Forum du GN l'Ile des Légendes

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

L'académie des sciences

AuteurMessage
Edwin
une vedette

MessageSujet: L'académie des sciences   Lun 17 Fév - 17:28

Je finis par sortir de l'auberge, légèrement troublé de ce que l'Herboriste m'a fait. Croire que je me sentais plus fort que ça, en une seule touchée au bras, puis pouff, ma vie peut disparaître. Herbie est trop dangereux, non seulement pour moi, mais pour le royaume. Faudrait que je me trouve un moyen de m'en débarrasser, définitivement. Je suis certainement pas le seul qui veut sa peau, moi qui le protégeait l'année passé contre ses tentatives d'assassinats, j'aurai tellement dû laisser les assassins le tuer. Herbie ne mérite pas de vivre, pas après tout ce qu'il a fait, ses expériences ne sont pas des accomplissements, ce sont des horreurs! Jouer avec la vie n'a rien de gratifiant, même pas pour sauver une lignée royale. Il va payer pour ce qu'il a fait, il va payer pour avoir arraché l'âme d'un roi, d'une princesse, il va payer pour avoir tuer dix milles habitants d'Halte. En réalité, on n'a pas besoin de lui, il fait qu'apporter des problèmes, et quand on est dans la merde, tout ce qu'il fait c'est nous insulter sans apporter son aide. J'en ai vraiment marre de lui, qu'il disparaisse de la surface de ce monde, et pour toujours!

Je finis par entrer dans l'académie des sciences, je vins m'adosser au mur à droite, je fermai les yeux, je voulais reprendre mes esprits, ce que je faisais dans l'académie des sciences? Ah oui, voir si Nomar était là. Je pense qu'il crèche là depuis que l'auberge n'est plus à lui. Où était-il exactement, je n'en sais rien. Je restai à l'entrée de l'académie, je ne voulais pas trop m'aventurer là-dedans. Il ne devrait pas être endormit à cette-heure de l'après-midi. Je raclai la gorge puis en élevant un peu le ton de ma voix, je demandai :

« Est-ce que le maire Nomar est là? Si oui, c'est Edwin, j'aimerai vous parler s'il vous plaît. »

J'attendis à l'entrée de l'académie des sciences, peut-être qu'il était endormi, ou peut-être travaillait-il sur ses sorts, ou peut-être qu'il n'était juste pas là. Je pris une chance en attendant ici. J'espérai qu'il soit là. Curieusement, j'ai jamais autant voulu qu'il soit là, peut-être un truc de mages, même après tout ce qu'il s'est passée depuis ces dernières années. Peut-être était-il vraiment mon allié. En réalité, je ne savais plus à qui faire confiance, faut me comprendre, qui faire confiance à Marée-Court? Peut-être que Nomar disait vraiment vrai, qu'il ne me veut pas mort. Peut-être qu'il serait vraiment mon allié potentiel pour l'aventure qui nous attend, enfin, s'il accepte. Sinon, je vais me retrouver seul là et j'ai bien peur avoir de la misère, surtout avec Armena et Esteban, il est clair qu'ils vont profiter que je sois seul pour m'abattre. Je ne veux pas prendre de risques inutiles, même si mon seul et unique but est d'aider Naomie. Ouep, j'aimerais bien que Nomar soit là.
Revenir en haut Aller en bas
Nomar Sang d'Or
une vedette

MessageSujet: Re: L'académie des sciences   Mar 18 Fév - 14:25

Nomar était en train de se préparer un thé et de fumer la pipe en haut de l'académie. Il profitait des moments de répit qu'il avait. Jamais il n'aurait cru qu'être le maire pouvait lui demander autant de temps. Alors qu'il s'apprêtait à boire la première gorger, une lettre apparue devant lui avec son nom inscrit sur le dessus. Il l'ouvrit et lu ce qu'elle contenait.

Alors Naomie avait besoin de son aide. Elle qui ne lui faisait jamais confiance et qui voulait souvent le mettre de côté. Il avait promit à Edwin de défendre le village et cette "quête" était bien loin de Marée-Court. Il n'avait aucune raison d'aller là-bas, mais s'il voulait enfin avoir la confiance de Naomie, c'était une bonne opportunité. De plus, s'il pouvait empêcher les démons de revenir dans le village alors c'était une très bonne chose.

Alors qu'il était en train de penser à cela il entendit la voie d'Edwin qui désirait lui parler. Il lui répondit donc:

Vous pouvez monter Edwin, je suis en haut
spiritus
Un Prince

MessageSujet: Re: L'académie des sciences   Jeu 20 Fév - 4:41

Qu'est-ce que cela mon frère?
demanda William, depuis l'hiver, il semblait devenir de plus en plus calme, mais Nomar se doutais que ce n'était que le calme avant a tempête.  Ses yeux variait de plus en plus souvent de couleur, et souvent dans les extrêmes.  Il avait retranscrits tout les sorts qu'il avait pu et avait voulu apprendre en attendait qu'Herbie lui apporte enfin se qu'il avait demander.

William entendit Edwin parler et se tourna vers son frère avec un regard amusé.  Il continua à faire bouillir l'eau pour changer le thé pendant que son frère répondait.  Il savait que Edwin était malgré son comportement pouvait quand même être un puissant mage, cepandant il trouvait qu'il lui manquait de force de combat, sans sa magie, il perdrait tout, du moins, c'est se que William pensait.  Le sourire en coin, William rajouta après son frère :
monter mon Roy,  le thé est chaud.  
Il se versa une tasse, remplis celle de son frère et attendit la réponse du monarque.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fegn.bbactif.com
Edwin
une vedette

MessageSujet: Re: L'académie des sciences   Jeu 20 Fév - 23:50

Je finis par entendre la voix de Nomar qui provenait de l'étage supérieure. Celui-ci me dit que je pouvais aller le voir en haut. Je pris l'escalier le plus proche, en réalité, je ne savais pas s'il en avait une autre, mais bon, je montai en haut avec des pas un peu plus lent. Disons que je n'ai jamais vraiment été ici, seulement qu'une ou deux fois. L'endroit était beaucoup plus sombre, surtout lorsque j'atteignis le dernier étage. Ce qui me guida vivement vers Nomar, c'était la voix de William. Eh bien...quoi que je devais m'en attendre, je pense bien que c'est uniquement Éric qui a quitté Marée-Court, en tout cas, il me semble. Je finis par arriver devant la porte de leur chez eux. Je fis un petit sourire et je hochai la tête vers l'avant afin de les saluer de la tête. Je me sentis beaucoup plus calme, ma colère et ma haine envers Herbie s'étaient atténués, de sorte que je pouvais reprendre le total contrôle de moi-même. Mais, une autre chose me tracassait l'esprit, ce que Herbie m'avait fait, ça m'a troublé. Une telle puissance s'était émané de sa main, de telle qu'il m'a ôté toute ma magie en moi et...comment expliquer tout ceci, étais-je mort pendant un instant? Regard un peu perdu, je me redressai en regardant à nouveau Nomar, puis mon regard s'attarda à un truc bleu sur son bureau, je vis que c'était une enveloppe bleue, la même que j'avais reçu, je crois bien qu'il la bien lue. Je lui dis :

« Je vois que vous avez vous aussi reçu la lettre de Naomie. J'en ai reçu une également, elle m'a demandé de constituer un groupe afin de l'aider dans sa quête et surtout la libérer en quelque sorte du temple. »

Toujours sur le seuil de la porte, je demandai à ces deux hommes, avec un ton de voix calme :

« Puis-je entrer et m'asseoir pour discuter avec vous deux? »

Dis-je en demandant poliment, oui, je suis tout de même civilisé et respectueux pour ce qui est de l'hospitalité des gens. Puis, je me retins de leur dire une blague du genre : je promets de ne pas déclencher une boule de feu, faisant référence à l'auberge. Je me retins, je ne voulais pas causer quelconques malaises. J'attendis leur réponse patiemment, sur le bord du seuil de leur entrée.
spiritus
Un Prince

MessageSujet: Re: L'académie des sciences   Jeu 20 Fév - 23:57

Voyans Edwin sur le seuil William versa ue verre de thé au roy tout en lui parlant.

-entrer mon chère, prenez donc le thé avec nous, je suis sure qu'un peu de chaleur dans l'hiver vous fera le plus grand bien.

Une fois le verre plein, il lui tendit en le regardant avec un sourire moqueur.Il fit signe à Edwin de s'asseoir sur le divan du salon.

- VOulez vous que je parte une bourée pour vous?

William se retourna et prit sa pipe et son tabac.

- Que nous vaut l'honneur de votre présence?
dit William en remplissant sa pipe et l'allumant.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fegn.bbactif.com
Nomar Sang d'Or
une vedette

MessageSujet: Re: L'académie des sciences   Lun 24 Fév - 22:33

Nomar écouta son frère débuter la conversation. Il avait également vu le roi poser les yeux sur l'enveloppe de Naomie. Lorsque William demanda à Edwin pourquoi il était là, Nomar répondit:

Je crois bien qu'il est venu nous parler à propos de cela puisque le message mentionne son nom. Il montra la lettre à son frère. Alors Edwin, est-ce bien la raison de votre présence?
Edwin
une vedette

MessageSujet: Re: L'académie des sciences   Mer 26 Fév - 22:34

Je me fis inviter dans leur demeure, William me donna une tasse qui contenait du thé, je n'avais pas tellement soif, mais je le pris par politesse. Je le remerciai avec un signe de tête en lui disant :

« Merci »

Puis, je me fis inviter à m'asseoir sur le divan dans le salon. Je pris une place en m'assoyant calmement. J'entourai mes mains de la tasse à thé afin de me réchauffer. William me proposa quelque chose à fumer, je refusai avec politesse puisque ce n'est pas dans mes habitudes de fumer. J'en ai pas tellement envie de toute façon. L'homme avec la pipe me demanda la raison de ma présence, bonne question car j'allais y répondre. Nomar me devança le tout en me disant que j'étais venu à cause de la lettre de Naomie. Je répondis à mon homologue magique :

« Effectivement, je suis venu ici car Naomie me l'a demandé, elle est dans le monastère d'Uther, elle s'est arrêtée là-bas afin de poursuivre sa quête. Elle se sent prisonnière là-bas car les moines ne veulent pas la laisser partir tant qu'elle ne sera pas accompagné d'un bon groupe. Indirectement, elle m'a demandé de l'aide. Je veux y aller non seulement pour l'aider car c'est mon amie, mais ce qu'elle pourrait trouver pourrait nous aider avec nos problèmes de démons, ce qui pourrait être bénéfique pour nous tous. Alors, je vous le demande à tous les deux, si vous le voulez bien aider Naomie et le royaume, j'aimerais bien avoir deux mages, surtout vous deux, des gens compétents pour bien mener cette quête à son terme. Qui sait, vous trouverez bien des trucs intéressants là-bas. »

Je fis une pause, puis je pris une gorgée du thé de monsieur William. Je me levai, puis je m'adressai à ceux-ci :

« On s'entend qu'à nous trois, on peut faire de grandes choses. Ceci étant dit, si vous voulez venir, je vous donne rendez-vous à la salle du trône. Armena, Esteban et Asgeir vont être du voyage, car apparemment, Naomie fait confiance à cette femme. En tout cas, je vous lance cette invitation. »

Je déposai la tasse de thé sur le comptoir, j'allai quitter leur demeure, mais je m'arrêtai au seuil de la porte. Je me souvenu d'une chose, je me retournai vers les deux mages, je fouillai dans ma bourse, puis je trouvai ce que je cherchais, je vins déposer délicatement un cent écus sur la table de Nomar. Je lui dis :

« Voilà pour vous, je sais que ce n'est pas énorme, mais faut me comprendre que je voulais savoir avant si vous ayez vraiment Marée-Court à coeur, de plus, c'est les villageois qui vous en élu. Je crois, maintenant, que vous tenez le village à coeur, vous en aurez plus prochainement. Merci pour votre travail à la mairie. »

Je lui fis un court sourire, puis je quittai définitivement la pièce. Je quittai l'académie des sciences afin de trouver d'autres personnes.

[Hj : Désolé, mais j'ai accéléré le tout car apparemment faut partir avant le 7 Mars, alors j'accélère le tout pour être à temps. Et pour le 100 écus, je vais te le donner au GN Max.]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'académie des sciences   

L'académie des sciences
Page 1 sur 1