Forum du GN l'Ile des Légendes

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Commentaires sur le Labyrinthe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Namatheros
Un Prince

MessageSujet: Commentaires sur le Labyrinthe   Mer 23 Mai - 2:45

Bon, je ne pars pas habituellement ce post, mais je juge qu'il est vraiment nécéssaire de souligner l'énorme travail qui a été fait par nos animateurs. Je vais donc commencer par ce que j'ai vraiment aimé dans le labyrinthe puis je continuerai avec mes anecdotes.

Bonnes choses dans le labyrithe :

-J'ai apprécié le concept en général, les culs de sacs, le tunnel, l'aire de repos, les salles ou les clefs se trouvaient étaient différentes de l'ensemble.
-La combinaison de lumière stroboscopique avec les ténèbres étaient tout simplement MALADE, et voir les minotaures avancée dans la dites lumière? Les mots me manquent.
-J'ai adoré les pièges et le crochetage de portes. J'ai vraiment vu l'importance d'être un VOLEUR à la place d'un assassin ou une sorte de guerrier qui pouvait ouvrir les portes et se cacher.
-J'ai apprécié grandement que vous ayiez mis un accent sur le comfort et la protection des joueurs. Le sifflet, le tapis dans le tunnel, la pause pour l'eau, prendre soin de donner une source de lumière lorsque nous avons assemblé les secateurs.
-Le fait que la discipline était récompensée, quand nous ne bougions pas ne faisions pas de bruit et que nous prenions le temps de désarmocer les pièges, nous n'étions pas aggressé par les ombres (sauf une qui semblait vraiment belliqueuse Smile ).
-L'ambiance mettait vraiment sur les nerfs, la constante peur d'activer les pièges, les monstres qui gravitaient autour de nous, les murs de toiles qui glissaient sur le sol, isa qui criait...

Oranges :
- Mon équipe : Loic, Billy, Many Séréna, Sébastian, vous avez été incroyables.
-Réussir à obtenir les ciseaux en un temps que je juge reccord.
-Voir Many perdre patience après une porte qui était éclairée par une lumière stroboscopique lol.
-Combattre les minotaures pour aller chercher Many.
-Attaquer Tyrael parce qu'il était phosphorescent, désolé Guillaume, mais je t'ai vraiment pris pour une bébitte.
-Voir les minotaures passé à côté de nous alors que nous nous étions caché dans un cul de sac et les entendre dire : Hein, tu es sur de les avoir vu?
-Résoudre l'énigme de la femme araignée.
-Descendre dans le coffre et trouver la petite porte secrète. Nous avons du faire ce couloir là trois fois et je n'ai compris la signification qu'a la toute fin.
-Max a failli me faire faire une crise cardiaque quelques fois, mais quelle idée s'habiller avec une grosse cape noire dans un Labyrinthe d'ombre.
-Le fait que le groupe soit resté unis : Premièrement, ca me rassurait de savoir que j'avais une présence stable à mes côtés et deuxièmement, cela nous rendait tout simplement AWESOME!

En bref, je voudrais dire un incroyable BRAVO à toute l'organisation, ce fut absolument génial!

Stéphane, je tiens à te dire que personellement, pour ce qui est de mon opinion, je trouve le système de porte très intéressant. Je me demande même si je ne vais pas simplement laisser cette serrure sur ma maison pour le plaisir de la crocheter à chaque fois Wink.

Mitigé:

Il semble avoir une certaine rancoeur out-game à l'action de mon personnage. J'espère que vous ne resterez pas fâchés avec moi et Simon de façon hors-jeu c'était vraiment une décision in-game et sans aucun rapport avc le désir de ramasser plus de trésor au détriment de la survie dautres joueurs.

Pour ce qui est du ingame, je serais fort heureux de batifoler dans votre haine et votre ressentiment.

Cordialement,

Marc

Revenir en haut Aller en bas
Furiozo
Un Héros

MessageSujet: Re: Commentaires sur le Labyrinthe   Mer 23 Mai - 3:01

Point positif :

- Le concept était vraiment génial et il y a eu beaucoup d'effort de montage, bravo
- Notre groupe était très intéressant et performant, j'en était même fier
- Le vol des ciseaux au golem et nos plan de A à E, j'ai trippé. On n'a jamais été aussi préparé.
- J'ai vu de super bon jeu des animateurs, Carine à la fin m'a surprit (je ne connaissais pas le scénario). Félicitation pour ton rôle-play. Je me sentais vraiment dans la merde jusqu'au cou.
- Les lumières étaient agressantes mais elles empêchaient nos yeux de s'habituer à la noirceur. Dans les zones noires, il faisait vraiment noir. Ça séparait bien le labyrinthe en zones.
- Ça faisait longtemps un GN
- Les décorations étaient supers, les dessins de mort sur les toiles. On était dans une véritable ambiance stressante. Sinon, il y avait un cadre avec un démon dessus, j'avais tellement peur que ça soit un truc d'halloween qui fait du bruit et de la lumière en passant devant.

Point négatif :
- La quête du labyrinthe était un peu trop longue, je l'aurais fait en 30-45 min de moins. (Personne ne pouvait prévoir)
- J'ai fait du méta-game mais j'étais vraiment fru de m'être fait volé les ciseaux en les ayant déposé 15 secondes par terre après les avoir trainé 3 heures. Autant in-game que hors-jeu, désolé ^^. Maintenant j'en ris au moins.
- Bien que notre groupe était super et que j'ai eu beaucoup de plaisir, nous étions un peu trop nombreux pour le style de jeu que ça demandait.
- Une autre fin qui n'est pas vraiment une fin ^^

Pour la rancune envers ton perso Guillaume, s'il y en a c'est purement in-game. Le GN reste un jeu.

Billy McKenzy : Maitre alchimiste, Maitre runiste, Marchand, Maire de Marée-Court, Gouverneur de la province des Trois Lacs, Archimage, Dieu

Ithen Kyrvalaz : Illusioniste drow, prisonnier en enfer

Dernière édition par Billy le Mer 23 Mai - 3:29, édité 2 fois
Vylrim
Maître

MessageSujet: Re: Commentaires sur le Labyrinthe   Mer 23 Mai - 3:17

Positif:
- Le labyrinthe, tout simplement M-A-L-A-D-E
- On sentait la tension et la gravité de la situation
- Faire assemblant de livrer Ombre AKA Fira pour désorganiser les ombres et partir trouver les clés

Incertain:
- L'équipe, on était vraiment trop désorganisé, beaucoup de choses sont allés tout croche à cause d'une mauvaise organisation interne.
- Les trois portes: C'ÉTAIT QUOI LA QUESTION ET C'ÉTAIT QUOI LA RÉPONSE? On a essayer toutes les portes mais en vint.
- Partir à 3 dans le labyrinthe pour trouver les clés alors que le reste de l'équipe était à l'aire de repos. Personnellement j'ai aimé c'était du challenge, mais que l'équipe n'aide pas c'était vraiment pas plaisant.
- Les ombres qui attaquaient alors que l'on ne faisait ni bruit ni lumière.

Négatif:
- La moitié de l'équipe qui préférait camper l'aire de repos plutôt que d'accomplir l'objectif

À l'intention de Marc et Many: pas de rancœur, ça sort pas hors-game et franchement ce n'était pas surprenant.
Many
Un Héros

MessageSujet: Re: Commentaires sur le Labyrinthe   Mer 23 Mai - 17:14

Que d'aventure! Very Happy

-Hey, sérieusement on a vraiment été correct la! On a attendu le maximum de temps possible dans le labyrinthe pour vous!

Pour Steph et marc : vous avez dit quoi déjà? Razz

Bon point fort:

- Pour une fois que un groupe marchait bravo gang!!! Des fois, j'ai le gout de pleurer tellement c'est désorganiser mais la chapeau pour respecter le "planning".
- Le golem, j'ai jamais rien vu d'aussi vite!
- Pour faire court un moment que j'ai trouver quand même drôle, on descend dans le tunnel et la première chose qu'on voit c'est un joueur seul qui passe devant nous, sa partait mal!
- Tout au long au labyrinthe, on était constamment sur les nerfs sur l'adrénaline!
- Les lumières ça m'énervait mais dans le bon sens, une chance qui a pas d’épileptique XD
- Trouver les clefs à été quand même facile
- Avoir réussi la side quest Smile

Moins bon points:

J'en ai juste un. Un moment donner dans une des trois pièces, il y a eu de la fumée et on avait un peu de misère à respirer car dans un moment de stress comme le labyrinthe le cœur battait vite et l'espace était fermer. Par contre côté ambiance, c'était génial!! mais peut-être diminuer le volume de la machine ou quelque chose comme ça.

Pour répondre à ta question Sam, il avait une clef derrière une des portes Smile

Vylrim
Maître

MessageSujet: Re: Commentaires sur le Labyrinthe   Mer 23 Mai - 18:47

Et il fallait faire quoi à l'ombre qui criait à chaque fois qu'une porte s'ouvrait?
Many
Un Héros

MessageSujet: Re: Commentaires sur le Labyrinthe   Mer 23 Mai - 19:35

un ombre qui criait !?!?!?!?!?

faut croire que le labyrinthe changeait

J'ai oublié de dire quelque chose, je voulais m'excuser à Marcus et Cyril pour mon petit excès de colère durant le labyrinthe, j'étais un petit peu à bout de nerfs, autant mon personnage que moi même Smile
Vylrim
Maître

MessageSujet: Re: Commentaires sur le Labyrinthe   Mer 23 Mai - 20:55

Oui dès qu'on ouvrait une porte une ombre était dans le cadre de porte, criait MAUVAISE RÉPONSE!!! et la refermait
Xav
Un Prince

MessageSujet: Re: Commentaires sur le Labyrinthe   Jeu 24 Mai - 0:37

hahahaha fallait ouvrir les portes 8 fois Razz !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gndragonwarrior.forumactif.com
Mathieu
Timide

MessageSujet: Re: Commentaires sur le Labyrinthe   Jeu 24 Mai - 0:53

pour moi c’était le meilleur GN de ma vie, je tous adorer: les décors, les monstre, le labyrinthe et la quest.

point négatif

notre équipe n’était pas organisée et même une fois les ombres sont rentrée dans notre groupe et on ne les a pas reconnu XD
se faire poignardée par l'autre équipe et se faire menacer de ne pas les suivre, mais je n'est pas de rancœur (Many)
Furiozo
Un Héros

MessageSujet: Re: Commentaires sur le Labyrinthe   Jeu 24 Mai - 1:54

-

Dernière édition par Billy le Ven 25 Mai - 4:10, édité 3 fois
Loïc Foster
Un Prince

MessageSujet: Re: Commentaires sur le Labyrinthe   Jeu 24 Mai - 21:48

Hein? Notre équipe vous a menacé et attaqué? Je n'étais pas au courant... Il faut dire que je voyait pas à plus que le dos de la personne devant moi (francis)
Séréna
Un Prince

MessageSujet: Re: Commentaires sur le Labyrinthe   Jeu 24 Mai - 21:59

Le labyrinthe était tout simplement awesome. Sérieusement vous avez fait un travail génial, je comprends que cela ait prit autant de temps à construire... Entres autres les portes, le coffre, le tunnel-fucking-awesome-dans-le-coffre (mais qui menait à rien, tristesse infinie), le tunnel (merci pour le tapis, cela a fait du bien aux genoux...) et le fait que, pour une fois... Nos plans ABC ont fonctionnés.

Je dois tout d'abord m'excuser pour ceux avec qui je n'ai pas été la gentillesse incarnée en fin de GN, pour ma défense j'étais... Plus capable. Fallait que je mange. Que je m'assois. Et que je dorme. 12 heures sans manger c'est, pour moi, le meilleur moyen de faire sortir mes plus mauvais côtés. Donc Sam (Vylrim), je suis désolée de t'avoir engueulée, c'était Ariane qui parlait et non Séréna. Je voulais sortir de là. Sans rancune, j'espère... Je m'apporterai des barre-tendre la prochaine fois pour '' tougher '', si JP permet la nourriture dans le labyrinthe.

Sinon, pour faire ça de manière ordonnée :

Bons Points

- '' Many, as-tu fouillé le minotaure? ''
- '' Non, mais ça pourrait être une bonne idée... Fuck. Il avait une des clefs sur lui. ''
- '' Fiou... ''

J'ai vraiment aimée ta tête à ce moment-là, Sim. Very Happy

- Le labyrinthe
- Le golem vaincu en moins de 5 minutes
- La team-élite de choc!
- La tête de JP quand il nous a dit que le golem faisait encore des ravages... Et qu'on lui a répondu qu'il avait été renvoyé dans sa dimension d'origine (Sorts de prêtre level 2 FTW)
- Avoir à garder les pièges désamorcés dans mon corset pour éviter qu'ils fassent du bruit.

Moins Bons Points

- Les animateurs parlaient fort à certains moments, alors que vous ne nous voyiez pas...
- C'était trop long. JP, tu pensais qu'on pourrait faire ça en 30 min / 1h? No way...
- Le fait que le sang des héros n'ait servi à rien.
- Le fait que les méchants contre lesquels on pense se battre depuis 1 an ne '' sont finalement pas les bons méchants, nous vous contrôlions depuis le début MOUAHAHAHAH. " J'aimerais bien qu'on ait '' tout bon '' un moment donné...
- Françis qui traîne la valise depuis 3h et se la fait voler en moins de 30 sec... Pour finalement la retrouver en face de la porte parce que les anims avaient oublié que la salle était interdite aux ombres... C'était drôle à voir.

Voilà. Je suis heureuse de vous avoir revus, ça faisait longtemps Smile

P.S. Julien... Nous avons dit quelques membres de l'autre équipe que s'ils ne nous écoutaient pas on les tueraient. Par '' on '' je veux dire essentiellement Simon et Many...
Edwin
une vedette

MessageSujet: Re: Commentaires sur le Labyrinthe   Jeu 24 Mai - 23:52

Oui, pour ma part j'ai adoré! C'était super cool. Le royaume des ombres était vraiment plongé dans le noir et c'était assez cool merci, parfois des ombres pouvaient être à tes cotés comme ils pouvaient être derrière toi hehe, c'était assez freakant par bout.

Points forts :
- Ambiance écoeurant dans le labyrinthe, j'étais constamment sur les nerfs ce qui apportait une réalité vif au jeu. Bravo aux animateurs pour leurs patience (surtout Isa qui je crois a resté lonnnngtemps dans son antre araignée ^^), les ombres divers avec leur souffle qui donnait froid dans le dos hehe.

- Les couloirs qui changeaient souvent de places hehe parfois c'était mélangeant mais qui donnait un aspect random dans le labyrinthe, ce que j'ai aimé.

- Je sais que ça va être bizarre de dire ça, mais avoir été séparé du groupe lool. Je raconte ; pendant qu'on était dans un couloir, on se tenait par la main, j'étais le dernier dans la file, puis pop, une ombre qui me prend la main lool puis qui me sépare du groupe plus loin lool, j'étais sur que j'allais crevé, mais après avoir resté immobile, l'ombre m'a sacré la paix donc je me suis retrouvé seul pendant un bon 20-30 mins lol, je pouvais passer inaperçu avec ma cape noir et mon capuchon noir (ma cape m'a beaucoup bien servi ^^)

- Le petit scénario avec le prisonnier, haha j'étais sur que quand notre groupe avait atteint l'endroit qu'on allait être cuit à cause du prisonnier xD !!! Xavier : " Je vais crier si vous ne m'amenez pas avec moi " en dedans de moi j'étais comme shit on va devoir à trainer le prisonnier qui souffre xD !! Mais non on s'en est sorti fiouu !

- Avoir été l'intermédiaire du lien avec la mage Marion pour les indices, au moins je me sentais utile xD Puisque je suis un mage, mes capacités n'étaient pas vraiment utiles, mais grâce à ce lien avec Marion je me sentais utile au moins x)

Points moins forts :

- Avoir été un mage, je n'avais que trois points d'endurances alors après 3 shoot j'étais à terre Laughing Laughing Mettons qu'à la fin j'étais pas mal souvent à terre xD Mais bon, c'est mon choix de personnage ^^
- Avoir perdu l'épée au tout début (à la descente dans le labyrinthe) je m'en suis rendu compte plus tard que je n'avais plus d'arme (lol le noob)

Pour ma part, je n'ai pas d'autres points à soulever, j'ai aimé le mini-GN ! Very Happy Et puis c'était cool de vous revoir ^^ !
Gabriel de Castel
dieu

MessageSujet: Re: Commentaires sur le Labyrinthe   Lun 28 Mai - 23:36

merci à tous pour vos précieux et estimables commentaires. je suis franchement heureux de lire le résultat de plusieurs mois et de dizaines d'heures de travail durant tout l'hiver. J'avais peur d'avoir dépenser tout cet argent pour rien. peur d'avoir fait quelques choses qui ne fait pas peur etc. mais là, en me fiant sur vos commentaires....merci. j'ai donc pas manqué mon coup. c'est drolement motivant.

et deplus, avec la finale vous m'ouvrez la voie vers d'autres quetes etc. merci loool.
et deplus, comme vous les autres joueurs vont le constater, 5 personnages y ont laisser leurs peaux...

bravo à vous tous car vous avez jouer de la meilleure facon. j'avais franchement prévu qu'on aurait été obligé de retirer des joueurs suites à trop de pression, de peur etc. meuh! non. vous avez su relevez le défis et avez resté jusqu'au bout.

J'ai bien lu vos commentaires et j'apporterai des changements pour le futur. ps. j'avais prévu des sandwich pour la reine de coeur mais ils sont resté dans le frigo...pas eu le temps et...je les ai oublié...désolé.

à bientot les amis, pour d'autres défis.

ps. avez vous aimé la nouvelle tour de magie? personne n'y a fait référence. parce que là aussi on y a mit le pacquet et du bois lool. croyez moi, c'est solide. merci stef

jp

Vylrim
Maître

MessageSujet: Re: Commentaires sur le Labyrinthe   Mar 29 Mai - 1:07

Franchement très impressionnante la tour de magie... Je pensais qu'elle allait être en forêt mais son emplacement est parfait dans le village. L'éclairage lui donne un certain air de ... magie. Oui un air assez curieux mais qui décuple l'intérêt, de par sa lumière particulière dont l'on ne voit pas la provenance.

Je présume que la lampe plasma sert de boule de cristal? Si oui très bonne idée d'accessoire, vus la réaction de ces lampes au contact des mains.
Betadam Croneon
Maître

MessageSujet: Re: Commentaires sur le Labyrinthe   Mar 29 Mai - 4:39

Ouai, la tour de magie est awesome!

Sinon, pourcequi est du labyrinte, essailler de suivre le chemin quand on vois absolument rien c'est vraiment malade! J'ai sérieusement adoré. Une chance que mon sense de l'orienation est épique sinon je me serais perdu irrémédiblement ^^

Par contre, ça a du être plate pour les animes qui ont essailler de me faire peur, à chaques fois, j'ai eu aucunes réactions ^^ ... désolé -.-' . C'est just que quand je suis "minder" à garder mon calme, ya pratiquement rien qui peut me faire peur ou me faire faire un saut ^^ . Sinon l'embiance était quand même vraiment stressante! Bravo JP!

La seule chose que j'ai trouver bizare, c'est justement les lumières. On était dans le plan des ombres, il n'était pas sensé avoir de lumières... mais ca rajoutait au dramatique et ca démolissait notre vision nocturne. Alors c'était correct ^^ .
Vylrim
Maître

MessageSujet: Re: Commentaires sur le Labyrinthe   Mer 30 Mai - 1:11

Esque je peut poser une question?

Je sais qu'après que les hostilités aient commencé qu'il soit tout naturel que les ombres nous attaquent à vue, mais lorsque nous ne faisions aucun bruits, que nous n'étions pas dans la lumière, comment les ombres pouvaient-elle nous attaquer? Je me rappel la seule fois que j'ai crié c'est quand je me déplaçais seul dans les corridor (après que le petit groupe (qui avait décider de continuer après avoir trouver le refuge) ait été dispersé par une embuscade (elle aussi sans raison apparente) et que deux épées sont sortis d'un mur derrière moi et m'ont attaqué. Je veux dire, comment pouvait-ils savoir que j'étais là? Il me semble que si nous ne faisions pas de bruits et que nous n'étions pas dans la lumière nous étions en sécurité.

PS: C'est pardonné Arianne, je comprend que tu ais été frustré... je crois que nous l'étions tous un peu à ce moment. Et à ce moment là je n'ai pas aider puisque j'insistai pour ne pas que nous restions dans le coin par ce que je sentait que vous alliez encore nous trahir.
Many
Un Héros

MessageSujet: Re: Commentaires sur le Labyrinthe   Mer 30 Mai - 1:22

Selon moi, avait aucune logique, dans le labyrinthe, ils fessaient bien ce qu'il voulait les ombres.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Commentaires sur le Labyrinthe   

Commentaires sur le Labyrinthe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1