Forum du GN l'Ile des Légendes

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

La fuite

AuteurMessage
Mélyssandre
Passionné

MessageSujet: La fuite   Lun 5 Oct - 18:46

À peine une heure après son départ, Méyssandre pouvait voir de la fumée s'élever de l'endroit où se situait Marée-Court. Elle l'avait échappé belle. Une chance qu'elle avait réussi à ramener Haon. Elle n'aurait probablement pas fuit sans les informations qu'il avait partagé. Elle observa également leur petit groupe. Elle n'aurait jamais pensé que les elementalistes les auraient suivi, mais bon il faut admettre que sans eux elle n'aurait pas réussi.

Au premier village que le groupe rencontra, elle en profita pour acheter des vivres. Elle en profita également pour convaincre le seigneur Haon de changer de vêtements pour un certain temps afin d'être plus discret.

Un soir, alors qu'il prenait leur repas, elle demanda à ses compagnons quels étaient leur intentions.

Revenir en haut Aller en bas
Nomar Sang d'Or
une vedette

MessageSujet: Re: La fuite   Lun 12 Oct - 15:17

Macéo avait peu parler durant tout le voyage… Il avait failli perdre une de ses plus grandes amies et avait réussi seulement de justesse à aller la sauver. Heureusement pour lui, il n'aurait pas à subir la colère de Arwed ni de Fey, puisque personne d'autre que lui ne s'en rappellerait. Néanmoins, s'il n'avait pas lu les livres la veille, son amie serait morte.

Et maintenant, qu'allaient-ils faire? Macéo et ses ami(e)s étaient venus rejoindre Gabriel, qui avait disparu. Puis le village avait été détruit par les elfes, qui planifiaient de leur faire la peau avec l'aide des Mathieux. Si Lewen ne l'avait pas averti, il sera sans doute mort. Macéo n'avait jamais fait confiance aux elfes, mais de la à ce qu'ils détruisent le village…

La meilleure option serait sans doute de retourner à l'académie pour l'hiver et de parler avec ces supérieurs de l'état actuelle des choses. Cela serait sans doute mieux que de suivre un homme qui avait tenter de la tuer à plusieurs reprises et qui était l'ennemi de tout le continent quelques lunes seulement auparavant.

C'est en songeant à tous cela que Mélyssandre lui posa la question un soir en mangeant.

Je ne sais pas trop à vrai dire… Nous n'avons pas vraiment eu la chance d'en discuter (il regarda Fey et Lewen). Et vous, qu'avez-vous l'intention de faire?
Mélyssandre
Passionné

MessageSujet: Re: La fuite   Lun 2 Nov - 0:36

L'absence de réponse des 3 autres était éloquente. Quoi faire face à la nature elle-même. Mélyssandre repris donc la parole.

-Bien. Voici se que je compte faire, à vous de décider si vous continuez avec nous ou suivez votre propre chemin­. J'ai l'intention de remonter jusqu'à la capitale. Le prince doit être mis au courant de se qui s'est passé et il est propablement une des seules personnes qui soit présentement en état de nous aider. Bien que l'on est des différents, je crois que l'on serait mieux de continuer ensemble, nous serions à mieux de nous défendre contre Gaé si elle décidait de nous attaquer. Mais je vous laisse le choix. Bon allons nous reposer pour la nuit, la route est encore longue et j'ose espérer que l'hiver refroidira les ardeurs de Gaé, cela nous laissera le temps de nous organiser.

Je vous laisse la nuit pour faire votre choix, je crois que vous voudrez en parler en privé.

Sur cette dernière phrase, Mélyssandre et Haon se levèrent et laissèrent les élémentalistes discuter.
Lewen
Apprenti

MessageSujet: Re: La fuite   Lun 2 Nov - 1:14

Lewen ne savait quoi en penser… Les elfes qui décident de décimer le village, et puis quoi encore! Il savait qu'au moins, avec Aon, il avait peut-être une chance de survivre. Pendant le voyage, Lewen resta muet, mais sa rage ne faisait qu'augmenter.

- Ces maudits elfes! Ils méritent de mourir! Et c'était mon but de faire brûler le village!!! Mais pour en revenir à votre question Mélyssandre, je vais suivre mon instinct. J'irai là où les éléments veulent bien que j'aille. Pour le moment, j'ai bien l'intention de me venger et j'ose espérer que vous serez des nôtres ma chère, et vous aussi Aon... Lewen regarda le chef de guerre avec une petite crainte

Lewen se tut et se rappela de tout ce qu''il s'était passé. Comment une telle catastrophe a pu arriver?

le maître d'arme
Passionné

MessageSujet: Re: La fuite   Lun 2 Nov - 1:17

Alors que Mélyssandre se levais, Haon se leva lui aussi et s'adressa au groupe: Je suis d'accord avec Mélyssandre mais je crois qu'il y aurais aussi une autre solution. je réfléchis depuis notre départ et je crois que s'attaquer a Gaé serait folie. Que pouvons nous faire contre la nature? je veut dire, nous ne pouvons pas détruire Gaé puisque c'est elle qui nous nourrit. Ce serais comme mettre le feu a notre garde manger a l'aube d'un hiver rigoureux.

Le pharaon pris une pause et replaça la chemise et les braie que Mélyssandre lui avais presque obliger a porter. La chemise lui serrait le cou et les braie tombais a chaque fois qu'il bougeais. Je me demande si nous ne devrions pas nous rapprocher de Gaé. Je ne suis pas sur de ce que j'avance mais je crois que lors de l'attaque de Gaé contre mon armée, son armée m'a épargner volontairement. Il me semble que pendant le combat, plusieurs fois, j'aurais du mourir. Cependant, les animaux courrais autour de moi, les arbres fouettait de leur branche tout ce qui se trouvais autour de moi mais ne me touchais pas et les racines prenait au piège les pieds de mes combattants mais ne me prenait pas. je propose donc que nous essayons d'aller a la rencontre de Gaé pour voir ce qu'elle pourrait nous proposer.

dormez bien je prend le premier relais pour le guet. Mélyssandre si vous êtes d'accord vous prendrez le second relais ?
Mélyssandre
Passionné

MessageSujet: Re: La fuite   Lun 2 Nov - 1:31

-Je prendrais le second sans problème mon seigneur. Et je n'ai pas l'intention de m'attaquer à Gaé. Bien que ce qui s'est passé au village me répugne je ne vois que 2 solutions à se problème : Rendormir Gaé ou la calmer. D'une façon comme dans l'autre, comprendre ses véritables motivations seraient un énorme pas en avant. Mais j'ai bien vu dans le regard de Nerion que jamais il ne nous aurait mené à Gaé,plutôt nous tuer. Mais assez de bavardages pour se soir. Bonne nuit.

le maître d'arme
Passionné

MessageSujet: Re: La fuite   Mer 4 Nov - 1:38

Zora était dans le ciel depuis une heure quand le pharaon se réveilla. Il ouvrit les yeux et aperçu Lewen qui brassait quelque chose au dessus du feu. Il détourna son regard vers la plaine et aperçu dame Mélyssandre qui cueillait des fleurs comme a chaque matin. Le pharaon se surpris a avoir honte de ce qu'il avais fait a cette femme. De la honte, de la pitié, il n'en savait rien. ce sentiment il ne l'avais jamais eu auparavant mais il ne se sentait pas bien d'avoir sacrifier l'avenir de cette jeune femme au nom de sa gloire. Maintenant que les événements de la dernière phase d'uter était passer tout semblais différent pour lui et il se demanda s'il ne devais pas redonner sa liberté a cette femme.

Le pharaon se leva, s'étira et replaça pour la centième fois ses braie en invoquant zora de lui rendre la vie plus facile avec ces nouveaux vêtement. se dirigeant vers dame Mélissandre il s'arrêta pour humer l'odeur de la rosée du matin, fit encore quelques pas et posa sa main sur l'épaule de la cueilleuse en disant: bonjour a vous dame Mélissandre comment a été votre tour de garde cette nuit ? ne la laissant pas placer un mot il continua: de mon coté quelque chose de bizarre s'est produit. alors que mon quant achevais un arbre est passer près de notre campement en chantant une chanson qui sonnait comme suit: récolte le fruit de mes pères. donner a la moisson. mange le mon frère. comme a la maison. je n'en ai pas fait de cas car il ne semble même pas avoir vu notre campement.

se détournant de Mélissandre il se dirigea vers Lewen. Que faites vous Lewen êtes vous a préparer le déjeuner? vous savez mon cher j'ai bien réfléchi a vos parole pendant mon tour de garde cette nuit. je ne pense pas que nous venger des elfes serais la bonne chose a faire. ils sont probablement le bras de quelqu'un d'autre. dans chaques guerres il y a des soldats et des dirigeant. j'ai moi même envoyer des soldats a la guerre pour tuer leur frères mais je pense qu'aucun d'eux ne doit être tenu responsable de la mort de qui que ce soit. vous savez nos futur décision seront importante pour notre avenir car chaque décision que nous prendrons pourrait nous apporter la mort, je peut cependant vous dire que je suis en confiance de pouvoir prendre ces futur décisions en votre compagnie, celle de dame Mélyssandre et vos amis.
Mélyssandre
Passionné

MessageSujet: Re: La fuite   Mer 11 Nov - 12:35

Ayant fini sa cueillette, Mélyssandre se retourna en sentant une pression sur son épaule. Elle écouta le pharaon et le suivi au bord du feu afin de lui répondre.

-Mon tour de garde a été très calme, mon seigneur. Rien de particulier ne s'y est passé. Le passage de cette arbre m'étonne,je suis par contre heureuse qu'il ne nous ait pas remarquer, quoi que je crois plus qu'il ait considéré que nous ne soyons pas une menace pour lui. Ce que vous avez raconter hier soir me trotte par contre dans la tête. Cette hypothèse comme quoi Gaé n'aurait pas voulu vous détruire. Je ne comprend pas pourquoi elle aurait détruit votre armée et non vous. La seule raison que j'y vois c'est que vous ne seriez pas humain. Ce ne sont que nous qu'elle souhaite détruire, mais bon.

Elle s'arrêta sur ses mots, perdu dans ses pensées.
le maître d'arme
Passionné

MessageSujet: Re: La fuite   Ven 13 Nov - 16:17

J' ai toujours cru être humain. Du moins c'est ce que Zora, Uter et Éode m'ont dit. Et puis dans mon armée il n'y avais pas que des humains; des orcs, des bête, des pirates de toute les races et même des élémentaux d'eau, de terre et d'air. D'où tenez vous cette information que Gaé ne s'attaque qu'aux humains?

Plus j'y pense et plus je crois qu'elle a voulu m'épargner! Je ne pourrais dire la raison mais je crois sincèrement que Gaé ne m'a pas tuer car elle prépare quelque chose pour moi. J'aimerais bien m'entretenir avec vous tous afin de vous faire part de ce a quoi j'ai penser depuis que nous sommes parti. j'ai une idée dans la tête et j'aurai besoin de vous pour l'exécuter. Cependant, si vous préférez partir de votre coté et refaire votre vie a votre façon je ne m'y objecterez pas. Même vous dame Mélyssandre je vous laisse libre choix. Sachez que vous ne me devez plus rien et que si votre décision est de partir, libre a vous.

Sur ces paroles Haon détourna le regard, se leva et fit quelques pas. Je vais cherché de l'eau et je reviens.
Mélyssandre
Passionné

MessageSujet: Re: La fuite   Ven 11 Déc - 4:40

Suite aux paroles d'Haon, Mélyssandre se tourna vers les élémentalistes.

-Je vous laisse en parler un peu entre vous. Mon choix est déjà fait de mon côté.

Elle alla rejoindre Haon.

Lewen
Apprenti

MessageSujet: Re: La fuite   Lun 21 Déc - 2:11

Ayant discuté longuement avec Fay, Lewen prit la parole...
s
-D'accord, j'avoue que vous avez raison cher Haon. J'estime cependant qu'il faut se défendre lorsque les têtes de mes frères et sœurs sont mises a pris. N'êtes-vous donc pas au courant que les elfes ont soigneusement demandé aux Mathieus de bien vouloir séparer nos têtes de nos corps... J'imagine que non. Voici pourquoi je trouve nécessaire la vengeance!!!!!!

Venant de prendre conscience de ce qu'il avait dit, Lewen baissa le ton et reprit

- Mais pour en revenir à votre demande, cher pharaon, les élémentalistes sont près à vous suivre à une seule condition; nous aider en retour à maîtriser complètement nos éléments, à les développer a leur maximum. Qu'en dites-vous?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La fuite   

La fuite
Page 1 sur 1