Forum du GN l'Ile des Légendes

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Château de la Reine

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Xav
Un Prince

MessageSujet: Château de la Reine   Mer 21 Nov - 13:52

Depuis le désastre du mois d'octobre que le générale des armées de la reine avait manqué puisqu'il combattait ailleurs, celui-ci ruminait de sombres pensées.

-Halte ne pourra t-il jamais avoir la paix ? s'exclama t-il.

Il prit sa coupe, du vin coupé avec de l'eau. Il but une gorgé, grimaça a cause de l'eau puis se mit à écrire sur un parchemin tant bien que mal.

Il fit affiché le message sur la porte de l'auberge.

On put lire :

Réunion des gouverneurs de Halte. Les non-gouverneurs sont aussi invités et pourront prendre part au débat si la parole leur est accordé.

Au programme :

-Choisir un juge connu pour sa loyauté et son honnêteté pour compter les votes des gouverneurs de façon a ce que les choix fait durant la réunion ne puisse être contester par les gouverneurs ou la population.

-Choisir de nouveau gouverneur pour remplacer les défunts gouverneurs. (La population est invité a donné des noms ainsi que des recommandations dans la mesure ou la paroles leur est accordé.)

-Discussion de la possibilité d'élire un régent pour prendre les décisions lorsque la reine n'est pas présente.

Veuillez noter que les Gardiens (troupe d'infanterie du Général Ando) seront disposé dans le château, aux entrée du château ainsi que aux alentours pour éviter d'éventuelle problème.

Veuillez noter que jusqu’à ce que le Juge (poste temporaire) soit élu, c'est le Général Ando qui décidera de ce qui est acceptable ou non.

Veuillez noter que seul les gouverneurs auront la permission d'entrer dans la salle du trône armé. Tout autre individu ayant une arme se la verra confisqué jusqu'à la fin du débat, ou jusqu'a ce qu'il sorte du château.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gndragonwarrior.forumactif.com
Many
Un Héros

MessageSujet: Re: Château de la Reine   Jeu 22 Nov - 17:02

Many se prélassait à Chadas quand l'un des ses informateurs lui annonça le rassemblement des gouverneurs. Il hésita longuement avant de répondre. Les affaires incessantes du village, ou il avait passé de nombreuses années, commençaient sincèrement à taper sur les nerfs. Toutefois, il devait assumer ses responsabilités. C'est ainsi que Many quitta Chadas, la journée même.

Depuis, qu'il avait découvert de portail de la forêt de l’île, le voyage entre les cités prenait très peu de temps. Lorsqu'il arriva Many portait son armure en cuir de dragon ainsi qu'un nouveau bouclier. Il avait changé cette dernière année, remplaçant son sac pour une armure, et son attitude rendu plus responsable disons. Rendu devant la salle du trône, il donna l'ordre à ses troupes d'attendre à l'extérieur. Depuis quelque temps, il ne voyageait jamais sans quelques hommes. Puis, il entra sans la salle.

Bonjour! dit-il en voyant le général! Comment allez-vous?

Puis, il dit avec un demi sourire, J'espère que tous vont se présenter, car les décisions ne se prendront pas toute seul

Loïc Foster
Un Prince

MessageSujet: Re: Château de la Reine   Ven 23 Nov - 0:40

Loïc arriva dans la pièce après Many. Son temps parmi les fermiers s'était finalement ralongé. La journée devint une semaine, puis un mois. Il avait fait une pause de tous ces conflits, toute cette politique, toutes ces trahisons... Il en était fatigué et ça paraissait.

-Bonjour messieurs. Nous avons une lourde tâche devant nous. Peut-être qu'au cours de la discussion nous pourrons échanger certaines informations que nous avons entre nous. Mais bon, attendons les autres s'ils y en a à venir...
Xav
Un Prince

MessageSujet: Re: Château de la Reine   Sam 24 Nov - 7:52

Le général se leva avec une lègère raideur puis sourit a ses deux amis.

Vous avez fier allure leur dit-il d'un ton chaleureux.

Effectivement, nous avons beaucoup a faire et peu de temps. C'est pourquoi je vous inviterais à commencer sans plus tarder les discussion, les autres gens pourront se joindre a nous durant la discussion.

J'ai engagé un homme pour écrire ce qui sera dit de façon a pouvoir avoir un compte rendu officiel. Et aussi pour nous empêcher d'avoir a nous répété a mesure que tout le monde arrive.

Many, Loic, voici Jean.

Assoyons nous mes amis. J'aurai besoin de votre aide pour déterminer qui ne peut plus remplir ses fonctions en tant que gouverneur.

A mon souvenir, les gouverneurs étaient :

Loic,
Many,
Ando (moi-même)
Billy
Ana
Sébastian
Le bouffon

Y'en avait t-il d'autre ?

J'ai appris par mes soldat le décès de mon ami Sébastian.
J'ai aussi appris pour l'homme ''devenue un dieu''.

Informez-moi...
Many
Un Héros

MessageSujet: Re: Château de la Reine   Lun 26 Nov - 15:07

Hum Many baissa légèrement les yeux puis répondit:

Malheureusement, le bouffon a également été emporté par la même maladie que Sébastian, Billy est devenu un Dieu alors si il va utiliser son droit c'est lui qui décide mais bon..
et pour toi Loïc, je te laisse décrire ta position.

Si je m'abuse je crois que Marie-lune et séréna en fessait partit mais je ne suis pas sur. Également, plusieurs territoire on été conquis par la comtesse de Zalt, Qui prétend être la souveraine légitime de Halt. Ceci est un autre problème que nous devons discuté.
Furiozo
Un Héros

MessageSujet: Re: Château de la Reine   Lun 26 Nov - 16:03

Une jeune femme entra dans la pièce et se présenta. Celle-ci était d'une courtoisie sans égale.

Bonjour mes seigneurs, je me nomme Mara et je suis la Pape de l'alchimiste du monde. Celui-ci m'a envoyé pour vous dire que son royaume à Halte est entre de bonnes mains. Il a fait de la province des trois-lacs une province de paix et de sciences. Tous ses fidèles y sont invités pour y vivre. Il m'a donc désigné comme gouverneure temporaire pour gérer son royaume. Il ne veut pas conquérir Halte, ne vous en faites pas, il a beaucoup d'amour pour ce royaume et il veut le protéger.

Ainsi, je m'occuperai de ces terres. Lorsqu'un représentant/gouverneur que vous aurez choisit pour s'occuper de la province des Trois-lacs voudra entrer en fonction, s'il est jugé digne par mon Dieu, je lui céderai ma place tel que le veut le Grand Alchimiste.

Voyez ceci comme un message de paix et d'amour.

Ha, j'allais oublié

Elle donna une lettre à Loic. Lorsqu'ils la prit dans ses mains, le sceau se brisa. À l'intérieur, il y avait un message qui demandait une réconciliation, une trève. Elle était signée : Toujours ton ami, Billy.

Billy McKenzy : Maitre alchimiste, Maitre runiste, Marchand, Maire de Marée-Court, Gouverneur de la province des Trois Lacs, Archimage, Dieu

Ithen Kyrvalaz : Illusioniste drow, prisonnier en enfer
Arwed
une vedette

MessageSujet: Re: Château de la Reine   Lun 26 Nov - 16:04

Amaltée pénétra dans la salle ou ce tenait le conseils. Avec une certaine réticence elle ce defis de ses armes et alla s'assoir pour suivre la discution des hommes déjà sur place.

Armena: Aubergiste des Sang D'or propriétaire de La Galère, Sacrifié pour ramener les dieux, transformer en ange Naona

Amaltée: Amazone, soeurs parmis les 8, garde du corps d'Edwin intendant de Halte, assasinée par la dague doré, Décédé au combat
Xav
Un Prince

MessageSujet: Re: Château de la Reine   Mar 27 Nov - 11:09

Ando fit mine de se levé a chaque entrée. Son abdomen toujours barré d'un pansement légèrement rougit. Chaque fois, le geste le fit grimacer.

Lorsque la pape entra, il se leva encore. Le mépris dans son visage se voyait facilement, mais il s'abstint de tout commentaire.
Il lui fit signe de s'asseoir puis se rassit.

Lorsque la pape eu fini de parler, la jeune guerrière entra.

Ando ne l'avait jamais vu, mais comme ses amis ne manifestèrent pas de surprise, il se leva encore. Une goûte de sang perla d'une blessure a son arcade sourcilière qui bizarrement n'était pas la quelques minutes plus tôt. Le général ne sembla même pas s'en rendre compte. Il l'essuya d'un revers de manche comme un autre aurait essuyée de la sueur.

Pour se donner un temps de réflexion, il dit : madame ou mademoiselle, merci de vous être débarrassé de vos armes. Comme vous êtes la première de la population à être là pour la discussion, moi Ando Desuné vous donne le droit de libre parlé et ce jusqu'à ce que je vous l'enlève si besoin est.

Il se rassit puis se retourna vers là pape. L'espace d'un instant, la blessure au visage disparu.

Il parla franchement d'un ton fatigué à la pape:
sauf votre respect. Hâlte à la base existe pour être un refuge et une zone de paix. Je ne crois pas qu'on puisse dire qu'il ait fait de son territoire une zone de paix puisque c'est le premier but du royaume. Il y a autre chose qui m'a agacé dans vôtre discours. Vous parler du territoire du gouverneur Billy comme d'un royaume... êtes-vous en train vous aussi de vous rebellez contre la couronne ?

Un cicatrice apparut au niveau du cou du général. Comme si quelqu'un l'avait jadis égorger et qu'un heureux hasard l'avait sauvé de l'emprise de la mort.

Il continua sans s'en rendre compte ;
J'espère que vous êtes au courant que vous êtes ... qu'il est au courant que en accueillant tout ses priants dans un même endroit, ce n'est pas un terre d’accueil qu'il leur offre mais un génocide. Les armées guidé par le pape de Zora, ... , se dirige probablement de ce pas vers Halte pour mettre la terre a feu et à sang. Mes armées sont insuffisante pour même combattre la division au sein de Halte. Je ne pourrai pas vous protéger car je suis présentement incapable de faire cesser cette mascarade qu'est la comtesse qui se croit reine.
Furiozo
Un Héros

MessageSujet: Re: Château de la Reine   Mar 27 Nov - 14:15

La Pape écouta attentivement le général.

Avec tout mon respect, si mon Dieu voulait se rebeller contre la couronne, il serait déjà assis sur ce trône. Halte deviendrait son domaine en un claquement de doigt. Mais il aime cet endroit et il veut continuer à le protéger tel qu'il était. Il respecte l'autorité de la reine et il la bénit. J'occupe temporairement le poste de gouverneure le temps qu'un remplaçant viennent s'occuper de la province. Il veut laisser le plus de liberté possible au gens.

Sinon, sachez que Le Grand Alchimiste n'a pas tué une seule personne. Il veut la paix. Mais la province des Trois-Lacs est le lieu où tous ses priants seront en sécurité. Si jamais le pape de Zora ou d'Uther venait à entrer à Halte avec des intentions hostiles, celui-ci s'en occuperait personnellement. Je sais qu'il est difficile pour certains d'aimer un nouveau Dieu après ces 2000 ans d'esclavage pour les anciens. Mon Dieu le comprends et voilà pourquoi il n'attaque pas. Mais personne ne pourra venir faire la guerre ici sans qu'il s'en mêle. Qu'ils aient 100 000 hommes, vous avez un Dieu de votre côté. Je ne connais pas beaucoup d'hommes qui ont cette chance.

Elle s'approcha du général doucement

Vous souffrez beaucoup. Si vous l'acceptez, laissez moi vous soigner. Cela ne prendra qu'un instant.

Billy McKenzy : Maitre alchimiste, Maitre runiste, Marchand, Maire de Marée-Court, Gouverneur de la province des Trois Lacs, Archimage, Dieu

Arwed
une vedette

MessageSujet: Re: Château de la Reine   Mar 27 Nov - 15:28

Amaltée sourcilla légèrement lorsqu'elle vit que la blessure qui était apparue au sourcil du général a son arrivée etait maintenant refermée. Quelle pouvait donc etre la cause de cette blessure qui s'ouvrait a son approche mais qui se refermait lorsqu'elle séloignait.
Constatant que la pape et le général parlais toujours du nouveau "dieu" elle se dirigea vers Loïc et Many afin de leur faire ses salutations.
Loïc avait changer depuis la dernière fois qu'elle l'avait vue il semblait mieux connaitre la douleur du travail de la terre. Plus terre à terre.
Tu semble épuiser par ton dure labeur avec les villageois Loïc! dit-elle avec un petit sourire en coin.
Elle se retourna alors vers Many, lui sera la main et lui dit:
L'un de vous devras m'expliquer qu'est-ce que cette réunion. Je viens y assister afin de mieux comprendre le système de votre pays, qui est devenus ma patrie.
Loïc Foster
Un Prince

MessageSujet: Re: Château de la Reine   Mar 27 Nov - 20:52

Loïc lut la lettre d'un regard triste. Puis il la remit dans l'enveloppe sans rien dire. Il écouta les conversations puis coupa le pape.

-Dites à votre dieu que je demande une audience en privée avec lui, bientôt, mais sous certaines conditions. Je veux être libre de mes mouvements et garder mes armes. De plus, je veux parler avec lui en personne, non avec une illusion ou un fantôme ou autre chose du genre. Pourquoi? La confiance. Il sait que je suis capable de le tuer, comme il est capable de me tuer. Il faudra donc avoir confiance en la parole de l'autre. S'il est bien l'ombre de mon ancien ami, il comprendra pourquoi je demande ça. Quant à ses pouvoirs, dites-lui de les limiter jusqu'à notre rencontre. Il pourrait néanmoins les utiliser pour détruire Narzul pendant qu'il est encore mortel. Narzul est revenu, voyez-vous, et ses pouvoirs reviennent peu à peu. Si le grand Alchimiste le tue maintenant, peut-être cela empêchera-t-il une nouvelle guerre. Ce serait une utilisation bien plus utile de sa magie que ses petits tours pour nous impressionner. Envoyez-lui ce message, votre éminence. Sauf votre respect, ma conversation avec vous se finit là.

Loïc méprisait les papes en général et celui qui servait le Traître le mettait dans une colère noire. Rien de personnel, sinon le Traître lui-même. Amaltée lui fit un commentaire sur son épuisement. Il lui sourit

-Je te dirais que c'est mon retour ici qui m'épuise. Le calme de cette vie de villageois fut des plus plaisant. Un dur travail, mais un travail honnête. Maintenant, de retour dans la politique...

Il se tourna vers le général.

-Je vais vous dire quelques informations importantes que nous avons appris récemment et expliquer le cours des derniers évènements.

Nous avons eu vent d'un objet qui servait à sauver le monde. Nous avions même eu une vision que si nous ne l'utilisions pas, cela signifierait la fin du monde. Mais cet objet ne faisait pas ce que nous croyions, ou du moins pas de la façon que nous pensions nous en servir. Au moment où nous sommes venu à cette réalisation, nous étions sur le point de l'activer. Mais nous n'avons pas eu le temps de réfléchir sur ce que nous devions faire à ce moment-là, car quelqu'un m'a trahi. Billy Mackenzie, mon ami qui était en quête pour sauver le monde avec moi, était en fait un mage noir de Betséba assoiffé de pouvoir (c'est une longue histoire que je pourrai vous expliquer par la suite). À l'instant où nous nous arrêtions pour repenser à ce que nous faisions, il a voler l'objet et l'a utilisé pour devenir un dieu et couper tous les liens avec ce monde.

En coupant le lien avec la magie, la pierre de Narzul fut désenchantée, et celui-ci s'en est échappé. Néanmoins, en temps que mortel sans magie, il ne représentait pas une menace et aurait pu être tué facilement, mais quelques personnes ont décidé de ramener le lien avec la toile magique puisque... ça leur tentait. Maintenant, Narzul recommence à devenir puissant et bientôt nous ne pourrons plus le détruire facilement. Sinon, la magie arcanique anime Billy ainsi que certaines de nos armes. Néanmoins, nous ne devons pas l'utiliser car cela peut causer un grand tord, et l'Île disparaît peu à peu.

Puis, j'ai appris que je suis héritier du trône de Halte, mais que cela devait rester secret puisque les mages de Betséba en ont après moi et la lignée des rois de Halte. Néanmoins, je suis fatigué de la politique, comme vous le savez déjà. Je voudrais que nous formions les bases, ensemble, d'une république de Halte dans laquelle le peuple aura le pouvoir (et l'éducation pour l'exercer intelligemment) et où les "rois" n'auront plus le pouvoir décisionnel mais où ils auront comme devoir de protéger le peuple et ses représentants. Une terre où tous auront droit de prier le dieu qu'ils veulent ou de ne pas en prier, mais où les institutions religieuses n'auront aucun pouvoir, où l'inquisition n'aura pas le droit de venir s'attaquer aux gens au nom de leur dieu. Une terre de paix. Mais cette terre de paix, nous allons malheureusement devoir la conquérir. La comtesse a déjà détruit beaucoup de territoire en son nom. Je sais que c'est un peu... Soudain, mais j'aimerais que nous arrivions à accomplir de quoi pour notre peuple. Qu'en pensez-vous, Ando? Êtes-vous avec moi dans ce projet?
Furiozo
Un Héros

MessageSujet: Re: Château de la Reine   Mar 27 Nov - 23:02

D'accord Monseigneur Loic, une fois cette réunion de gouverneurs terminée,vous aurez votre rencontre. Je vais aller prier à l'instant pour que tout ceci fonctionne.

Elle alla s'asseoir sur une chaise dans un coin de la salle du trône et pria en silence une dizaine de minutes.

Nomar Sang d'Or
une vedette

MessageSujet: Re: Château de la Reine   Mer 28 Nov - 1:20

Nomar avait regardé avec curiosité plusieurs personnes entrer dans la salle du Trône. Il avait vu le message que le général avait laissé sur le mur de son auberge. Voyant plusieurs des membres qu'il appelait les huit entrer dans la salle, il décida de s'approcher. Il remarqua alors que plusieurs gardes dont il ignorait les armoiries se tenait devant l'entrer...et un peu partout dans le village en fait. Si les huit tenait une autre réunion, Nomar voulait au moins aller écouter ce qu'ils auraient à dire. Il ne leurs faisaient pas confiance depuis qu'il savait qu'ils cachaient un bons nombres de secrets et qu'ils n'étaient pas prêt à les partager. Selon eux, des informations qui concernait tout les habitants de Solunne devait rester secrette, mais le mage n''était pas de cet avis.

Il regarda donc de loin, pendant un moment, les gens qui étaient à cette rencontre. Un homme chat ressortait du lot. C'était la première fois qu'il le voyait. Ce devait sans doute être le général puisqu'il connaissait tout les autres, sauf la femme. Nomar s'approcha donc et décider à entrer, il remit son épée et sa dague au garde de l'entrer. Il salua le général (qui remarqua que les yeux de l'homme étaient oranges) alors que Foster était en train de parler, puis il se dirigea vers les chaises à l'écart.

Après le discours du chevalier de Halte, il ne pu s'empêcher d'être d'accord. Ces terres auraient avantage à être une république plutôt qu'un territoire dirigé par une reine. Une reine, qui d'ailleurs, n'avait pas été présente depuis les 3 mois que lui et ses frères étaient arrivé. Le mage demanda toutefois le droit de parole et lorsqu'il l'eu, il dit:

Premièrement Loïc, je n'ai pas ramené la magie «parce que sa me tentait». Cette réflexion de m'étonne pas de vous, mais je ne crois pas que nous sommes ici pour en discuter. Deuxièmement, je suis d'accord que Narzul est une menace, cependant il ne l'ait pas dans l'immédiat. La magie semble revenir très lentement. Je ne saurais pas dire à quel rythme elle reviendra, mais une chose est sûr: le faux dieux n'a pas les moyens d'avoir accès à ses pleins pouvoirs dans l'immédiat. Il n'y a qu'une seule méthode que je connaisse qui lui permettrait d'être en pleine possession de sa magie et elle est hors de sa porté. De plus, même si elle l'était, ses pouvoirs ne se régénéreraient pas à moins qu'il continue toujours d'utiliser cette dite méthode.
Furiozo
Un Héros

MessageSujet: Re: Château de la Reine   Mer 28 Nov - 1:39

La charmante femme riait dans son coin après que le mage eut parlé

Xav
Un Prince

MessageSujet: Re: Château de la Reine   Mer 28 Nov - 19:07

Il fit signe a la pape : non merci sans façon, puis la discussion continua et il la laissa continuer.

Merci pour ces détails mes amis et mes confrères et consoeur de Halte.

Premièrement, je tiens a vous dire que je désapprouve totalement n'importe quel chose qui a libéré Narzul. Deuxièmement je déplore le fait qu'il regagne ses pouvoirs. Par contre, si le lien avec les dieux et la toile avait été coupé trop longtemps...

Tous purent voir que le général eu un petit malaise... Il se mit a saigner du nez sans encore une fois s'en rendre compte.

... pardon ou en étais-je... ha oui... la toile. Je crois que je ne serais plus ici pour vous en parlez. Je crois que c'est la magie autant divine que profane qui me tient en bonne santé depuis... depuis un certain temps déjà dit-il en montrant son visage de chat.

Mais bon assez parler de moi. Il y a deux chose que je dois te répondre Loic. Je suis en désaccord avec l'idée d'une fédération quelconque ou d'une république. En tant que Général des armées de Haltes, je dois me ranger dernière la reine puisse-t-elle vivre à jamais. Toutefois, si celle-ci venait a me donner l'ordre de former un république, ou une démocratie autre dit-il avec dégoût, je m’efforcerai de faire comme ma reine me commande.

Je comprend toutefois ta façon de pensé et la respecte. Si jamais tu devais monter sur le trône pour une raison ou une autre, tu aurais mon appuie à 100 % dans presque n'importe quel action fini-t-il avec ferveur.

La tache rouge qui tachait son bandage au torse disparut et Ando se redressa. Il semblait reprendre des forces, malgré les étranges blessures qui semblait apparaître ou disparaître sur son corps.
Gabriel de Castel
dieu

MessageSujet: Re: Château de la Reine   Mer 28 Nov - 22:26

Une main se leva derrière l'assistance. Un homme assis se leva et tous purent reconnaitre Herbi l'herboriste.

''Messieurs, sauf votre respect je crois que mon bon ami Loïc voulait désignier le royaume d'Asfeld et non celui de Halte. Il y a juste eu une petite méprise. Mais c'est pas grave. Tant d'émotion en même temps peuvent embrumer plus d'une mémoire. Et de plus, la magie n'est pas revenu, ça, j'en suis sur. On ne la ressent pas du tout dans les terres de Solunne. Cependant, quand je vois une magie à l'oeuvre je suis d'habitude assez bon pour la remarquer et c'est ce que je constate en vous regardant, Général. Cependant, je puis affirmer sans l'ombre d'un doute qu'aucune magie ne peut soigner une blessure. Alors la question est: qu'est-ce qui se passe avec vous étant donné qu'il n'y a aucun miracle divin à l'oeuvre ici ? Étrange non? ''

Herbi s'abaissa pour rattacher ses lacets défaits avant de se rassoir

Many
Un Héros

MessageSujet: Re: Château de la Reine   Jeu 29 Nov - 17:21

Many avait fermé les yeux quelques instants, la discutions commençait déjà partir dans tout les sens.

Je crois que la discutions, de la Magie et de Narzul, n'était pas au programme. Pour un fois pouvons nous nous tenir à ce que nous avons convenu, sinon je ne resterai pas longtemps ici, j'ai plusieurs chose à faire.

Si vous voulez parlez de cela, fessons le après, Mais nous sommes excessivement désorganisez pour tenter quoi que ce soit. Il faut commencez par la base. Présentement, Ando, Loïc, et moi pouvons prendre des décisions c'est exacte?

Il faut commencer par prendre une décision sur la province des trois-lacs. Qui serai en mesure de l'administrer? Je ne crois pas que présentement, Nous sommes autoriser à nommer d'autre gouverneur, ce pouvoir étant réservé à la Reine.

Alors qui en prends la responsabilité
. dit-il en alternant son regard entre ses deux collègues.
Furiozo
Un Héros

MessageSujet: Re: Château de la Reine   Jeu 29 Nov - 18:13

Si vous voulez, vous pouvez décider immédiatement qui prendra la charge de la province des Trois-Lacs, je ne m'y objecte pas. Mais je vous rappelle qu'il s'agit d'une Terre chère à mon Dieu et que celui qui la gérera aura des comptes à lui rendre. En échange, il sera bénit par le Grand Alchimiste.

Le gouverneur aura l'autorité de ces terres sous la gouverne de la Reine bien évidemment. Mais Le grand Alchimiste veut garder un droit de regard. Bien sur, je doute que ces conditions vous intéressent actuellement. Je suis prête à garder mon poste temporaire jusqu'à la fonte des neiges au besoin.

Pour ce qui est de Narzul, ne vous inquiétez pas. Celui-ci n'est et ne sera pas une menace.

Many
Un Héros

MessageSujet: Re: Château de la Reine   Jeu 29 Nov - 18:37

Many écouta la Pape puis continua.

Étant donner que la Pape représente la province des trois lacs jusqu’à ce qu'un gouverneur soit nommé, il faudrait compter sont vote comme un gouverneur non ? Ce ne serait que légitime..
Il faudra s'assurer que vous comprenez bien votre rôle en temps que gouverneur, et vos responsabilités qui y sont rattacher. De la façon que les décisions sont prises et vous soumettre à ces règlements.
Bref, vous auriez les mêmes droits, responsabilités et restrictions que nous...

Je veux toutefois m’assurer que cela convienne à tous avant de continuer, Loïc, Ando quand pensez-vous?
Loïc Foster
Un Prince

MessageSujet: Re: Château de la Reine   Ven 30 Nov - 13:57

Loïc ne répondit pas au mage Nomar bien que ses paroles l’invitaient à le faire. "Cela ne m'étonne pas de vous" *Ah vous me connaissez si bien pour faire ces affirmations?* Ou bien encore le fait qu'il assurait que Narzul n'avait pas ce qu'il fallait pour revenir. *Parce que vous êtes un expert sur les demi-dieux? Parce que les sources sûres ne le sont jamais vraiment, je l'ai appris à mes dépends. Si bien sûr ce sont ces sources sûres qui vous permettent de vous affirmer ainsi.* Néanmoins il avait mieux à faire que de s'occuper de lui. Il écouta donc Ando.

-Je respecte votre loyauté à la reine, général, et l'honorerai. Tant que la reine sera au pouvoir, je ne tenterai pas d’accomplir mon désir pour ce royaume. Je j’essaierai, comme je l’ai toujours fait, de protéger la reine, il en va de soi.

Puis vint le tour de Herby de parler. Loïc salua son ami d’une poignée de main.

-Pour ce qui est de ma lignée Herby, comment peux-tu en savoir plus que mon oncle sur le sujet? Le reste de tes paroles sont d’autant plus cryptique. Aurais-tu des affinités avec le maître des mystères, par hasard? Explique-nous ce que tu veux dire.

Quant à ce dont tu parles Many, je crois que si le pape veut être gouverneur de Halte, il devra jurer loyauté à la reine. Comme nous le savons déjà, la loyauté est déjà un problème présentement et si le pape n’est fidèle qu’à Billy, elle ne peut pas assumer ce rôle.

Pour ce qui est du problème de la comtesse, c’est un problème double. Premièrement, la guerre qu’elle nous livre derrière le couvert des mercenaires. Il faut lui donner une réplique musclée et mettre fin à sa folie qui a duré trop longtemps déjà. Deuxièmement, sa question de légitimité sur son territoire. Est-ce vraiment le cas? Certains ne se soucieraient pas de la réponse, mais je crois que nous devrions savoir si ce n’est pas une fraude de sa part pour nous faire passer pour les méchants envahisseurs ou si c’est bien le cas. Car dans le premier cas, cela risque de limiter nos approches pour le premier problème.
Vylrim
Maître

MessageSujet: Re: Château de la Reine   Sam 1 Déc - 2:43

La porte de la salle du throne s'ouvrit doucement, laissant place a Vylrim entouré d'une délégation d'elfes. Une fois dans la salle il s'arrêta balayant la d'un air déshilusionné de tout ce faste a ses yeux inutile. Des ressources qui auraient pus êtres placés a des fins plus utiles que de n'abriter qu'une poigné de personnes.

Enfin il avait un grand respect pour les gens assis autour de la table et s'en approcha avec légèreté, suivis de près d'un elfe portant une large ceinture pleine de fioles colorés. Il s'arrêta à quelques mètres de la table, s'appercevant sans surprise qu'il n'y avait plus de chaises libres, il n'en lissa rien parraître.

- Bonjour et pardon d'interrompre cette charmante réunion, mais il semblerait que les nouvelles prennent fort longtemps à me parvenir.
Namatheros
Un Prince

MessageSujet: Re: Château de la Reine   Sam 1 Déc - 5:32

Marc s'arrêta à la porte devant les gardes qui lui demandait ses armes. Tapant du pied d'impatience, il regarda le général des terres de Zalte. Il était vêtu simplement avec une cape noir et son habituel habit bleu marin et argenté.

Je n'ai pas l'intention de donner mes armes... Et je n'ai pas l'intention d'attaquer qui que ce soit ici. Je ne suis pas rentrer de façon flamboyante par votre fenêtre laisse moi garder mes dagues, je ne m'en sépare jamais. Je suis venu parce que Many est parti sans le rapport sur la comtesse. Et qu'il voulait mon avis.

Son neveu (et intendant) qui était avec lui s'arrachait les cheveux devant l'attitude de son oncle. Ou avait-il appris la diplomatie... Il s'était déjà désarmé lui-même.

Un vieil homme vêtu de robe l'accompagnait aussi, il salua de la tête Nomar qui reconnu Nauriel, l'archimage de Chadas.

Marc tenait dans sa main un parchemin, usé avec un peu de sang séché sur le coin. Une rose noire était tenu d'une main distraite dans l'autre. Un observateur très très minitieux aurais pu remarqué une petite araignée d'or ressemblant à un bijoux cachée dans les cheveux de Marc. Il semblait parfois l'écouter.

Xav
Un Prince

MessageSujet: Re: Château de la Reine   Sam 1 Déc - 19:30

Ando acquièsca aux dire de Many puis a ceux de Loic.

Oui déclara-t-il il me semble que vous puissiez gouverner les terres des trois lac. De toute façon nous manquons cruellement de ressource. Loic a raison toute fois, il vous faudra prêter serment à la reine.

une coupure au bras du général apparut.

Il regarda Herbie et déclara ;
-On dirait que l'ancien sortilège que les mages m'ont jeté s'efface. Je ne sais pas quoi vous dire d'autre. Je crois par contre que mon corps a bel et bien définitivement changer de race. Ce qui expliquerais pourquoi tout ceci arrive. J'ai pris plusieurs potions pour m'aider a guérir ainsi que plusieurs médicament prescrit par docteur Laura.

Quand Vylrim entra accompagné des elfes, le Général se leva encore et dit :
-Vylrim, ça fait un bout de temps qu'on ne vous a pas vu dans les parages...
soit... continuons, messieurs, nous sommes sur la bonne voit. Et que quelqu'un apporte une chaise a Vylrim. Il était autrefois et est peut-être encore le Chérif de ce village.

J'ai manqué trop de temps déjà !

Quand le Général entendit Marc : il déclara d'une voix haute. Mon règlement s'applique a tous au sujet des armes. Toutefois, personne ici n'empêcherait Marc d'entrée si il le voulait. Garde... laissez le entrer.

Il regarda ensuite Many et dit d'une voix plus rieuse : de toute façon, plusieurs d'entre nous sont des armes.
Namatheros
Un Prince

MessageSujet: Re: Château de la Reine   Dim 2 Déc - 16:37

Appréciant le fait qu'Ando n'ait pas été inflexible sur le sujet des armes, Marc se dirigea vers Many pour prendre quelquechose dans ses mains.

Donnant le parchemin à Many, Marc se tira un siège sur le côté d'une des fenêtres. Faisant signe à Nauriel de s'asseoir, il laissa son neveu debout qui prit la place traditionnelle de l'intendant derrière son épaule.

Puis silencieux, il se mit a humer la rose noire, écoutant la conversation d'une oreille distraite, il interviendrait s'il le fallait et son neveu était plus qu'apte dans ces situations de toute façon.
Betadam Croneon
Maître

MessageSujet: Re: Château de la Reine   Lun 3 Déc - 2:25

[spoiler]En passant, avant de commencer, je tient à souligner qu'une pape se dit papesse et c'est par ce terme que Tyraël désignera la pape. Histoire que ce soit claire pour tout le monde. ^^[/spoiler]

Tyraël, poussé par la curiosité ainsi que par le désir d'aider, se présenta à la réunion des gouverneurs. Bien qu'il se de ses armes à l'entrée, il conserva son bouclier, poids familié et symbole de son attachement toujours aussi fort envers sa déesse malgré la rupture du lien. En entrant, il salua toutes les personnes présentes. Il eu un regard intrigué envers la papesse, puis qu'il ne la connaissait pas encore. Puis, en apercevant le scribe, il alla le voir pour prendre connaissance des grandes lignes de ce qui s'était dit. Quand il eu finit, il demanda le droit de parole et quand il l'obtint il dit:

- Excusez mon interruption, mais je voudrais vous dire que ce serait une très mauvaise idée de lancer des représailles musclées contre la comtesse. Puisque Halte est un pays qui prône la liberté, il serais plus que mal vue de reconquérir par la force un territoire qui a fait sécession. Même si ce n'est pas pour le reconquérir, lancer l'armée contre un pays qui ne nous a pas ouvertement déclarer la guerre sera de toute façon mal vue. Ce que je suggère, c'est d'employer des moyen plus... subtils, moins officiel pour nous occuper de la comtesse. Bien que de telles méthodes me répugnes, il en va ainsi de la politique. C'est l'une des raisons qui m'incitent à ne pas prendre part officiellement à la politique. Mon code de l'honneur me dicte de rester sur la défensive et de repousser les mercenaires jusqu’à ce que la comtesse décide de nous déclarer officiellement la guerre, mais l'honneur ne protègera pas les innocents qui se font massacrer et piller par les mercenaires. C'est tout ce que j'avais à dire.

Tyraël se tourna ensuite vers la papesse. Il connaissait désormais son identité puisqu'il avais lu les notes du scribe.

- Je vous serais reconnaissant de dire à votre dieu que moi aussi je souhaite m'entretenir avec lui, en même temps que Loïc si possible, (en s'adressant à ce dernier) si ça ne te dérange pas bien sur mais je crois que ce que j'ai à lui dire sera sensiblement la même chose que toi. (Il se tourna de nouveau vers la papesse) Si ce n'est pas possible de le rencontrer en même temps, je souhaiterais imposer les mêmes conditions que Loïc bien que pour moi, être armé ou non ne fera pas une grande différence. Je lui fait confiance pour ne pas m'attaquer et je crois qu'il peut me faire confiance de même.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Château de la Reine   

Château de la Reine
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant