Forum du GN l'Ile des Légendes

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

La magie

AuteurMessage
spiritus
Un Prince

MessageSujet: La magie   Lun 29 Juil - 22:05

MessageSujet: La magie Aujourd'hui à 18:04 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message
Pour ceux et celles qui font des personnage mage, moi et max travaillons sur de nouveaux sort pour permettre un plus grand repertoir et ainsi plus de diversité. Si vous avez des suggestions de sorts ou des commentaires, veuillez nous en faire part ici afin que stef et Jp voit sur quoi on peu s'enligner.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fegn.bbactif.com
Séréna
Un Prince

MessageSujet: Re: La magie   Mar 30 Juil - 14:00

Je m'ennuie des élémentalistes (et je sais que Lau aussi) ; y'aurais-tu moyen de faire une division ''éléments'' dans votre système?
spiritus
Un Prince

MessageSujet: Re: La magie   Mar 30 Juil - 16:42

il va y a voir une plus grande variété de sorts, donc plus de choix pour les éléments et autres.
Many
Un Héros

MessageSujet: Re: La magie   Mar 30 Juil - 20:29

Quand vous aurez fini vous me le direz car il faudra balancer aussi le système de runes/le mettre a jour car ça fait longtemps qu'on à pas de nouvelle dans ce système.
spiritus
Un Prince

MessageSujet: Re: La magie   Mar 30 Juil - 20:38

effectivement, pour les runes, envoie moi par mp se qui peut etre fait, voir si on peu les faire en sorts aussi.
Furiozo
Un Héros

MessageSujet: Re: La magie   Mer 31 Juil - 2:02

J'aimerais donner un coup de main pour les runes, ayant jouer un runiste pendant 4 ans. J'avais fait plusieurs suggestions qui n'ont jamais vu le jour, je ne sais pas si je pourrai les retrouver. Mais c'est sur qu'il y a un gros travail de balance à faire. Mais il y aura du travail à faire sur le système pour le rendre officiel parce que actuellement, il y a deux systèmes en parallèle et rien de vraiment officiel. C'est toujours laissé au goût du jour.

Billy McKenzy : Maitre alchimiste, Maitre runiste, Marchand, Maire de Marée-Court, Gouverneur de la province des Trois Lacs, Archimage, Dieu

Ithen Kyrvalaz : Illusioniste drow, prisonnier en enfer
le maître d'arme
Passionné

MessageSujet: Re: La magie   Mer 31 Juil - 15:56

si vous voulez travailler sur le système de rune j'aimerai si possible un bon système qui se différencie un peu du reste.

faite aussi attention que les sort ( magie, rune, prêtre) ne soit pas tous pareil pour inciter au role play entre joueurs.

pour les élémentaux faite aussi attention car en magie nous avions fait exprès pour ne pas trop en mettre. nous avons un système déja en jeu pour les joueurs qui ont plus rapport avec la nature. comme les barbare par exemple ou les druides. cependant il est encore au niveau de l'essait et les deux premier g.n. n'ont rien avancer encore. ça va venir j'imagine. vous pouvez créer des sorts mais ils ne s'appellerons pas ''sort'' il y aura un autre terme que nous n'avons pas encore trouvé. nous ne voulions pas perdre trop de temps avec ça si personne ne s'y interresse.
Séréna
Un Prince

MessageSujet: Re: La magie   Mer 31 Juil - 16:35

Ça m’intéresse!
Many
Un Héros

MessageSujet: Re: La magie   Mer 31 Juil - 20:28

moi aussi! J'aimais bien le principe que Arie avait commencer avec les mouvements c'était bien!
spiritus
Un Prince

MessageSujet: Re: La magie   Mer 31 Juil - 20:41

Sa peu se faire, mais avec beaucoup de patiente, des mouvements fixes pour chaques sorts et une liste complete de chaques mouvement et comment les faires. Je pense que cela puisse etre envisageable, mais pas cette année.
spiritus
Un Prince

MessageSujet: Re: La magie   Mer 31 Juil - 22:21

j'ai eu une idée de système pour druide ou shaman,
sa va etre une sorte de magie mais diviser par éléments au lieux de par type d'utiliter

je vais t'envoyer ça une fois que je vais avoir fignoler ça. (stef et jp)
Furiozo
Un Héros

MessageSujet: Re: La magie   Mer 31 Juil - 22:51

Ça prendrait un endroit où discuter des idées et en proposer. Un endroit où on pourrait déjà classer les idées par type et rendre ça plus clair que l'ancienne section élaboration où toutes les idées étaient lancées de gauche à droite et où tout le monde était perdu après. Et pour écrire, devrions-nous prendre la section élaboration ? Je présume que comme nous sommes pour lancer beaucoup d'idées en l'air et que le fun du gn est de découvrir les choses en jeu, serions-nous mieux de créer un sujet secret ? Personnellement ça ne me dérange pas.

Billy McKenzy : Maitre alchimiste, Maitre runiste, Marchand, Maire de Marée-Court, Gouverneur de la province des Trois Lacs, Archimage, Dieu

spiritus
Un Prince

MessageSujet: Re: La magie   Jeu 1 Aoû - 1:34

c'Est pas parce que sa va être écrit ici qu'il va l'avoir dans les regles, donc au gn dans le jeu. par contre on pourrais transferrer le sujet dans elaboration effectivement.
Éric Sangd'or
Brave

MessageSujet: Re: La magie   Dim 4 Aoû - 22:29

Je fais juste apporter le point de: je veux bien qu'il ait des élémentalistes, mais leur sort risque de ressembler a ceux des mages, et si il ne se ressemblent pas de base, se qui est tout a fait faisable, les mages peuvent créer des sorts a haut niveau, mais se qui pourrait changer, c'est la manière d'apprendre les sort, la quantité de sort et la manière de les lancers, qui permettrais admettons que quelqu'un qui n'aime pas transcrire des sort d'utiliser une autre méthode qu'il va préférer
Séréna
Un Prince

MessageSujet: Re: La magie   Lun 5 Aoû - 13:31

Autrement dit ; ça pourrait être une bonne idée de faire un système de mouvements comme on avait commencé à élaborer il y a 3 ans? (Tsé, ceux basés sur les katas d'Avatar)
Furiozo
Un Héros

MessageSujet: Re: La magie   Lun 5 Aoû - 15:25

Si vous voulez remettre en jeu ce système, n'oubliez pas les raisons qui ont fait qu'on a enlevé ce système la première fois. Un mage qui incante est visible et son incantation peut être comparé. C'est plus difficile de tricher si le joueur incante mal. Pour les kata, ça sera important de rendre ça plus balancé et d'éviter les casting abusifs comme il y avait eu avant.

Si on remet ça, je propose un système exclusif qui empêche la magie normale aux élémentaristes. Un joueur est limité à un élément au début et pourrait potentiellement aller en apprendre un deuxième moins fort (liste de sorts à faire). Il y aurait la danse et un casting verbal à faire (pour être détectable si sa danse ne l'est pas). En échange de ces contraintes, j'offrirais un peu plus de mana (donc moins de choix, plus de contraintes mais plus de sorts par jour). Est-ce que cela semble être de bons compromis ?

Citation :

se qui pourrait changer, c'est la manière d'apprendre les sort, la quantité de sort et la manière de les lancers, qui permettrais admettons que quelqu'un qui n'aime pas transcrire des sort d'utiliser une autre méthode qu'il va préférer

Juste avant de proposer de nouveaux systèmes, est-ce qu'on est sur que le système actuel fonctionne ? Est-ce qu'on peut améliorer le système de magie avant d'en créer de nouveaux ? Enfin, on a les runes à recréer de nouveau, ça pourrait peut-être servir à cette fin.

Séréna
Un Prince

MessageSujet: Re: La magie   Lun 5 Aoû - 19:19

On l'avait enlevé la première fois parce qu'on avait pas le temps de travailler dessus et qu'il était pas à point. Je comprend ton point pour les mages qui incantent mais tu sais, souvent, on les entends pas les mages et plusieurs incantent trop vite face au temps que ça devrait leur prendre. Un enchaînement de mouvements a au moins le '' plus '' de pouvoir se calculer plus facilement.

Édit : C'est facile de tapper sur quelqu'un pour qu'il arrête son enchaînement, je mettrais plus des barrières physiques contrairement aux mages qui peuvent se cacher derrière quelqu'un pour incanter, l'élémentaliste, lui, doit être en ligne directe avec son objectif.

Je suis de ton avis ; il faudrait des sorts indépendants pour les élémentalistes si ils sont remis en jeu.
Furiozo
Un Héros

MessageSujet: Re: La magie   Lun 5 Aoû - 20:14

J'ai rien contre ajouter des choses mais comme ça fait trois ans qu'on tente de refaire une liste d'habiletés à jour et de modifier ce qui ne fonctionne pas, je suis juste un peu pessimiste à l'idée d'intégrer un nouveau système. Juste l'exemple du système de runes qui ne fonctionne pas, ça fait trois ans que je le dis et tout ce que j'ai proposé est disparu dans le néant. Il y a quelqu'un qui doit dire "ok, on change ça".

J'ai juste peur que ça soit inutilement compliqué et qu'on perde le contrôle de la balance ou qu'on travaille pour rien. Mais, l'idée reste excellente et ça ferait un peu plus de couleur pour la magie.

Edwin
une vedette

MessageSujet: Re: La magie   Mar 6 Aoû - 1:48

c'est une bonne idée, mais pas trop faire dans le compliqué non plus, on ne va pas se mettre à danser pour faire un sort, tsé en combat, commencer à faire des mouvements, c'est pas trop pratique, faire une incantation et quelques signes de mains seraient parfait, mais faire des mouvements comme dans le film avatar, je crois pas que ça pourrait se faire, ça élèverait le niveau de jeu des mages encore plus haut.
Éric Sangd'or
Brave

MessageSujet: Re: La magie   Mar 6 Aoû - 2:42

Et pour le répertoire de sort, comme j'ai fait la mention plus tot, c'est assez difficile de faire en sorte que les sorts soit différent, vu qu'éventuellement les joueurs mage pourrait éventuellement créer des sorts pareille comme ceux des élémentalistes, mais se qui pourrait etre fait pour les élémentalistes, c'est une moins grande variété de sort qu'un mage, plus de mana et un sort d'élémentaliste du même niveau que le mage pourrait être un peu plus puissant, je dis un peu, mais qu'admettons ils ne pourrons jamais atteindre le niv.6 de sort. sa ressemble un peu a la différence de mage a ensorceleur dans dnd 3.5. sa ferait un personnage qui peut etre plus fort en partant, mais qu'a la fin il se fait rattraper par le magicien. Mais Furiozo a raison, avant de rajouter des chose de plus, on devrait finaliser les compétences qui sont déjà en jeu pour qu'il ne change pas a chaque gn, comme runisterie, herbo et alchimie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La magie   

La magie
Page 1 sur 1