Forum du GN l'Ile des Légendes

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Préparatifs

AuteurMessage
Marion Ituviel
Amateur

MessageSujet: Préparatifs   Mar 5 Fév - 0:40

Malgré le froid, le temps était beau à Marée-Court. Zora, même si elle ne répond plus aux prières, brillait de tous ses feux. Un chariot tiré par 2 chevaux et conduit par un homme de forte stature, venait lentement chargé à bloc de caisses portant un signe déjà vu par quelques villageois. Tout à coup, les chevaux se braquèrent et le conducteur eu toutes les misères à les contenir. Quelque chose semblait les effrayer et pour tout dire le conducteur semblait assez effrayé lui aussi. Un colon qui passait par là réussi à prendre la bride d’un des chevaux et le calma, ce qui apaisa du même coup l’autre cheval. Une fois les chevaux calmés, s’en suivi une conversation de quelques minutes qui se termina par une poignée de mains et la donation de quelques écus pour service rendu. Le chariot reprit sa route et quelques minutes plus tard s’arrêta juste devant l’auberge.
Revenir en haut Aller en bas
Marion Ituviel
Amateur

MessageSujet: Re: Préparatifs   Mer 6 Fév - 18:36

Nomar était à laver son comptoir quand il entendit le bruit de chevaux venant vers son auberge. Il leva la tête et vit dans sa fenêtre un chariot avec a son bord des caisses portant un signe qu’il connaissait très bien. Il s’empressa d’enfiler sa cape et d’aller accueillir le visiteur et sa précieuse cargaison.

- Bienvenue à Marée-Court ! j’espère que votre voyage fut plaisant et sans heurt. Venez, entrez vous réchauffer.

- Ce n’est pas de refus, je suis gelé et de plus je viens d’avoir la peur de ma vie. Vous n’en croirez pas vos oreilles, j’ai croisé pas très loin d’ici un fantôme. Les chevaux se sont apeurés et j’ai bien faillis les perdre. Par chance un homme passait par la et a réussi à les calmer. Ce n’est pas tous les jours que je vois des fantômes. A vrai dire, c’était la première fois et j’espère bien ne plus en revoir.

- Oui je sais, c’est un fléau depuis deux ou trois Uter. Des fantômes se promènent autour du village et tentent de s’approcher des villageois. Ils ne sont pas agressifs mais il reste que ce n’est pas très bon pour le commerce.

- En tout cas je suis bien content d’être arrivé à bon port. Votre village est bien loin du château du Prince de Solunne. Ce n’est pas à tous les jours qu’on fait une livraison aussi loin. D’ailleurs, vous allez devoir décharger votre cargaison vous-même car Dame Marion y a installé une magie que vous seul parait-il saurez désarmée. Elle m’a aussi dit de vous dire de ne pas essayer de desceller les caisses car son signe se dissipera seulement deux jours avant la date de la réunion afin de garder la fraicheur des aliments a l’intérieur.
Nomar Sang d'Or
une vedette

MessageSujet: Re: Préparatifs   Jeu 7 Fév - 2:01

Intrigué, Nomar demanda l'aide de ses frères qui étaient avec lui dans l'auberge. Il offrir d'abord un repas, plus tiède que chaud, mais un repas tout de même , à l'homme qui conduisait la livraison, puis il se dirigea vers le chariot. Il regarda attentivement les caisses et vit le sceau sur chaque caisse qui devait garder la fraîcheur des aliments. Puis il observa le chariot en lui même pour essayer de comprendre de quelle magie le cocher parlait. Il devait la reconnaître et être capable de la désactiver? Il n'en avait pas fait par à ses frères, mais il ne savait pas tellement ce qu'il était supposer savoir.
Edwin
une vedette

MessageSujet: Re: Préparatifs   Ven 8 Fév - 21:15

(hors-jeu : je change ma narration il -> je)

Presque un an se découlait de ma présence à Marée-Court. Beaucoup de choses se sont passés l'année dernière. Disons que je ne m'attendais pas du tout à ça. Surtout du fait que je faisais parti d'une prophétie, que j'avais trois frères et quatre demi-soeurs, que nous pouvions voyager, ensemble, dans un plan différent à celui-ci. Bref, cela m'avait prit quelques semaines pour respirer et faire le point avec moi-même. Puis, la visite surprise de notre vrai père, divulguant des informations qui donnaient sens à notre vie, voir à éclaircir notre raison de notre existence. Je pensai à ce moment à Many, mon frère impulsif qui avait mal prit la vérité, je souhaitai le revoir, mais il avait disparu je-ne-sais-où, probablement à son royaume? Je voulais que lui parler pour m'assurer si tout allait bien.

J'ai reçu quelques semaines auparavant des lettres magiques de la part de mon maître ; Marion. La dernière lettre m'invitant à aller à une réunion pour aller dans une réunion principalement pour régler le problème des dieux, de solunne. Un familier soupire s'échappait pleinement de ma bouche et de mon nez, le même quand j'avais lu la lettre. Que j'en avais rien à foutre des dieux! Qu'ils soient là ou pas, je m'en fou! J'ai vécu vingt putains d'années sans leur aide, j'en ai pas plus de besoin maintenant. Bref, je vais y aller parce que Marion m'avait invité, tout simplement. Pourquoi cette attitude? Parce que cette réunion, se passera premièrement dans l'auberge de Nomar, ce que je désapprouve totalement, pourquoi ne pas faire une réunion sur un terrain neutre? Puis deuxièmement, il ne fallait pas venir avec aucunes armes, aucunes magies, rien! Quedal! Ce détail m'enrageait intérieurement, me séparer de mon grimoire c'était comme séparer une partie de moi, ma seule défense que j'ai!

Assit au pied du seul arbre dans le village, je m'y étais assis sur une peau en cuir pour ne pas me mouiller, afin d'essayer d'entrer en contact avec les esprits. Ayant apprit que j'avais un côté gitan, pourquoi ne pas en exploiter? Ces temps-ci, des esprits erraient autour du village, même parfois entraient. Ces manifestations ne semblaient pas méchantes. Yeux fermé, je me concentrai pour ouvrir mon esprit, mais c'est alors que j'entendis du mouvement provenant des portes de la ville ; deux chevaux, un homme et un chariot. Probablement des vivres pour les préparatifs? Oui...c'était bientôt. Ce qui signifiait la présence de Marion, j'ai beaucoup à lui parler, j'avais hâte de la revoir.
    L'homme semblait agité, je l'entendis dire :

- Ce n’est pas de refus, je suis gelé et de plus je viens d’avoir la peur de ma vie. Vous n’en croirez pas vos oreilles, j’ai croisé pas très loin d’ici un fantôme. Les chevaux se sont apeurés et j’ai bien faillis les perdre. Par chance un homme passait par la et a réussi à les calmer. Ce n’est pas tous les jours que je vois des fantômes. A vrai dire, c’était la première fois et j’espère bien ne plus en revoir.

Je fis un sourire en coin, amusé de la situation, ça parait que l'homme ne vivait pas ici, pour l'homme voir un fantôme semblait bien un scoop! Je n'imagine pas la réaction de l'homme s'il aurait vu l'ange de la mort, des démons, des élémentaux, des créatures des plus bizarres, si seulement cet homme vivrait ici plus qu'une journée! Je serai prêt à parier qu'il ne pourrait tenir plus que trois jours. Bref, je ne sais pas pourquoi le monde pouvait être effrayé par des fantômes, moi, personnellement, je trouvais excitant, rencontrer des manifestations de ce genre, rencontrer l'inconnu quoi! L'homme attira à nouveau mon attention :

- En tout cas je suis bien content d’être arrivé à bon port. Votre village est bien loin du château du Prince de Solunne. Ce n’est pas à tous les jours qu’on fait une livraison aussi loin. D’ailleurs, vous allez devoir décharger votre cargaison vous-même car Dame Marion y a installé une magie que vous seul parait-il saurez désarmée. Elle m’a aussi dit de vous dire de ne pas essayer de desceller les caisses car son signe se dissipera seulement deux jours avant la date de la réunion afin de garder la fraicheur des aliments a l’intérieur.

Ah bon? Une magie sur les vivres, intéressant. Mon regard se porta vers Nomar qui ne semblait pas plus savoir quoi faire. Ce qui m'amusa intérieurement, un petit rictus se forma au coin de mes lèvres. Mais je revins vers le chariot. Qu'est-ce que Marion pourrait avoir employé comme magie sur les barils? Comment désarmer le tout, ce n'était pas de mon ressort, mais ma curiosité me dicta d'aller résoudre cet énigme. Peut-être que je pourrai aider Nomar dans un sens, enfin si je trouve une théorie. Révisant les sorts qui me venaient en tête. Je me dirigeai lentement vers le convoi et je pu voir le signe. Était est-ce le signe de Marion pour ses sorts? Peut-être...Je croisai les bras, j'essayai au mieux de mémoriser mentalement le signe que je pourrais redessiner plus tard sur un parchemin.

« Mmm...dissipation de la magie peut-être...ce signe...je suis sur de l'avoir vu à quelques parts...»

Dis-je avec un ton bas, enfin, je parlais plutôt à moi-même. En fait, je réfléchissais à voix haute. Mon regard se tourna vers l'homme, provenait-il vraiment du château de solunne? Si Marion aurait dit que Nomar saurait reconnaître le signe, pourquoi celui-ci semblait confus? Était est-ce un piège, mon regard se tourna à nouveau vers l'aubergiste Nomar. Puis, mon regard bifurqua vers le signe. Allez mémoire, n'aurais-je même pas un fragment de mémoires reliés à ce signe? Satanée mémoire! è.é
Arwed
une vedette

MessageSujet: Re: Préparatifs   Sam 9 Fév - 1:34

Amaltée qui se promenait songeuse du changement drastique de sa vie, de la tournure qu'une "simple mission" avait pris.
Elle se questionnait, est-ce que sa reine savait ce qui adviendrais de Billy l'alchimiste en l'envoyant lui redonner sa mémoire?
est-ce qu'elle était au courant de son adoption?
est-ce qu'elle l'avait volontiairement rencontrer ses soeurs et ses frères???

Elle commençait également a s'ennuyer de sa soeur de lait, qui était sa meilleur amie, a qui pouvait-elle parler ici, ce confier dans ce pays si lointain et méconnue?? Elle allait devoir lui écrire bientôt afin de lui signifier ce qui lui était arriver, elle allait s'inquiété de son départ prolongée.

C'est emplie de tous ses questionnements qu'Amaltée déhambulait dans le village qui rapidement elle avait considérer comme le sien.

C'est alors qu'elle remarqua au loin cette charette et l'homme qui la conduisait. Elle ne l'avait jamais, mais il était peut-être du coin qu'en savait-elle.
Elle vit l'aubergiste sortir et l'acceuillir et disparue a nouveau dans l'auberge pour réaparraitre accompagné du jeune homme qu'elle avait vue auparavant en compagnie de l'aubergiste.

Du coin de l'oeil elle vit son frère Edwin qui semblait lui aussi plongé dans de profonde pensée mais qui observait tout comme elle la scène.

Elle se dirigea vers lui car elle voulait lui posé quelque question. Elle vit qu'il se dirigeait vers la charrette et pensa qu'il connaissait le charetier...

Lorsqu'elle vit son visage songeur et intrigué elle n'en compris pas la provenance, elle n'en fit pas de cas et l'abordas.

Bonjour mon frère, (lui fit un poigné de main) comment vas-tu? Tu m'as l'air de connaître ce charetier. Quels sont toutes ses caisses???

En son fort intérieur elle pensa que ce devait être pour le souper auquel elle avait été convient avec ses frères et soeurs par une dame Marion dont elle ignorait l'existance avant de recevoir sa lettre. Mais comme elle est une dame et que ses frères et soeurs étaient aussi convié, elle avait répondue a l'affirmative.

le maître d'arme
Passionné

MessageSujet: Re: Préparatifs   Sam 9 Fév - 3:48

- le signe sous le chariot pour enlever la protection

dit le conducteur du chariot en s'étirant la tête dans la porte la bouche pleine du repas qui lui avait été offert
Nomar Sang d'Or
une vedette

MessageSujet: Re: Préparatifs   Dim 10 Fév - 22:19

Le mage regarda Edwin avec son rictus pathétique. À ses yeux, sa suggestion de dissipation de la magie l'était tout autant. Cependant, le mage n'en fit rien paraître. Il devait apprendre à travailler avec les gens d'ici, sinon il finirait tuer par l'île ou bien par l'un d'eux. De plus, Edwin connaissait Marion depuis plus longtemps que lui et il passait ses journées dans sa tour. Il lui dit donc:

« Au lieu de rire de moi sous votre arbre et de faire des suggestions qui risque de détruire la fraîcheur des aliments en défaisant les sceaux de Marion, vous pourriez peut-être m'aider.»

Nomar ne cherchait pas à avoir de tact étant donner qu'il n'appréciait pas vraiment l'autre apprenti de Marion, mais cela ne les empêchait pas pour autant de travailler parfois dans un but commun, surtout dans un endroit comme Marée-Court. Il se pencha sous le chariot pour voir le signe de la maître mage et il invita Edwin et Amaltée à regarder. Il doutait que la femme connaisse quoi que se soit à la magie, mais c'était plus par politesse étant donné qu'elle était aux côtés du mage.
Arwed
une vedette

MessageSujet: Re: Préparatifs   Lun 11 Fév - 1:45

Amaltée trouva l'attitude de l'aubergiste un peu éxagérer...

Ne s'intéressant pas a parfaire ses connaissance de la magie, elle ne s'inclina pas afind e regarder se qu'il voulait lui montrer.

Elle laissait volontier ce coté des choses a son frère.

Elle resta toutefois a proximité de ce dernier car les regards que lançait l'aubergiste à son frère la mettait en rogne.
Vylrim
Maître

MessageSujet: Re: Préparatifs   Lun 11 Fév - 7:50

Vylrim observait pensivement la scène.

Voilà une bonne occasion de commencer cette défense des routes.

Il se leva et alla se présenter à l'homme qui venait d'arriver.
le maître d'arme
Passionné

MessageSujet: Re: Préparatifs   Mar 12 Fév - 0:14

Le conducteur assis à sa table dégustait son repas avec cœur. Il leva la tête et aperçu un elfe qui se présenta a lui comme étant le sheriff de Marée-Court
- Bonjour sheriff comment vont les choses dans votre patelin? Ha oui je voudrais vous dire qu’en venant ici j’ai rencontré un fantôme sur une de vos routes. Il était vêtu normalement mais son visage n’était pas un visage normal. Je n’ai jamais eu peur comme ça de toute ma vie! D’ailleurs, votre visage se transforme tranquillement comme le sien on dirait que vous… que vous êtes un … que votre visage… au secours un fantôme dans l’auberge. Il se… il entr… il est la….
Arwed
une vedette

MessageSujet: Re: Préparatifs   Mar 12 Fév - 2:31

Amaltée entendit le cris lancé par le charretier. Regardant son frère avec etonnement et se lanca a l'intérieur de l'auberge en degainant son épée en se disant interieurement qu'une epee contre un fantome ce n'est pas tres efficace.
le maître d'arme
Passionné

MessageSujet: Re: Préparatifs   Mer 13 Fév - 20:03

Le conducteur était terrorisé il voyait devant lui le même homme qui voila une seconde lui parlais, se transformer et s’effondré au sol. Apeuré il s’élança vers la porte en criant :

- Décharger moi ce chariot que j’uternack mon camp d’ici au plus vite. Je ne veux rien savoir de votre patelin. Prochaine fois vous viendrez les chercher vous-même vos affaire.

vilrim était au sol face contre terre et ne bougeait plus.
Edwin
une vedette

MessageSujet: Re: Préparatifs   Mer 13 Fév - 20:56

J'entendis la réplique du mage, je levai les yeux au ciel accompagné d'un soupire. Cette situation commençait à m'agacer un peu en fait, j'aurai pu lui répliquer, mais je me tus. Disons que depuis l'année passée, j'ai légèrement changé, j'avouai que j'avais agis en petit con et que je ne réfléchissais pas trop avant de parler. Mais j'ai appris de ces erreurs, j'apprends avec le temps à devenir meilleur. Si je n'aurai pas appris ça de moi même, j'y aurai répliqué avec provocations. Ça aurait pu mal tourner pour moi, qui dit que ses frères s'auraient jeté sur moi comme des sauvages? Ils se sont bien jeté sur nous, mes frères/soeurs et moi lorsque nous avions retourné au village. Ces gens sont vrais croches. Bref, je ne fis pas d'histoire, je me foutais bien de ce que Nomar pouvait bien me dire, il m'a cependant demandé de l'aide, demandez et vous recevrez comme ma mère m'a toujours dit. Je me retins de répliquer de façon sarcastique. Je me retournai vers ma soeur qui n'aimait pas l'idée de se pencher vers le chariot. Je ressentis aussi dans son regard et son attitude qu'elle n'aimait pas Nomar. Je fis un autre petit soupire. Avant de rejoindre le mage pour essayer de régler cette affaire, je m'adressai à Amaltée :

« Je suis content de te voir aussi. »

Dis-je en lui faisant un petit sourire content. Puis je me penchai vers le sol pour essayer de voir le signe. Nomar m'indiqua l'endroit exacte et je hochai la tête pour lui indiquer que je le voyais aussi. Ce signe...ce signe...je plongeai dans mes mémoires d'images pour voir si un signe pouvait bien correspondre à celui-ci. Ce signe me disait quelque chose, mais je n'arrivais pas à déceler ce que c'était. Je restai tout de même sceptique à propos de ce convoi. C'était louche, surtout du fait que l'homme disait que Marion lui avait dit que Nomar pouvait reconnaître ce signe, mais que le mage en tant que tel n'avait pas plus l'air au courant. Vraiment bizarre, faut l'avouer. Après quelques minutes, je finis par m'adresser à l'autre mage :

« C'est vraiment louche, surtout que vous êtes censé reconnaître le signe et que vous n'avez pas l'air à le reconnaître...pourtant, je suis sur d'avoir vu ce signe à quelque part...laissez-moi quelques minutes pour envoyer une lettre magique rapide à Marion, puis je vous reviens vite. »

Dis-je en le vouvoyant. Oui oui, même si je ne l'aime pas particulièrement, je le vouvoyais pas pur respect entre mage. Soudain, je vis un fantôme passer entre moi et Nomar, je trouvai ça excitant, ouuuu un fantôme! Cette manifestation se dirigeait droit dans l'auberge. Je débutai ma marche vers la tour de magie, je me fis une scène mentale comme si j'étais à côté de l'homme, le fantôme arriverait à côté de l'homme et le spectre s'aurait assit à côté de lui pour lui faire la peur de sa vie. En ce même moment, j'entendis un hurlement. J'éclatai de rire au loin, pauvre homme, il va faire une crise cardiaque et d'angoisse. J'entrai dans la tour pour envoyer une lettre magique rapide à Marion.
Arwed
une vedette

MessageSujet: Re: Préparatifs   Mer 13 Fév - 21:36

Amaltée remarqua le changement d'attitude de son frère. Elle l'écouta discutailler avec Nomar et ne s'attarda pas au parole car ils parlaient de magie... Cela ne la touchait pas. Elle regarda Edwin se diriger vers la tour remarqua le petit sourire qui apparut a son visage sans raison. le Charretier hurla.

(retour dans l'auberge) Amaltée souris devant la peur viscérale du charretier. Elle se pencha sur l'homme au sol et le retournant sur le dos pour verifier dans quel état il était et pour empêcher de s'étouffer si il était toujours vivant.
Nomar Sang d'Or
une vedette

MessageSujet: Re: Préparatifs   Jeu 14 Fév - 22:10

Le mage avait bien reconnu les runes de Marion pour garder la fraîcheur des aliments Cependant, il ne reconnaissait pas la rune qui était sous le chariot. Peut-être se désactiverait-elle lorsqu'il toucherait la rune ou les caisses.
Alors qu'il songeait à cela, il vit Vylrim se diriger dans l'auberge et il entendit les cris de l'homme. Définitivement, cette histoire de fantôme n'était pas très bonne pour les affaires de l'auberge, et du petit village. Il vit ensuite Amaltée se diriger vers l'auberge et il en fit de même.

Une fois à l'intérieur, il vit le shérif par-terre et Amaltée qui le retournait sur le dos. Il s'adressa donc à l'homme qui conduisait le chariot pendant que l'amazone s'occupait de l'autre.

«Qu'est-ce qui c'est passé, je vous ai entendu crier et maintenant notre shérif est inconscient ou peut être même mort!?» demanda le mage avec un air perplexe.
le maître d'arme
Passionné

MessageSujet: Re: Préparatifs   Ven 15 Fév - 1:54

- Le fantôme... le fantôme il il il est apparu derrière l'homme et il il est passer a travers lui. son... son... son visage s'est transformé et il...il... il... il a changé du tout au tout. avant de s'écrouler par terre. c'est assez je quitte cet endroit!

dit le conducteur du chariot en s'élançant vers la porte.

- Je prend les chevaux et vous laisse la charette. Plus jamais, vous m'avez bien entendu, plus jamais !

l'homme épouvanté désatela les chevaux et embarqua sur l'un d'eux avant de s'élancer vers la route.

Vilrim lui se relevait lentement un peu ébranlé de sa chute.

désolé dit t'il je me suis enfarger dans ce morceau de bois qui trainait par terre. je suis correct juste un peu secouer. merci madame je vais m'assoire un instant.
Marion Ituviel
Amateur

MessageSujet: Re: Préparatifs   Ven 15 Fév - 19:18

Maintenant de retour à Marée-court, je vais faire un tour à l'auberge pour m'assurer que tous les préparatifs vont bon train en vue de la prochaine réunion
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Préparatifs   

Préparatifs
Page 1 sur 1