Forum du GN l'Ile des Légendes

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

mise au point

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
le maître d'arme
Passionné

MessageSujet: mise au point   Lun 17 Sep - 16:41

boujour a tous,
comme vous le savez peut être, j.p. n'a pas acces a internet pour quelques temps. nous avons donc j.p. et moi ce matin écris une lettre que je vous envoie:

Bonjour à tous les joueurs de l’île des légendes,

Suite au g.n. de la fin de semaine du 15 septembre, un évènement très important s’est produit ‘’en jeu’’. Pour faire ça très simple, tout ce qui était magique (objets et sorts) ou qui avait rapport avec les Dieux est maintenant inefficace.
Tout ceci a été produit par la mise en marche du ‘’mananonicron’’.

Ceci ne veut pas dire que les Dieux ou la magie n’existe plus. C’est tout simplement que le lien entre le monde de Solunne, la magie et les Dieux a été coupé. A partir d’ici le futur de solunne est entre vos mains. Maintenant que le Dieu Billy est le seul dieu de Solunne, il décide de tout. Cependant tous les autres Dieux existants dans l’univers ont la tête tournée vers le monde de Solunne et n’attendent qu’un simple appel pour venir voir si cette terre pourrait bien les intéresser. Le Dieu Billy est un dieu bien jeune et presque sans pouvoir si on le compare aux autres Dieux présents dans l’univers. Cependant c’est un Dieu et il a le respect des autres Dieux …. Pour l’instant.

Maintenant, comment mettre tout ceci ‘’en jeu’’. Pensez bien à ce que vous voulez. Les choses que vous pouvez faire sont infinies. Vous pouvez créer des dieux et nous les proposer. Vous pouvez créer de faux dieux. Vous pouvez créer des démons. Vous allez pouvoir recréer le monde de Solunne et en faire un monde à votre image, le façonner a votre façon. Alors allez-y de vos plus belles créations envoyez-nous des histoires plus folles les unes que les autres et nous personnaliserons Solunne a votre image.

jean-pierre
Revenir en haut Aller en bas
Namatheros
Un Prince

MessageSujet: Re: mise au point   Lun 17 Sep - 17:07

J'aimerais cependant savoir ce qui empêcherait Billy de réactiver le mananomicron à nouveau et recouper le lien des nouveaux Dieu avec le monde?
Furiozo
Un Héros

MessageSujet: Re: mise au point   Lun 17 Sep - 18:34

Pour répondre à ta question, l'appareil ne peut être utilisé que dans une période précise de temps qui est passée. Donc, pour la réutiliser, je devrais attendre. Mais surtout, jamais ne n'ai été capable "d'activer" la machine, c'était les 4 frères et les 4 soeurs qui pouvaient le faire et eux-seuls.

Bref, mon perso ne pourra jamais recouper les liens du monde. Peut-être quelqu'un d'autre pourra s'il réussi (mais ça risque d'être difficile s'il veut procéder de la même façon ^^)

Sinon, je trouve l'idée que tous les joueurs peuvent apporter quelque chose est excellente. Comme l'univers change de main et que pleins de nouveaux dieux entrent en jeu, ça peut créer pleins de possibilités. Il faudra juste balancer tout ça, ce qui risque de ne pas être une tache facile héhé.

Un avantage à tout ça, on pourra finalement dresser la liste des objets magiques en jeu, comme les objets repartent de zéro.

Billy McKenzy : Maitre alchimiste, Maitre runiste, Marchand, Maire de Marée-Court, Gouverneur de la province des Trois Lacs, Archimage, Dieu

Ithen Kyrvalaz : Illusioniste drow, prisonnier en enfer
Namatheros
Un Prince

MessageSujet: Re: mise au point   Lun 17 Sep - 23:09

D'accord. Hum j'aimerais savoir pourquoi soudainement ton archimage noir assoiffé de pouvoir est redevenu billy qui donne sa chance à tous?

Si billy est redevenu soudainement un mage noir assoifé de pouvoir, il en abuserait, svp restez cohérent lol.
Edwin
une vedette

MessageSujet: Re: mise au point   Lun 17 Sep - 23:43

Si ce que j'ai bien entendu est vrai...quand il a "mergé" en dieu, il a conservé ses mémoires du gars evil assoiffé de pouvoir ET des mémoires "bon" lors du billy qu'on a tous connu en ami...donc voilà, il a mergé ces deux identités pour en refaire qu'une seule, enfin, c'est ce que je pense qui est logique.
Namatheros
Un Prince

MessageSujet: Re: mise au point   Lun 17 Sep - 23:51

Ok mais l'entité qu'on voit là veut faire la paix dans le monde et etc. C'est pas un peu loin d'un archimage noir de betseba ca?
Anna
une vedette

MessageSujet: Re: mise au point   Lun 17 Sep - 23:54

Il y a un manque d'équilibre en effet... on ne voit pas tellement l'archimage d'hier! Je comprends l'équilibre que Billy doit faire entre sa vie evil et sa vie good... mais il ne faut négliger aucun aspect...

Mais c'est peut-être une ruse pour que les gens le prient et qu'il gagne de la puissance...
le maître d'arme
Passionné

MessageSujet: Re: mise au point   Mar 18 Sep - 0:24

voici donc les statistique du mananonicron: un objet qui lorsqu'il est activer aspire tout ce qui est magie en solunne, que ce soit objet ou la magie elle même. la machine coupe aussi tous les liens qui unissait les dieux au monde de solunne ce qui a pour effet que les prière ne se rendent plus aux dieux donc aucune prière ne fonctionne. lors de son fonctionnement la machine redistribue également tout ce qu'elle a absorbé aux personnes qui sont a un mètre ou moin de la machine.

billy le dieu ne peut toucher au mananonicron et ne peut non plus forcer quelqu'un a le toucher.

je vais vous avouer bien humblement que nous étions sur que plusieurs personne serais autour de la machine mais c'est ça les g.n. on a beau prévoir plein de chose c'est jamais comme ça que ça se produit.

je ne suis pas daccord qu'il n'est pas cohérent. depuis qu'il est un dieu il a toujours été bon. il le dit dans un autre topic: depuis qu'il a tout ce pouvoir il voit la vie d'une autre façon. en tout cas c'est ce que ça veut dire. de plus billy a une histoire tres complex et il n'est pas devenu un méchant comme ça. il y a un joueurs ''en jeu '' qui a réveiller ce méchant en lui. il ne le sait pas encore mais il a du faire un choix et il l'a fait dans le meilleur de son savoir.

et pour les objet magique je puis vous assurer que aucun objet magique ne sortira du garage sans être identifier si je suis la.
le maître d'arme
Passionné

MessageSujet: Re: mise au point   Mar 18 Sep - 0:34

j'ai oublie quelque chose. la magie arcane n'est pas affecter ainsi que les objet qui vienne directement de la mort ( c'est a dire les objet que la mort a fabriquer)
Loïc Foster
Un Prince

MessageSujet: Re: mise au point   Mar 18 Sep - 1:29

Ceci n'est cependant pas une information publique que tout le monde connait. Je ne crois pas que tout le monde a été informé de ce qu'est cet objet et comment il fonctionne, non?
le maître d'arme
Passionné

MessageSujet: Re: mise au point   Mar 18 Sep - 1:48

vous êtes tous assez grand pour faire la différence entre en jeu et hors jeu. je ne fait qu'expliquer la machine pour que tous comprenne ce qui arrive.
Betadam Croneon
Maître

MessageSujet: Re: mise au point   Mar 18 Sep - 2:06

Je viens de penser à quelque chose. Puisque toute la magie du monde à été aspirer, ça veut dire que les dormeurs n'ont plus de pouvoirs non-plus. Bref, les dormeurs n'existent plus.

Narzul et les dormeurs, deux grosses tranches de l'histoire de Solune qui partent en fumés. Moi je trouve ça un peu triste...
Mathieu
Timide

MessageSujet: Re: mise au point   Mar 18 Sep - 4:36

mais la mort n'est pas été crée par les dieux et qu'elle suit les ordres de ramu, elle devait disparaître puis que il n'y a plus de magie ou de lien avec les dieux
Furiozo
Un Héros

MessageSujet: Re: mise au point   Mar 18 Sep - 13:09

Pour répondre des gestes de mon perso, c'était un gars assoiffé de pouvoir lorsqu'il était humain. Mais là il est un Dieu, il peut faire ce qu'il veut. Il pourrait tuer tout le monde mais un Dieu dans un monde vide c'est poche. Il pourrait soumettre tout le monde mais encore là, il gouverne un monde de pantins, c'est poche. Il veut donc que les gens choisissent volontairement de le prier et pour ça il tente de se faire aimer. Il le fait peut-être dans une optique égoïste (son côté evil) mais si les gens l'acceptent et acceptent ses dons, là il est un vrai Dieu. Jouer evil ce n'est pas forcément tuer tout le monde.

En passant, j'avais redonné les sorts de soin à Tyrael, j'espère que tu sentiras ma présence en les castant ^^

Billy McKenzy : Maitre alchimiste, Maitre runiste, Marchand, Maire de Marée-Court, Gouverneur de la province des Trois Lacs, Archimage, Dieu

IsaX
Roi des floodeurs

MessageSujet: Re: mise au point   Mar 18 Sep - 14:46

Cyril a écrit:
mais la mort n'est pas été crée par les dieux et qu'elle suit les ordres de ramu, elle devait disparaître puis que il n'y a plus de magie ou de lien avec les dieux

Réponse de Jipi:

L'archange de la mort n'existe plus parce qu'il servait Narzul (Narzul n'est plus) mais la mort elle, peut importe, est universelle donc présente !
Le côté négatif de ça par contre, c'est que tous ne possède qu'un point de vie. (ne pas confondre "endurance" et "vie")
Vous conservez donc le même nombre de points d'endurance.

Toutes les habiletés données par les dieux ne fonctionnent plus (ex: serment)
Et tout ce qui "boost" les points d'endurances n'existe plus.
Seule la réalité physique compte.
Donc, ne partez pas en peur, ne changez pas toutes vos habiletés par d'autres car celà peut être temporaire.
Je comprend que pour un mage pas de sorts et un prêtre pas de prières ça peut être chiant, mais voyez ça comme un défit à relever.

le maître d'arme
Passionné

MessageSujet: Re: mise au point   Mar 18 Sep - 14:53

la mort n'a aucun liens avec le monde de solunne, elle est présente en ce monde. la mort est une créature que vous pouvez tuer..... mais bonne chance a ceux qui vont tenter le coup ! cependant, comme tous les liens ont été couper avec les dieux, la mort ne peut plus envoyer l'ame de quelqu'un qui est mort vers le dieu qu'elle prie.
Éric Sangd'or
Brave

MessageSujet: Re: mise au point   Mar 18 Sep - 21:12

Donc tout se qui était de magie divine n'est plus, et arcanique existe encore, c'est ça?
Furiozo
Un Héros

MessageSujet: Re: mise au point   Mar 18 Sep - 21:16

IsaX a écrit:

Donc, ne partez pas en peur, ne changez pas toutes vos habiletés par d'autres car celà peut être temporaire.
Je comprend que pour un mage pas de sorts et un prêtre pas de prières ça peut être chiant, mais voyez ça comme un défit à relever.

Un mage sans magie est très viable, j'en ai joué un trois ans héhé Very Happy

Sinon, pour le plaisir de tous, les sorts et la magie vont revenir, ne vous en faites pas. On peut même y changer des choses. Et pour le système, j'encourage les gens à faire des suggestions. Mon perso peut surement créer des dieux mineurs et des démons parce qu'il s'ennuit et donner plus ou moins de vie aux gens. Ou comme l'a dit Steph, ils peuvent venir d'ailleurs suite à cette opportunité. Bref, on peut trouver pleins de raisons. Donc suggérez ^^

Tant qu'on ne repart pas le topic d'élaboration, là ça serait too much. Rolling Eyes

Vylrim
Maître

MessageSujet: Re: mise au point   Jeu 20 Sep - 2:22

IsaX a écrit:

Réponse de Jipi:

Esse que Code d'Honneur est affecté? Car je ne vois guère le lien avec les dieux (à moins que ce ne soit une récompense de leur part?).

Tout peut-être recréer à partir de zero? Je vois des power-trips s'en venir de loin, et ils soulèvent d'énormes nuages de poussières
Many
Un Héros

MessageSujet: Re: mise au point   Jeu 20 Sep - 3:32

Faut pas oublier que tout se qui va être créer doit etre aprrouver par LE dieu Smile Tu peux pas arriver et dire je ceux avoir 10 000pv et avoir vraiment 10 000 pv selon moi tout doit rester jouable d'une certaine façon. On veux pas que ça devienne un galandor
Furiozo
Un Héros

MessageSujet: Re: mise au point   Jeu 20 Sep - 11:56

Many a raison, tout ce qui sera mis en jeu doit avoir approbation finale de Jp. Et en tant que joueur, nous venons de pouvoir créer le monde mais rendons ça amusant pour tous. Et personne n'aime les power-trip.

le maître d'arme
Passionné

MessageSujet: Re: mise au point   Jeu 20 Sep - 15:34

plusieur réponse:

il n'est pas vrai que tout ce qui va être créer doit être approuver par billy. zora et uter par exemple sont encore présent en dehors du monde de solunne ils n'attendent peu-être qu'une prière d'un fervant admirateur pour se manifester. et comme ils sont des dieux 10 000 fois plus puissant que le dieu billy il pourraient ouvrir une brèche vers le monde de solunne et répondre aux prières de leur suivant. (si bien sur ces prière sont réel) ils pourraient aussi faire la sourde oreille et décider de ne pas répondre.

autre chose: le dieu billy n'a aucun pouvoir sur la magie. il peut redonner les pouvoir de guérison de tyrael et il peut créer a peu pres ce que faisait la magie mais il est un dieu non pas un magicien. il est un dieu il donne des pouvoir de dieu pas des pouvoir de magie. la toile magique c'est autre chose qui a pas rapport avec les dieux. ne pensez vous pas que si zora et uter avais eu la chance de banir la magie du monde de solunne il l'aurais déja fait depuis longtemps. la toile magique c'est comme le mananonicron billy n'y peut rien. il doit vivre avec. bien sur il pourrais tenter de trouver la source et de l'enfermé pour que persone n'y ai plus acces mais il a autant de chance que vous de la trouver. et de plus même s'il la trouvais une fois activer la toile est partout, dans l'air, dans la terre et même dans vous.

ceci est le meilleur exemple de ce que je vous dit depuis le début. la source de magie est a sec trouvez la et redémarez la et vous forgerez le monde de solunne a votre façcon. le liens entre votre dieu et solunne est couper, trouvez une façcon de le recontacter et peut-être vous réponderas t'il. vous voulez devenir prètre d'une nouvelle religion et avoir des suivants trouver une roche et dites a tous que un dieu vous parle a travers cette roche et vous trouverez surement des gens qui vont vous croire.

bouffon: tu a raison la magie divine et la magie de la toile magique ne fonctionne plus. cependant les autres forme de magie fonctionne. comme tu le dit la magie arcanique fonctionne très bien et il y a d'autre sorte de magie qui fonctionne encore mais je ne peut pas vous en dire plus pour l'instant car c'est déja dans certaine quête de certains joueurs qui ont commencer a nous envoyer ce que leur personnage voulais faire a partir de maintenant.

samuel: j'ai appeler j.p. et il dit que les code d'honneur était des faveur accordé par les dieux donc ils ne fonctionne plus.

pour les dormeurs. certains dormeurs était dans des prisons magique. ces prison sont déceller si les dormeur était magique ils ne le sont plus. ils sont devenu comme vous et moi dans le monde de solunne. cependant d'autres dormeur sont encore la. je donne pour exemple le faune. il était dans une prison non magique. et comme il est l'ancien messager des dieux ce qui le rend spécial et ce qui lui donne ses pouvoirs de téléportation d'un lieux a l'autre n'ont pas disparu puisque ses pouvoir sont d'ordre autre que la magie divine des ancien dieux de solunne et ne sont pas non plus relier a la toile magique du monde de solunne. ses pouvoirs vienne de d'autres dieux de l'univers

jespère que j'ai fait le tour

Furiozo
Un Héros

MessageSujet: Re: mise au point   Jeu 20 Sep - 17:19

en tout cas moi ça m'aide, merci du recapitulatif

Wow, l'univers est grand. Mais qui sont les Dieux des Dieux de ce monde !! hoooooo Very Happy

Dernière édition par Billy le Jeu 20 Sep - 21:44, édité 1 fois
Vylrim
Maître

MessageSujet: Re: mise au point   Jeu 20 Sep - 21:07

Effectivement, merci du recapitulatif, ça fait une bonne synthèse de ce qui avait été dit et apporte des réponses aux questions toujours pas énoncés.
Éric Sangd'or
Brave

MessageSujet: Re: mise au point   Ven 21 Sep - 1:35

Je croyais que la toile magique était la source de la magie arcanique, mais bon, l'important que je veux savoir, les magiciens sont ils toucher vu que le magie ne viens pas des dieux?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mise au point   

mise au point
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant