Forum du GN l'Ile des Légendes

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

en route pour marée court

AuteurMessage
le maître d'arme
Passionné

MessageSujet: en route pour marée court   Jeu 12 Fév - 16:53

Spoiler:

Le vieux shaman restait assis au fond de la caverne même si le temps le pressait. Depuis près de 200 ans il portait cette lumière que lui avais remis son père qui lui l’avait reçu de son père et ce depuis des générations et des générations. Depuis toute ces année il avait appris à ne pas trop s’en faire car il était le porteur de la flamme verte et devait la remettre a son fils afin qu’il la donne a son fils lui aussi jusqu’à ce que ‘’celui qui a vu Zora’’ la leur réclame.

200 ans c’est bien vieux pour un barbare, même un Shaman et sa longévité, il la devait au fait qu’il n’avait jamais eu de fils. Il se doutait bien  qu’il serait celui qui remettrai la flamme à son nouveau porteur.
Pourtant, une voix lui demandait de se lever et de repartir vers cette destination qu’il ne connaissait pas : Marée Court.

La douceur du feu qui réchauffait tout son corps ne l’incitait pas a se relever  et il allait s’assoupir quand il entendit un grognement venant du fond de la caverne. Malgré son âge avancé, il se releva d’un bon et sorti une poudre d’une petite sacoche, prêt à la souffler au visage de peut importe quelle créature oserait s’approcher de lui...
Revenir en haut Aller en bas
le maître d'arme
Passionné

MessageSujet: Re: en route pour marée court   Mar 17 Fév - 16:52

Deux yeux, puis quatre et ensuite 8 autres s'illuminère dans le noir de la caverne. '' Bon hé bien il est temps que je sorte de cette caverne'' et il pressa le pas vers la sortie. des qu'il mis le nez dehors, il fut ébloui par la lumière de Zora. '' je ne pensait pas que la journée était aussi avancé'' se dit t'il. Il est temps que je me remette en marche vers Marée-court.

Alors qu'il repartait vers sa destination une créature s'élança de l'intérieur de la caverne vers lui mais se heurta la tête directement dans une branche d'arbre qui voila de cela une seconde n'était pas a cet endroit.

le shaman continua son chemin sans même avoir vu cette créature s'écrouler de tout son long juste derrière lui.
il marchait depuis deux heures quand il entendit des voix. des voix assez éloigné pour qu'il ne puisse distinguer le dialecte. tranquillement il s'approcha de l'endroit ou venait la voix...
le maître d'arme
Passionné

MessageSujet: Re: en route pour marée court   Jeu 26 Fév - 15:18

Plus il marchait, plus les voix semblais s'éloigner. Il décida de s'arrèter pour voir si les voix allais vraiment s'éloigner mais celle ci semblais s'approcher de lui. n'y comprenant rien il se pencha pour s'assoire et prendre un repas. des qu'il se pencha il fut projeter par devant et dut faire quelques pas pour regagner son équilibre. il se retourna mais ne vit que la forêt. il se repencha encore mais il fut de nouveau jeter en avant ce qui le força a faire quelques pas de nouveau. '' bon il semble que Zora ait décider que je ne mangerais pas ici'' dit t'il tout haut. ''Je vais continuer ma marche et manger en marchant'' dit le shaman tout en regardant zora au travers les arbres de la forêt.

'' Je suis si épuiser de tout ceci, que marée court arrive au plus vite que ma tâche se termine enfin et que je puisse me reposer''.

La nuit tombait et le shaman entendait toujours les voix. il accélérait, diminuait le pas, rien a faire pour rattraper ces voix. épuisé au milieu de la nuit il s'écroula au sol et s'endormi directement sur place. A son réveil il était allongé sur un lit de feuille au beau milieu d'une clairière, chauffé par les rayons de Zora. entouré de neige cet endroit était pourtant chaud. il en avait vu des choses dans sa vie mais ça... ce n'était pas naturel. mais son destin n'était t'il pas naturel !!!
le maître d'arme
Passionné

MessageSujet: Re: en route pour marée court   Jeu 5 Mar - 19:12

Les voix s'était tue. Un lourd silence pesait sur ses épaules. c'était comme si, dans cet endroit chaud et a l'abri de la neige, rien n'existait. il se redressa et s'étira de tout son long. il sorti de son sac un bout de saucisson et l'englouti d'un coup. voila bien longtemps que je n'avait pas si bien dormi. je suis prêt a repartir. des qu'il sorti de son endroit chaud le froid lui traversa la peau. il fit deux pas et se retourna pour regarder une dernière fois son bivouac de chaleur mais tout avait disparu. plus rien! il soupira puis se remis en marche sans savoir vraiment ou aller.

il y avait bien une heure qu'il marchait quand il vit au loin 2 enfants qui marchait sur une route de neige taper. il essaya de courir mais la neige trop épaisse l'empêchait de le faire. il leva les bras pour faire signe aux enfants tout en criant de toute sa voix. les deux personnes stoppèrent immédiatement et cherchèrent d'où venait ce cri. ils virent au loin un espèce de vieux fou gesticulant et criant de toute ses forces. apeuré ils partirent a courir mais une force les arrêta sur place. le shaman essoufflé réussi a les rejoindre. il fut surpris de voir deux adulte de petite taille dans ces contrée lointaine. bonjour dit le shaman je suis désolé de vous avoir effrayé mais j'avais besoin de vos renseignement car je suis un peu perdu.'' pas de problème, nous sommes les duchesnes de la fameuse famille duchesne de la capitale, nous sommes inventeur de métier. et vous qui êtes vous?'' '' on me nomme Percelumière je suis le shaman du clan de la hache brisé et je suis en route vers Marée-Court. Est ce que par hasard vous sauriez vers ou se trouve marée court?'' '' mais bien sur, nous en arrivons''.`''suivez cette route et vous y serez en une journée peut être deux''. merci beaucoup dit le shaman que zora soit avec vous rétorqua t'il tout en partant dans la direction ou les duchesnes lui avait indiquer. plus que deux jours maximum enfin...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: en route pour marée court   

en route pour marée court
Page 1 sur 1