Forum du GN l'Ile des Légendes

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

à l'auberge

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Esteban, Asgeir
Brave

MessageSujet: Re: à l'auberge   Dim 24 Nov - 5:20

Pour sur Dandi!!

Asgeir suivit Arména jusque dans sa chambre
Revenir en haut Aller en bas
Arwed
une vedette

MessageSujet: Re: à l'auberge   Jeu 6 Fév - 18:15

Depuis quelque mois, les seuls signes de vies provenant de l'auberge était les bruits de marteau, de clous et des marins réparant l'auberge.

L'on pouvait voir Dame Armena ainsi qu'Asgeir passer dan sl'auberge.

Asgeir qui avait sembler si faible au plus froid de l'hiver il y a quelque lune, semblait maintenant completement remis.

En les observants dans l'auberge, l'on pouvait constater que des liens se tissait dans la morsure de l'hiver. Les oelliades sont nombreuses, les effleurements volontaires se multipliaient... La proximité entrainer par la fermeture de l'auberge et par le froid fesait pousser un sentiment grandissant entre ses deux êtres.

Depuis le début de cette lune, on pouvait sentir Armena de plus en plus fébrile (même a travers les cloisons et les fenetres).

Elle semblait aménager l'auberge d'une touche plus féminine, moins habiter par la trace des hommes qui la possédaient avant.
Aménager aussi des nouveautées plus intéréssante pour les voyageurs qui ont plus de moyens.

Peut-etre que les villageois et les voyageurs allaient enfin retrouver leur auberge tant aimé.

Armena: Aubergiste des Sang D'or propriétaire de La Galère, Sacrifié pour ramener les dieux, transformer en ange Naona

Amaltée: Amazone, soeurs parmis les 8, garde du corps d'Edwin intendant de Halte, assasinée par la dague doré, Décédé au combat
Arwed
une vedette

MessageSujet: Re: à l'auberge   Mar 11 Fév - 22:41

Assise dérrière son comptoir, Armena s'afférait a réparer les coupes et les chopes qui avaient été briser dans la belle saison. Certaines chopes était irréparable, ils seront transformer en verres.

L'on pouvait la voir a travers les vitres travailler en jetant des oeillades a Asgeir qui s'affairait a faire des chaises.

Elle lui cria:

Aurons-nous assez de chaises pour les acueuillir mon cher??

Armena: Aubergiste des Sang D'or propriétaire de La Galère, Sacrifié pour ramener les dieux, transformer en ange Naona

Amaltée: Amazone, soeurs parmis les 8, garde du corps d'Edwin intendant de Halte, assasinée par la dague doré, Décédé au combat

Dernière édition par Armena le Mer 12 Fév - 1:27, édité 1 fois
Esteban, Asgeir
Brave

MessageSujet: Re: à l'auberge   Mer 12 Fév - 1:15

Asgeir qui était en train de sculpter des barreau dans une branche de frêne leva les yeux de son travail. Il regarda Arména avec un large sourire

Pour sur !! Ma chère! Par Dandi je n'aurait de cesse de faire ses assitoires que lorsque chacun des popotin de Marée-court aura trouva son aise!!Comme on dit a chacun son assitoire et les popotin seront bien aisé!!
Arwed
une vedette

MessageSujet: Re: à l'auberge   Mer 12 Fév - 1:18

Armena souriait toujours et arca un sourcil.

Tout les popotins de marécourt? est-ce vraiment nécéssaire? seulement nos intimes ne serais-ce pas mieux?

Esteban, Asgeir
Brave

MessageSujet: Re: à l'auberge   Mer 12 Fév - 2:22

Asgeir fronca un sourcil

Nos amis intime très chère?? Par Dandi de quoi parler vous depuis mon arriver j'ai connus que vous !!Asgeir éclata de rirevAlors il sera très intime dit-il sur un ton enjoleur
Arwed
une vedette

MessageSujet: Re: à l'auberge   Mer 12 Fév - 20:53

Armena sourit de plus belle et éclata de rire.

C'est que je tiens a vous gardez pour moi seule! Wink

Gabriel de Castel
dieu

MessageSujet: Re: à l'auberge   Mer 12 Fév - 22:51

pendant qu'Arména et Asgeir riait Herbie rentra dans l'auberge d'un pas plus que rapide. Il avait l'air furieux et enragé. Aussitôt au bar il commenda un lait bien chaud et du pain à la crème spéciale Arména. Et alla s'assoir en ruminant et à se parlant à lui-même.

''tous des fous j'vous dis, tous''

et il répéta sans cesse cette phrase comme si il parlait à quelqu'un d'invisible assis en face le lui.

Arwed
une vedette

MessageSujet: Re: à l'auberge   Jeu 13 Fév - 3:03

Armena haussa un sourcil en voyant Herbie entrée dans l'auberge.

Comment avez-vous faites pour entré dans mon auberge alors qu'elle est vérouillé depuis le feu......

Arwed
une vedette

MessageSujet: Re: à l'auberge   Jeu 13 Fév - 22:54

(bon mon piton spoiler marche pas, on fait abstraction de larriver dHerbie vue qui pouvait pas vrm entrée.... donc y c'est rivé le nez sur la porte)

Armena vit Herbie tanté d'entrer dans l'auberge. Comme elle se levait pour allez lui dire que l'auberge n'était pas encore ouverte due au feu, une enveloppe bleue apparue sur le comptoir devant elle avec son nom Écris dans une écriture qu'elle avait deja vue.

Elle la pris la mit dans la poche de son tablier et alla a la porte.

Messire Herbie! L'auberge est toujours en rénovation suite au feu! Les clients n'y sont pas encore admis. Mais bientot bientot je vous promet que je vais la rouvrir. Vraiment je suis navré!

Elle lui adressa son plus beau sourire et se retourna pour voir arriver Edwin.

Dernière édition par Armena le Ven 14 Fév - 12:29, édité 1 fois
Edwin
une vedette

MessageSujet: Re: à l'auberge   Jeu 13 Fév - 23:51

Je sortis de la tour de magie, avec mes affaires sur moi et surtout la lettre de Naomie en mains. Je verrouillai magiquement la porte de la tour en actionnant au passage la défense magique de Marion. Je sentis un courant d'air froid passer à travers moi. Bordel, que je déteste l'hivers! Je serrai les mains à travers mes bras afin de les entre-croisés, je fis attention de ne pas abîmer la lettre de Naomie. Je m'arrêtai devant l'auberge, pour Naomie, je devrais vérifier si Armena a bel et bien reçue sa lettre. Je vis Herbie devant la porte, je pu difficilement entendre la voix d'Armena à travers la porte qui disait que l'auberge était toujours fermé. Quoi, après tout ce temps, ce n'était toujours pas réparé? Bref, cela ne me concernait pas, je me rapprochai de la porte et je profitai de la présence d'Armena près de la porte pour lui dire :

- Dame Armena?? J'ai reçu une lettre de notre amie Naomie! Avez-vous reçue votre lettre également?? Puis-je entrer? J'ai un petit quelque chose à vous donner.

Le vent commença à se lever un peu, arg, au diable l'hivers. Je maudissais mentalement l'hivers. Que cette saison passe!

Dernière édition par Edwin Maugrim le Ven 14 Fév - 21:38, édité 2 fois
Arwed
une vedette

MessageSujet: Re: à l'auberge   Ven 14 Fév - 12:28

Armena haussa un sourcil.... Comment savait-il qu'elle avait recus une lettre et comment savait-il qu'elle etait de naomie... elle ne savait meme pas elle meme de qui elle provenait.

Elle hésita un instant et décida d'enterrer la hache de guerre.

Du coin de l'oeil elle vit Asgeir qui se leva et s'approcha d'elle d'une attitude protectrice.

Elle alla ouvrir la porte

Si c'est si urgent messire Edwin entrer, Messire Herbie je suis navré mais je n'ai rien a vous servir, je n'ai meme plus de mon delicieux vin. Les matelots l'on tout bue! (dit-elle en fesant un clin d'oeil a Asgeir) Je vous le ferai savoir lorsque l'auberge ouvrira de nouveau ses portes. Encore désolé!

Elle fit entré Edwin avec un sourire contrit pour l'herboriste.

Veuillez prendre place au comptoir Messire pendant que je prend connaissance de cette missive.

Elle alla s'assir a la table, a coter d'Asgeir, qu'elle occupait si souvent auparavant avec ses anciens patrons et lue la lettre.

Surprise et émotion se lisait sur son visage. Ainsi il avait raison. Elle se tourna vers Asgeir et lui dit en lui caressant la machoire:

Nous allons devoir retarder nos projet mon tendre, je dois me rendre dans les montagnes avant les steppes aider Naomie. Auriez-vous la gentillesse d'aller quérir votre capitaine, je vais avoir a lui parler de toute urgence.

Esteban, Asgeir
Brave

MessageSujet: Re: à l'auberge   Ven 14 Fév - 22:41

Asgeir regarda Armena, puis il leva les yeux vers le plafond. Il entra dans une transe mystique et il dit comme dans un murmure

Il est déjà la!

Au même moment, la porte s'ouvrit dans un éclat pousser par le vent du nord dans l'embrasure de la porte se tenait le Capitaine!

Entrrrez mon ami Herrbi le temgus est glacial et il est crrruel de laisser les gens dehors! et il leva les yeux vers Armena, il avait l'air épuisé, puis son regard se tourna vers Edwin on pouvait lire le dégoût dans ses yeux
Edwin
une vedette

MessageSujet: Re: à l'auberge   Ven 14 Fév - 23:08

Je vis l'expression surprise et méfiante de la part de l'aubergiste. Donc, elle n'avait pas encore lu la lettre, ou bien nos messages individuels ne contenaient pas les mêmes informations, Naomie avait-elle avertie à Armena que j'allais probablement venir? Bref, j'eu peur un instant qu'elle refuse ma demande. Mais, soudainement, elle finit par accepter ma présence dans son auberge. Par contre, elle refusa l'entrée à l'Herboriste puisqu'elle n'avait rien à lui offrir. Je fis un regard désolé à Herbie, puis je décidai d'entrer dans l'auberge qui a quelque peu changé, l'ambiance était légèrement différent. Pourtant, je m'étais juré de ne plus remettre les pieds ici dû à l'incident avec l'aubergiste. Elle m'indiqua d'aller prendre place au comptoir, j'acceptai et prit une place. Je pris le temps de regarder autour de moi afin de remarquer les changements. Je hochai un peu la tête afin d'approuver ces légers changements, disons que l'auberge sera beaucoup plus accueillant. J'en fis pars à la propriétaire de l'auberge :

« Oh, je vois que vous avez embellit ces lieux, c'est beaucoup plus accueillant. Je dois l'avouer, vous apportez une certaine fraîcheur à l'auberge. »

J'attendis sa réaction, ou peut-être qu'elle ne me répondra pas. Bref, elle demanda au matelot d'aller chercher son capitaine, mais il mentionna qu'il était déjà là. Je fis un léger soupire, ça ne me tentait pas vraiment de le croiser. Il fit son apparition, out of nowere, j'en revenais toujours pas. Un type qui déteste, non, plutôt qu'il hait la magie au plus au point, mais il s'en sert pour ses fins personnels, je ne comprends vraiment pas. Si je déteste la magie, je n'en utiliserais pas, ça ne fait pas de sens. Bref, il est peut-être fou, who knows? Je ne regardai pas cet homme puisque je ne voulais pas créer un conflit inutile, déjà qu'il ne m'aime pas, mais en réalité, je m'en fou un peu. J'ouvris ma bourse qui pendait à ma ceinture, en dessous de mon manteau de poils. Je pris une grosse pièce de 100 écus et je vins délicatement la poser sur la table où Armena et Asgeir. Je m'adressai à l'aubergiste :

« Voilà une petite contribution de ma part, je sais que ce n'est pas énorme, mais ça peut couvrir une petite partie des réparations, je verrais pour le printemps, je vous en donnerai un peu plus. Puis, si jamais vous avez besoin d'aide pour remplir les effectifs pour l'ouverture, faîtes-moi signe. Mon salaire de roi va me permettre de dépenser pour le royaume et puisque vous en faîtes partie...eh bien, je dois contribuer au bien-être des gens et réparer mes erreurs. »

Je décidai de mettre la lettre de Naomie dans une autre bourse en cuir. Je terminai avec :

« Donc, voilà pour ceci, puis concernant Naomie, elle m'a demandé de constituer un groupe pour aller l'aider dans sa quête, sinon les moines du temple d'où elle est hébergée ne voudront pas qu'elle parte. Étant donné qu'elle est aussi mon amie, je vais vous accompagner pour l'aider dans sa quête. Surtout que si elle réussie la quête, ça se peut que ça pourrait aider à régler notre problème de démons. Je vous donne tous rendez-vous à la salle du trône, dans une heure, est-ce que cela vous convient-il? »

Dis-je en adressant un regard à chacun. J'avais employé un ton des plus normales et surtout calme. Bien sur, je pillais sur mon orgueil, mais je  veux mener cette mission au succès, pour Naomie et je dois constituer un groupe afin de l'aider. J'attendis la réponse de ces personnes avant de quitter ce lieu afin d'acquérir les autres personnes dont Naomie m'avait demandé.

[Hors-Jeu : Écus à donner au Gn d'hivers Smile]
Esteban, Asgeir
Brave

MessageSujet: Re: à l'auberge   Ven 14 Fév - 23:44

Esteban sembla surpris qu'Edwin soit au courant de la situation avec Naomie. Mais d'un pas ferme il s'avança vers le comptoir. Il salua Armena et son frère

Et bien ye crroit que Naomie nous a touss contacter. Dès que yé recous sa lettre je souis parti de ma nouvelle demeurre pour venir vous voir mon amie.dit-il en regardant ArmenaLe chemin au travers les champs est longue a pied avec toute cette neige. Ye souis partant pour aidé Naomie le destin en a déjà sceller notrre destinée
Arwed
une vedette

MessageSujet: Re: à l'auberge   Sam 15 Fév - 12:32

Armena ecouta Edwin et approuva d'un signe de tete.

Esteban s'approcha et parla de leurs destinées....
Elle le regarda et lui repondi :

Je ne mattendais pas a moins de votre par mon cher, avec ce qui nous lie a Noamie. Nous nous devons daller a son secours!

Elle se tourna vers Edwin et dit:

Nous vous rejoignerons a la salle du throne dans 1h.

Elle regarda Herbie et lui dit:

Navrée de vous avoir laisser dehors je reste un tantinet nerveuse depuis le feu... Vous pouvez vous assir au bors du feu afin de vous rechauffer et je vous trouverai bien un guignon de pain si cela peut vous satisfaire.

Dernière édition par Armena le Dim 16 Fév - 2:55, édité 1 fois
Gabriel de Castel
dieu

MessageSujet: Re: à l'auberge   Sam 15 Fév - 19:25

Herbie n'avait pas l'air joyeux et ne regarda pas plus Armena et ne fit aucune remarque à ses paroles.  Il alla plutôt serrer la main au capitaine.

-je suis heureux de voir qu'il y aura un gars tel que vous dans cette expédition.

herbie se tourna vers Edwin et lui prit rapidement le bras en serrant si fort que le pauvre mage n'avait jamais pensé voir une telle force chez Herbie.

-T'en qu'à vous, vous n'êtes pas Moi roi.  Il n'y aura que Ma reine.  Sachez le.  Et vous êtes irresponsable de partir, vous aussi, dans cette folle équipé totalement dangereuse et désespéré.  Quoi qu'il en soit, voici 4 fiole de soin et une autre, spéciale, et à donner à Naomi en cas d'extrême nécessité et qu'il soit d'une question de vie ou de mort pour elle.   Ce sont les moines d'Uterking qui m'ont tout dit. Je sais à quel point il est important d'accomplir cette mission.
(Edwin sentit sa magie le quitter.  Il se sentait seul, seul au monde, sauf la voix dans sa tête.  C'était la voix d'Herbie.  - ''Il n'est pas question qu'elle touche ou que personne touche à sa poupée.  On m'a fait savoir qu'elle y pense.  Qu'elle oublie ce qu'elle porte.  Il faut la protéger.  Occupe-toi 'en et revenez en vie.'' Ensuite, Edwin senti sa magie battre à tout rompre dans ses veines, il se sentait...en vie plus que jamais)
Et Herbie lâcha le bras d'Edwin avec un triste sourire.   Il Salua la compagnie et alla serrer la main du capitaine et lui fit le seul sourire qui réussi à s'extirper de son visage de grognon mal levé.

Et bonne chance à tous.  et ouvrit la porte pour partir.

Arwed
une vedette

MessageSujet: Re: à l'auberge   Dim 16 Fév - 2:54

Armena haussa un sourcil devant l'attitude de l'herboriste.

Elle regarda Edwin et ensuite Esteban et Asgeir.

Esteban, Mon chéri nous devons discuté avant de quitter le village.

Edwin
une vedette

MessageSujet: Re: à l'auberge   Dim 16 Fév - 4:28

- Nous vous rejoignerons a la salle du throne dans 1h.

J'acquiesçai d'un signe de tête, puis avant de quitter, je m'adressai à Armena :

Parfait, alors, je vais aller cherch... ah!

Je me fis prendre par Herbie, celui-ci avait l'air furieux et cela me prit par surprise. Sa poigne était si forte que je ne pouvais pas m'en défaire. J'allais utiliser mon sort de télékinésie contre Herbie afin de pouvoir me déprendre de ce vieux cinglé, mais, je ne pouvais pas incanter dans ma tête, quelque chose me bloqua. Puis, Herbie se mit à me dire que je n'étais pas Son roi et que j'étais irresponsable d'aller là-bas. Je ne sais pas pourquoi, mais en cet instant, je bouillais d'incompréhension et d'un mélange de colère. Je me sentais comme un pantin, un jouet dont on avait créé pour lui dicter quoi faire et quoi penser. Je ne comprends pas, on me crée pour pouvoir continuer la lignée royale, mais je ne suis pas un roi alors que j'ai une partielle de l'âme d'un roi en moi. J'ai jamais voulu de tout ça, j'ai jamais voulu être roi, mais j'ai accepté d'aller sur le trône pour donner de l'espoir, pourquoi le trône m'a t-il accepter alors? Et en quoi c'est irresponsable d'aider une amie? Ah c'est ça, c'est parce que si je meurs je vais gaspiller le travail d'Herbie, dans le fond, il se fou que je meurs ou pas, tout ce qu'il veut c'est de préserver la foutue lignée royale, ah le sale! Mais, je n'eu pas le temps de lui répliquer que je sentis ma magie partir, mon coeur se bat à toute vitesse, je me sentis comme en train de se faire vider, comme si ma vie se vidait en même temps. L'auberge dont j'étais me semblais tout petit, quasi inexistant,je me sentis seul, comme si on m'avait envoyé dans une autre dimension, voir un autre univers. Ce n'est pas le fait d'être seul qui me dérangeait, car on s'entend que j'ai été seul toute ma fichue vie, enfin, si on peut appeler ça une vie, mais plutôt qu'on me priva de ma magie. Je suis rien sans ma magie. J'entendis tout à coup la voix d'Herbie qui résonnait en écho, où étais-je exactement?

~~ Herbie télépathie :  ''Il n'est pas question qu'elle touche ou que personne touche à sa poupée.  On m'a fait savoir qu'elle y pense.  Qu'elle oublie ce qu'elle porte.  Il faut la protéger.  Occupe-toi 'en et revenez en vie.'' ~~

J'allais lui répondre quelque chose de pas cool à entendre, mais je revins à moi, il finit par me lâcher et je tombai à genoux à terre. Je sentis ma magie revenir, je me sentais plus que vivant que jamais. Je mis ma main droite devant ma poitrine, là où résidait mon coeur. Je me sentis vivre. La poupée...là encore, il me dicta quoi faire et quoi penser. Ah que j'en avais marre, je ne vais pas là pour m'occuper d'une maudite poupée, je vais aller là pour aider mon amie! Je lançai un regard noir à Herbie, puis avant qu'il parte, je lui dis :

Je ne suis pas votre pantin! Je suis irresponsable? Ce n'est point irresponsable d'aller aider mon amie, à moins que vous faîtes allusion que si je meurs, l'un de vos frères et soeurs vont mourir aussi, ça vous fait toujours quelque chose? Même après avoir été banni des vôtres?

Je me mis à le détester, oui, le détester d'avoir joué avec la vie pour créer des personnes, dont moi qui en faisait partie.Cet homme, ou plutôt disais-je cette chose baissa au plus bas dans mon estime. Le fait qu'il soit autre chose m'empêcha d'utiliser ma télékinésie et de lui rompre le cou, oui, j'avais des idées noires en ce moment, tout ce qu'il m'avait fourni depuis ces temps passés à Marécourt : que des problèmes! Fâché, je me tournai vers Armena, Asgeir et Esteban. Du cou, j'étais beaucoup moins fâché contre eux que contre ce foutu Herbie. Je déposai les quatre fioles de soins qu'Herbie m'avait donné, je ne voulais pas de la mauvaise charité de ce vieux cinglé. À leur égard, je n'étais pas fâché, je leur dis :

Je vous donne ces fioles de soins, je n'en veux pas. Cependant, je vais garder celle de Naomie, je vais rester à ses côtés et si elle est en péril, je vais lui donner. Donc, rendez-vous dans la salle du trône.

Je plaçai la fiole à Naomie dans ma poche, je me demandai bien ce qu'elle pouvait bien faire. Quel était les plans fous d'Herbie? Qu'avait-il encore en tête? Je devançai l'herboriste, je ne lui accordai aucuns regards, ce vieux fou ne méritait plus quoi que ce soit de ma part. Je ne lui parlerais plus, c'est fini, je ne suis plus son pantin! Je sortis de l'auberge afin de me diriger dans l'académie des sciences afin de prévenir Nomar.

Arwed
une vedette

MessageSujet: Re: à l'auberge   Dim 16 Fév - 21:58

Armena alla pour intéragir entre les deux mais se retint.

Juste avant qu'Edwin franchisse la porte, elle dit a Esteban.

Ça fait jamais bon menage quand on est les 4 dans l'auberge ensemble.... Pourtant avant nous n'avions pas de difficulté... Pourquoi tant de colere et de mystere....

Elle termina sa phrase en laissant tomber sa tete vers l'avant de découragement.

Arwed
une vedette

MessageSujet: Re: à l'auberge   Lun 17 Fév - 16:44

Après qu'Edwin et Herbie fut sortie de l'auberge, elle se tourna vers Esteban.

Nous devons trouvez un moyen d'assurer notre support a Naomie, le temps que nous arrivions jusqu'au monastère. Je vais tanté de réessayer l'Enveloppe magique.

Elle se dirigea vers le comptoir, attrapa sa plume favorite, d'un trait raya son nom et écrivie Dame Naomie, Monastère d'Utherking prix une feuille vierge et écrivie a Naomie leur support a tous et qu,il partait sur l'heure.

Elle esperait tellement que cela fonctionne et cela se lisait sur son visage. Elle regarda la lettre, la plia et la mit dans l'enveloppe pour la cacheter avec son sceau par la suite.

(Est-ce quelle disparait???)

Esteban, Asgeir
Brave

MessageSujet: Re: à l'auberge   Mar 18 Fév - 1:54

Esteban regarda Armena

Tou sais très chère le problème dans se monde s'est qu'il a trop d'égo. Ye crois qué tous les gens pense avoir la science infuse, et a cause de cela il pense devoir tout contrôler.

Esteban secoue la tête

Il est peut-être le temgues que le monde change de tête
Arwed
une vedette

MessageSujet: Re: à l'auberge   Mar 18 Fév - 3:40

Constatant avec regret que l'enveloppe restait sur le comptoir devant elle et ne disparaissait point elle secoua la tete avec deception. Elle regarda ensuite Esteban et hocha la tete en signe daprobation.

Vous avez bien raison Esteban, tant d'ego dans un si petit village. J'ai une idee pour un plan que nous avons mit en pause depuis lavarie avec mon cher Asgeir. Nous ferions mieux dans discuter dans le secret de ma chambre.

Elle se dirigea vers la porte de lauberge la verouilla et se dirigea vers sa chambre en verifiant si ses hommes la suvait.

Esteban, Asgeir
Brave

MessageSujet: Re: à l'auberge   Mar 18 Fév - 22:40

Esteban ferma la porte a clé puis lui et son frère emboutèrent le pas derrière Armena
Arwed
une vedette

MessageSujet: Re: à l'auberge   Mer 19 Fév - 4:31

Armena ferma la porte dérrière les hommes et alluma la lanterne de sa chambre, l'hiver il fesait si sombre.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: à l'auberge   

à l'auberge
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant