Forum du GN l'Ile des Légendes

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

La Sainte Croisade

AuteurMessage
Gabriel de Castel
dieu

MessageSujet: La Sainte Croisade   Ven 28 Sep - 7:45

Des centaines de milliers de fidèles de Zora, d'Uter et des autres dieux répondirent à l'appel des papes réunient dans la capitale de Solunne. L'Usurpateur et ses fidèles devaient payer et le monde devait être libéré du dieu qui avait réussi là où Narzul avait échoué. Un mal traitre qui avait frappé sans la moindre chance de réposte. Les prêtres, les moines, les guerriers fidèles et même de simples paysans étaient venu entendre le discour.

Juché du haut de la tour des 12 rayons de zora le pape d'Uter s'avança:

''Mes frères, mes soeurs, nous sommes tous réuni pour une noble cause que nul n'a jamais osé imaginer. Vous vivez la pire des tragédies jamais vécu dans toute l'histoire de ce monde et en même temps vous vivez un jour unique car des fidèles de toutes les sphères divines sont réunis pour une même cause, pour un même but, châtier le traitre et l'assassin des dieux, Même si cela nous coutes tous la vie. Il n'y a rien de plus glorieux, de plus loyal, de plus Saint que d'offrir notre sang pour nos dieux que nous avons et aimons toujours. Rien de viendra enlever notre amour et notre foi en nos dieux. Oui, jadis nous avons été ennemi mais CES JOURS SONT R É V O L U S. Nous sommes réunis pour lever le bras de la vengeance et crier notre colère, notre rage de nous avoir enlever ce qui était des plus précieux et des plus chèrs en nos coeurs, notre contact avec nos dieux bien-aimés. J'en appelle à votre foi, mes frères et soeurs, j'en appelle à la puissance de votre âme et réveillez en vous le dieu de la guerre car je vous le dis en vérité, AUJOURD'HUI, NOUS SOMMES UN, NOUS FORMONS UN TOUT QUI NE POURRA PAS ÊTRE SÉPARÉ, QUI NE POURRA PAS ÊTRE SOUMIS ET QUI JAMAIS SERVIRA CE TRAITE. EN CE JOUR, JE DÉCLARE LA TRÈS SAINTE CROISADE CONTRE LE DIABOLIQUE ET MALVÉILLANT TRAITRE BILLY ET SES DISCIPLES.

LEVEZ VOS ARMES ET PARTOUS CHASSEZ L'USURPATEUR.
À LA GUERRE
À LA CROISADE BILLYÉNIENNE
NOUS VAINCRONS CAR LA VÉRITÉ, LA JUSTICE, LA FOI, NOTRE AMOUR ET NOTRE DÉVOTION NE POURRA JAMAIS ÊTRE DÉTRUITE.

NOUS VAINCRONS, NOUS VAINCRONS, NOUS VAINCRONS.

( la foule en liesse levèrent tous leurs armes et quittèrent la capitale sous les yeux des hauts dirigeant des dieux de Solunne. tous crièrent fort vive les dieux, vive zora, vivez uter, vive terra, vive ramu. nous vaincrons. C'est ainsi que la plus grande armée religieuse partirent en croisade en cette année de l'an de grace deux milles douzes)

Furiozo
Un Héros

MessageSujet: Re: La Sainte Croisade   Ven 28 Sep - 13:24

Une voix forte et puissante s'éleva dans le ciel, portée par le vent à travers le monde.

Idiots de papes, vous êtes comme vos Dieux qui sont prêts à tout sacrifier pour des bagatelles. Ce monde vient de sortir d'une guerre où il y a eu des millions de morts. Est-ce que vos Dieux vous ont aidé ? Non. Qui remplaceront ces hommes auprès de leur familles ? Personne. Vous êtes prêts à envoyer des milliers de personnes combattre un Dieu et vous resterez tranquillement derrière eux, à l'abris. Je me doute que ce changement est difficile pour vous mais que cherchez-vous ? Un monde en paix agréable ou bien un monde encore en guerre et en conflit.

À tout ceux qui le veulent, j'offrirai la paix à ce monde. Je ne cherche pas la guerre. Contrairement à Narzul, vous serez en sécurité en ma présence. J'écouterai vos paroles et je vous aimerai. Que tout ceux voulant un monde sans guerre, unis, joigne ma cause et me choisissent comme Dieu. Je leur offrirai savoir et puissance car ils seront justes. Ceux qui me prieront auront ma bénédiction.

Que les paysans, citoyens, soldats, alchimistes, mages, prêtres cherchant un monde meilleur et la force de créer celui-ci me suivent.

Et que celui qui a osé parler contre moi ne parle plus jamais

Le Pape d'Uther s'éleva dans les airs, la main à la gorge. Lorsqu'il retomba au sol, il n'avait plus de voix.

Billy McKenzy : Maitre alchimiste, Maitre runiste, Marchand, Maire de Marée-Court, Gouverneur de la province des Trois Lacs, Archimage, Dieu

Ithen Kyrvalaz : Illusioniste drow, prisonnier en enfer
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel de Castel
dieu

MessageSujet: Re: La Sainte Croisade   Ven 28 Sep - 14:50

Blasphème, crièrent en coeur tout les fidèles réunient. Nous serons te châtier, ASSASSIN, le dieu des TRAITES.

et la foule déchainé frappaient dans les airs croyant toucher la voix.

La grande prêtresse de Terra s'avança et cria très haut: tue ou enlève la voix d'un homme et tu en réveilleras 100, dieu usurpateur. Un dieu sans fidèle est un dieu qui se meure. FIDÈLES, ALLEZ PARTOUT EN LES TERRES DE SOLUNNE ET TUER QUICONQUE PRIANT, ADORANT OU PRÊCHANT LE DIEU USURPATEUR CAR SANS PRIÈRE EN SON NOM IL N'EST RIEN. SI UNE SEULE PERSONNE CROIT EN LES PAROLES DE CE TRAITRE ET PENSE QUE NOS DIEUX LES A ABANDONNÉ ALORS RÉPONDEZ LEUR CECI : EST-CE QUE L'ASTRE DE ZORA A DISPARU? EST-CE QUE L'ASTRE D'UTER A DISPARUE? NON, NON ILS N'ONT PAS DISPARUE, ILS SONT TOUJOURS LÀ. MAIS CE TRAITRE, POUR UNE RAISON INCONNUE A RÉUSSI À COUPER, À NOUS ENLEVER NOS LIENS AVEC EUX. UN JOUR, JE VOUS LE PRÉDIS, ILS SERONT DE RETOUR ET JE SUIS PERSUADÉ QU'ILS RECONNAITRONT LEURS VRAIS FIDÈLES. VOYEZ CELA COMME UN CHEMIN DE CROIX, COMME UN PÈLERINAGE POUR METTRE À L'ÉPREUVE VOTRE FOI ET VOUS VERREZ QU'UN JOUR, OUI, UN JOUR, VOUS ENTENDREZ À NOUVEAU DANS VOS COEURS LA DOUCE VOIX DE NOS VRAIS DIEUX. ET QUE TERRA VOUS GARDE TOUS.....À LA CROISAAAAAAADDDDDDDEEEEEEEEEE.

Loïc Foster
Un Prince

MessageSujet: Re: La Sainte Croisade   Ven 28 Sep - 15:05

Loïc apprit la nouvelle de la sainte croisade. La guerre contre Billy allait commencer (et risquait de se finir rapidement aussi). Pourtant, la volonté de milliers d'hommes pouvait venir à bout des dieux, le chevalier le croyait. Cela occuperait certainement l'attention de l'usurpateur, ce qui était une bonne chose. Si seulement Billy était prêt à revenir du bon côté... Mais tout cela était révolu.

-Ainsi soit-il. Dit-il avec un petit sourire ironique, répétant la phrase fétiche des prêtres. Encore une fois, la guerre commençait. Encore une fois à cause des dieux... Et dire que le pape de Zora servira maintenant le même but que moi... Dans quel genre de monde sommes-nous tombé?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Sainte Croisade   

La Sainte Croisade
Page 1 sur 1