Forum du GN l'Ile des Légendes

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

orange-citron-banane-fraise et pluie du gn de juin 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marion Ituviel
Amateur

MessageSujet: orange-citron-banane-fraise et pluie du gn de juin 2012   Mar 5 Juin - 22:16

Je pense qu'il est important de dire nos commentaires, même si vous les avez faites, déjà, lors du debriefing de Jean-Pierre. Je pense que les autres, ceux qui n'étaient pas présent, veulent savoir.

Tant qu'à moi, pour quelqu'un qui voulait un rôle tranquille et pas trop compliqué j'ai été gâté. La fil d'attente à la tour était très drôle à voir des autres animateurs qui ont eu pitié ( et surtout crampé) de moi.

J'espère que je n'ai pas eue l'air trop perdue ni trop confuse dans mes propos et comportement. J'ose espérer que vous ne m'en tiendrez pas rigueur. J'ai dû partir samedi soir parce que les enfants étaient fatigué et surtout très mouillés. Mais j'ai déjà hâte au mois prochain. J'espère que la température sera plus clémente et qu'il y aura un peu plus de joueurs et de comédien.

Donc, je vous tend la main pour vous dire, à la prochaine fois. J'ai vraiment eue beaucoup de plaisirs avec vous tous. Vous êtes bons, excellement même et merci de m'aider à ne pas être trop perdue. Surtout avec l'affaire du testament que j'ai rien comprise d'ailleurs mais qui m'a fait très rire. Cela a prit quoi, plus de 2 heures pour que cela soit réglé??? trop drôle, mais cela semblait vraiment laborieux comme débat et négociation. Je me demandais quel était la différence entre la réalité et la fiction, et ma seule conclusion: vous êtes tous bons, vraiment. bravo à vous tous. Pour le reste, j'ai pas trop vue ce qui se passait ailleurs.

Marion
Revenir en haut Aller en bas
Vylrim
Maître

MessageSujet: Re: orange-citron-banane-fraise et pluie du gn de juin 2012   Mer 6 Juin - 2:27

Bon points:

- J'ignore c'est quoi ce changement entre l'année dernière et celle ci, mais on se sentait vraiment dans le monde, plus que d'habitude. C'était vraiment super.

- L'exorcisme, c'était franchement plaisant et excitant. Ça maintenait du suspense.

- Aller dans la forêt sous la pluie à deux comme éclaireur, ça c'était vraiment un signe qu'on était immergé dans le monde et que c'était crédible, sinon nous ne serions jamais aller dans la forêt sous la pluie.

- JiPi, ça paraît que tu as travaillé sur la forêt durant l'hiver. Les nouveaux sites, la forêt remplis à nouveau de trésors... C'était vraiment plaisant et a meublé le temps durant lequel nous étions perdus (oups)

- La prime, c'était tout de même excitant et je crois que ça ne va pas s'arrêter là.

- La mission pour la guerre contre l'Orient, ce n'est que le début et ça s'annonce vraiment excitant.

- L'épisode du crâne maudit, c'était épique.

- L’exécution du nécromancien, c'était vraiment beau de voir tout les prêtres essayé en vain et en le sachant tout de même essayé de faire sortir Narzul de lui.

- Youhou! Je peux enfin me battre sans mourir dès le début du combat Very Happy Très content de l'armure, c'est dur de se battre avec seulement 3 points d'endurance.

Meh:

- Certains ennemis qui commencent à devenir un peu trop OP, ceux qui sont immuniser à tout c'est vraiment ch*** . Ça ajoute du plaisir comme dans le cas des Elois, mais celui qui est venus le deuxième jours ce n'était guère plaisant, au moins il ne courait pas et avait pas une trop longue portée, sinon c’eut été plate.

Mauvais:

- La pluie

- Revenir de la forêt, se changer et apprendre qu'il faut retourner à l'autre bout de la forêt. À l'intérieur j’étais pas du tout heureux à la perspective de redevenir mouiller à tout traverser.

- Les joueurs qui ont prix l'auto pour se rendre dans la forêt et aller prendre l'or. Je comprend qu'il pleuvait pas mal et tout mais franchement c'était vraiment déplaisant et ça pétait pas mal l'ambiance.

- La porte de la bibliothèque qui se ferme toute seule uniquement lorsque JE suis à l'intérieur. J'entre, 30 seconde plus tard elle e ferme, même chose pendant un bout. Je sors 15 minutes elle ne se ferme jamais, je re-rentre elle recommence à ce fermer. QUESQUE T'A CONTRE MOI LA PORTE???
Furiozo
Un Héros

MessageSujet: Re: orange-citron-banane-fraise et pluie du gn de juin 2012   Mer 6 Juin - 23:41

Bons points :

La présence de Marion à la tour de mage, on a tellement pu poser toutes les questions qu'on voulait poser et elle les a prises en notes pour nous trouver des réponses. On se sentait écouté, c'était très bien ^^. On va te déranger à tous les gn, c'est sur.

La potion de vérité sur le Narzulien juste avant que tout le monde entre simplement parce que je trouvais qu'il était un peu louche et je voulais m'amuser. Tout le monde entre et là, Julien qui lui demande, es-tu Narzulien ? C'était magique

L'exécution fait par les prêtres, j'ai rarement vu un aussi bon rôle-play de prêtre.

Négocier le contrat, j'ai vraiment aimé le début d'ouverture et la confiance de Simon et Guy-Marc, quoique Many et Marc sont toujours ... eux. ^^

Le combat contre les êtres de lumière et nous alliés aux ombres, ok, moi, je ne l'avais pas prévu.

La pluie a des avantages, l'auberge était vraiment vivante le soir.

Mon objet perdu depuis 2 ans, Marie-Lou l'a réglé en 5 minutes, merci !!!

Points négatifs :

La pluie, etc comme tout le monde

La sorte de malédiction de la salle du trône, on est tombé tellement souvent et ça a été trop long. Ingénieux, plaisant mais trop long.

Avoir manqué le labyrinthe et dimanche, au moins je ne suis pas tombé malade ^^

Le gossage de 4 heures juste pour signer le contrat, c'était un peu trop long

Ne pas avoir trouvé les bâtons de potions, je dois 12 potions de soins à Marcus ou Cyril (désolé, je ne me rappelle plus à qui je les ai vendu)

J'ai hâte d'utiliser mes points d'habiletés ^^

Billy McKenzy : Maitre alchimiste, Maitre runiste, Marchand, Maire de Marée-Court, Gouverneur de la province des Trois Lacs, Archimage, Dieu

Ithen Kyrvalaz : Illusioniste drow, prisonnier en enfer
Marie-lou
Doué

MessageSujet: Re: orange-citron-banane-fraise et pluie du gn de juin 2012   Jeu 7 Juin - 0:46

Bons points:

-Voir toute l'énergie des joueurs malgré la pluie

-Le taux de réussite des quêtes^^

- Faire un génie et une sorcière

-revoir toute la gang, anim et joueurs

Dans tout les cas, j'ai eût beaucoup de plaisir avec tout le monde!!^^

Moins bons points:

-Froid et pluie était un mixte moche

-mes souliers n'ont pas séché durant la nuit

bah...il y en a t-il vraiment d'autre, je trouve que ça s'est plutôt bien passé!!!!

YEAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!
Edwin
une vedette

MessageSujet: Re: orange-citron-banane-fraise et pluie du gn de juin 2012   Jeu 28 Juin - 15:32

J'aimerais faire un rappel pour ce GN, quand mon nécromancien est mort, les papiers qui ont tombé de mon petit grimoire. Je viens tout juste de me rappeler, ils ne sont PAS utilisable , et vous ne pouvez pas le retranscrire, car avec le nouveau système de magie que je n'expliquerai pas pour éviter que le monde fasse du méta game, seul le mage peut "permettre" de faire retranscrire SON sort, alors puisque le nécromancien est mort, je ne sais pas qui a ramassé ces papiers, mais ils sont totalement inutiles, même une personne avec l'habileté lecture et écriture magique ne pourrait utiliser ces sorts car c'est ca! Si vous pouvez remettre les parchemins aux anims ça serait bien car moi je pourrais réutiliser un parchemin "mains de feu" pour éviter d'en refaire un pour mon mage. Si vous les avez brûlés ou quoi que ce soit c'est correcte, mais bon, juste pour vous dire que ces parchemins ne vous sert à rien !

Merci a+ Wink
Furiozo
Un Héros

MessageSujet: Re: orange-citron-banane-fraise et pluie du gn de juin 2012   Jeu 28 Juin - 18:30

Je crois que c'est moi qui les ai ramassé car ils étaient tombés par terre à la pluie. Si je les ai, je te les redonnerai au prochain gn

Billy McKenzy : Maitre alchimiste, Maitre runiste, Marchand, Maire de Marée-Court, Gouverneur de la province des Trois Lacs, Archimage, Dieu

Ithen Kyrvalaz : Illusioniste drow, prisonnier en enfer
Gabriel de Castel
dieu

MessageSujet: Re: orange-citron-banane-fraise et pluie du gn de juin 2012   Ven 29 Juin - 4:19

j'avais oublié ce topic. juste un petit mot sur l'importance d'écrire ses commentaires meme si on les a dit lors du debreefing.....c'est une question de pub. quand un gn est bon c'est cool de le dire et c'est surtout invitant pour ceux qui sont pas venu, surtout pour une question de météo. oui, il a fait froid et il a plut beaucoup beaucoup. Mais maintenant, avec le nouveau terrain, meme si il pleut cela ne peut pas nous empecher de jouer, bien au contraire, c'est le point fort de ce terrain, la diversité et le nombre de batiment proche les uns des autres et qui nous permet de jouer sans se mouillé (pour ceux qui ont peur de l'eau lool). mais c'ést pas cool de jouer quand il pleut et qui plus est quand il fait froid en plus. il faut le noter, le spécifier, que le terrain, avec ses grandes structures, nous ouvre une grande porte pour avoir du fun meme quand il fait froid et qu'il pleut.

personnellement, j'ai eu vraiment beaucoup de plaisirs et je trouve qu'il y a eu beaucoup d'Action...peutetre plate pour un ou deux qui ont été prit derriere le trone lors du crane enchanté, mais il faut avouer qu'on a assisté à beaucoup de rebondissement et de fait cocasse. c'était très drole de voir chez plus qui marcher sur des feuilles et l'autre qui arrachait les bout qui dépassait etc. j'ai vraiment vue beaucoup de choses très très drole et je pense que la majorité ont bien rit avec ca. tout comme le procès que (félicitation aux joueurs qui ont prit l'initiative de cette scène, bravo et j'encourage de tel action) je trouve particulièrement réussi...pas trop long, pas trop court, juste assez pour voir un gars ... avoir la peur qu'on l'accuse de x truc. lool. bref! je vous le dis, on a meme pas fait la moitié des quetes prévus loool, encore une fois.

je tiens à souligné que oui, il y a eu des temps morts mais on a pas perdu de temps, on a travaillé tous très fort pour changer de costumes, se préparer adéquatement etc. c'est ca qui est long. mais il n'y a pas bcp de solution pour palier à cela. oui, le best serait de rencontrer tout les animateurs, exemple une semaine d'avance, pour se distribuer les roles....le bobo c'est la disponibilité de tous, surtout de moi, et aussi qu'il n'y a pas eu seul d'entre nous qui demeure prèt. un demeure à trois rivière, moi à montréal, un autre à lennoxville, un autre à stoke, un autre à longueil, etc. c'est pas évident de se rencontrer dans une telle pagaille géographique. et s'envoyer le scénario écrit par émail.....ca ne donne pas le ton aux expressions, aux émotions à donner etc. il faut expliquer chaque point du scénario pour bien en comprendre toutes les subtilités....

cela étant dit, ce fut un excellent gn malgré la pluie etc. et j'ai adoré voir le stress du labyrinthe. je suis content de voir le résultat de la centaine d'heure investi dans ce projet risqué. de plus, lors du mini gn spécial du 23 juin on a pu encore l'utiliser et en tirer encore beaucoup de plaisirs. je suis bien content.

donc, 3 semaines et c'est le g2 qui va commencer.... ca va etre tout un gn, je vous le dis. on est 2 à écrire le scénario et ca va etre du solide. je prédit que plusieurs d'entre-vous n'auront pas de temps morts. Juste pour vous mettre l'eau à la bouche on va mettre en pratique ce que j'ai toujours préconisé mais jamais réussi : faire en sorte que chaque joueur du gn puisse avoir son petit moment de gloire ou d'animation juste à lui. je pense qu'on va enfin l'Avoir cette fois-ci. en tout cas, j'ai vraiment hate. je pense que c'Est la première fois que j'ai hate à se point d'un gn de l'ile. en espérant que mere nature sera de notre bord et qu'il y aura beaucoup de joueurs et d'animateurs. je suis heureux d'annoncer que benoit et louise seront des notres....c'Est une excellente nouvelle.

à bientot, pour d'autres aventures.

jp

spiritus
Un Prince

MessageSujet: Re: orange-citron-banane-fraise et pluie du gn de juin 2012   Ven 29 Juin - 15:56

point le plus de meilleur bon génial et tout le kit:
-la face du monde quand il voulait faire quelque chose de con ou contre la loi et que j'arrivai

bon points:
-avoir un personnage qui me donne du défi rp
-beaucoup de rp durant le gn
-le crâne dans la salle du trône
-l'exorcisme général qui finit juste avant le lait béni!
-Marcus, ouvre la porte... Marcus ferme la porte!!!
-Vilrym qui arrive tout paniquer; il y a des assassin dans l'auberge!
-le procès
-le cheval de fer... Smile

moins bon points:
-bah, le temps...

pire points:
-le monde semble avoir peur de me réveiller... comme si quelqu'un leur faisait peur que j'allais les tués si il me réveille...(pour le mini gn et le gn)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fegn.bbactif.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: orange-citron-banane-fraise et pluie du gn de juin 2012   

orange-citron-banane-fraise et pluie du gn de juin 2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1