Lizzie chuchotta aux oreilles du docteur :

- Finnalement c'est peut-être lui qui sera transformé en smourbif à cornes... Il en a tous les symptômes.

(Que dirais-tu qu'on continues ça en GN, Gui-Marc? Quoi que je ne pourrai pas jouer deux versiosn de moi en même temps... Zut de zut...)

Marc se leva et essaya d'assomer Lizzie qui se faufila derrière le lit de Maïwen. Des points verts apparaissaient sur les avants-bras du jeune homme.

- Par Bruny, mais qu'est-ce que...?!?!

Il prit finalement Lizzie par le bras et, ravisant son choix au derneir instant, ne planta pas sa lame dans son cou mais assoma la jeune femme.

- Une de moins... Dit-il simplement.

Puis il se tourna vers docteur Laura.
Namatheros
Un Prince

MessageSujet: Re: Infirmerie-Herboristerie   Ven 16 Juil - 20:27

Marc regardant avec horreur les taches apparaissant sur ses bras. Il dit d'un ton absolument sans équivoque :

J'éventre vous et votre assistante si vous faites quoi que ce soit d'autre. Plus de poudre, plus de fumée, aucun traitement. Et je vous jure, que je vous arrange de façon à ce que peu importe la médecine que vous utilisiez, vous ne vous en sortirez pas. Vous avez attaquez deux membres du clergé et êtes maintenant sous la jurisdiction de l'inquisition Zoratienne. Si vous coopérez, vous ne serez peut-être pas exécuté.

Marc plaça sa lame de facon experte sur le bord de la gorge de Lizzie, prête à déchirer la carotide, la trachée, l'oesophage et sectionner la moelle épinière d'un seul coup de lame.

*On se voit au gn, mais j'arrive seulement samedi!*
Russ Berwolf
Un Héros

MessageSujet: Re: Infirmerie-Herboristerie   Sam 17 Juil - 0:53

Feldor était là à regarder la scène. Il était tout aussi rouge de colère que Marc. Il pointa Dr. Laura et son assistante et d'un ton de voix très haut il dit:

L'inquisiteur Marc à entièrement raison ! et en temps que chef de la moralité zoratienne sur ces terres je vous somme de vous soumêttre aux ordres prononcer par l'inquisiteur qui est devant vous. Vous êtes poursuivis pour expérience contre nature, hérésie, sévice envers des membres importants du clergé zoracien, sans parler d'autres faits moins sévères comme des magies prenant des humains en plein travail et votre manque au code déontologique de médecin qui requière le consentement du patient ! Mais pour l'instant seul les trois premiers chefs d'accusations seront portées contre vous. Nous avons été trop gentil avec vous, nous vous avons laissez plusieurs mois pour que vous changiez vos méthodes. Maintenant, obéissé !
Gabriel de Castel
dieu

MessageSujet: Re: Infirmerie-Herboristerie   Sam 17 Juil - 1:25

Herbie s'avanca de derrière Feldor et d'un ton calme dit:

Vous n'avez aucune autorité ici. Dame Laura est Uthérienne et donc vos lois religieuses ne peuvent être applicable. Il n'y a que la Reine de Zalte pour porter de tel accusation. Et comme vous n'êtes pas souvant là sachez que Dame Laura ne demande jamais un rond pour aider, soigner les paysans, le pauvre peuple. Je sais que vous êtes prêt à m'accuser aussi pour pratique outrageuse ou je ne sais quoi d'autres mais pour faire avancer la science, médicale ou autres, il faut expérimenter. Des fois on réussi et d'autres non.

Et si docteur Laura n'avait pas été là le maire n'aurait jamais récupérer sa main. N'oubliez pas ce haut fait de sa part. Sauvez le maire, ce n'est pas rien. Allez, retournez prêcher dans les petits villages vos belles paroles saintes et laissez nous travailler.

Parce que quand vous ne serez plus ici Qui va soigner les gens? QUI? votre Inquisiteur? j'en doute fort. Posez-vous bien ces questions avant d'Accuser quelqu'un. C'est votre digniter et votre réputation qui est en jeux.

Un peu plus et vous la traiterez de sorcière et vous allez relancer la sainte inquisition en action pour bruler tout les hérétiques...je ne le permettrai jamais, sachez le. Et ne me jugé pas sur la façon que je vis ma passion, quand je suis en colère je peux moi aussi être dangereux. Et je n'ai pas besoin de l'aide Divine pour m'aider.

Dr Laura
un pro

MessageSujet: Re: Infirmerie-Herboristerie   Mer 21 Juil - 3:21

Dr Laura retrouva sa voix... car elle avait crié l'injustice des accusations portées contre elle, à Feldor et à Marc, l'inquisiteur. Elle remercia Herbie de la défendre avec autant d'ardeur et déclara qu'elle aidait beaucoup plus de gens qu'elle ne faisait d'erreurs.
Elle défendait son point de vue d'avancement de la science qui ne se fait qu'au détriment des corps humains qui se retrouvent sur les civières des étudiants et des médecins.
Alors pour l'humanité, laissez-nous faire nos expériences... tout en respectant les souhaits des gens, ça je le comprends...
Mon voeu le plus cher est de pouvoir faire avancer la médecine pour permettre de sauver plus de vies, de faire plus là où la magie ne peut pas toujours agir.
Et pour ce qui en est de mon petit côté sadique, ne voyez aucun mal à cela. Je ne pourrais pas faire mon métier si j'avais peur du sang ou si je prenais pas de chance de temps à autre pour suivre mon instinct. Croyez-moi mon instinct a permis de guérir des gens qui sans cela auraient été perdu.

Namatheros
Un Prince

MessageSujet: Re: Infirmerie-Herboristerie   Mer 21 Juil - 3:37

Marc regarda Dr. Laura avec froideur.

Votre cas est règlé Docteur Laura. Si vous voulez continuez sur ce point c'est que vous désirez que l'inquisition reprenne place. Les expériences peuvent continuer, mais j'excercerais un droit de véto.

L'assassin sortit ensuite d'un pas rapide mais sur.
Séréna
Un Prince

MessageSujet: Re: Infirmerie-Herboristerie   Mer 21 Juil - 18:49

Maïwen entra dans la pièce, son regard noir dardé sur le docteur.

Elle traversa la pièce à grandes enjambées, prit Laura par le colet avec une facilité désarmante et lui annonça calmement mais clairement :

- Tentez une autre fois de me '' soigner '' et je vous arache les yeux pour les mettre dans un de vos précieux bocaux. Est-ce clair, ma Dame?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Infirmerie-Herboristerie   

Infirmerie-Herboristerie
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant