Forum du GN l'Ile des Légendes

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

GN Prédéterminés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Loïc Foster
Un Prince

MessageSujet: GN Prédéterminés   Ven 10 Juin - 17:08

Sibby Bravla a écrit:
Coût 30$

Début: Samedi 11h00
Fin: dimanche 14h00
Horaire de l' Île des Légendes 2011

4-5 juin 2011
''La dernière nuit'' suivi du '' le Matin des Magiciens''

23-24-25-26 juin 2011
Party du 23 au 24, suivit d'une journée à la médiévales, jeux, mini-gn.
Détails à venir

16-17 juillet 2011
''Le Prince de nul part''

6-7 aout 2011
'Sybille, un chant dans la nuit''

27-28 aout 2011
''L'Horizon de la guerre''

17-18 sept 2011
''Un soleil trop loin''

8-9 oct 2011
''Un cri venu de la mer''

Je ne sais pas pour vous, mais je trouve que cet agencement, avec les noms des gns déjà choisi, nous font voir que tout est prédéterminé, à un tel point que la saison est déjà prévue avant même que nous mettions le pieds dans le gn.

Et si les joueurs n'agissent pas comme tu l'avais prévu Jean-Pierre? Ne nous laisses-tu si peu de liberté que tu sais déjà quels seront les évènements, que la guerre sera à l'horizon en août peu importe nos actions? Pourquoi venir aux différents gn si notre présence ne change rien au déroulement des évènements? Oui oui, nous pourrons réagir à ce qui va arriver, mais nous ne pouvons pas déclencher quelque chose ou faire en sorte que le gn se déroule autrement. Tu écris le titre du chapitre avant que le contenu ne soit écrit. Ce n'est pas logique.

Ce que tu dis, c'est que par aucun moyen aurions-nous pu empêcher les orques d'activer la Mèche, raison d'ailleurs pourquoi ils étaient immortels (même si on les achevait) pendant toute la journée de samedi. Nous ne pouvions que refermer la Mèche, donc réagir à l'évènement que tu avais prévu, plutôt que d'empêcher qu'elle ne s'allume tout simplement.

Peut-être vois-je cela de la mauvaise manière. Peut-être pourrez-vous m'éclairer? Personnellement, vu ainsi, le GN semble beaucoup moins intéressant vu que ce sont les chapitres d'une histoire que nous devons suivre comme une traque de chemin de fer.

Je ne veux pas sembler rabat-joie, mais j'essaie de faire en sorte que le GN soit agréable et attirant pour les nouveaux joueurs ainsi que les anciens, alors je lance mes critiques.
Revenir en haut Aller en bas
spiritus
Un Prince

MessageSujet: Re: GN Prédéterminés   Sam 11 Juin - 5:28

J'ai pas grand choses a dire a part ceci,
Jp n'ecrit qu'en fonction de se que vous faites. Je penses que ses titres étaient surtout pour donner un clin d'oeil sur l'annee.

Pis arrête de dire que c'est pour le bien de l'île! Tu fais juste chialer, aporte des suggestions au problèmes que tu soulignes parce que la tu me fais croire que tu devrais partir ton propre Gn!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fegn.bbactif.com
Calaquendi
Maître

MessageSujet: Re: GN Prédéterminés   Sam 11 Juin - 13:25

Je te donne mon point de vue, de l'autre coté du décors.

Je peux te dire que JP s'adapte énormément à ce que vous faites. Il a toujours quelques idées en tête et une idée générale, mais le scénario ne se trace réellement qu'une semaine avant le gn... et moins. Il y a souvent bien des ajustements à la dernière minute et énormément d'ajustements "sur le tas" en fonction de ce que vous faites.

On essaie parfois de s'imaginer la manière dont vous allez réagir aux différents éléments du scénario. Il y a souvent un plan A et un plan B.... et en fin de compte ça déraille et il faut inventer un plan C! Il y a aussi des quêtes qui sont inventées au fur et à mesure dans le gn, selon vos action (ex Émilio!)

Par contre, dans la vie, il y a des choses qu'on peut contrôler et d'autres pas, et c'est la même chose dans les GN! Par exemple, on pourrait prévoir au scénario qu'un noble X se fasse assassiner dans son palais et que son armée en révolte vienne mettre le bordel sur les terres. On pourrait aussi déjà prévoir que le gn suivant, des créatures de la forêt blessées apparaîtront car elles se sont faites attaquées par les soldats sur leur chemin. Le titre des gns serait "L'armée rompue" et "La blessure de Terra"

Non, vous n'avez peut être pas le contrôle sur le fait que l'Armée va s'en venir. Lorsqu'elle arrive, on ne sait pas comment vous allez gérer ça. Si vous réagissez bien, vous vous faites peut être des alliés qui reviendrons plus tard. Si c'est moyen ils vous laissent tranquilles et si vous le gèrez mal ils risquent de réapparaître et de vous déranger au prochain. LÀ vous avez une influence, sur votre relation avec eux, et si vous poussez plus loin, vous avez un certain impact sur l'autre royaume. Par contre, c'est bien triste mais les créatures blessées sont déjà blessées, donc oui c'est une chose que vous verrez arriver au gn suivant, vous n'avez pas tellement de contrôle là dessus (à moins que vous ne créiez un cataclysme d'ici là!), et c'est grâce à ce genre de choses que JP peut faire des titres, car il a déjà une idée de ses lignes directrices. "La blessure de Terra" peut prendre plein de tournures différentes en fonction de vos réactions, mais des idées de bases peuvent être déjà élaborées et permettre un minimum, de préparation. (quest pour sauver X créature, conséquences positives et négatives en fonction de la gestion, etc)

Si un tremblement de terre est prévu au scénario, ben désolé c'est pas ton perso qui va faire changer le fait que ça va arriver, c'est au dessus de ton contrôle. Ce sur quoi tu peux influencer est la gestion des conséquences qui en découlent.

Si tu veux des pouvoirs de dieux, ben part ton GN ou ta game de DND et soit DM

J'espère que tu comprendras mon point de vue et que je ne t'ai pas trop perdu dans mes explications

Séréna
Un Prince

MessageSujet: Re: GN Prédéterminés   Sam 11 Juin - 14:49

nakorë a écrit:
J'ai pas grand choses a dire a part ceci,
Jp n'ecrit qu'en fonction de se que vous faites. Je penses que ses titres étaient surtout pour donner un clin d'oeil sur l'annee.

Pis arrête de dire que c'est pour le bien de l'île! Tu fais juste chialer, aporte des suggestions au problèmes que tu soulignes parce que la tu me fais croire que tu devrais partir ton propre Gn!

Marc, soit respectueux. Oui, je considères que Julien en a un peu mis, mais reste poli. C'est un forum d'idées libres, alors laisse-le parler, sinon, gardes tes réflexions pour toi. C'était totalement gratuit.

Isa, je suis d'accord avec toi, j'aime bien l'idée des titres et je sais que JiPi s'adapte, même si des fois il a de la difficulté à le faire. Cependant, Julien parlait de la trame générale du GN à laquelle on ne peut rien changer ; Émilio n'en faisait pas parti Wink.
Loïc Foster
Un Prince

MessageSujet: Re: GN Prédéterminés   Sam 11 Juin - 15:36

nakorë a écrit:

Désolé si tu le prends ainsi, mais j'apporte mes suggestions dans mes critiques si tu écoutais un minimum. J'essais juste d'aider parce que je vois des choses qui dénotent des problèmes. Je crois que ton commentaire est déplacé.

Isa, merci de ton point de vue qui est très éclairant sur la situation. Il est vrai que je n'ai qu'une vision partielle de ce qui se passe vraiment et comme je l'ai dit plus haut, il n'est pas exclu que je me trompe, loin de là.

Pour ce qui est du tremblement de terre, je n'ai jamais dit vouloir arrêter des catastrophes naturelles dont nous ne pouvons rien de toute façon. Ce qui me frappait plus, c'est la façon comment malgré que les orques mourraient et se faisaient achever sans cesse, ils revenaient toujours pour finalement faire la malédiction de la Mèche. Peu importe le nombre de fois que nous les aurions tué, ils ont malgré tout eu le temps de faire cette malédiction. De votre côté, peut-être aviez-vous prévu la possibilité que nous empêchions cette malédiction? Si c'est le cas, je n'en étais pas au courant. Mais tu comprendras que cette malédiction n'a rien d'un tremblement de terre. On parle d'une cause naturelle versus une action d'un être mortel. Personnellement, Je ne crois pas que les GN devraient être nommé avant que nous ne soyons rendu là (ex: maintenant que le GN de juin est fini, Jipi pourra nommer le prochain GN). Néanmoins, ce n'est que mon opinion et tes arguments me font dire que ce n'est pas si grave que ça et je ne maintiendrai pas l'argumentation plus longtemps.

Sinon, ton dernier point n'était pas nécessaire. Mon but n'est pas d'avoir des pouvoirs de dieu et je n'ai pas l'intention de partir ni de GN de de game de D&D dans ce but. Pas besoin de se montrer agressif ou méprisant.

Je comprend que ce soit sur un forum et que le ton ne soit jamais vraiment dit dans les mots, alors peut-être n'était-ce pas ton but, je l'ignore. Comme mon but n'était pas de sembler "chialer", mais bien de faire une critique (les tons par écrit sont toujours subtils)
Eldarandil
un pro

MessageSujet: Re: GN Prédéterminés   Sam 11 Juin - 17:18

Bon bon bon un peu de calme, personne n'est plus méprisant qu'un autre, enfin le ton de la réponse était approprié au ton de la critique... Ce que je veux dire c'est que c'est à tout le monde de rester poli autant pour la critique du GN que pour la critique du post.

Et je confirme que le GN est entre-vos mains les joueurs, la ligne directrice de JP est boulversée à chaque année par les choix et les actions des joueurs. Mais pour que le monde de l'île tiennent une forme et une cohésion générale JP a besoin d'un scénario de base... une idée générale, des plans... on en a tous besoin quand on est dieu le père. Sauf que même dieu le père nous laisse notre libre arbitre... et la responsabilité de nos actes.

Quand le scénario ne va pas dans le sens prévu on s'adapte exactement comme l'a si bien décrit Isa. Si il n'y avait pas de plan, on pourrait pas mettre en place à l'avance les sites et les clés des missions. Toutes improvisations à besoin d'un sujet mais sa reste de l'impro il n'y a pas de scénario, juste un nombre de joueurs, un style (comparé ou mixte) et un SUJET. C'est comme ça qu'il faut voir les titre des scénarios. Puis ça aide aussi à retracer une chronologie des événements quand on veut évoquer le passé, un titre de scénario, c'est pratique, pas une restriction de choix.
Calaquendi
Maître

MessageSujet: Re: GN Prédéterminés   Sam 11 Juin - 19:22

Sans rancune, le but n'étais pas de t'attaquer bien sur, mais le nombre de fois où on a été tout perdu cause de revirements de situations suite à des actions de joueur me faisait réagir à ta situation, je suis désolée si la remarque a été mal prise. (Et tout perdu, mais on a eu du fun, à ne pas prendre du sens négatif). Tout est une question de point de vue!

Je comprend qu'il y a des situations qui peuvent être frustrantes du point de vue joueur (en ayant vécu moi aussi il y a quelques années!), on est loin de savoir tout ce qui se passe dans la tête à JP... Pour la mèche d'en fin de semaine, je ne suis pas au courant, j'imagine qu'il a une explication à fournir.... Quand il aura fini de regarder ses chats se courrir après dans son appart! Rolling Eyes
IsaX
Roi des floodeurs

MessageSujet: Re: GN Prédéterminés   Sam 11 Juin - 20:02

Moi je ne vois vraiment pas de quelle façon un titre peut rendre un gn désagréable.
De plus, je ne comprend pas pourquoi ça peut te déranger.
Quand on prend un livre, le titre ne donne pas l'histoire. C'est le même principe avec les thèmes des gn.
Il se passe tellement de chose dans un gn et croyez-moi, JiPi doit continuellement s'ajuster aux événements.

Marc Antoine, t'as une bulle qui te passe par la tête? Frus de ne pas avoir été au gn? Laughing
On a la liberté de dire les choses.
Alors on mets la chaudière d'eau par dessus ça et on s'aime.
Razz

Loïc Foster
Un Prince

MessageSujet: Re: GN Prédéterminés   Sam 11 Juin - 21:47

Merci de vos réponses, je le prend sans rancune Isa. Vos points de vues sont appréciés, ils me font réfléchir. J'aime bien savoir que ce n'est pas comme j'en avais l'impression. Je suis désolé si ma critique s'est montré "agressive", je ne surveille peut-être pas assez comment j'écris sur le forum.

Pour ce qui est du titre, en fait, c'était un peu le symbole qui représentait le problème. Mais plus d'explications ne seront pas nécessaire.
David Shipley
Brave

MessageSujet: Re: GN Prédéterminés   Lun 13 Juin - 16:00

tl;dr

I don't be knowin' what be said here but I'd just like to remind everyone 'dat 'dere be certain playas' 'an charactas 'dat will always make predetermaning the outcome of a GN a livin' hell for JP. Twisted Evil

Lol, pour ceux qui ne comprennent pas le troll, j'ai dit qu'il y aura toujours certains joueurs qui vont faire de leur mieux pour rendre la tache de prédéterminer un GN un enfer pour JP. Razz Entre autre moi. hihihi Alors fait toi en pas pour ça, Jp n'aura pas le choix de faire des changements tout au long du GN avec un joueur aussi imprévisible que moi. Razz De toute façon, je suis certain qu'il adore l'imprévisibilité que certains d'entre nous amenons au GN. Smile

Troll good prêtre de Zora ftw!
Russ Berwolf
Un Héros

MessageSujet: Re: GN Prédéterminés   Lun 13 Juin - 20:43

David Shipley a écrit:

Lol, pour ceux qui ne comprennent pas le troll, j'ai dit qu'il y aura toujours certains joueurs qui vont faire de leur mieux pour rendre la tache de prédéterminer un GN un enfer pour JP. Razz Entre autre moi. hihihi Alors fait toi en pas pour ça, Jp n'aura pas le choix de faire des changements tout au long du GN avec un joueur aussi imprévisible que moi. Razz De toute façon, je suis certain qu'il adore l'imprévisibilité que certains d'entre nous amenons au GN. Smile

Meuuuuhhhhhhh non ^^ de quoi tu parle ? ^^ Apportez de l'imprévisible ? Y'a des joueurs qui font ça à Solune.....tsss tsss tssss HONTE À VOUS JOUEURS IMPRÉVISIBLE ^^

Plus sérieusement, je trouve cela bien qu'il y ait des titres pour les GN. Qu'es que cela va changer dans vos vies sérieusement ? Vous allez quand même jouer vos personnages comme d'habitude, même s'il y a 20 millions d'évènements déjà mentionné. Il y a certains évènements qui sont déjà prévu, et oui messieurs et mesdames, sa s'appelle avoir une quête principale où tout le monde peut interagir à sa façon. Si vous ne voulez pas de quêtes ou d'évènements préparer à l'avance, aller jouer dans des GN de style "vrai vie" où vous allez arriver et surement vous dire que c'est plate parce que y'a rien de prévu pour vous, étant donné que personnes vous connait. Je considère Solune comme étant un GN plus D&D (sans offence Jipi, ce n'est pas une critique, ni un terme péjoratif), où on subit des évènements et où tout le monde peut mettre sa couleur dans le tableau. Oui, bien sûr, il y a des personnages spécifiques qui sont obligés de participer (je pense par exemple à notre Reine) mais ça empêche nullement les autres de participé puisqu'ils ont eu vent de l’information par divers moyens.

Plus vous allez devenir fort et important dans CE gn, plus vous allez être mis à l'épreuve et en bavé. C'est NORMAL Very Happy C'est Solune, un GN où on vous pousse à bâtir et améliorer votre personnage. Vous allez avoir des quêtes et des évènements préparer POUR VOUS... c'est pas pire je trouve pour un GN, non ? ^^ Aussi, mes chers amis, faut-il rappeler que les quêtes, il y en a une batch à Solune. Elles sont là, et attendent que vous les acceptiez. Certaines sont très évidentes à connaitre, comme les quêtes principales, d'autres très difficiles à découvrir. Cependant il faut faire l'effort de les apprendre et de les faire (surtout de les faire ^^). Plusieurs animateurs d'ailleurs sont déçu, des fois, parce que personnes veut prendre le risque de faire leurs quêtes.

Mon conseil: n'ayez pas peur Very Happy foncez ! Acceptez tout les quêtes et dévorez-les. Au pire, votre personnage sera mort, mais vous allez avoir des belles expériences à raconter avec vos chum de gars et de filles. Au mieux, vous allez avoir un beau personnage avec beaucoup d'expériences et les animateurs vont être content de vous faire d'autres quests encore PLUS difficile et PLUS éreintantes MAIS aussi TRÈS intéressantes.

Mon ancien personnage Feldor De La Tour est le meilleur exemple que je peux vous donnez. J'acceptais toute les quêtes et j'ai foncé. Des fois, on a eu beaucoup de facilité mais c'était parce qu'on était prêt. D'autres fois, je peux vous dire que j'ai rusher et sacré une couple de fois, mais c'était pas plus grave que ça ^^ Résultat: Un beau personnage qui à écrit une page de l'histoire de Solune et qui a prit une retraite bien mérité, emportant avec lui beaucoup de secret et d'objet magique fort (quoi demandé de plus pour un personnage Very Happy ?)

Ahhhhhhhh ça fait du bien d'écrire ça Very Happy !!!!! Bref arrêtez de critiquer ce GN. Il est théâtral avec une ligne d'évènement à suivre, OUI. Cependant, c'est la marque unique de Solune qui fait en sorte qu'on retourne année après année jouer des personnages.

David Shipley a écrit:

Troll good prêtre de Zora ftw!

Tssssss Razz C'est ben mieux les zotériens amicaux qui troll Wink
Furiozo
Un Héros

MessageSujet: Re: GN Prédéterminés   Lun 13 Juin - 20:50

Je trouve ton commentaire très intéressant et pertinent Manu, j'ai la même vision de l'île des légendes que toi
spiritus
Un Prince

MessageSujet: Re: GN Prédéterminés   Mar 14 Juin - 8:35

Belle manière de voir le Gn... On devrait la mettre sur le site... Razz
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fegn.bbactif.com
Anna
une vedette

MessageSujet: Re: GN Prédéterminés   Mar 14 Juin - 12:24

Simplement dire que les commentaires que vous écrivez (que vous appelez «critique») servent à améliorer le gn ou à faire comprendre les concepts aux personnes. Ils ne sont pas inutiles, mais essentiels! C'est comme un gros brainstorm! Chacun a droit à ses idées! Cependant, c'est le big boss qui décide à la fin! Razz
Furiozo
Un Héros

MessageSujet: Re: GN Prédéterminés   Mar 14 Juin - 19:58

Bien je trouve ça bien que chacun apporte sa vision du GN et qu'on les mette en commun. Je ne vois pas où des joueurs ont écrit que c'était inutile. Ça fait réfléchir et ça c'est toujours bon.
Gabriel de Castel
dieu

MessageSujet: Re: GN Prédéterminés   Mer 12 Oct - 20:29

Bon, maintenant que la saison est terminé est-ce que le fait de connaitre le titre de chaque gn a été nuisible ou déterminant dans le déroulement du gn ou encore est ce que c'était dérangeant comme l'a souligné julien lool. J'espère que vous avez remarqué chaque clin d'oeil versus les titres des gns. en tout cas, pour ma part, ca me donne un bon moyen pour m'aider à orienter l'histoire, et aussi à m'amuser...comme ''le soleil trop loin''...lool

Loïc Foster
Un Prince

MessageSujet: Re: GN Prédéterminés   Mer 12 Oct - 22:08

Ok... lol Rolling Eyes

Je m'avoue vaincu Jipi. Ce n'était pas grave Razz
Gabriel de Castel
dieu

MessageSujet: Re: GN Prédéterminés   Mer 12 Oct - 22:40

Laughing Laughing Very Happy Very Happy Very Happy

disons que grace à ton intervention on a revirer tout ca en une sorte ''d'inside joke'', comme celui du ''soleil trop loin'' ou on a réussi à dire tout haut 5 fois le titre du gn mais pour des raisons différentes lool, ce fut bien agréable. lool. et sans rancune. lool, surtout avec ''un cri venant de la mer''. je me demande si des gens nous ont entendu le dire, moi et isa en pirate lool.

jp

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GN Prédéterminés   

GN Prédéterminés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1