Forum du GN l'Ile des Légendes

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Les voyages de Loïc

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Loïc Foster
Un Prince

MessageSujet: Re: Les voyages de Loïc   Jeu 2 Aoû - 3:53

Spoiler:

Loïc hocha la tête. Il écouta Séréna et sourit à ses paroles.

-Il est certes parti devant lui, mais ce devant lui était vers l'Est. Je me serais mal vu expliquer à quelqu'un les exploits de cet homme en lui disant qu'il était "Parti devant lui", je crois que la direction éclaire plus nos interlocuteurs. Et pour réfléchir à la question que vous venez de poser, je crois qu'il y a un temps pour les deux. Aller vers l'inconnu dans notre jeunesse et faire une routine quand nous sommes fatigué. Les jeunes héros devenant pâtissiers...

Il lui fit un beau sourire, finissant la tirade ainsi. Il revint au pape qui parla, discutant sur sa fatigue et sa retraite.

-Je comprend votre sentiment, votre éminence. Je suis plus jeune que vous mais je suis moi aussi fatigué de ce que je fais et j'ai aussi des chaines. Au fond, n'en avons-nous pas tous? Certaines sont plus lourdes à porter que d'autres néanmoins. J'espère qu'une vie tranquille m'attend, bientôt.

Puis vint une explication douteuse. Feldor, sous l'emprise des druides noirs? Le pape, ayant envoyé Gabriel; envoyant la mystique Artémis; ayant dévoilé la formule pour parler au livre du savoir; les ayant aidé avec les salmateck; et qui va les aider pour leur mission? Tout ça était très douteux, une explication des plus surréalistes. Comme l'histoire du maître des mystères qui avait prétendu avoir à faire avec tous les éléments qui s'étaient produit l'an d'avant, même ceux qui, finalement, n'avaient aucun lien avec lui. Loïc ne croyait pas cette histoire. Mais nul besoin de le montrer. Quant à Séréna, ses tentatives de découvrir la vérité étaient vaine. Alors les bonnes vieilles méthodes devraient suffirent.

-Nous sommes peut-être les pièces d'un grand échiquier mais j'espère sincèrement que les joueurs vont se surprendre des résultats de leur jeu. Si je vous pose des questions, c'est certes pour une raison. Quels sont la Quête, la prophétie et la mission dont vous nous parlez? J'aimerais savoir, ce n'est pas clair.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel de Castel
dieu

MessageSujet: Re: Les voyages de Loïc   Jeu 2 Aoû - 5:05

C'est simple, monsieur Foster, chevalier de la Reine. La paix en les terres de Solunne, tout simplement, enfin la paix. Le jeu est fini, dit-il avec un clin d'oeil. Et quand je parle de prophétie je dis simplement ceci, faites ce que vous avez à faire et je prendrai ma retraite ensuite. J'ai trainé un trop lourd fardeau et ce depuis trop longtemps déjà et lors de l'équinoxe d'automne je serai enfin libéré. Voilà ce que je dis, monsieur Foster.

Encore quelques instant et le prince arrivera. Sur ce, je vous dis bonne nuit, ambassadeurs de Halte. (il salua Séréna, loic et tyrael et quitta la salle sous le regard intrigué des conseillers).

Loïc Foster
Un Prince

MessageSujet: Re: Les voyages de Loïc   Jeu 2 Aoû - 15:45

Il savait donc? Cela devenait lassant. Malgré le secret, l'homme puissant connaissait leurs intentions. Ou du moins le prétendait-il. Pourquoi ne pas les avoir arrêté? Car il était fatigué? Certes, plausible, mais quand même. Si le pape le savait, il ne prendrait pas de temps au haut clergé de l'apprendre et là, ce serait une autre histoire. La paix en Solunne? Est-ce possible? Si tôt? Il restait encore tant à faire... Loïc s'inclina poliment devant le pape.

-Au revoir votre Éminence. Je vous souhaite du courage pour le temps qu'il vous reste comme pape et une heureuse retraite. J'espère que à notre prochaine rencontre ce sera un homme heureux et libre avec qui je parlerai.

Il laissa partir celui qui, dans son esprit, avait toujours été un des plus grands dangers, un des plus grands ennemis de sa Quête. Son support supposé était soulageant mais le chevalier était méfiant. Tant de fois il avait été trahi. Il avait appris à ne pas faire confiance au premier venu. Cela n'était pas, de toute façon, le plus important. Le prince venait. Il pourrait parler avec lui, finalement!
Séréna
Un Prince

MessageSujet: Re: Les voyages de Loïc   Jeu 2 Aoû - 23:43

Séréna se retint de lever les yeux au ciel. Encore une personne au courant pour leur quête, alors que cette dernière ne devait il y a un an n'être connue que de très peu de gens. Qui avait parlé, qui, entre eux tous, avait dévoilé leur secret à un non-initié? Car le pape ne pouvait logiquement les appuyer, étant donné ce qu'ils comptaient faire. Il ne pouvait non plus en faire partie, puisqu'il ne présentait aucun symbole visible.

De plus, elle se garda bien sûr de le dire mais une autre chose l'exaspérait ; et c'était le ton phraséologique du haut représentant de Zora. Il était maître en ce qui concernait sa déesse, certes. Mais il se mêlait beaucoup trop de la politique à son goût. L'église et l'Histoire ne font pas bons ménages quand une guerre est à prévoir... Ou un temps de paix à envisager. Quant au fait qu'Utherking et les autres étaient ses amis, elle était bien septique. Comme le dit le dicton : '' gardes tes ennemis plus près que tes amis ''. Et pourquoi l'équinoxe d'automne?

­<< Je vous souhaite également une belle retraite, votre éminence, et bonne nuit. >>

Le pape avait quitté la salle et le prince approchait. Elle fit une légère révérence à son intention. Pour protéger la reine, il ne suffirait sûrement pas de la suivre à la trace. Ou de l'avertir. Ou de la protéger magiquement et physiquement. Elle finirait bien par disparaître. Et merde.

Gabriel de Castel
dieu

MessageSujet: Re: Les voyages de Loïc   Ven 3 Aoû - 2:26

Le Prince fit son entrée avec une douzaine de chevaliers en armures. Salua Séréna qui avait été la premiere à le saluer et se dirigea vers le trône et s'y assis.

Il se releva, surement un cérémonial, et salua l'assisance.

- que la scéance commence, dit-il sur un ton, heu!, royal. Ah! monsieur Foster, ainsi vous n'êtes pas l'assassin annoncé. Je me disais aussi que c'était ridicule. Approché (il fit signe à ses gardes que tout était correct malgré leurs très apparent désaccord) Que puis-je pour vous?

Loïc Foster
Un Prince

MessageSujet: Re: Les voyages de Loïc   Ven 3 Aoû - 2:51

Loïc s'inclina devant le prince comme il se devait devant la royauté. Puis il lui sourit.

-Je suis très heureux de vous voir votre majesté. Cela fait un certain temps que je cherche à vous parler. Mais, comme je l'ai dit à vos conseillés, je préfère que nous parlions en privé, sans oreille indiscrète. Si cela peut rassurer vos gardes, je vais vous laisser mes armes, bien qu'entre vous et moi, je pense que vous serez plus en sécurité si je les ai sur moi.

Dit-il avec un sourire moqueur. Puis il reprit son sérieux.

-Quoi qu'il en soit, cela fait longtemps depuis notre dernière rencontre. À l'époque, si je me souviens bien, notre reine n'était pas couronné ou venait juste de l'être. Déjà quelques années, donc. Mais cessons ces banalités, ce que nous avons à discuter est important, et j'aimerais que vous le preniez avec le même sérieux que moi. Pouvons-nous aller dans un endroit où nous pourrons sûr d'être seuls?

(À la suite du prince, ils partirent donc dans un lieu plus discret.)
Séréna
Un Prince

MessageSujet: Re: Les voyages de Loïc   Ven 3 Aoû - 14:55

Séréna resta dans la pièce voisine en compagnie des conseillers à la mine basse, les observant les bras croisés et le regard inquisiteur. Loïc finirait bien par sortir de toutes façons, et il pouvait bien se défendre seul si jamais problème il y avait.
Loïc Foster
Un Prince

MessageSujet: Re: Les voyages de Loïc   Lun 17 Sep - 21:09

(suite à son retour après la victoire de Billy)

Quelle folie... Quelle bêtise! De toutes les choses qui étaient arrivé, la plus grande des menaces qu'avait jamais eu à combattre Loïc était le fruit de leur échec. Leur confiance avait été la source de cet échec et maintenant leur mission était en péril. *Quelle mission? Tout est fini! Nous avons échoué. Billy s'est joué de nous et maintenant il est tout le contraire de ce que nous voulions faire.*

Malgré cette voix dans la tête de Loïc, il ne pouvait pas se dire que tout était fini. Non, il ne pouvait pas abandonner maintenant. Pas maintenant que le monde a besoin d'eux. Devant l'ultime puissance de cet être, le chevalier n'avait que sa volonté et sa famille. Les autres? En qui pouvait-il avoir confiance, si Billy l'avait trahi?

Loïc se dit que le plus de temps il passait proche de Billy, plus le danger était grand. Billy l'avait laissé en vie en l'honneur de l'amitié qu'il portait envers lui, mais il ne fallait pas tester sa patience. Il fallait donc partir. Partir pour être prêt. Partir pour mettre un terme à cette histoire.

Ainsi il invita les frères et soeurs à le suivre pour se préparer. Il avait en sa possession un drapeau ainsi que ses armes. Alors que Loïc et ses amis avaient joué un jeu d'échec avec un adversaire invisible et avait enlevé toutes les pièces de l'adversaire, le plateau s'était retourné pour leur faire jouer le camp perdant. Maintenant, il fallait tourner cette défaite certaine en victoire... D'une façon ou d'une autre.
Anna
une vedette

MessageSujet: Re: Les voyages de Loïc   Lun 17 Sep - 21:32

Anna avait cherché Loïc un peu partout pour finalement le retrouvé plongé dans ses pensées. Il n'y avait là rien d'inhabituel... mais elle sentait que sa réflexion pouvait être plous cruciale que d'habitude.

Cependant, Anna arriva plein de gaieté et de fougue. Son énergie pouvait se ressentir, elle était presque palpable. Elle s'installa par terre face à Loïc avec un grand sourire.

Furiozo
Un Héros

MessageSujet: Re: Les voyages de Loïc   Lun 17 Sep - 22:06

Billy apparu devant eux. Il avait la même apparence qu'avant, les mêmes vêtements humbles.

-Je vous connais, ne parlez pas, vous regretteriez vos mots, je vous connais. Loic, Anna, vous êtes mes plus vieux amis depuis mon ancienne nouvelle vie. J'ignore vos projets et je ne percerai pas vos esprits pour le savoir. Mais je vous connais et je sais que vous voulez vous en prendre à moi. Laissez moi simplement vous poser la question, pourquoi encore se battre ? La guerre est finie et le monde est à reconstruire. Au lieu de me combattre et de risquer de détruire le monde, pourquoi ne pas simplement me joindre et de bâtir ce monde. Je n'ai aucun intérêt à le détruire ou à contrôler une armée de pions. Tout ce que je demande maintenant, c'est qu'on respecte mon pouvoir et qu'on me prie tel qu'un Dieu mérite d'être prié. Je peux vous offrir tout ce que vous voulez, des terres, des pouvoirs, la paix sur Terre. Vous pensiez que 8 Demi-Dieux ne se seraient pas jamais battus contre dans l'avenir. Ces futurs combats divins, ça peut aller dans d'autres plans mais pas sur cette Terre. Cela aurait forcément mal tourné.

Il leur lança une petite orbe en or brillante.

-Voici une orbe que je vous laisse. Avec elle, vous pourrez m'envoyer 1 mot, 1 seul quand vous le voudrez. Elle perdra ses pouvoirs après utilisation ou demain soir. Réfléchissez bien avant de me dire si OUI ou NON, vous acceptez mon offre de bâtir ce monde avec moi. Voyez ça comme un engagement venant de notre longue amitié qui fut sincère, soit créer un monde meilleur.

Il disparu avant que les deux puissent répondre.

Billy McKenzy : Maitre alchimiste, Maitre runiste, Marchand, Maire de Marée-Court, Gouverneur de la province des Trois Lacs, Archimage, Dieu

Ithen Kyrvalaz : Illusioniste drow, prisonnier en enfer
Edwin
une vedette

MessageSujet: Re: Les voyages de Loïc   Lun 17 Sep - 22:13

Non, mais quelle fin de semaine intense! Plein de choses se sont passés, des morts (meh comme si c'était nouveau), un genre de virus qui a failli tous les tuer. Marion avait été ramené, juste à temps, Edwin avait eu peur de ne pas réussir, il s'en aurait voulu d'échouer sa mission. Finalement, les quatre frères et soeurs s'étaient réunis pour faire le rituel, jusqu'à ce que Billy les trahissent et fassent téléporter le mananonichron, arrêtant ainsi le rituel et dévoilant le côté obscur du maître alchémiste. La vision qu'il avait de Billy, un homme gentil, poli, sympathique, souriant et serviable avait soudainement volatilisé. La magie ne fonctionnait plus, ainsi les prières de ceux qui priaient les dieux. Mais, ce qui reste dans ce monde est la puissance des huits, les frères et soeurs réunirent pourraient contrer Billy, pour cela, des secrets doivent rester secret, la confiance? Et bien, la confiance doit rester entre la famille, à qui faire confiance maintenant, voyant la preuve de la trahison ultime de Billy? Prier Billy? Bah....Edwin ne priait pas plus les autres dieux, pourquoi devrait-il prier Billy? Pour ravoir sa magie? Pas question! La magie arcanique pouvait suffire, pour l'instant. Et puis, Tyrael, lui qui le voyait comme un bon ami...il était depuis tout ce temps son frère! Et ben! Ça ne pouvait que rajouter un lien plus fort avec lui, c'est vrai, sachant maintenant qu'ils sont frères, ils pourraient être beaucoup plus soudés!

Edwin finit par rejoindre Loïc, qui tenait un drapeau ainsi que la soeur Mystique, prénommé Anna. Il fit un sourire aux deux personnes, puis leur dit :

« Salut. Vous allez bien? Vous avez eu le temps de digérer? Alors, faut se parler pour prendre une décision face à la requête de Billy...En tout cas, pour ma part, je me fiche de ravoir mes pouvoirs magiques ou pas, je ne priais pas les autres dieux, pourquoi priais-je celui-ci? »

Si jamais Billy arrive à savoir ça, Edwin en avait rien à foutre, qu'il le tue tout simplement. Le jeune homme soupira, trouvant leur situation...merdique? Parlant du loup, il apparu devant eut. Edwin ravala sa salive , " et merde..." pensa t-il. Edwin avait un regard neutre, il ne prit pas attention, il regarda ailleurs. De toute façon, le nouveau dieu s'adressait plus à ses anciens amis. L'ex magicien s'adossa au mur en croisant les bras, puis attendit que son frère réagisse..ou bien Anna.
Arwed
une vedette

MessageSujet: Re: Les voyages de Loïc   Lun 17 Sep - 23:33

Amaltée qui cherchait sa soeur afin de discuté de la nouvelle situation. En arrivant, elle avait entendue Edwin son confrère des huigts converser avec Loïc et Anna sur son point de vue consernant le nouveau Dieu. Elle était tout à fais d'accord avec celui-ci. Jamais elle n'avais désirer prier un Dieu et jamais elle ne l'avais fait. En tournant le coin du batiment elle s'appretait a leur dire qu'elle appuyait totalement Edwin et qu'elle ne voyais pas pourquoi ils devraient changer pour un nouveau Dieu.

En voyant Billy apparraitre, les mots se sont éttoufer dans sa gorge.

Elle rejoignis Edwin sur le mur afin d'écouter ce qu'avais a dire cet ancien ami de sa soeur.
Anna
une vedette

MessageSujet: Re: Les voyages de Loïc   Lun 17 Sep - 23:42

Anna sourit de plus en plus. Que de bons moments elle avait passé depuis son retour. C'était facile d'avoir des moments agréables après avoir passé une année entière prise à errer dans le monde des ombres en esprit. Elle était vivante, pleine de convictions! Elle sentait que rien ne pouvait l'arrêter... peut-être se trompait-elle... mais c'est ce que la jeune femme ressentait au plus profond d'elle-même.

- Billy... pfff... je ne l'ai jamais aimé. Le moment où je l'ai vu la première fois, j'ai eu des frissons dans le dos! Je l'avais bien dit depuis toujours! Billy est un homme superficiel, assoifé de possessions diverses. J'avais bien raison... mais tout le monde me croit folle, alors...

Anna marqua une pause désolante et repris...

- On m'a dit que la reine des ombres, qui avait pris mon corps, s'entendait bien avec Billy! On comprend mieux pourquoi aujourd'hui! Vous pensez vraiment qu'une personne peut se mettre à en aimer une autre sans raison du jour au lendemain? Vous êtes bien naif.

- Bref, j'ai fini de vous faire la morale. Vous n'en avez pas besoin pour le moment... mais il faut tenir une leçon de tout cela afin d'apprendre de nos erreurs!

- Pour ma part, j'ai bien appris ce que j'avais à apprendre et même plus! Voilà pourquoi je suis de bonne humeur!
Anna
une vedette

MessageSujet: Re: Les voyages de Loïc   Mar 18 Sep - 0:26

Anna réfléchit quelque peu et ajouta ceci dans l'espoir que Billy tiendrait sa parole et ne les écouterait pas... ce qu'elle espérait fortement, mais qu'elle doutait amèrement :

- Il y a bien des choses dont j'aimerais vous parler, mais la seule chose que je peux vous dire pour l'instant c'est que nous devons défaire et refaire nos objets. Il faut en fabriquer un qui sera ultime... encore une fois! Il faut fabriquer un objet qui nous permettra de discuter sans que d'autres personnes puissent nous entendre! Voilà ce que je dis!
Loïc Foster
Un Prince

MessageSujet: Re: Les voyages de Loïc   Mar 18 Sep - 1:25

Devant les paroles de Billy, Loïc se contenta de grimacer de déplaisir à son départ. Sa réponse était claire comme de l'eau de roche. Pourtant Billy avait été un homme de bien un jour... Malheureusement cette époque était finie. Même s'il faisait perdre à Billy sa mémoire, ce n'était que temporaire. Face à tous les évènements, face à un choix, Billy avait fait le sien. Il avait le choix entre le bien et le mal, il avait rompu son serment. Maintenant, il était l'ennemi.

Mais dans sa route il n'était pas seul. Anna vint. Elle ne semblait pas surprise de son désarroi. Pourtant, elle était étonnamment joyeuse, elle. Il écouta Edwin et vit qu'amalté semblait du même avis, puis Anna vint faire la morale. Bien que cela tourna le couteau dans la plaie du vétéran, il ne put s'empêcher de sourire dans sa peine.

-J'ai été tellement naïf. Je ne compte même plus les trahisons que j'ai subi... Je disais bien que tu étais source de sagesse Anna. Malheureusement je ne me souviens plus des discussions que nous avions à l'époque. Malheureusement, notre erreur ne nous donne pas beaucoup l'occasion d'apprendre. Cette erreur est des plus grave. Aussi grave que celle que les dieux ont bien pu commettre. Une fois que toute cette histoire, y compris notre quête, sera fini, je devrai subir justice pour avoir causé ce mal. Si ce n'était pas de moi, rien de cela ne se serait produit.

Néanmoins, je crois que vous comprenez quelle est ma réponse à ce Billy. Je suis content que vous la partagiez. Je crois qu'il est temps de trouver le moyen de botter le cul d'un dieu et de rendre la justice. Il y a bien des choses à discuter et j'ai des idées. Néanmoins nous avons besoin de tout ce que nous pouvons obtenir comme avantage contre lui. Néanmoins, Les gens de la prophétie ont le pouvoir d'arrêter cela. Heureusement, nous possédons encore l'amitié de Billy, sinon il nous aurait fait disparaître. J'ai un plan, mais cela nécessitera en effet un réaménagement de notre inventaire. Néanmoins, il est encore trop tôt pour parler de ce que nous devons faire. Mais ton idée est très bien Anna. D'ailleurs j'aimerais savoir ce qui s'est passé pendant que je subissais les tourments de la croix de Gorneval.

Il regarda plus spécifiquement Fira et Edwin.

-Maintenant que les choses sont à ce point, il est temps que je vous explique notre quête précisément, seul avec vous, pour que vous compreniez bien les implications, ce que je savais et ce que j'ignorais.

Puis il se tourna vers Anna

-Et toi, il me ferais du bien de parler avec toi seul à seul.

Finalement il regarda tous les frères et soeurs.

-J'ai apporté avec moi le drapeau d'Éode. Peut-être pourra-t-il nous fournir de l'aide si nous atteignons la clairière d'astrologie. Je me répugne d'en arriver là, mais je crois que maintenant, toute l'aide que nous pourrons recevoir sera la bienvenue.
Anna
une vedette

MessageSujet: Re: Les voyages de Loïc   Mar 18 Sep - 1:41

**** Le drapeau d'Éode a été détruit par l'explosion selon Jipi... ****
Betadam Croneon
Maître

MessageSujet: Re: Les voyages de Loïc   Mar 18 Sep - 1:52

Tyraël déambulait dans le village. Il arriva en vu de ses amis peu après la disparition de Billy. Il avait la mine sombre, l'air las et fatigué. Il avançait la tête basse et les épaules affaissées. Dans ses yeux, on pouvait voir de la mélancolie et même une trace de désespoir. Perdu dans ses pensés, il ne vit ses amis qu'en arrivant tout prêts d'eux. Il releva la tête et les épaules et il s'adressa à eux en se forçant à paraitre le plus normal possible.

- Salut, ça va? (Il lâchât un gros soupir)... Je n'arrive pas à croire que Billy soit devenu un dieu. Maintenant, il veut qu'on le respecte et qu'on le prie parce qu'il et devenu tout-puissant? Cela m'est impossible. Le respect n'est pas quelque chose qui nous est dû mais plutôt, c'est quelque chose qui se mérite et jusqu’à maintenant, depuis qu'il à retrouver sa mémoire, il n'a rien fait de concret pour le mériter. Et pour ce qui est de le prier... Jamais je ne pourrais prier Billy. Même si il était resté celui que nous connaissions, le gentil Billy, même là je n'aurais pas pu le prier. Le lien que j'avais avec Zora était spécial, était unique, était... était...

À cet instant, le visage de Tyraël se défit. La douleur, le chagrin et le désespoirs refirent surface. Il n'arrivait plus à les contenir. C'est d'une voix enrouée et brisée qu'il reprit:

- Je ne ressent plus le lien... elle à disparut. Zora est partie. Sa... sa lumière n'est plus là... Je ne ressent plus sa chaleur... Son amour, sa tendresse, sa bienveillance, sa présence... tout ça à disparut! Je... je me sent vide. Sa disparition a laissé un vide en moi. Un grand trous noir sans fond et sans bords! Je... je me sens...vide....

Tyraël parut perdre l'équilibre pendant un instant. Il tituba sur place pendant une seconde avant de se ressaisir. Par la suite, il se dirigea vers le mur à pas incertains, le bras tendu pour s'y appuyer. Lorsqu'il atteignit le mur, il s'y adossa et se laissa glisser jusqu’à se retrouver assis par terre. Il replia les genoux et il se prit la tête entre les mains. Là il laissa libre court à son malheur et à son désespoirs.

- Je suis vide! Je n'ai plus de forces! Je suis seul! Je savais que ce jour allait venir, que le lien avec les dieux allait être coupé. Je m'y était préparé. Enfin je le croyais. Mais jamais je n'aurais pu imaginer que ça allait se passer de cette façon! Jamais je n'aurais pu prévoir ce qui est arrivé!. Et maintenant je suis seul... impuissant, et vide... Et Zora est partie!

Tyraël appuya sa tête sur ses genoux, passa les bras de chaque côtés de ses genoux et appuya ses mains sur sa tête. Tous purent voir qu'il était secouer de sanglots.
Anna
une vedette

MessageSujet: Re: Les voyages de Loïc   Mar 18 Sep - 14:51

En voyant son ami Tyrael tomber au sol, Anna sentit qu'elle devait agir. C'était trop! Elle se leva d'un bond, regarda à tour de rôle chacun qui était présent.

- Je sais que je n'ai pas la réputation la plus exemplaire. Vous savez très bien de quoi je veux parler. Mais regardez Billy qui était, lui, exemplaire...

Anna marqua une petite pause pour les laisser réfléchir.

- Vous savez ce dont je suis capable que ce soit en bien ou en moins bien parfois... La seule chose qui me manque c'est votre confiance absolue. J'ai besoin du soutien et de la confiance des 8. Je vous ai déjà démontré la confiance que j'avais pour vous. Maintenant, avez-vous la même envers moi?

Anna regarda encore une fois chacun des membres qui étaient présents avec un espoir grandissant dans ses yeux.

- Je ne peux vous en dire davantage tant que je n'ai pas votre confiance...
Loïc Foster
Un Prince

MessageSujet: Re: Les voyages de Loïc   Mar 18 Sep - 16:50

Loïc eut un vent de colère en voyant Tyraël s'effondrer.

-Ressaisis-toi jeune homme! Quelle genre d'attitude est-ce que cela? Que croyais-tu qu'il arriverait si nous réussissions? Zora n'a pas sa place ici, nous le savions. Billy a perverti notre quête et en fait maintenant une parodie morbide. Il n'est pas temps de s'écraser. Plus que jamais nous avons besoin de nous lever et de nous battre. Es-tu seul? Non, tu ne l'as jamais été. Tu places tant d'importance dans ta déesse. Ouvre-toi les yeux. Ce sont nous qui avons été là, ensemble, devant toutes ces épreuves. Prétends-tu avoir servi Zora tout ce temps? Nous, tu as servi ce qui est bon. Quant à ta déesse pour qui tu crois être prêt à tout donné, tu lui a caché la vérité. Quel fidèle dévoué trompe son dieu? Celui qui voit qu'il y a plus à ce monde que son dieu, celui qui voit que son dieu est moins important que sa création. Mais cet homme n'est pas un fidèle dévoué. Tu as fait un choix, bien avant de choisir de nous aider. Tiens-toi y, il est trop tard pour reculer. Maintenant relève-toi!

Il regarda Anna. Elle tenait bon elle. Elle avait encore le courage qui commençait à manquer à Loïc. Un peu d'optimisme était réconfortant.

-J'ai donné ma confiance absolue à quelques reprises et j'ai été trompé bien souvent... Alors dites-moi que je suis idiot, mais tu as toujours eu ma confiance, Anna. Je te fais confiance. N'en doute pas une seconde.
Betadam Croneon
Maître

MessageSujet: Re: Les voyages de Loïc   Mar 18 Sep - 18:26

En entendant les paroles de Loïc, Tyrël releva tête mais dans ses yeux, on pouvais voir de la colère. Une colère irrationnelle, une colère emplit de chagrin, une colère emplit de mélancolie, mais de la colère tout de même.

- Tu ne comprend pas! Tu ne peut pas comprendre! J'ai dit que le lien que j'avais avec Zora était spécial et c'est la vérité. Le lien que j'avais avec ma déesse allait bien plus loin que qu'un simple lien entre un fidèle et son dieu. Bien plus loin encore que le lien qui unit un haut priant à son dieu. Je ne priais pas Zora par endoctrinement, ni par choix de religion, ni par recherche de pouvoir, ni même par adoration. Non c'était bien plus que ça. À mes yeux, Zora n'était pas qu'une simple déesse. C'était ma MÈRE!!! Tout ce que j'ai jamais fait, je l'ai fait par amour pour elle! Je l'aimais tellement que j'étais même prêt à aller à l'encontre de ses désirs pour son propre bien! Je devais la couper de ce monde car il ne pouvait plus rien lui apporter de bon. Du plus loin que je me rappelle, je n'ai jamais connu ma véritable mère et personne à l’abbaye n'a jamais tenté de jouer ce rôle. Mais, j'ai toujours sentis la présence de Zora en moi. Son amour, sa douceur, sa bienveillance, sa chaleur. C'est sa présence qui me réconfortait le soir avant de m'endormir. C'est elle, plus que quiconque qui me soutenait dans les moments difficiles. Elle était ma force. Elle était ma volonté, ma détermination. C'est elle qui me faisait avancer. C'est elle qui me guidait. Son départ n'a laisser qu'un immense vide en moi. Un immense trou sombre et froid. Vide. Je me sens vide. Là où au paravent il y avait un grand jardin de lumière, de chaleur, de vie et de confort, il ne reste plus qu'une toundra aride et gelé. Un grand vide sombre et sans vie... Tu ne peut pas comprendre. Je ne te demanderai pas de comprendre. Je... Je dois...

Tyraël essaya de se relever. Il y parvint et fit deux, trois pas incertains. L’échine courbé le regard vide, il tenta de parler.

- Je... dois... je... ne.... peu.... je.... plus... de force......

Soudainement, les yeux Tyraël devinrent vitreux. Il s'écroula par terre comme si il n'était plus qu'une poupée de chiffons. Et il resta par terre, évanouit.
Edwin
une vedette

MessageSujet: Re: Les voyages de Loïc   Mer 19 Sep - 1:24

Après que Billy soit parti, vint l'arrivée de son frère Tyraël, un petit sourire s'échappa à l'arrivée de celui-ci, la famille se réunissait petit à petit et c'est comme ça qu'Edwin va se sentir en sécurité ; se groupant avec ses frères et les soeurs. Mais, à mesure que les secondes s'écoulaient, Tyraël se mit à devenir un peu pessimiste, mais en l'écoutant, il pouvait légèrement comprendre, il avait lui aussi un vide, Edwin ne ressentait plus la toile magique, comme si une partie de lui avait disparu...mais Tyty avait un lien plus fort avec sa déesse, en tout cas, l'entendant parler, il affirmait qu'il se sentait délaissé, comme un enfant coupé des liens de sa mère. Le jeune homme fit une moue, ne sachant pas quoi faire dans cette situation, il se contenta de se rapprocher de son frère, pas trop près, faut le laisser respirer, l'ex mage voulait juste qu'il sache qu'il était là, si jamais il avait besoin de parler. Il était triste pour son frère.

Anna se mit à parler et celle-ci réclamait la confiance des huit frères et soeurs. Edwin se rapprocha de la mystique pour lui dire qu'il était avec elle :

« Je te connais depuis peu, en tout cas, moi je n'ai pas aucunement pensé que tu étais folle. Il est plus que temps de tous se serrer les coudes et se faire confiance. On est fasse à un réel problème. Tu ne trouves pas qu'il y a un "hic" à tout cela? Le nouveau dieu Billy, dit qu'il veut reforger le monde, amener une paix à ce monde...mais pourquoi tient-il absolument qu'on le prie et l'adore? On sait qu'il est puissant maintenant, pourquoi insister de la reconnaissance de son pouvoir? En tout cas, je suis sur qu'il y a quelque chose derrière tout ça, je sais pas, c'est mon intuition qui me dit ça... En tout cas, pour ma part, tu as ma plus grande confiance. »

Puis, Loïc se mit à répliquer face à ce que Tyraël avait dit. L'ex mage leva les yeux au ciel, pourquoi partir une chicane, se n'est pas le temps de s'entre tuer, mais de s'unir. Puis, vint le déversement de colère de son frère Tyraël. Oulala, oui, il était vraiment en furax! Edwin soupira légèrement, il commenca à dire :

« Ok, calmez-vous les gars, ce n'est pas le moment pour se quereller, au contraire faut s'unir...Tyraël! »

Son frère s'effondra au sol, semblant sans vie. La panique s'empara dans le corps du jeune homme. Il se précipita vers Tyraël, s'agenouillant à ses côtés en le prenant par les bras pour le secouer légèrement en disant son nom. Prenant son poulx, il vit qu'il était toujours vit, ce qui le rassura aussitôt. Qu'était-il arrivée? Edwin regarda Loïc intensément, ne sachant pas trop quoi faire, fallait l'amener à l'infirmerie? Dans la forêt de l'île? Il regarda Anna pour finalement regarder les autres.
Loïc Foster
Un Prince

MessageSujet: Re: Les voyages de Loïc   Mer 19 Sep - 14:49

Loïc vit Tyraël s'effondrer. Il le ramassa, un peu perplexe et inquiet. Edwin le regarda, voulant dire "Fais quelque chose". En bref, Loïc n'avait pas le temps de se sentir mal. Il avait un devoir envers ses amis. Il prit un air de conviction.

-Anna, vérifie ce qui vient de se passer avec tes pouvoirs.

Ainsi, il pourrait savoir si ce n'était qu'un contre-effet de sa peine ou si le lien coupé avec sa déesse provoquait quelque chose de plus grave.
Arwed
une vedette

MessageSujet: Re: Les voyages de Loïc   Mer 19 Sep - 19:13

Amaltée subjuguer par l'éffondrement de ce nouvel alié, était incapable de faire quoi que ce soit. Jamais elle n'avait vue quelqu'un s'éffondrer de la sorte pour un Dieu, suivant ses convictions spirituel elle ne comprenevait vraiment pas. Elle avait envie de dire a Tyraël : Allons secoue toi ce n'est qu'une personne que tu na jamais vue ni parler avec alors pourquoi faire tant de chi-chi! Mais voyant l'état pittoyable dans lequel il était, elle s'en abstint et soutenna alors Loïc du regard afin qu'il l'aide car elle en était incapable!

Suite a la demande du chevalier gitan à sa soeur Anna, elle attendit patiemment la réponse de cette dernière.

Elle n'aimait pas que le moral de ses amis soient si attérés.
Anna
une vedette

MessageSujet: Re: Les voyages de Loïc   Mer 19 Sep - 19:22

La jeune femme était un peu exaspérée. Les 8 doivent agir et se soutenir. Si l'espoir de l'humanité repose sur une bande de personnes qui tombe sans connaissance, qui n'ont plus de convictions et qui ont de la difficulté à agir... alors où s'en va le monde? Il faut peut-être le laisser à Billy alors! Après tout, peut-être était-elle la seule...

Anna s'approcha de Tyrael et déposa ses mains sur la tête de l'homme. Elle ferma ses yeux et se concentra.

- Oh et juste avant que je ne vous écoute plus et que je me concentre, faites votre choix. Nous n'avons pas beaucoup de temps devant nous!
Séréna
Un Prince

MessageSujet: Re: Les voyages de Loïc   Jeu 20 Sep - 2:07

Séréna comprenait bien le désespoir de Tyrael, en fait... Non. Elle ne comprenait pas. Elle se leva, observa Billy, se retint de le gifler et lorsqu'il partit, relaya Loïc auprès du prêtre. Enfin du non-prêtre. Du croyant de Zora. De l'ex croyant de Zora? Bref.

Elle le gifla. Si jamais il se remettait à geindre, elle le giflerait encore. Et s'il ne se réveillait pas, elle le frapperait jusqu'à ce qu'il avale ses dents ou qu'il se réveille.

" Tu n'aides personne à geindre de la sorte. Je comprends ce que tu vis. Mais est-ce réellement une bonne raison pour t'effondrer? Tu as joint le cercle, bon sang, Tyrael! Tu as comprit notre but, ce que l'on comptait accomplir. Tu en était garant. Alors ressaisit-toi et aide-nous à réfléchir à ce qui vient de se passer, à ce qui va arriver si nous n'agissons pas. Va faire ce que tu fais le mieux : aider les autres. Fais un homme de toi. Tu es plus fort que ça. "

Puis, elle se tourna vers sa soeur la mystique et la serra dans ses bras. Elle fit la même chose avec Amalthée, puis, après un instant d'hésitation, avec Loïc. * Salope de Billy. * Elle sortit des bras de son compagnon et fixa ses amis d'un air grave. Il était temps d'agir, pas de se lamenter. Ça, ils pourraient le faire une fois morts, si ils en trouvaient le temps.

" Vous savez ce qu'ils nous reste à faire, je présumes? "
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les voyages de Loïc   

Les voyages de Loïc
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant