Forum du GN l'Ile des Légendes

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Un long voyage

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
spiritus
Un Prince

MessageSujet: Re: Un long voyage   Jeu 13 Fév - 5:04

Au même moment qu'elle se posa cette reflection, des envellopes surgirent de sous la porte, elles étaient toutes bleu clair avec une rune argent dessiner dessus. Il y en avait 8. sur le dessus, une feuille sur laquelle on pouvait lire:
Ce sont des envellopes qui une fois sceller parte pour leur destinataires. Écrivez le nom de la personne dessus et ensuite sceller la, sinon, vous pourriez avoir de mauvaises expéditions
Je viendrais vous voir pour les préparatifs de dernière minute.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fegn.bbactif.com
Mélyssandre
Passionné

MessageSujet: Re: Un long voyage   Jeu 13 Fév - 22:24

Naomie sursauta lorsqu'elle vu les lettres. Décidément ce monastère était étrange, plus vite ses compagnons venaient la rejoindre, plus vite elle quitterait les lieux et mieux cela serait. Elle saisit toutefois les enveloppes, en pris la moitié et inscrivit les noms d'Edwin, Armena, Esteban et Nomar sur chacune d'entre elles. Elle glissa ensuite dans chaque enveloppe, les lettres qu'elle venait de terminer en s'assurant de les adresser aux bonnes personnes. Elle les scella et peu de temps après celle-ci disparassait.

Spoiler:

Mélyssandre
Passionné

MessageSujet: Re: Un long voyage   Lun 17 Fév - 2:05

Peu après que les enveloppes est disparue. Naomie pensa à une autre personne qui pourrait l'aider, elle se souvenu toute fois qu'il avait quitté le village peu avant son départ. Mais bon, si acceptait son aide ne serait également pas de refus. Elle pris donc une nouvelle enveloppe, l'adressa à Éric. Elle se remit ensuite à écrire et glissa la lettre avant de scéllée l'enveloppe. Celui s'évapora dans les quelques secondes suivantes.
Raphael Lonerider
Doué

MessageSujet: Re: Un long voyage   Lun 17 Fév - 3:27

Alors que l'enveloppe disparaissait peu à peu des mains de la barde, un bruit lointain vint déranger le silence de la nuit. Peu à peu le son lointain devint plus clair, rythmé. Toc, toc, toc, toc, toc, c'était le son de pas cadencé qui avançaient vers la chambre de la musicienne blonde. Quelques secondes plus tard, silence. Les pas s'étaient arrêtés directement devant la porte des deux invités et plus aucun son. Quelqu'un ou quelque chose cogna à la porte et attendit une réponse pendant plusieurs secondes. Sachant bien qu'une telle intrusion pouvait effrayer une personne se trouvant en terrain inconnue l'homme se racla la gorge et dit d'une voie juste assez forte pour que Naomie l'entende.

- Je suis désolé de cette visite nocturne dame Naomie, puis-je m'entretenir avec vous pour me présenter?
Mélyssandre
Passionné

MessageSujet: Re: Un long voyage   Lun 17 Fév - 3:54

La journée avait été curieuse, d'abord ce nouveau moine qui lui conseillait de rassembler ces amis, ce qui n'était pas un mauvaise chose en soi et ensuite les enveloppes. Est-ce que le monastère tout entier lisait dans ces pensées? Elle commençait à sérieusement envisagé de se débarasser de cette poupée maudite afin de confirmer son hypothèse. La fatigue commençant à se faire sentir, Naomie se prépara à aller se coucher. Elle entendu des pas s'approcher mais ni fit pas attention. C'est pourquoi elle sursauta lorsque l'on cogna à la porte. Qui pouvait bien la déranger à une heure pareil.

- Je suis désolé de cette visite nocturne dame Naomie, puis-je m'entretenir avec vous pour me présenter?

Ne reconnaissant pas la voix, elle devint encore plus méfiante.

- C'est quoi cette histoire. Encore un inconnu qui connaît mon nom? Je serais mieux de décamper au plus vite si sa continu. J'aurais peut-être dû donner le rendez-vous ailleurs? Je vais finir folle avant que les autres arrivent si sa continu...enfin si ils viennent elle se dit cela à voix basse en se rapprochant de la porte. N'osant ouvrir tout de suite, elle parla au travers de la porte. Je pourrais savoir qui veut entrer d'abord et à quel sujet? C'est que j'aime pas trop que tout le monde ait l'air d'en savoir plus que moi sur ce qui va m'arriver.
Raphael Lonerider
Doué

MessageSujet: Re: Un long voyage   Lun 17 Fév - 4:05

Un petit rire échappa à l'homme qui patientait. Il reprit rapidement son sérieux et dit tout simplement.

-Je ne connais que votre nom chère dame. Je me nomme Raphaël Lonerider, on m'a demander de vous aider et vous protéger lors de votre quête.

Il attendait là, habiller simplement d'une cote de maille et de pantalon simple. ses yeux étaient cependant d'un bleu profond, un iris d'une seule couleur. Lorsqu'elle lui ouvrit il s'inclina humblement et dit.

-J'aimerais discuter de ce que vous avez prévu de faire après votre départ du monastère, il me sera plus aisé de vous protéger si je sais comment nous allons nous rendre à destination.
Mélyssandre
Passionné

MessageSujet: Re: Un long voyage   Lun 17 Fév - 11:56

Lorsqu'elle ouvrit finalement la porte, elle le vit s'incliner devant. Elle le laissa entrer et lui dit.

- J'ai bien peur de pas pouvoir vous donner beaucoup de détails. Depuis que je suis arriver ici, j'ai l'impression que ces moines en savent beaucoup plus que moi sur ce que je vais faire ensuite. Pour comment nous allons nous rendre à destinations est presque un mystère pour moi. Je savais qu'une longue m'attendait, mais l'un d'eux m'a dit qu'il connaissait un moyen pour que le voyage ne dure que 2 mois, mais sans m'en expliquer davantage. Un autre, m'a suggéré de me rendre Sud de Gogham. Il a dit que la-bas, je trouverais quelqu'un qui m'indiquerais la suite. Mais j'ignore où se trouve cette ville.
Raphael Lonerider
Doué

MessageSujet: Re: Un long voyage   Lun 17 Fév - 14:51

L'homme entra sans s'imposer, laissant la dame prendre place avant de faire de même devant elle. Il sortit une carte du continent et l'ouvrit devant elle en silence.

-Pour le premier moyen, j'ignore ce dont votre contact veux parler. Pour ce qui est de votre voyage vers Gogham je suis en mesure de vous aider. Cependant, allez vous vraiment suivre ce chemin seule? Je veux dire, Baril n'est pas une menace mais j'ignore totalement où il vous dirigera par la suite.
Mélyssandre
Passionné

MessageSujet: Re: Un long voyage   Lun 17 Fév - 15:30

- Je n'ai pas l'intention de partir seule et même si je le voulais, je ne crois pas que les moines me laisserais partir. J'ai écrit quelques lettres à des personnes en qui j'ai confiance ou que je crois que leur aide serait utile. J'espère simplement qu'ils réponderont à mon appel . Toutefois, même s'ils acceptent ils ont un lojg voyage à faire avant de me rejoindre.
Raphael Lonerider
Doué

MessageSujet: Re: Un long voyage   Lun 17 Fév - 15:58

-Je ne savais pas que vous aviez déjà avertie des alliés pour cette quête mais n'ayez crainte, les moines vous laisseront partir même si vos allié ne viennent pas. Ils m'ont demander de vous épauler pendant votre voyage pour votre sécurité, mais je ne suis pas là pour contrôler votre quête, c'est à vous qu'il revient d'accomplir cette tâche.

Il pointa un endroit sur la carte tout en continuant de parler.

-Voici notre destination, Gogham. J'ai été choisi pour vous guider car je connais l'homme qui sera votre premier contact. Avant de commencer ce voyage je crois qu'il serait avisé que je vous dise ce que je sais.
Mélyssandre
Passionné

MessageSujet: Re: Un long voyage   Lun 17 Fév - 18:01

Naomie lui fit signe de poursuivre la moindre information qu'elle pourrait recueillir l'aiderait à se préparer à se qui l'attendait.
Raphael Lonerider
Doué

MessageSujet: Re: Un long voyage   Lun 17 Fév - 18:17

- Baril est le nom de votre premier contact, vous n'avez pas affaire avec un jeunot imaginatif. Premièrement je vous demanderais d'éviter de parler de Marée-court et encore moins de la coupure divine. Cet ex-paladin d'Uther s'est exilé peu avant la coupure divine, ce que nous nommons la grande hérésie, il avait pressentit cet évènement. Vous pouvez donc comprendre qu'il s'agit d'un sujet peu plaisant et qui n'aidera pas notre quête. Je connais Baril depuis un peu plus e 10 ans, nous avons combattu les armés de Narzul lui et moi. C'est un combattant d'Uther d'expérience et je suis certain que l'âge n'a pas encore érodé sa force alors qu'il a certainement du aiguiser son esprit. Déjà je sais qu'il sera prêt à vous aidez sauf si quelqu'un le prend de haut, dans ce cas... je ne sais pas comment la situation tournera. C'est un homme d'honneur, traitez le comme tel et agissez vous aussi avec honneur, tout se passera bien. Nous pourrons ensuite partir vers le second point, vers l'endroit qu'il nous indiquera.
Mélyssandre
Passionné

MessageSujet: Re: Un long voyage   Lun 17 Fév - 21:49

bon faudrait pas prendre de haut cet homme. Il faudrait qu'elle surveille certain de ces compagnons.

- Merci, pour l'information, si jamais ceux que j'ai appelé à la rescousse se présente. Il vaudrait mieux leur redire. As-tu d'autres informations qui me serait bon de savoir? Si tout le monde viens, on risque d'être un groupe un peu disparate. Je voudrais pas qu'on se fasse attaquer à cause de sa.
Raphael Lonerider
Doué

MessageSujet: Re: Un long voyage   Lun 17 Fév - 23:30

-Éviter les disputes religieuses et le traiter avec respect. C'est certain que nous devons s'assurer que tous doivent s'accorder pour vous venir en aide. Je pourrai faire les présentations mais je suis d'avis que vous soyez la personne qui discute avec nos futurs interlocuteurs. Nous pourrions vous conseillez avant et après les rencontres. Ce serait plus simple d'avoir une porte-parole plutôt qu'un nombre x d'interrogateurs qui passent pour des amateurs.

Il posa une main à son menton et dit doucement.

-Je ne l'ai pas vu depuis la guerre de Narzul et l'époque de l'union... j'ai bien hâte de voir ce qu'il est devenu.
Mélyssandre
Passionné

MessageSujet: Re: Un long voyage   Lun 17 Fév - 23:38

Naomie recmercia son interlocuteur pour les informations et le pria de prendre congé.

- Nous aurons d'autres occasions de discuter. Je suis d'accord avec vous sur le fait qu'il ne devrait y avoir qu'une personne qui parle. Se sera à déterminer, car je crois que tous ne seront pas d'accord. Mais il reste encore du temps. Car, même s'il quitte maintenant Marée-court, il m'a quand même fallu un mois pour arriver. J'espère que se sera plus court pour ceux qui décideront de venir. Au revoir.

Elle referma la porte, une fois qu'il ait quitté. Elle avait besoin de repos. Cette journée ne lui avait apportée que plus de problèmes et de questions.
Raphael Lonerider
Doué

MessageSujet: Re: Un long voyage   Lun 17 Fév - 23:45

L'homme quitta lentement la pièce après avoir jeté un coup d'oeil à la compagne de voyage de Naomie. Est-ce qu'elle allait être du voyage? Puis le bruit de pas s'éloigna doucement dans un rythme constant, s'évaporant dans la nuit.
spiritus
Un Prince

MessageSujet: Re: Un long voyage   Mar 11 Mar - 1:40

Toc! Toc! Toc!, trois coups secs sur la porte de la chambre ou Naomie dormais.
Bang! Bang! Bang! De forts coups, cette fois bien plus insistant.
-Ouvrez! vous devez partir, Maintenant!

Bang! Bang! Bang! L'homme ne laissa pas une seconde défilé qu'il glissa sa dague dans l'embrasure de la porte et fit sauter le locket.

- Ce n'est certes pas le temps de lambiner! vos amis arrives mais ne vont pas à la bonne place.

La belle barbaresse venait à peine de se réveiller qu'un homme tout en noir entrait dans sa chambre en lui criant presque dessus. l'homme était très grand et semblait presque touché le plafond. La sensation de vertige revint à Naomie en même temps que la pièce semblait s'agrandir pour acueillir le grand intrus. Il était comme au dessus d'elle et la regarda, comme si il voyait au travers d'elle, qu'il voyait en elle. Avant qu'elle puisse parler, il enchaîna:

- La lune est haute cette nuit. et voila votre chance de partir d'ici sans problème. Les moines sont pour la plupart en train de préparer la messe de minuit. Préparez vos choses et quittez. Raphael est au courant et il à déjà sceller deux chevaux. Il vous attend dans la cour arrière. Une fois en chemin écrivez une lettre avec les lettres qui vous restes aux personnes qui s'en viennent de vous rejoindre à la Sortie Ouest de l'état marchand du sud.

La pièce parrut redevenir normal, pourtant l'homme parraissait encore très grand. Il déposa 6 nouvelles envellopes bleus sur le bureau et se rertourna pour sortir en gardant la tête baisser. Comme il s'apprêtait a sortir, il recula en fermant la porte d'un coup sec. Un grand pas au travers de la chambre et il arriva devant la femme. il lui pris la main et dit:

- Vous n'avez plus de temps, je vous enverrai la protection pour votre groupe en temps et lieu.

dans un cligement d'yeux, il disparut de la vue de Naomie. Seul la porte ouverte et les envellopes bleus sur le bureau laissait l'indice que ce n'était pas un rêve.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fegn.bbactif.com
Mélyssandre
Passionné

MessageSujet: Re: Un long voyage   Mar 11 Mar - 4:34

Dans son sommeil, Naomie entendit de forts bruits qui la tirènt du sommeil. Avant même qu'elle ne réalise ce qu'était ses bruits, un homme immense ouvrit la porte et s'avança vers elle. Encore le cerveau tout embrumé de sommeil, elle vint pour lui demandé qui il était, mais il ne lui en laissa pas le temps. Lui criant presque dessus, il lui annonça qu'elle devait partir immédiatement, que ses amis venaient la rejoindre, mais qu'ils avaient pris le mauvais chemin...et blablabla le reste se perdit dans la brume alors qu'elle tentait encore de se réveiller. Elle se sentait si petite dans cette pièce.

Lorsque l'homme partit, elle n'avait pas eu le temps de placer un seul mot. Tout se dont elle se souvenait c'est qu'elle devait partir maintenant, sinon elle n'aurait pas d'autres chances et qu'elle devait renvoyer des lettres pour changer le point de rencontre.

Bien qu'elle est trouvé cet homme très étrange. Cette nuit serait probablement sa seule chance de partir, elle ne pouvait pas la laisser passer. C'est donc les yeux encore lourd de sommeil qu'elle ramassa ces affaires et les enveloppes. Elles écriraient les lettres une fois qu'ils auraient mis un peu de distance entre elle et cet endroit maudit.

Quelques minutes plus tard, elle sortait de sa chambre et pris le chemin qu'il lui semblait mener vers la sortie.

Raphael Lonerider
Doué

MessageSujet: Re: Un long voyage   Mer 12 Mar - 3:40

À l'extérieur se trouvait déjà Raphaël qui attendait avec deux chevaux. Il la regarda un instant et dit tout bas.

-Savez vous chevaucher?

Il lui tendit les reines et l'aida à monter en selle si la réponse était négative. Sans hésiter un instant il ouvrit la marche, son grand bouclier porté au bras gauche et sa lame à la ceinture. À chaque chevauchée, un tintement métallique émanait du cavalier qui était responsable de la protection de la dame. Sous son armure se trouvait une lourde cotte de maille qui lui avait sauver la vie plus d'une fois lors des grandes guerre du passé. Restant devant elle au cas où ils rencontreraient des assaillants, le templier se demandais qui pouvait bien être cet homme qui les avaient réveillé. Bien qu'il était sûr qu'il n'était pas réellement un moine du monastère, son instinct lui avait rapidement pousser à suivre ses instruction, peut-être était-ce Uther qui leur avait envoyer un messager pour les aider dans leur quête.

-Nous voyagerons le soir, le matin et la nuit, nous dormirons lorsque le soleil sera à son plus haut pour éviter de se faire repérer.

Puis il la regarda un instant avant de continuer.

-Avez-vous foi en Uther dame Naomie?
Mélyssandre
Passionné

MessageSujet: Re: Un long voyage   Mer 12 Mar - 3:49

Trouvant enfin la sortie, Naomie rejoingnit Raphael. Elle répondit par l'affirmative à sa question, mais ne refusa pas son aide pour monter en selle. Il y avait bien longtemps qu'elle n'avait pas chevauché. Suite au parole du soldat, elle constata que le voyage serait long avant le repos. Mais il fallait se qu'il fallait pour s'éloigner du monastère.

- Non, je n'y crois pas du tout.

Raphael Lonerider
Doué

MessageSujet: Re: Un long voyage   Mer 12 Mar - 3:59

L'homme hocha doucement la tête sans dire un mot de plus. Il ne pouvait bénir ou protéger une personne qui ne croit pas en Uther, même si cela pouvait faire une différence. Seul les Uthériens avaient droit à la protection de leur dieux, les autres devaient s'en retourner vers leurs croyances pour se protéger. Il accélérât le pas, voulant parcourir le plus de distance possible dès la première nuit.

-Il y a un endroit bien caché en forêt que nous croiserons dans cinq heures de chevauché, ce sera notre première halte. Par la suite nous devrons trouver au jour le jour.
Mélyssandre
Passionné

MessageSujet: Re: Un long voyage   Mer 12 Mar - 4:02

Elle hocha de la tête. Se ne serait pas la première fois qu'elle se trouverais un abri un jour à la fois. Ce premier arrêt lui serait utile. Elle devait avertir ceux qui était en chemin du nouveau rendez-vous.
Raphael Lonerider
Doué

MessageSujet: Re: Un long voyage   Mer 12 Mar - 15:47

Ils s'arrêtèrent au dit refuge peu après le lever du soleil. Après avoir déposer le peu de bagages qu'ils avaient dans la petite chaumière, Raphaël alla s'occuper des chevaux, laissant Naomie vaquer à ses occupations. Il revint un peu plus tard avec de quoi manger et prépara un feu.

-Vous leur donnez rendez vous à quel endroit?
Mélyssandre
Passionné

MessageSujet: Re: Un long voyage   Mer 12 Mar - 17:37

Pendant l'absence de Raphael, Naomie sortie les enveloppes et se mit à écrire les lettres. Cette fois, elle glissa une seconde enveloppe avec celle d'armena et d'éric. Les enveloppes disparurent au même moment que l'homme revenait.

- Selon l'homme qui m'a réveillé c'est à la sortie ouest de l'état marchand du sud que je dois les revoir. Je viens d'ailleurs de leur envoyer cette information.
Raphael Lonerider
Doué

MessageSujet: Re: Un long voyage   Mer 12 Mar - 18:13

Le templier sortit une carte détailler de l'Empire. Après quelques minutes il fit plusieurs traits sur la carte.

-Si nous continuons de chevaucher à la même vitesse, nous devrons nous arrêter à ces endroits avant d'atteindre notre destinations. Combien de temps avons nous?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un long voyage   

Un long voyage
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant