Forum du GN l'Ile des Légendes

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Infirmerie-Herboristerie

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Dr Laura
un pro

MessageSujet: Re: Infirmerie-Herboristerie   Ven 23 Juil - 0:22

Mais...mais qu'est-ce qui vous prend?! Je ne vous ai point touché! On ne m'a même pas permis de vous approcher.
Sachez que je ne comprends aucunement vos reproches. Je commence à penser que les gens de ce village ont besoin d'un peu de misère avant de comprendre la chance qu'ils ont que je sois dans leur patelin!

Mais enfin, la médecine est une science essentielle. Je ne fais que mon devoir et on m'en veut! Vous ne semblez même pas réaliser tout ce que j'ai fais pour votre communauté dernièrement. J'ai guéri plein de gens de cette terrible malédiction et c'est comme ça qu'on me remercie en me traitant comme un voleur, comme une criminelle. Vous saurez que je n'accepterai pas un traitement de ce genre, Maïwen.

Je n'ai aucunement l'intention qu'on continue de m'accuser. Je vais faire ma médecine de la façon dont je dois la faire pour faire avancer nos connaissances. Vous devriez avoir honte des accusations et des agissements que vous avez portés contre moi!!!
Je ne subirai plus rien de la sorte. Ma patience a des limites. Comprenez-moi bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
IsaX
Roi des floodeurs

MessageSujet: Re: Infirmerie-Herboristerie   Ven 30 Juil - 18:26

Inf. Berthe arriva au même moment et fût offusqué que l'on s'en prenne encore une fois à Dr. Laura. Elle qui travaille sans compter ses heures pour sauver des vies.

Après cette prise de bec, elle demanda à Maïwen de bien vouloir quitter les lieux sur le champ. Elle s'attendait bien à une réplique féroce de sa part mais elle eut finalement droit qu'à un regard cruel droit dans les yeux. Maïwen quitta les lieux en claquant la porte.

Berthe se tourna vers Dr. Laura;

- "Dr. Laura, je sais que vous êtes tourmantée par bien des soucis avec tout des gens, mais puis-je vous parler en priver?"

Sans hésiation Dr. Laura fait signe à Berthe et les deux se faufillent dans un petit coin tranquille.

- "Que se passe t-il Berthe?"

- "Dr. Laura, premièrement je m'excuse d'être parti subitement sans rien dire, suite à une lettre que j'ai reçu j'ai dû aller rendre visite à mes parents pour soigner rapidement mon père. Il n'est pas à sa meilleur forme mais son état est stable. Pour le moment.
Là je crois que nous devons très sérieusement songer à sécuriser l'hopital et penser aussi à notre propre sécurité. Je suis outrée de voir que des gens utilisent nos installations, et ce, sans le moindre écus en échange. De plus, nous sommes souvent forcé à quitter notre propre hopital et je trouve ça inacceptable. Sans compter les agressions dont nous avons été victime.
Que pensez-vous si on engageait des gardes?
Je peux voir auprès de notre nouvelle reine si un budget pourrait nous être alloué pendant quelques mois, le temps de renflouer nos coffres."

Séréna
Un Prince

MessageSujet: Re: Infirmerie-Herboristerie   Ven 30 Juil - 19:28

Lorsque Maïwen sortit de l'infirmerie, un sourire éclairait son visage. De joie? Probablement pas.

La '' jeune '' femme marcha d'un pas vif vers l'auberge, qu'elle dépassa. Arrivée dans les broussailes environnants la deuxième prairie en périférie du village, elle s'agenouilla dans l'herbe.

Alors qu'elle ne semblait que méditer, le vent s'éleva, le ciel s'obscurcit. Une ombre descendit du ciel et vint se poser près de la '' jeune '' femme.

- Elnas mal tarivar? Demanda-t-elle.

Maïwen répondit dans la même langue :

- Neknir Dal' firnir sirven mal.

La silhouette encapuchonnée hocha la tête, puis disparue.

Maïwen se leva et se dirigea comme si de rien n'était vers l'auberge, dans laquelle elle entra.
Dr Laura
un pro

MessageSujet: Re: Infirmerie-Herboristerie   Sam 31 Juil - 3:58

Dr Laura renchérit auprès de Berthe en ajoutant qu'elle avait déjà établi un plan pour reprendre le contrôle de son hôpital afin de continuer de desservir la population.

Elle lui dit : "Berthe, vous n'avez pas besoin de vous excusez car je comprends très bien vos motivations. Notre devoir est premièrement envers notre famille. Pour ce qui est de vos suggestions, des mesures seront misent en place afin d'assurer que les gens soient soignés dans les meilleures conditions possibles.

J'ai investi beaucoup d'écus dans la rénovation et dans l'achat de nouveaux instruments. Je vais décidément demander l'aide de la reine pour obtenir des fonds qui vont nous permettre de renflouer nos coffres et d'engager des gardes pour notre sécurité ainsi que pour faire régner l'ordre dans l'infirmerie."

"Je vous accompagnerai chez la reine afin d'avoir une audience à ce sujet".
Namatheros
Un Prince

MessageSujet: Re: Infirmerie-Herboristerie   Mer 11 Aoû - 20:57

Tremblant de tout son corps, Marc repandit du sang frais sur les draps d'hopital, les plaies sales s'étaient ouvertes de nouveau, Loic devait faire quelquechose rapidement ou l'assassin mourrerait. Marc le regard fièvreux regarda autour de lui soulagé par l'absence des docteures. Il dit d'une voix faible :

Si je meurs au moins ce seras loin des serres de ces folles. Ne les laissent pas me transformer en potion Loic.
Loïc Foster
Un Prince

MessageSujet: Re: Infirmerie-Herboristerie   Mer 11 Aoû - 23:38

Loïc sourit à la remarque de Marc. Il ne fut malgré tout pas soulagé.

-Ne t'inquiète pas, je ne te laisserai pas comme ça.

Puis il cria

-Robert Dole, venez vite! Marc a besoin de vous!

revenant à son ami, il lui demanda

-Bon sang Marc, que t'est-il arrivé?
Namatheros
Un Prince

MessageSujet: Re: Infirmerie-Herboristerie   Jeu 12 Aoû - 0:12

Marc avait le teint blême, ses paroles de simple murmures :

Je ne sais plus, je me rappelle que j'avais une mission puis ensuite, quand je traverse un couloir sombre, des incantations résonnent et un autre assassin tente de me poignarder. Peut-être est-ce Betseba ou encore Uther qui me rattrape enfin. L'assassin était trop confiant, j'ai pu l'avoir, mais le mage m'a blessé.
Loïc Foster
Un Prince

MessageSujet: Re: Infirmerie-Herboristerie   Jeu 12 Aoû - 0:21

Loïc se demande si le docteur va venir. Il regarde les marques de son ami.

-Il semble qu'ils t'ont torturé, ou je ne sais pas. Que te voulaient-ils?

Cette dernière question n'était pas vraiment dirigé vers Marc, qui ne le savait surement pas. Voyant l'état de son ami, le gitan s'énerva.

-Hé Marc! Reste avec moi! Tu ne vas pas mourir. On va te sortir de là!

Une interrogation marquait le guerrier. Pourquoi s'était-il caché en attendant Loïc? Pourquoi avoir attendu Loïc? Il aurait pu aller voir Feldor, ou Robert.
Namatheros
Un Prince

MessageSujet: Re: Infirmerie-Herboristerie   Jeu 12 Aoû - 0:29

Marc cracha du sang, il ne lui en restait plus beaucoup, sentant la mort approcher à grand pas. Marc sortit sa dague comme à son habitude de nulle part. Il eu un petit rire fatigué puis dit :

Par Bruny, je perds mes moyens, tiens voilà ma dague si je ne passe pas au travers de tout sa. Tente d'arrêter le flots de sang avec des linges Loic. Et pourquoi es-tu rendu ébène?
Loïc Foster
Un Prince

MessageSujet: Re: Infirmerie-Herboristerie   Jeu 12 Aoû - 1:33

Loïc s'en alla prendre des linges rapidement pendant qu'il répondait au voleur.

-Ça, c'est un druide noir qui m'a maudit pour m'être mis en travers de son chemin. Pas que nous ne sommes pas habitué aux malédiction...

Il revint avec un linge. Il le plaça sur les blessures.

-Garde ta dague. Tu ne vas pas mourir. Tu es plus fort que ça, Marc. Je ne te laisserai pas partir. Il y a eu assez de mort ce mois-ci. Mais dis-moi... Pourquoi être venu me voir moi?
Namatheros
Un Prince

MessageSujet: Re: Infirmerie-Herboristerie   Jeu 12 Aoû - 1:58

Les yeux perdant leur focus, Marc répondit faiblement :

Tu es la première personne de confiance que j'ai vu passer. Je me suis cacher là ou tu m'as trouvé.

Les mots devenait de plus en plus faible. Marc avait déposé sa dague d'argent enflammée à ses côtés, n'ayant plus la force de la tenir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Infirmerie-Herboristerie   Jeu 12 Aoû - 2:26

Robert parcourais un livre a la bibliothèque quand il entendit Loic crier.

-Bon, qu'est-ce qu'il veut?

En entrant dans l'infirmerie il sentit l'odeur de sang et de début d'infection avant même de voir Marc.

-Sainte Zora, Marc?

Il s'empressa de lui faire boire deux potions de guérison.
Namatheros
Un Prince

MessageSujet: Re: Infirmerie-Herboristerie   Jeu 12 Aoû - 2:35

Déglutissant avec difficulté, Marc reprit un peu de couleur.

Merci Robert, je n'en n'avais plus pour très longtemps. Mais ma mémoire me fait toujours défaut.
Séréna
Un Prince

MessageSujet: Re: Infirmerie-Herboristerie   Jeu 12 Aoû - 13:53

Spoiler:

La bibliothécaire avait apperçue un drow portant un homme vers l'infirmerie alors qu'elle méditait près du puit. Attrapant une gourde, elle avança à la suite du docteur dans son antre.

Isaya entra dans l'infirmerie et vida le contenu d'une gourde d'eau sur Marc. À voir l'air de celui-ci, il n'avait pas l'air d'apprécier.

- Laissez tomber les regards meurtriers et attendez 30 secondes que cela fasse effet...

Les plaies de l'homme se refermaient petit peu à petit peu. Isaya regarda ironiquement le voleur en lui demandant :

- Vous auriez préféré que Thorn vienne cauthériser les plaies, peut-être?

Puis, regardant le docteur :

- Bien le bonjour, monsieur Dole. J'ai trouvée plus d'informations sur ce que vous m'aviez demandé. Ou du moins une manière de traduire le texte. Cela vous intéresse-t-il toujours? Ou jugez-vous qu'ILS ne sont plus une menace étant donné la mort des indigènes?

Se tournant vers le gitan qu'elle venait d'appercevoir, surprise :

- Monsieur Foster? Que vous est-il arrivé?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Infirmerie-Herboristerie   Jeu 12 Aoû - 17:28

-La menace est moins pressante, mais j'apprécierai quand même toutes inforations que vous avez, on ne sais jamais avec cette maudite Île ce qui peux arriver.
Loïc Foster
Un Prince

MessageSujet: Re: Infirmerie-Herboristerie   Jeu 12 Aoû - 17:57

À l'arrivée de Robert, Marc fut guéri rapidement. Cela soulagea Loïc, qui ne tenait pas à perdre quelqu'un d'autre. Il tapota l'épaule du voleur.

-Je t'avais bien dit que tu étais fait plus fort que ça. Tu m'as fait peur un instant. Reste maintenant à savoir ce qui t'est arrivé, et qui en voudrait à ta peau.

Puis la nouvelle bibliothécaire arriva, et utilisa de son eau magique pour finir le travail. Elle sembla parler au docteur de quelque chose d'important. Puis elle s'exclama en remarquant l'état de Loïc.

-J'ai été maudit par un puissant druide noir pour m'être mis en travers de son chemin. Si vous avez des informations sur comment enlever cette malédiction, j'aimerais bien le savoir...

Puis, curieux de ce que racontait Robert, il demanda

-De quoi parlez-vous donc? Puis-je savoir?
Namatheros
Un Prince

MessageSujet: Re: Infirmerie-Herboristerie   Jeu 12 Aoû - 20:39

Marc haissait être mouillé, il execrait l'eau, mais bon, cela aurait été le comble des mauvaises manière d'invectiver quelqu'un qui venait de le guérir. Grommelant un vague merci, Marc se retourna vers le gitan.

Une malediction ne pars qu'une fois le tort réparé Loic ou encore elle reste avec toi pour toujours. Dépendant de sa puissance, tu peux demander de l'aide des mages pour l'annuler cependant, certaines comme celle qui afflige mes mains ne partent jamais. Croit-moi j'en connais un long morceau sur les malédictions.

La dague avait disparue de nouveau.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Infirmerie-Herboristerie   Jeu 12 Aoû - 22:02

-On parle de puissants druides noirs en fait... Et de comment faire pour se mettre en travers de leur chemin avec succès.
Séréna
Un Prince

MessageSujet: Re: Infirmerie-Herboristerie   Ven 13 Aoû - 13:04

- Dans le sens d'un succès avec le moins de morts et de martyres possibles... Un succès reste un succès même s'il est courronné de morts plus spectaculaires et douloureuses les unes que les autres.

Puis, curieuse, elle s'apporcha d'une étagère.

- C'est quoi, ça?

Elle prit un flacon et l'ouvrit, porta le tout à son nez et lu l'étiquette.

- Beurk.

Elle reposa le flacon comme s'il fut de la dynamite. Puis se retourna vers le docteur.

- Qu'est-ce que je disais? Ah, oui, les morts attroces et les calamitées. Qui, évidement, souhaiteraient êtres évitées. Vous parlez l'elfique? Une partie du texte est écrite en ancien elfique-draconnien. Et si l'on en crois le dictionnaire multi-linguiste élaboré par l'imminant docteur-barde-poète-... Il est aussi guerrier fourageur, je crois...

Puis, prenant le temps de respirer :

- Qu'est-ce que je disais...? Ah, oui, le docteur-barde-poète-guerrier-fourageur Bartélémius Nazar. Qui a écrit un dictionnaire d'elfique-draconique. Et de dialectes langagiers des poissons-chats rouges-oranges du Golfe des Profondeurs. Qui font une excelente soupe, d'ailleurs. Dans le sens qu'ils préparent la soupe et non SERVENT de soupe. Mais ne nous éloignons pas du sujet.

Re-prenant le temps de respirer :

- Donc, en somme, je crois que j'étais venue pour vous dire que j'avais besoin d'aide pour la traduction. Vous connaissez un elfe?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Infirmerie-Herboristerie   Ven 13 Aoû - 17:03

-Heu..... Oui j'en connais une, je sais pas où elle est présentement, probablemen en train d'engeuler Feldor ou de tuer quelquechose....
Loïc Foster
Un Prince

MessageSujet: Re: Infirmerie-Herboristerie   Sam 14 Aoû - 16:58

Loïc rit à la remarque de Robert. Il avait toujours la réplique pour détendre l'atmosphère.

-Bien, si vous avez besoin d'aide, je suis prêt à les combattre les druides noirs. Il faut que je protège la forêt.

Puis, après un moment de silence.

-Ce fut les dernières volontés d'un ami.

Il écouta Isaya parler, le gitan resta perplexe. "Je vois..." Il n'était pas tellement intéressé par des dialectes des poissons-chats. Il regarda un instant du coin de l'oeil Robert.

-Bon, moi j'ai quelque chose à faire. Vous m'excuserez. Nous en reparlerons plus tard, si vous me permettez.

Loïc se dirigea vers l'orée du village où se trouvait Marie-Lune.

(suite à l'orée du village p.14)
Séréna
Un Prince

MessageSujet: Re: Infirmerie-Herboristerie   Mar 17 Aoû - 14:15

- Très bien, répondit-elle à Dole.

Puis, murmurant dans sa barbe un moment (mais elle n'avait pas de barbe, soit dit sans méprise de l'information)

- Savez-vous si elle parle l'elfique-draconnien? Parce que sinon, elle ne nous est pas d'une grande utilité...

Puis, ses yeux se perdirent dans la contenplation d'un bocal situé au dessus de la troisième étagère en partance de la '' porte '' de la forge.

- Désolée, j'étais en train de penser à la soupe des poissons-chats. Vous disiez?
Vylrim
Maître

MessageSujet: Re: Infirmerie-Herboristerie   Ven 20 Aoû - 15:30

Vylrim revint très fatiguer (et en piteux état aux yeux de ceux qui l'aperçurent) et se dirigea d'un pas traînant vers l'infirmerie.

Il entra et et ce laissa choir sur une chaise. Alors il aperçut Loïc et Marc.

-HAaa... 'jour.

Il porta sa main à sa tête et sentit une large entaille qui commençait à cicatriser. Il se demanda comment qu'il avait fait pour se blesser de la sorte durant sa crise. Il aperçut un calendrier et...

- QUOI!

Alors il recommençait à se souvenir...

Il se réveillait coucher sur le sol. Le soleil indiquait midi et un faucon c'était poser sur son bras. Probablement ce qui l'avait réveiller. Mais ça ne faisait pas de sens! Les faucons n'était pas des charognards et ils ne s'approchaient des gens comme ça.

L'oiseau fit un petit bond de côté mais continua à l'observé. Vylrim commençait à se lever lorsque le faucons lâchât un cris puis s'envola.

Il prit quelque framboises qui poussait dans la clairière. Il commençait alors à chercher de l'eau lorsqu'il ressentit le sang Nij'Elves le renvahir. Il n'eu que le temps de marmoner un <<Ho, non!>> avant que ces souvenirs ne se brouilles à nouveau.
Tout ce qu'il sut après ces évènements est que ce scénario se reproduisa plusieurs fois, mais sans le faucon.

Il revint à la réalité.

Voilà ce qui expliquait le fait que ça faisait 11 jours qu'il avait quitter le village, au lieu des quelques heures qu'il avait prévus.

Salut Loïc, 'lut Marc.

Il pensa rapidement et dit:

Loïc, je peux te demander une chose? Ces crises se produisent de plus en plus souvents, alors si jamais ça me prend en plein village, s'il-te-plait, arrange toi pour que l'on ne me tue pas d'accord?

Il s'endormit.
Spoiler:

Séréna
Un Prince

MessageSujet: Re: Infirmerie-Herboristerie   Ven 20 Aoû - 18:36

Spoiler:

.
Vylrim
Maître

MessageSujet: Re: Infirmerie-Herboristerie   Mer 25 Aoû - 14:50