Forum du GN l'Ile des Légendes

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

La salle du trone

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mélyssandre
Passionné

MessageSujet: Re: La salle du trone   Mer 23 Oct - 22:53

Naomie se leva et se dirigea vers la porte, juste avant de sortir, elle rajouta.

- Voilà, c'est ce que je voulais te dire, je vais donc aller rassembler mes choses et je quitterais le village dès que j'aurais rendu la clé de la cabane que je loue à Armena.
Revenir en haut Aller en bas
Edwin
une vedette

MessageSujet: Re: La salle du trone   Sam 26 Oct - 3:57

Une fois assise, Naomie ne perdit pas de temps à expliquer ses plans pour les mois à venir. Je l'écoutai attentivement puis j'hochai la tête à chaque fois qu'elle énonçait des points importants. La flûtiste me parla du cratère de l'étoile déchu, je fronçai légèrement les sourcils pour souligner que je ne savais pas trop de ce qu'elle parlait. Mais je l'encourageai à suivre ses plans, peut-être que ça nous mènera à quelque chose, qui sait? Du coup, j'appréciai les efforts de la barbare, Halte n'était pas son royaume d'origine, mais pourtant, elle faisait beaucoup d'efforts pour nous aider. Je lui dis :

« J’apprécie beaucoup ton aide et de ton dévouement pour le royaume. Puis, je t'encourage fortement de suivre ton plan. Par contre, je te suggère de ne pas y aller seule, qui sait ce que tu vas rencontrer là-bas. Je ne veux pas que tu ailles te suicider là-bas. »

Dis-je sincèrement, puis, elle parla d'arrêter aux villes pour s'informer dans les bibliothèques, j'approuvai avec un signe de tête. Pour ce qui était d'aller à l'empire de solunne, à la capitale, je n'étais pas sur. Je lui confiai mes connaissances :

« C'est une excellente idée, même que je vais te donner le droit de visiter toutes les bibliothèques de Halte, je vais te faire un parchemin te donnant autorisation complète sur les archives. Donc, ça va éviter les problèmes inutiles d'accès. Revient me voir avant de quitter Marée-Court. Puis, concernant la capitale de Solunne, j'ai envoyé un parchemin magique à Marion pour savoir comment enlever un portail moyen, surement qu'elle va se renseigner à son prince pour savoir comment ils ont procédé. J'attends toujours la réponse d'ailleurs. Elle doit être occupée. Je ne crois pas qu'elle va remettre les pieds ici tant que les portails ne seront pas détruits, disons qu'elle a eu une mauvaise surprise avec papa. »

Pauvre Marion, j'aurai eu peur également à sa place, quelqu'un d'autre qui saurait mon nom de mage, je ne resterais pas là certainement. À la mention des loups-garous, j'affirmai avec un hochement de tête que je vais lui prendre quelques crocs, attaques de loups-garous étaient rendu quelque chose d'assez fréquent. Je laissai Naomie rassembler ses choses, pendant ce temps, je pris un parchemin puis je pris le temps d'écrire une lettre: Par cette lettre, je , Edwin Maugrim, Prince héritier d'Halte, j'autorise Naomie d'avoir tout accès aux archives et références de toutes bibliothèques dans le royaume d'Halte. Donc, veuillez coopérer à cette exigence. Merci. Edwin Maugrim, Prince héritier d'Halte.
    Je pris soin de bien signer mon nom et titre à la fin. Avec cette lettre, Naomie ne devrait pas avoir entrave à ses recherches. J'allai m'asseoir sur le trône, attendant la venue de Naomie, ou bien des audiences, il y avait longtemps que je n'avais pas reçu d'audiences. Après quelques temps, je décidai de sortir de la salle du trône, mon ventre fit un bruit très bizarre, signe que je devais aller manger. Je me dirigeai droit vers l'auberge.

Edwin
une vedette

MessageSujet: Re: La salle du trone   Dim 3 Nov - 23:26

J'apparus...sur le trône. Mon premier réflexe était de me tapoter la gorge. Était ais-je toujours vivant? Je ne sentis pas de coupures, le trône m'a sentit en réel danger, par précaution, il m'a fait revenir en lieu sûr. Je pouvais toujours sentir la lame sous ma gorge. Une autre seconde et...ma gorge aurait été tranché. Le comportement d'Estéban me déplu au plus au point que je vais lui retirer son poste de Shérif. Un shérif n'attaque pas son prince! Il va répondre de ses actes, ça c'est sur. Le feu! Bordel! Le feu! J'allais l'oublier. Je m'enlevais du trône puis je pressai le pas pour quitter la salle du trône.
Edwin
une vedette

MessageSujet: Re: La salle du trone   Ven 6 Déc - 1:45

Tôt le matin, n'arrivant plus à dormir, je me rendis au bastion afin de continuer à travailler sur les lois du royaume. Je me rendis jusqu'au trône, dont je m'assis dessus. J'ai amené une couverture en poils d'animaux pour me réchauffer, je regrettais un peu à l'instant d'avoir quitté la tour de magie, en fait, d'avoir quitté mon foyer magique dont je pouvais me réchauffer à volonté. Bref, comme à l'habitude, je me levai le matin pour accorder des audiences. Je n'en avais pas beaucoup, même qu'ils étaient rares, mais je ne pouvais pas me cacher, si le peuple de Halte ou les maires des autres villes et villages ont besoin de leur souverain, eh bien je suis là pour les écouter et agir au besoin. Je me mis à griffonner sur le parchemin avec ma plume magique. Je ne regarderais certainement pas le plafond en attendant. Je suis donc, assis sur le trône, en train de griffonner sur le parchemin en attendant des futurs audiences. Espérant qu'il aille des personnes! Mon estomac se mit à gargouiller, je soupirai un peu, j'aurai dû manger avant de venir me cloîtrer dans la salle du trône. La neige avait déjà fait son apparition, pourvu que l'hivers passe vite...soudain, j'eu une pensée pour mon amie Naomie, j'espérais fortement qu'elle soit toujours en vie.
Edwin
une vedette

MessageSujet: Re: La salle du trone   Mer 5 Mar - 19:23

J'entrai finalement dans la salle du trône, il faisait un peu plus chaud qu'à l'extérieur. Sans plus me presser, le pas, je me dirigea vers le trône afin d'y attendre les gens dont j'avais donné rendez-vous dans cette salle. Je m'enroulai dans ma cape chaude afin de me réchauffer, j'enlevai mes bottes pour me mettre en petite boule sur le trône.
Arwed
une vedette

MessageSujet: Re: La salle du trone   Mer 5 Mar - 23:53

[18:23:27] * Edwin Maugrim vit Armena et la salua également et lui dit :.

[18:23:40] Nomar Sang d'Or : Alors qu'Armena arriva dans la salle du trone, des bruits de pas se font entendre dans les marches et Nomar arrive.

[18:23:47] Armena : Asgeir salua le prince en entrant dans la salle selon les regles de la bienséance..

[18:23:53] Edwin Maugrim : Prenez place si vous le souhaitez en attendant les autres.

[18:24:06] Armena : Esteban ignora le prince a son arrivé..

[18:24:06] Nomar Sang d'Or : Il manque des gens?.

[18:24:36] Armena : Non dit-elle en se tournant vers Nomar nous somme tous la..

[18:24:38] Edwin Maugrim : Je ne crois pas non, à moins que vous aviez invité d'autres personnes?.

[18:25:05] Esteban, Asgeir : esteban resta en retrait près de la porte les bras croisé le dos au mur.

[18:25:09] Nomar Sang d'Or : Non. Alors de quoi vouliez-vous parler avant que nous partions.

[18:25:25] Armena : Armena aprouva de la tête les dire du mage.

[18:26:00] Edwin Maugrim : Eh bien, je vous ai rassemblé afin qu'on puisse parler du voyage, il y a des questions à se poser entre autre comment on va se rendre là-bas.

[18:26:44] Armena : C'est une très bonne question, plusieurs possibilité nous sont offerte, a pied, a cheval, a tire d'aile, je ne crois pas avoir doiseau assez grand toutefois hahahahahaha, et en bateau.

[18:26:47] Esteban, Asgeir : ESteban dit: pour le transport je m'en occuppe.

[18:26:55] Nomar Sang d'Or : A cheval j'imagine s'est à environ 2 semaines je crois.

[18:27:11] Armena : humm non cest 3 semaine a cehval mon cher.

[18:27:14] * Edwin Maugrim fit un léger sourire face à la petite blague d'Armena.

[18:27:27] Edwin Maugrim : Trois semaines....

[18:27:44] Armena : Quel est votre idée pour le transport cher Esteban?.

[18:27:51] * Edwin Maugrim regarde Esteban.

[18:28:37] Esteban, Asgeir : il suffit de prendre la mer avec mon bateau jusqu'au port marchand et ensuite aheter des cehbveux la bas.

[18:28:46] Esteban, Asgeir : cheveaux*.

[18:29:00] Esteban, Asgeir : chevaux**.

[18:29:08] Armena : Voila une très bonne idée très cher!.

[18:29:11] Edwin Maugrim : /se redressa sur son trône lorsqu'il entendit bâteau.

[18:29:18] Esteban, Asgeir : a partir des pays marchand, il nous reste un peu moins d'une semaine a faire.

[18:29:20] Armena : sela devrait raccouricir considérablement le voyage non?.

[18:29:32] Nomar Sang d'Or : Parfait, à moins que sa majesté est quelque chose à rajouter?.

[18:29:36] Edwin Maugrim : vous dites..en...bâteau...

[18:29:58] Esteban, Asgeir : Oui vous savez le truc qui va sur l'eau!!.

[18:29:59] Armena : Bien sur Messire, naviguer sur les mers comme cela va etre palpitant!!!.

[18:30:17] * Edwin Maugrim pâlit un peu, aller en bateau a toujours été une petite peur.

[18:30:50] Edwin Maugrim : Je...bon...ok...si c'est le moyen le plus rapide...

[18:30:52] Esteban, Asgeir : Asgeir se retourna vers son frère "Par «Dandi Esteban un peu de décorum!!!".

[18:31:39] Armena : Armena sapprocha d'Asgeir mit une main sur son epaule et lui sourit tendrement en lui disant, soyez un peu indulgeant avec votre frere mon tendre il n'a pas eu un hiver facile..

[18:32:26] Edwin Maugrim : Bon, c'est d'accord, nous irons par les mers et nous finirons le trajet en cheval.

[18:32:31] Edwin Maugrim : ça vous va tous?.

[18:32:47] Armena : Pouvons nous tous embarquer sur votre navire Esteban?.

[18:32:55] Esteban, Asgeir : Esteban regarda son frère dans les yeux et dit : "A votre place quartier-maitre !! ".

[18:33:08] * Edwin Maugrim tout le monde peut voir sur le visage du monarque qu'il n'est pas très à l'aise à l'idée d'aller en mer.

[18:33:36] Armena : Voyons Messire vous semblez avoir deja le mal de mer alors que nous somme toujours a marécourt.

[18:33:50] Esteban, Asgeir : Et il se retourna vers vers Arména :" bien suir très chère " et il fit un léger sourire en coin.

[18:34:09] Nomar Sang d'Or : Nomar regardait Edwin avec un grand sourire, puis il dit: Alors, comme nous savons comment nous rendre, nous pouvons donc partir?.

[18:34:13] Edwin Maugrim : Oui...mauvais souvenir d'enfance...mais bon, si c'est pour me rendre jusqu'à notre amie Naomie...je n'ai nul le choix.

[18:34:36] * Edwin Maugrim regarde son maire et lui dit.

[18:35:06] Edwin Maugrim : oui bien sur, je m'occupe des vivres et du paiment des chevaux pour la deuxième partie du voyage, ah et faut décider quand exactement va t-on partir.

[18:35:39] Armena : Dès maintenant!!!.

[18:35:44] Nomar Sang d'Or : Et bien, il faut combien de jours pour se rendre là-bas avec la bateau Esteban?.

[18:35:45] Edwin Maugrim : Je propose à la première heure, demain matin.

[18:36:23] Nomar Sang d'Or : Et nous allons seulement être 4 à aller l'aider?.

[18:36:43] Armena : et bien je nous compte 5 personne en ce moment mon cher.....

[18:36:56] Esteban, Asgeir : MOn bateau est amarré a 3h d'ici.

[18:37:25] Nomar Sang d'Or : Ah oui, pardon je ne sais pas où j'avais la tête (Heum david peut pas se diviser en deux, non?).

[18:37:58] Esteban, Asgeir : (oui) .

[18:38:27] Nomar Sang d'Or : (Pas sur que je veux voir sa ).

[18:38:35] Edwin Maugrim : Eh bien, je propose de partir demain matin, ça va me donner le temps de préparer des vivres et aussi tenter de chercher plus de monde pour cette quête.

[18:38:38] Esteban, Asgeir : (les deux vont monter pas le choix un gallion ca se conduit pas tout seul).

[18:39:20] Edwin Maugrim : Sinon, si vous voulez absolument partir dans les plus brefs délais, partons dans une heure.

[18:39:23] Armena : Demain matin cela me semble une très bonne idée!.

[18:39:27] Esteban, Asgeir : (mais pour le gn ca va etre un des deux qui ca etre la il faut qu'ils aillent une discution avant ).

[18:39:41] Esteban, Asgeir : (discussion**).

[18:39:43] Nomar Sang d'Or : Parfais, alors nous partons demain au lever du soleil! Y a-t-il autre chose? Je crois que mon frère à terminer le repas et mon ventre m'apel!.

[18:40:28] Edwin Maugrim : Parfait, alors demain matin lors du levée du soleil, on va partir. Oui, ça sera tout à moins que vous ayez des propos à ajouter?.

[18:40:30] Armena : Donc a l'aube au porte du village! dormez bien cette nuit ce seras p-t notre dernière vrai nuit de sommeil avant longtemps..

[18:40:53] Esteban, Asgeir : Esteban: Y'e vais partir se soir, avec mon équipage pour les préparatifs.

[18:41:20] * Edwin Maugrim hocha la tête positivement aux dires d'Armena.

[18:41:52] Armena : Je vais vous suive ce soir très cher si vous partez ce soir. Je suis déjà prette a quitter. elle designa son bagage au coin de la porte..

[18:42:03] Nomar Sang d'Or : D'accord. Je vais dire à William de faire office de maire en mon absence. Vous devriez peut-être faire de même pour le trône Edwin.

[18:42:56] Edwin Maugrim : La reine est toujours vivante, elle peut prendre soin du royaume pendant mon absence.

[18:43:11] Esteban, Asgeir : Youé ca serai plous prudenté dit esteban en se roulant les yeux.

[18:43:19] Armena : Je vais devoir allez vérouiller l'auberge avant de quitter..

[18:43:46] * Edwin Maugrim s'adressant aux deux frères et Armena :.

[18:44:19] Edwin Maugrim : d'accord, dans ce cas, rendez-vous à votre bâteau demain matin et surtout bonne route pour se rendre jusque là.

[18:44:19] Nomar Sang d'Or : Bon alors voilà qui est réglé. Nomar se leva de sa chaise. S'il n'y a pas d'autres choses dont nous devons parler, je vais me retirer.

[18:44:34] Esteban, Asgeir : Y'e peu demander a Frigde et Mélissandre de resté a l'auberge.

[18:44:37] Armena : toujours aussi presser de quitter nomar.....

[18:45:03] Armena : AAAAAAAAA quel bonne idée très cher..

[18:45:10] Nomar Sang d'Or : Je vous l'ai dit, mon frère William a terminer le repas et il m'attend pour le manger.

[18:45:26] Armena : Alors bon repas tres cher et lon se voit demain..

[18:45:29] Edwin Maugrim : Dans ce cas bonne appétit mon cher maire et à demain.

[18:45:50] Nomar Sang d'Or : Effectivement, quelqu'un apporte des potions de soins au cas?.

[18:46:08] Edwin Maugrim : Dame Armena a quatre potions d'Herbie.

[18:46:12] Armena : Je crois que vous possédé le plus gros inventaire de potion revitalisante mon cher.

[18:46:30] Armena : a oui c'est vrai mais seuleemtn quatre pour 5 personne 6 en comptant naomie.... cest peux.....

[18:46:59] Edwin Maugrim : c'est mieux que rien..on pourrait s'arrêter pendant notre deuxième partie du voyage dans les villes pour en acheter, bref, je vais m'en charger.

[18:47:05] Esteban, Asgeir : SI Buen provecho! Nomar.

[18:47:05] Nomar Sang d'Or : Herbie est encore dans le village? Je ne sais pas s'il m'en reste, mais je doute que j'en ai encor.

[18:47:16] Nomar Sang d'Or : e.

[18:47:46] Armena : Donc nous sommes fin prêt a partir......

[18:47:55] * Edwin Maugrim se leva de son trône et s'approcha de la porte d'entrée et dit à tout le monde :.

[18:48:07] Edwin Maugrim : Bon et bien passez une bonne nuit et à demain.

[18:48:36] Nomar Sang d'Or : Oui, bonne nuit. Nomar salua toutes les personnes dans la salle puis il quitta.

[18:49:01] * Edwin Maugrim quitta la salle à la suite de Nomar.

[18:49:18] Armena : a demain très cher, Allons a lauberge chercher votre équipage messieurs.

[18:49:35] Esteban, Asgeir : ESteban salua Nomar et sorti a sa suite, Asgeir suivit tout le décorum et attendit qu'Arména sort avec de la suivre.

[18:50:03] Armena : O attendez mon cher je doit récuperer quelque chose dans larmoire avant de quitter..

[18:50:04] Edwin Maugrim : ~~~~~~~~~~~~~~~~~~.

[18:50:36] Edwin Maugrim : Alors c'est fait .

[18:50:55] Armena : Armena s'affaira dans la salle du throne et quitta en refermant la porte derrière elle et Asgeir.

Armena: Aubergiste des Sang D'or propriétaire de La Galère, Sacrifié pour ramener les dieux, transformer en ange Naona

Amaltée: Amazone, soeurs parmis les 8, garde du corps d'Edwin intendant de Halte, assasinée par la dague doré, Décédé au combat
Edwin
une vedette

MessageSujet: Re: La salle du trone   Ven 4 Avr - 16:33

[À LA FIN DU GN D'HIVERS]
[EDWIN MAUGRIM]

Alors qu'il était fort fort loin de son royaume, le monarque réapparu sur son trône. Mais, surprise, un piège a été mis sur la puissante chaise. Le piège a été assez pour mettre le roi dans l'inconscience. Après cinq minutes dans cet état-là, le roi se réveilla avec une telle douleur qu'il ne pouvait quasiment pas bouger. Il tenta bien que de mal de crier à l'aide, mais presque aucuns sons sortaient de sa bouche. Il se tourna pour essayer de ramper, mais il n'arriva pas plus loin que la première chaise tout près du trône. La douleur était si intense qu'il ne pouvait aller plus loin. Il se tourna sur le dos, quelques larmes se formèrent et vinrent couler tout doucement sur ses joues, aussi lent que sa souffrance du moment. Son regard se porta sur le plafond, faible comme un lapin agonisant comme dans un piège. Il croyait que c'était peut-être une autre manipulation des esprits de la forêt. Mais ça semblait si réelle, le mal était partout dans son corps. Il se souvint d'une chose, la potion que les arcanes lui avait donné plusieurs lunes, lorsque "Papa" avait venu leur rendre visite. Il avait toujours cette potion, oui celle dont il aurait prise s'il serait en danger de mort, celle qu'il aurait prise si le trône ne pouvait pas plus le protéger. Il glissa sa main vers la pochette dont son grimoire était, la petite fiole était là, bien cachée. Il arracha le bouchon avec ses dents en criant de douleur. Puis, il en bu tout le contenu. Une énergie hors du commun se mit à surgir dedans lui. Puis pop, il disparu, retournant à l'origine de son existence, retournant à ses créateurs.

Many
Un Héros

MessageSujet: Re: La salle du trone   Mar 25 Nov - 15:15

Cela fessait quelques heures de Gabriel ce grattait la tête devant de nombreux livres ouverts devant lui. Durant cette période de froid, le temps lui semblait geler également. La vie au village c’était réduite à quelques voyageurs qui ne fessaient que profiter du feu de l’auberge. La menace consente qui pèse  au village, durant les jours d’été, semblait avoir s’estompé, laissant place à une catatonie généralisée.

Devant lui, les livres de géographie, d’économie et même d’art de la guerre était étalés devant lui.  Quelque mois auparavant, il avait rencontré des émissaires qui provenaient du royaume de l’orient et un contrat de paix et de commerce avait été signé. Gabriel comptait bien honorer ca partit du contrat et il devait prendre plusieurs éléments en considération.

Il lui manquait plusieurs informations essentielles dont l’argent pour honorer le contrat.

Il écrit donc une lettre au gestionnaire du royaume de Halt.

Cher Intendant,
Je vous écris en ces temps froids pour m’informer de votre situation.  Nous n’avons pas eu l’occasion de nous rencontrez mais au cours de la dernière année, j’ai tenté de gérer le village au meilleure de mes connaissances.

Laissez moi vous expliquez la situation. Un émissaire  un royaume de l’orient qui représente le nouvel empereur à été envoyé pour signé un traité de paix et de commerce. Cet empereur condamne les actions  de l’ancien et regarde vers l’avenir.  C’est pour ces raisons que j’ai accepté ce contact.  La reine de Halt m’a personnellement chargé de mener à bien cette situation ce que je compte bien faire.

Les modalités du contrat sont les suivantes:
1-Les deux parties s’entendent pour une clause de non agression envers les habitants de nos pays respectifs.
2- Les parties s’entendent à commercer de bonne fois en encourageant la création d’une route commerciale entre les deux pays. Chaque partie devra construire une ville portuaire, qui servira de zone de distribution pour les produits importés.
3- Nous avons 1 an pour a création de cette ville portuaire, sans quoi le contrat est annulé.

Pour mener à bien cette tache, j’aurai besoin de support financier pour  les objectifs présentés ci-dessus.

Je comprends qu’il est difficile d’accèder a une tel demande suite a une simple lettre c’est pourquoi je vous invite a venir me rejoindre à marée-court pour en discuter

Cordialement,
Garbriel, Paladin de l’ordre du Crépuscule
Chevalier de Halt
Edwin
une vedette

MessageSujet: Re: La salle du trone   Mar 25 Nov - 22:27

Année de folie à essayer de calmer les villages et villes de Halte. J'ai encore de la misère à être dans ce nouveau corps. Depuis la tentative d'assassinat contre moi l'hivers dernier, j'ai été chanceux d'avoir cette fameuse potion de téléportation en Salmanie en ma possession. Mon corps trop abimé, les Salmatèques ont dû changer mon enveloppe corporel. Je reste magicien, mais dans un autre corps...c'est étrange comme sensation. Bref, pourquoi pas profiter de ce nouveau corps pour me "renouveler" ? La reine sait bien qui je suis en réalité, mais le reste de Halte pense que le prince Edwin est mort. Je n'ai pas fais mon mouvement encore. À y penser. Je reçu la lettre d'un certain Gabriel. Celui-ci voulait le support financier afin de pouvoir créer un commerce avec l'Orient...Par réflexe, j'ai eu un mouvement de recul, mais bon, si le nouveau empereur est différent, pourquoi pas? Si ça peut aider l'état économique de Halte. Ce Gabriel semblait vouloir bien mener à faire Halte un meilleur endroit. Mais combien de fois des personnes qui prétendaient pour le bien de Halte pour finalement trahir et tout mettre le bordel? Je reste méfiant.

J'arrivai finalement à Marée-Court, le froid commença à se faire sentir, je déteste l'hivers. Un garde m'accompagnait, je lui dis de m'attendre à l'extérieur de la salle du trône. Je vis le chevalier de Halte à l'intérieur de la salle, je lui fis un léger sourire en disant :

<< Eh bien le bonjour Gabriel, chevalier de Halte. >>

Dis-je en inclinant la tête, puis je me dirigea sur le trône. Connait-il la magie du trône? Espérons pas. Je lui dis :

<< J'ai bel et bien reçu votre lettre et je dois dire que je suis content qu'une personne se souçi du sort de halte. >>

Dis-je sur un ton de bonne humeur.
Many
Un Héros

MessageSujet: Re: La salle du trone   Mer 26 Nov - 21:05

L'arrivée de Intendant dans un délai plus que  raisonnable, surpris Gabriel. Il déplora son manque d'initiative, et aurai du lui écrire avant.

Lorsqu'il entra, Gabriel mit ses mains derrière son dos et s'inclina. Un regard rapide vers celui qui ce prétendait être intendant ne permis pas à Gabriel de déceler la vérité mais lorsque celui-ci s'assis sur le trône, ses doutes se dissipèrent.

Redressant la fourrure sur son dos, il toussa un moment et prit un ton formel pour commencer son exposé.

Cela est pour moi autant un plaisir qu'un devoir, votre excellence.

Laissez-moi me présenter. Je suis représentant de l'ordre du Crépuscule ainsi que du royaume de Halt. Je vis au sein de ce village depuis près de 1 an maintenant. J'occupe présentement la fonction de Juge et garde au sein du village et tente d'instaurer une  justice au sein de se village. Nous avons instaurer un code de loi, connus de tous, qui fait office de code de conduite. Je prêche par Zora mais  jugement a été entraîner pour y faire abstraction si la situation est nécessaire.

Mon récent mandat, m'a amené à m'occuper d'une affaire politique, comme je vous l'ai mentionné dans ma lettre et mes moyens son limités.  C'est pourquoi je dois faire affaire avec vous. J'aurai besoin de fonds publique pour stimuler d'économie local et relancer peu à peu ce pays.

Pour mener à bien mon projet, j'aurai besoin d'un port, de 10 famille, de 5 troupes légères et de 2 bateaux. C'est un début et nous évaluerons l'évolution de ce projet par la suite.

Durant ce temps froids, j'ai beaucoup rechercher de l'information sur la gestion  d'un pays, de stratégie politique, et sur l'économie. J'aimerai par la suite poursuivre dans le gestion de Halt au niveau économique. La politique et le pouvoir législatif ne m'étant pas accessible à cause de mon travail de juge, le coter économique toutefois me semble de plus intéressant. Ceci cependant est un projet à long terme.

À court terme, je me demandais si il y avait des fonds de disponible pour mener à bien le projet avec l'orient?.
Edwin
une vedette

MessageSujet: Re: La salle du trone   Lun 2 Fév - 16:44

L'homme se présenta sous le titre de représentant de l'ordre du Crépuscule, il avait un certain charisme que je ne pouvais négliger. Il semble être un homme poli aussi, j'aime bien la façon comment il se comporte, enfin, quelqu'un de civilisé dans ce village, il apporte en quelque sorte un vent frais. Il dit qu'il a été envoyé pour instaurer la paix et j'en suis vraiment ravi. Depuis longtemps j'ai rêvé que cet endroit puisse prospérer, cet homme vient concrétiser mon rêve pour ces lieux. Je lui répondis après qu'il annonce l'instauration de lois :

« Oui, je l'ai consulté et j'avoue que je suis très content et favorable à ces lois. Depuis très longtemps j'ai rêvé à ça et finalement quelqu'un concrétise ce que je veux pour le royaume. »

Dis-je en lui envoyant un sourire, satisfait du travail de l'homme. J'écoutai Gabriel parler et je suis très conscient de l'enjeu, sa proposition est très intéressante, mais je vais probablement le décevoir...Halte est dans un creux au niveau économique...et pas seulement. Je baissai la tête, puis je lui répondis, toujours avec mon ton calme, mais j'y mis un grain de découragement :

« Je vais probablement vous décevoir sir Gabriel...Halte a connu des épisodes tristes et douloureuses dans les dernières années. La guerre contre l'orient a beaucoup handicapé Halte au niveau de son armée, en réalité, il nous reste presque plus rien, juste le minimum pour garder nos frontières. J'espère que vous aller comprendre...je suis que le prince et l'intendant. Sa Majesté, la reine, ne désire pas obliger aux Haltiens de leur imposer des taxes, j'ai mainte fois essayé de lui changer d'avis, mais non. Je respecte ses décisions et c'est son règne. »

Je pris une légère pause, la situation de Halte n'est pas très bonne. Notre royaume a subit tellement d'épreuves que je ne peux les compter. Mon regard revint vers le juge :

« Par contre, je me souviens d'une conversation avec ma reine, parfois, elle envoyait une équipe d'expédition dans la forêt de l'île pour trouver des trésors. Comme vous pouvez en deviner, l'île des légendes regorgent de secrets, mais aussi de trésors abandonnés...peut-être que si on reconstruit une équipe de chasseurs de trésors, on pourrait avoir de l'argent supplémentaire. Car en ce moment, je ne vous le cacherais pas, Halte est pauvre au niveau financier. Si vous avez d'autres suggestions, elles sont les bienvenues. »

Oui, elles seraient les bienvenues. Je soupirai un peu, la situation du royaume m'exaspère un peu. Je me sens encore délaissé, j'ai hérité d'une terre maudite, je veux tellement la rendre meilleure, mais c'est un travail acharné qui m'épuise intérieurement. Je repris parole :

« Mais, en somme, je vais essayer de voir ce que je peux faire de mon côté pour vous appuyer dans ce projet, car il m'intéresse vraiment puisque c'est pour le bien du royaume. Avez-vous d'autres requêtes? Je peux vous aider à autres sujets? »

Je n'étais nullement pressé, je regardai l'homme en face de moi.
Many
Un Héros

MessageSujet: Re: La salle du trone   Ven 6 Fév - 7:30

Gabriel se tenant toujours bien droit et ne fit aucun signe de désagrément  suite aux propos de l’intendant. Il resta passif  assimilant l’information qui lui était offert.  L’odeur de menthe qui provenait du village, était la preuve que plusieurs tentaient de faire un chez soi malgré la menace constante qui pesait sur leur vie.

Prenant une fraction de second pour réfléchir, Gabriel s’exprima  en marchant de long en large de la salle du trône.

Je vais être honnête avec vous, je ne savais pas à quoi m’attendre et je ne suis pas surpris non plus.  Il y a un dicton qui dit que si on veut faire de l’argent, il faut de l’argent. C’est dommage  que les coffres soient vides, mais nous réussirons à trouver un moyen,  j’en suis sûr.

Gabriel reprit sa position initiale,  mais soudainement un messager se présenta à la porte.

Euh messir  dit-il en baissant son casque. Toutes les missives ont bien été délivrées comme prévu. 

Gabriel hocha tout simplement la tête et le message quitta  la salle et continua la conversation avec le prince.

Nous partons en expédition dans un mois, j’ai voulu faire une annonce officielle pour faire changement.

Spoiler:

Gabriel accéléra son explication.

Pour revenir à notre discutions, je crois  comme l’importe quel pays en développement, si je peux emprunter ce terme, il faut commencer par stimuler l’économie locale afin que la population s’enrichisse et par ce fait cela  augmente leur possibilité de dépenser de l’argent et par conséquent leurs revenus.

Le marché de nous avons signé propose d’effectué le commerce, avec un autre pays donc l’augmenter la demande pour nos produits. Ainsi, nos artisans auront  une plus grande variété de clients. Ce qui sera bénéfique pour tous.

Pour ce qui ait de trouver l’argent de départ l’idée des trésors est une bonne idée. Il y a un problème toutefois. Beaucoup des objets sur l’ile ont été mis à cet endroit pour ne pas être trouvés justement. Le simple fait de les toucher serait potentiellement une erreur. Selon la loi, en vigueur, chaque membre de ce pays est responsable tu tort causé à autrui. Si un Aventurier mandater par la couronne de ramener un artéfact, tue quelqu’un par cette action. Qui est responsable ? Vous? Moi? L’Aventurier? Le point que je veux dire c’est que pour partir en expédition, il faudra mettre quelqu’un en charge de l’identifier avant de le ramener parmi la population. Je crois que cette solution sera optimale.

Je vais me renseigner sur le coût total du projet et  il faudra regarder les options par la suite. Lever de fond, vente des biens de la couronne, et à la limite la charité s’il le faut.

Nous allons réussir, j’en suis, certain, il suffit simplement de savoir où aller. Ce plan vous semble-t-il vous plaire? 

Gabriel avait prononcé c’est dernier mot avec un semi-sourire en coin.
Fey Blackcastle
Apprenti

MessageSujet: Re: La salle du trone   Ven 6 Fév - 18:56

Do'Kaasha se dirigea d'un pas léger ver la salle du trône,sa lettre de réponse à la main. Elle tenais à la remettre au paladin en mains propres. Elle croisa le messager qu'elle avait vue plus tôt et le salua d'un petit geste de la tête. La femme chat passa le garde sans lui porter attention, gravi les marche menant à la salle royale et tendit l'oreille pour s'assurer que Gabriel était bien là.

Elle ouvrit la porte et entra sans prévenir.

-Gabrriel, je vous apporrte ma réponse à votrre invitation. Néanmoins j'aurrai quelques....

Do'Kaasha s'interrompis et remarqua l'homme assis sur le trône.Elle le dévisagea et se rendis compte qu'elle venais d'interrompre une conversation. Elle lança un regard remplis de question vers Gabriel et resta planté là en attendent la suite des événements.
Esteban, Asgeir
Brave

MessageSujet: Re: La salle du trone   Sam 7 Fév - 1:37

Suivant de quelques mètres Do'Kaasha, Esteban se riva le nez sur la porte que celle-ci referma derrière elle. Il sourit, pris un instant et puis il entra.

Mon ami Gabrrrriel!!! L'auberrge n'est pas si loin !! oune petite visite, oune chope et oune bonne conversation et on aurait pou s'entendre. Pour faire court ye souis toujours partant pour oune bonne aventure!! Richesse et gloire j'en ai déja beaucoup mais rien de mal en avoir plous!!

Esteban éclata de rire

En se retournant pour voir la réactition de Do'Kaasha Il remarqua une personne sur le trone et il s'exclama

Et bien la chaise ne marche plou, la cape grise la brisé ou quoi?

Dernière édition par Esteban, Asgeir le Sam 7 Fév - 2:52, édité 1 fois
Mélyssandre
Passionné

MessageSujet: Re: La salle du trone   Sam 7 Fév - 2:34

Mélyssandre suit Esteban de près.

- Je ne crois pas Esteban dit-elle avec un léger sourire. Je crois seulement que quelqu'un a dû remplacer le fameux prince qui est mort l'an dernier si les rumeurs sont exactes ou alors elles devaient être fausses...

Dans tous les cas, elle s'avance et s'incline. bien le bonsoir monseigneur, bienvenue ou rebienvenue à marée-court. Mon nom est Mélyssandre, et si jamais vous désirez manger quelques choses vous pouvez passer à l'auberge. Bien que mes talents culinaires ne soient pas au niveau de notre regrettée Armena, je me débrouille pas si mal.

Elle poursuit en se tournant vers Gabriel Quand à vous mon cher, je suis assez curieuse de savoir pour quelle genre d'aventure vous avez besoin de mes services.
Many
Un Héros

MessageSujet: Re: La salle du trone   Lun 9 Fév - 3:16

Gabriel sourit à l'arrivé  des gens intéressés par les invitations

Je suis content je vous voir! Pour ceux qui n'avais pas fait ça connaissance, je vous présente le prince de Halt.

Gabriel avait prononcé ces mots en écartant le bars vers l'intendant. Il eu un moment d'hésitation puis il continua.

Désoler, cher prince je vais prendre quelques instants pour parler avec mes compagnons et je vous reviens.

Puis il se tourna vers les nouveaux arrivant.

Pour faire bref, j'ai besoin de vous pour aller en expédition pour aller cherche une épée qui fait partie intégrante de l'histoire. Elle nous permettra de faire fasse au danger qui nous guette constamment. Vous avez tous de l'expérience avec des catacombes, ruines et tombeau alors c'est pour ça que j'ai fait appel à vous.

Je sais que c'était bien protocolaire, mais ça me tentait de faire changement dit-il en direction d'Esteban avec un petit sourire

J'aimerai vous offrir quelques chose de personnaliser pour chacun d'entre-vous qui participera à cet aventure, je ne sais pas encore quoi mais je vais trouver!

Nomar Sang d'Or
une vedette

MessageSujet: Re: La salle du trone   Mar 10 Fév - 23:36

Nomar arriva à la suite des trois derniers arrivant. Il entra dans la salle du Trône et voulu saluer Gabriel. Il s'arrêta net quand il vit un homme sur le trône que Gabriel appelait prince. Le mage était au courant de l'attentat contre l'autre prince de Halte, mais il savait qu'Edwin n'était pas mort. La famille royale aurait-elle encore grandit? Le maire du village se dit qu'il devrait envoyer une lettre à Edwin pour clarifier ceci. Il se rappela alors que celui-ci ne lui avait jamais dit l'endroit où il se trouvait et qu'il ne pouvait pas lui répondre.

Il se reprit après quelques secondes et salua toutes les personnes dans la salle.

La mage regarda ensuite la personne siegant sur le trône, il s'inclina légèrement et il répondit: Bonjour Votre Altesse, Je suis Nomar Sang d'Or, le maire du village ainsi que le mage du village en l'absence de Dame Marion, une archimage du royaume de la capitale. Il me fait plaisir de voir qu'une personne re-siège à nouveau sur le trône depuis près d'un an. Je ferais mon possible pour vous servir du mieux que je le peux.

Puis il se tourna vers Gabriel en sortant la lettre qu'il lui avait envoyé: j'imagine que je ne suis pas le seul à avoir reçu cette lettre (il fit un signe vers Do'Kaasha qui tenait une lettre dans la main), aurais-tu l'obligeance de nous en dire plus sur ces catacombes?
Many
Un Héros

MessageSujet: Re: La salle du trone   Mer 11 Fév - 21:43

Gabriel se réjouit d'un autre qui était intéressé par l'aventure.

Bien sur voyons ! Il s'agit de l'endroit ou le premier paladin de Zora à été inhumé. Nous avons l'autorisation d'aller chercher son épée. Je ne me rappelle pas qui m'accompagnait exactement, mais nous sommes déjà aller à cet endroit dans un rêves.

Je sais que vous chercher tous a acquérir des richesse mais en ce lieu sacré. Il serai inapproprié de rapporter autre que pour ce qu'on ai venu. Comme je vous l'expliquais, l'expérience vaut souvent plus que l'or. Je me donne également le mandat de trouver un moyen de vous récompensez plus personnellement.

Je ne crois pas en savoir plus malheureusement, il faudra probablement improviser pour le reste!

Gabriel avait prononcé ses mots avec un petit regard incertain.
Mélyssandre
Passionné

MessageSujet: Re: La salle du trone   Jeu 12 Fév - 1:50

-Oui, je me souviens, c'est donc dans ces catacombes que nous allons. Bien dans ce cas, je vais voir ce que je peux faire. Je crois que quelques potions ne seront pas de trop.
Edwin
une vedette

MessageSujet: Re: La salle du trone   Jeu 12 Fév - 4:21

[changement de narration car deux personnages]

Le prince écouta le juge de Marée-Court parler et plus qu'il parlait plus qu'il était content de sa présence. Il allait répondre, mais quelqu'un entra en coupant la conversation. Oh, c'est la très chère Do'Kasha, le mage se souvient d'elle, ce n'était pas une personne qui avait la langue dans sa poche, mais d'un certain sens, il l'appréciait. Puis, se fut le tour d'Esteban arriver. Le prince cacha sa surprise, mais oui il ne s'attendait pas à le voir ici. Le prince allait répondre, mais une autre personne entra et se fut Melyssandre, enfin d'après sa présentation. Le mage inclina la tête en direction de la jeune femme aux cheveux blonds :

« Merci et permettez-moi de vous souhaiter la bienvenue. Merci, oui, j'irai bien faire un tour à l'auberge. »

Dit-il avec un sourire sincère, mais il pensa à Armena, malgré le fait qu'il avait un énorme différent avec celle-ci, sa nourriture va lui manquer. Malgré tout, il n'avait jamais souhaité la mort de cette dame, malgré leur dispute. Il irait bien communier pour honorer son geste envers le royaume. Une autre personne entra et se fut Nomar, le maire du village. Il inclina sa tête à sa venue. Gabriel finit par présenter le prince comme étant le prince de halte, Edwin avala sa salive, le paladin vient tout juste de griser sa couverture. Mais bon, ce n'est pas comme si Nomar n'avait pas deviné, le prince connait assez bien son maire pour que celui-ci ait deviné que le prince n'était pas mort. Bref, une autre personne entra et il avait une tenue ressemblant au paladin, tien un autre membre de l'ordre. Il entra en saluant quelques personnes qui connaissaient dont Melyssandre, Dokasha, Nomar, mais s'arrêta lorsqu'il vit un homme sur le trône. Levan inclina la tête et salua la personne sur le trône qui dégageait toujours cette force magique :

« Eh bien bonjour votre altesse. »

Le mystique montra le parchemin à son "frère" Gabriel en lui disant :

« Sérieusement? C'était nécessaire de m'envoyer une lettre d'invitation?....»

Dit-il en faisant un clin d'oeil pour signifier que le tout n'était pas nécessaire mais qu'il comprenait dans un sens. Le mystique se rangea aux côtés de Gabriel. Il l'écouta et il était content d'avoir autant de monde qui veut participer à la quête.
Mélyssandre
Passionné

MessageSujet: Re: La salle du trone   Ven 13 Fév - 4:19

-- Hummmm... Gabriel tu as dit qu'un ancien paladin y a été inhumé et que c'est un lieu sacré... je veux bien croire que tu as l'autorisation d'y aller mais... ce genre d'endroit n'est pas normalement scellé. Et aussi tu crois pas qu'il doit y avoir un certain mécanisme de défense. Qu'est-ce que tu sais sur l'endroit exactement?

Fey Blackcastle
Apprenti

MessageSujet: Re: La salle du trone   Dim 15 Fév - 2:34

Do'kaasha,qui s'était enfin assise sur le bout du dossier d'une chaise, écoutais légèrement les conversations. Elle sorti de ses pensées quand elle entendit Mélyssandre parler de système de défense.

-Un système de défense ?!? Ah moi je vous dis tout de suite que, si rrisque de blessure il y a, J'Zarrgo suivrra!
La femme chat fit une pose et reprit en regardant Mélyssandre.
-Je crrois nécessairre d'avoir un médecin, un vrrai, parmi nous.

Elle croisa les bras et lança un regard décidé vers Gabriel.

Many
Un Héros

MessageSujet: Re: La salle du trone   Dim 15 Fév - 16:01

Lorsque Lévan entra, il lui prit la tout en baissant la tête en signe de respect! Tout en souriant, il dit en s’adressant à son amie poilu

Je suis content de J'zarrgo va venir avec nous je comptait sur lui justement!

Pour ce qui ai de la mission, je sais seulement qu'il faut activer un certain mécanisme pour ouvrir le tombeau et nous avons déjà la clé,  je crois que nous devrions nous préparer pour combattre esprit/mort et tout sorte de créature que nous connaissons pas peut-être! C'est pour ça qu'il faudra une bonne capacité d'adaptation!

Je ne sais pas si cela sera nécessaire mais j'avais pensé diviser notre groupe en deux pour bien couvrir tout le territoire J'Zarrgo et Mélyssandre vous serez responsable de la santé des deux groupes! si cela vous convient biens sûr !?
Mélyssandre
Passionné

MessageSujet: Re: La salle du trone   Dim 15 Fév - 18:02

Regardant Do Kaasha
-Un vrai médecin!? Et puis quoi encore. Mais bon si vous n'avez pas confiance en mes compétence suivez votre ami. Mais s'il vous arrive quelque chose, ne venez pas pleurez ensuite. Il y a certaines choses que même un médecin ne peut guérir...

Se tournant ensuite vers Gabriel
-Cela me va
Fey Blackcastle
Apprenti

MessageSujet: Re: La salle du trone   Lun 16 Fév - 1:37

Do'Kaasha agita les oreilles et retroussa légèrement le nez face à la réponse de Mélyssandre. Néanmoins, elle était satisfaite de la réaction de Gabriel face à l’efficacité que son frère pourrait apporter à l'équipe.
Elle se leva ,alla vers la fenêtre la plus proche et l'ouvrit. Elle cria fortement le nom de son frère médecin et le convoqua à la salle du trône. La femme chat se retourna vers le paladin.

-Je trrouve ingénieux l'idée de la séparration du grroupe,mais comment allons nous communiquer ? Je veux dirre, ya quelqu'un qui va devoirr fairre le messager entrre les deux grroupes. Et aussi, je crrois qu'il serrait imporrtant qu'un des soignant suit la dite perrsonne qui ferra les aller rretour , carr si la perrsonne qui est rresponsable de trransmettrre l'inforrmation entrre les grroupe est grravement blessée, Bhaaa ya plus d'inforrmations! De plus,cela perrmettrra au soignant de voirr tout le monde et même de soigner l'autrre guérrisseurr en cas de blessurre grrave. Brref c'est mon point de vue.

Elle s’accota au rebord de la fenêtre en guettant l'arriver de son frère, mais garda toute son écoute à la conversation.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La salle du trone   

La salle du trone
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant