Forum du GN l'Ile des Légendes
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 le feu blanc des grand froids

Aller en bas 
AuteurMessage
spiritus
Un Prince
avatar

Nombre de messages : 637
Age : 19
Localisation : au coeur du cimetierre
Date d'inscription : 24/04/2006

MessageSujet: le feu blanc des grand froids   Mar 4 Fév - 13:37

Dans la plaine glacé, le vent s'abattait avec acharnement contre les remparts de marécourt.  Les villageois se collait dans leur maison, la saison froide était de plus en plus dure.  Le manque de provision avait déjà ete un facteur de mort et maintenant que le vent ne cessait plus, il devait sortir pour reparer les toits qui s'envolaient.  Ce matin, quelque chose d'anormal semblait arriver avec le vent dans le village.  Un enfant d'a peine quelque saisons sorti lorsque sa mere tourna le regard.  Avec le manteau de peau qui le recouvrait, l'enfant ressemblait a un petit ours perdu qui errait dans le village cherchant la sortie.  Arriver devant la porte, un sifflement strident se fit entendre et tous ceux qui se trouvait dans le village ressentir un grand frissonement les traverser jusqu'au centre de leur âme.  Un cri de mère dévaster suivit, elle sortit en courant pour retrouver son fils sans rien voir d'autre qu'une bourrasque de neige tomber au sol sans aucun mouvement.  La mère regarda le sol ou un étrange symbole était dessiner, elle commenca a pleurer et se retourna vers sa maison et marcha en pleurant sous le regard des paysans et aventuriers qui avait été curieux.  Une fois a l'intérieur, plus aucun son ne se faisait entendre.  Pourtant presque tous entandait au fond d'eux un bruits étrange, un chant qu'il n'avait jamais entendu.  L'écho de se chant semblait grandir dans l'esprit des gens et quand il devint assez fort pour qu'on puisse reconnaitre un chant de moine, il se tue.  La chanson semblait être un hymne ou un rappel.  Le vent se leva de nouveau, moins fort, mais juste assez pour dispersez le signe ou le garcon avait disparue.  Ceux qui regardait comprirent que ce n'était pas de la neige qui était retomber, mais de la cendre.  Le vent le dispersa doucement dans le village.

La neige commenca a tomber doucement sur le village, le vent rassemblait la neige fraiche juste devant la porte principal et de façons surnaturel, celle-ci se formait tel un autel.  En moins d'une heure, un magnifique autel de neige c'était former devant la porte.  Il semblait émmaner d'autours de ce dernier une force méconnus mais que tous avait déjà senti, sans jamais réussir à la nommer.  Tous ceux qui le voyait était attirer par ce dernier, il inspirait confiance et un sentiment de bien être juste a le regarder.  La journée avancait rapidement et pourtant Zora n'était point visible lors de cette journée ennuager.  La lumière du jour était differente, elle semblait venir d'ailleur.  

Timon le meunier regardait, comme hypnotiser tout se qui se passait depuis le matin.  Ce fut le premier a aller voir de plus prêt l'autel.  Tout le monde sait que Timon était le plus fort du village mais qu'il sorte en chemise dans le froid laissa le village perplexe.  Chaques pas vers l'autel créait un souffle de vent.  Rendu a moins d'un mètre, le chant qui avait été entendu plus tôt repris et un blizzard se forma autours du meunier qui disparus de la vue de tous.  

Aaaaaeeeeuuuuhhhhmmmmmmmm.  Vaaaaaaaaaeeeeeuuuuuhhhhhmmmmmmmm.

Les sons graves se répendirent dans les airs et encore une fois tous le village l'entendis.  Quand le chant stoppa, Timon se trouvait a côter de la pallisade opposer a la porte principal et il se trouvait au centre d'un cercle ou la neige avait fondu et ou l'on voyait la terre geler.  Il leva son pied pour faire un pas et le sol tremblat. La terre autours de lui semblait avoir bouger avec lui.  Au deuxième pas, rien ne se produisit, mais une connexion semblait s'être fait entre le sol et le meunier.  Les personnes qui le regardaient virent quelque chose d'anormal, les flocons de neiges fondait avant de toucher Timon, et un aura blanc semblait s'échapper de lui.  Un peu à la mannière de flammes qui seraient blanches.


Dernière édition par spiritus le Mar 4 Fév - 13:58, édité 1 fois (Raison : mettre des " é, è, ê... etc ")
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fegn.bbactif.com
spiritus
Un Prince
avatar

Nombre de messages : 637
Age : 19
Localisation : au coeur du cimetierre
Date d'inscription : 24/04/2006

MessageSujet: Re: le feu blanc des grand froids   Mar 18 Fév - 23:57

Timon regarda autours de lui, il était seul dans le village et personne ne l'avait vue, il rentra donc dans sa petite maison. Un homme passa dans le village alors qu'il rentrait, c'était herbie. Il ne semblait pas être très heureux. Voulant se faire amicale, Timon cria

- Herbie, mon cher ami, comment allez-vous?

Timon, ressortit et ferma la porte, il ne remarquait pas encore qu'il était toujours en chemise et que Herbie quand à lui était habillé de façons plutôt chaude.

- Avez vous vue se drôle d'autel de glace devant les portes principales du village?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fegn.bbactif.com
Gabriel de Castel
dieu
avatar

Nombre de messages : 1527
Localisation : Sur l'île des légendes
Date d'inscription : 19/04/2006

MessageSujet: Re: le feu blanc des grand froids   Dim 23 Fév - 21:39

Salut Timon, non à ta question meme si il y aura des jours meilleurs. Je ne suis pas d'humeur et oui, j'ai vue le bidule. Mais bon, pis?
des enfants qui se sont amuser, voilà tout.

_________________
La main saignante de la Liberté
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
spiritus
Un Prince
avatar

Nombre de messages : 637
Age : 19
Localisation : au coeur du cimetierre
Date d'inscription : 24/04/2006

MessageSujet: Re: le feu blanc des grand froids   Mar 25 Fév - 4:12

voyant qu'herbie ne semblait pas d'humeur, il se retourna pour entrer dans sa demeure et ne pas plus dérangé l'herboriste.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fegn.bbactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: le feu blanc des grand froids   

Revenir en haut Aller en bas
 
le feu blanc des grand froids
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment lutter contre le grand froid ?
» NOVEMBRE les premiers grand froid [sujet du mois : Novembre]
» Le grand stade du Havre
» Le plus grand Porte-Conteneurs du Monde
» Mon 1er Grand prix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Ile des Légendes :: En-Jeu :: L'entre-GN-
Sauter vers: