Forum du GN l'Ile des Légendes

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Le début d'une nouvelle ère

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nerion
Doué

MessageSujet: Le début d'une nouvelle ère   Mar 6 Oct - 2:56

Nerion sorti du village accompagné de tout ses compagnons. Tous étaient couverts de sang, mais du sang qui n'était pas le leurs.
Les enfants de Gaé étaient derrière eux et les suivaient aussi. Des yétis aussi fort que des Golems, des ours et des loups aux dents acérés, les majestueuse abeilles de Gaé et plusieurs autres créatures.
Il y avait même des drows aux côtés des elfes, qui l'aurais cru avant ce jour.    

Tout le monde marchaient en direction de la forêt et laissaient derrière eux une énorme colonne de fumée noire.  Le village tout entier était réduit en cendre. Toutefois, La marche se faisait tellement silencieuse. Chacun d'entre nous était content d'avoir survécu à cette bataille, qui aurais pu finir autrement. Toutefois, le fait d'avoir réussi cette bataille voulait aussi dire que certains de nos amis sont morts et Nerion en était vraiment songeur. Il s'arrêta brusquement pour parler à ses amis.

-Thorval, Taurea, Eldarandil, Elios, Aldaron, Legendel, mes amis. Aujourd'hui est un jour triste, mais un jour qui marquera le début d'une nouvelle ère. Il nous faudra continuer, tous ensemble, la tête haute et subir les conséquences de nos choix, mais La Guerre de la Grande Colère ne fait que commencer.

Nerion se tourna vers toute les créatures qui les avait rejoints.

-Vous les enfants de Gaé, répandez ce message, sifflez le nom de cette nouvelle Guerre, aux oreille de tout les humain et faite en sortes qu'ils craignent ces mots.
Revenir en haut Aller en bas
Toby Comtois
Apprenti

MessageSujet: Re: Le début d'une nouvelle ère   Mar 6 Oct - 5:07

Comme Nerion finissait de donner l'instruction aux créatures, un rire moqueur se fit entendre derrière eux.

Le rire moqueur était celui d'un homme, vêtu d'une cape noire et aux yeux sombres. Il s'approcha et adressa la parole à Nerion:

"Ironique, vous ne trouvez pas? Marquer le début d'une nouvelle ère par un massacre, alors que ce n'est que le même cycle qui recommence encore et encore?"

L'homme se mit à flatter un des ours comme si c'était un simple chat domestique.

"Et lorsque les humains auront tous péri, qui pensez vous seront les prochains? Vous ne pensez tout de même pas que ça en finira la n'est-ce pas? Ou êtes vous naïf à ce point?"

L'homme fixa Nerion longuement de ses yeux sombre.
Nerion
Doué

MessageSujet: Re: Le début d'une nouvelle ère   Mar 6 Oct - 12:26

Nerion fut surpris par un rire, qui retentit derrière lui.  

- Oui, en effet, c'est plutôt ironique. Un massacre causer par ceux qui les protégeaient autrefois.  
Toutefois, il y a une raison à tout  cela. Croyez-vous vraiment que ces humains sont innocents?  Moi je ne suis pas d'accord. Leur avarice et leur recherche de pouvoirs leur font perdre la raison et il en sont même arrivé à se rebeller contre les dieux.  Ils voulaient prendre leurs places.

Nerion prit une grande respiration pour se calmer.

-Nous savons que cela ne se terminera pas qu'avec les humains il y aura les orcs aussi a détruire. En fait, tout les gens ou créatures qui le mériterons seront une cible potentiel.  Pour l'instant les humains ont trop fait de mal pour les pardonner.

En regardant l'homme droit dans les yeux. Nerion poursuivit ses paroles

-Vous, vous n'avez jamais été témoins des malheurs que les humains ont causé?
Je crois vous avoir déjà vu rôder dans la noirceur de ce village.
Qui êtes-vous au juste?
Toby Comtois
Apprenti

MessageSujet: Re: Le début d'une nouvelle ère   Mar 6 Oct - 21:12

"On me connais ici sous le nom de Xaran"

Xaran fit un courte pause, fixant avec un semblant de mépris Nerion, puis s'exclama d'un ton aggressif.

"Oui j'ai été témoins de malheurs, des malheurs crée par l'arrogance et la déviance des dieux, qui utilises les mortels tel des pantins pour assouvir leurs moindre caprices! Et savez vous Nerion, ce qui me dégoutte le plus, c'est que trop souvent, les pantins se soumettent eux-même à la volonté des dieux, ils préfèrent se laver de la responsabilité de leurs acte sous prétexte de servir leurs dieu, plutôt que se tenir debout et pleinement assumer le poids de leurs actions."

Xaran s'approcha de Nerion, Presque Nez-à-Nez, puis son regard puis son regard passa du mépris au dédain. Il chuchota ses prochaines paroles.

"Pouvez vous vraiment blâmer les humains de s'être rebellé contre les dieux, alors que vos ancêtres on fait de même? Pourrez vous vraiment assumer le plein poids de vos actions lorsque Gaé vous délaissera, tel les pantins brisé que vous serez? "
Thorval
Brave

MessageSujet: Re: Le début d'une nouvelle ère   Mar 6 Oct - 21:24

Je suis près d'un cratère. Un cratère laissé en souvenir par une bombe... une bombe que j'ai porté loin du village afin de protéger mes amis, mes connaissances et même mes ennemis. Ce récit héroïque m'avait presque coûté la vie. Aujourd'hui je regarde les flammes dévorer mes souvenirs, mais cette fois c'est des ennemis que je laisse derrière moi. Toujours les premiers, nous les elfes, toujours les protecteurs du village qui marquaient le sol de notre sang. Déjà depuis longtemps nous protégions des êtres qui nous méprisaient, rare ceux qui nous respectaient... Tuer n'est jamais chose facile, mais ma conscience est tranquille....  Un massacre est un terme utilisé pour souligner la mort de plusieurs personnes, serte, mais venant de votre bouche cela sonne comme si nous avions tué des innocents, pure, et sans défense. La-bas personne n'était innocent, ils auraient dû se questionner sur notre départ, s'inquiété... ils étaient tellement habitué à ne pas sentir le danger que lorsqu'il frappe à leur porte, ils ne le réalisent pas, sauf quand la lame de ton épée perfore leur peau.

un moment de silence
thorval détourne le regard du village vers Xaran

Vous êtes le maitre de la connaissance et vous avez l'air de parler comme si vous saviez quelque chose... Même si cela sonne absurde, même si j'ai confiance en Gaé. Vous avez mon attention.

Thorval regarde droit dans les yeux de l'homme en question

son regard partiellement caché par un masque doré.

Nerion
Doué

MessageSujet: Re: Le début d'une nouvelle ère   Mar 6 Oct - 23:36

Nerion écouta attentivement les paroles de ce Xaran. Puis, d'un air agressif, ce dieu s'approcha de lui.  Nerion pouvais voir la colère dans ses yeux, mais il ne recula pas face à cette soudaine agressivité. Même si la mort pourrait le frapper dès cet instant et que son heure était venue, vaudrait mieux que ce soit entre les mains d'un dieu, qu'entre les mains d'un humain.
Nerion ne pensait jamais à en arriver là, mais il haussa la voix et on pouvait entendre une certaine colère.  

-Nous, les elfes, avons sauvé Gaé et depuis ce jours, elle nous est reconnaissante.  Jamais elle nous a forcé à faire quoi que ce soit. C'était un choix que nous devions faire et je dirais même que ce choix a certainement été influencé par l'attitude des humains envers nous.
Nous avons tout fait pour les protéger et sans aucun remerciement. À la place, ont nous mettait tout les désastre qui pouvait arriver sur notre dos.

La bombe de Zother, Thorval a faillit perdre la vie;
L'aube rouge au village, Elios a vendu son âme pour le faire partir, avec un Mathieu riant de lui, puisqu'il avait déjà plus d'âme;
Le dragon venant de son antre, qui est revenu au village et où j'ai faillit perdre la vie;
Le Pharaon Haon, que j'ai dû combattre de l'intérieur et qu'on a dû me couper la tête pour m'en sortir.

Après toutça, qu'est qu'on reçoit venant des humains:

Des têtes d'abeille de Gaé plantés sur des piques à nos portes.
On se fait piller.
Notre maire Elios se faire virer, seulement parce qu'il est un elfe.
Thorval se fait couper les oreilles par les Turbans.
On nous ments en nous disant de sauvé un princesse elfe, qui s'avère finalement un princesse drow.
et je pourrais continuer encore et encore.

Tout cela pour dire que Non, nous ne sommes pas de simples Pantins pour Gaé. Nous avons enfin ouverts les yeux sur la cruauté des humains et nos actions nous les porterons la tête haute, car maintenant, pour la première fois, les humains ont finalement une raison de nous en vouloir.
Toby Comtois
Apprenti

MessageSujet: Re: Le début d'une nouvelle ère   Mar 6 Oct - 23:51

Xaran poussa un long soupir en regardant Nerion puis se tourna furieusement vers Thorval, le fixant droit dans les yeux.

"Oh, mais ne faites pas d'erreur monsieur Drogan, le geste que vous avez tous posé n'est pas ce que je déplore. Ce qui est lamentable, c'est que vous vous êtes abandonnés à Gaé, vous vous êtes vous même attachés les ficelles et les avez offert à Gaé pour en faire ce qu'elle désire. Vous dites avoir la conscience tranquille, mais pourquoi en serait-il autrement, n'était-ce pas la main de Gaé qui dirigeait la votre après tout?"

Xaran s'approcha de Thorval le fixant toujours dans les yeux.

"Au moins, votre ancêtre lui, s'est tenu debout par lui même lorsqu'il à défié les dieux...Lorsque Terra lui a accordée sa protection, sans rien attendre en retour..."

L'expression de Xaran changea subitement...une expression de réflexion s'afficha sur son visage, suivie d'un long silence.

"...Tu n'est pas digne de porter son bouclier..."

Tout comme le masque que Thorval portait Transféra à Xaran, Xaran fit un geste de la main et le bouclier des Drogans disparu.
Edwin
une vedette

MessageSujet: Re: Le début d'une nouvelle ère   Mer 7 Oct - 0:21

Je pris la main de Xaran et il me téléporta directement ailleurs. En une fraction de seconde, je me retrouvai près des elfes qui discutaient virilement avec...Xaran? Je fus surpris, mais non à la fois. Un sourire esquissé était adressé à l'être divin. Ça ne me surpris pas pour autant, un dieu qui a les pouvoirs de se dédoubler, pourquoi pas. Je fis des gestes pour me créer plusieurs protections magiques pour ne pas me faire agresser. Je ne voulais pas compter sur Xaran pour me protéger, le dieu m'a amené ici pour que je discute avec les elfes, enfin, discuter c'était la le défi qui se posa à moi. Je me tiens là, debout en tenant mes mains entrelacées à l'avant. Personne n'avait remarqué mon entrée puisque le dieu m'avait téléporté de façon assez silencieuse. Je vis le dieu de la connaissance punir Thorval en lui enlevant son héritage familial? Enfin, c'est ce que je cru comprendre. Bref, je ne suis pas venu ici pour me moquer de l'héritage de Thorval, mais de parler aux elfes. J'essaie de garder mon calme, mais mon coeur battait à toute allure. J'avais mal dans un sens, Nerion et Thorval n'étaient pas seulement des gouverneurs et général/lieutenant des armées de Halte, mais des amis...et Thorval, lui que je connaissais depuis mon enfance et mon adolescence. Je leur demandai sur un ton calme, surprenant étant donné la situation :

« Alors? Massacrer des gens et des personnes innocentes vous a plut? Maintenant que vous avez accomplis vos pulsions violentes et meurtrières, vous pouvez me dire pourquoi vous avez fait ça? »

Je restai tout de même sur mes gardes, prêt à me défendre si ces brebis égarées oseraient se jeter sur moi. Faudrait qu'ils passent à travers cinq barrières magiques, mais c'est un léger détail.
Thorval
Brave

MessageSujet: Re: Le début d'une nouvelle ère   Mer 7 Oct - 0:48

Nerion et Aldaron ont juste eu le temps de retenir Thorval lorsqu'il s'avança vers Xaran et criant

Mon père n'a pas combattu les dieux mais des envahisseurs, j'ai fait la même chose que lui. Alors rend moi mon honneur maintenant!

une colère sourde, le visage rouge et haletant...

Puis il Eldor était la, à coté de Xaran

Nerion
Doué

MessageSujet: Re: Le début d'une nouvelle ère   Mer 7 Oct - 14:25

Nerion avait vu Eldor  dès son arrivé, mais n'en fit pas un cas, que pourrait-il faire face à l'armé de Gaé, qui se trouvait derrière Nerion et ses compagnons.
Il se concentra plutôt sur Xaran, mais lorsque celui-ci déroba le bouclier de Thorval, Nerion avait déjà l'air à savoir la réaction de Thorval et s'interposa en le retenant.  

-THORVAL! Cela n'en vaut pas la peine. Ressaisit toi.

Puis,  c'est là qu'Eldor se dévoila derrière Xaran en parlant d'un ton plutôt calme.  Lui qui autrefois, avait fait brûler l'auberge à cause de ses pulsions de violences. Cette fois-ci on aurais dit qu'il tentait de se contrôler pour ne pas perdre le contrôle comme dans le passé.

- Crois-tu vraiment que ces humains sont innocents ?  N'as tu pas toi aussi été témoins de leur recherche de pouvoirs.  Je peux comprendre que c'est ton peuple, mais crois tu que ce le restera toujours?  Non, un jour, sans avertissement, ils tenteront de vous détrôner et de vous renverser.  Ils sont en train de causer leur propre pertes et personne ne fait rien par peur de tuer des innocents.  Et biens nous nous allons agir, car nous savons qu'aucun d'entre eux est innocents et nous avons assez goûter a leur cruauté. Je vous rappel que vos pulsions ont déjà mené a feu l'auberge de ce village et pour qu'elle raison? Ah oui,je me souviens, à cause des humains!
Edwin
une vedette

MessageSujet: Re: Le début d'une nouvelle ère   Mer 7 Oct - 15:33

La réaction de Thorval me surprit, et surtout ses paroles me frappèrent un peu. Veut-il vraiment contester le savoir de Xaran? Cet elfe que j'avais dans mon plus haut estime me déçoit énormément. Lui rendre son honneur? Mais quel honneur? Il a perdu tout son honneur en rejoignant la déesse de la nature. Je suis indigné face au nouveau  Thorval. Au final, je soupirai face à son attitude. Puis, Nerion se mit à me parler. Me déferlant ses excuses bidons pour justifier ses actions maléfiques. Je soupirai à nouveau, intérieurement, je savais que j'allais avoir à dialoguer avec des sourds et aveugles. Mais bon, je ne perds rien à vouloir les raisonner. Alors que l'ex général des armées de Halte finit de parler, je lui répondis en le reprenant de ses mots :

« Aucun d'entre-eux est innocent? Que fais-tu d'un enfant qui ne sait absolument pas de ce qui se passe? Que feras-tu de la reine de Halte, tu sais à celle que tu as prêté serment et allégeance pour protéger le royaume de Halte. Que feras-tu du paladin de zora qui fait que répandre le bonheur et la bonté autour de lui? Je ne sais pas si vous en rendez compte, mais vous vous mentez à tous! Pour tout ce que vous vous battiez contre depuis ces années sera tombé à l'eau parce que quelques humains dérangés dans la tête vous ont fait des remarques racistes? C'est absurde! Parce que quelques humains vous ont fait du tords vous allez tous les massacrer parce que vous les mettez dans le même bateau? »

Puis, je revins sur ce qu'il me dit à propos de « mes pulsions à l'auberge que j'ai mis feu ». Pathétique excuse, je lui fis un rire moqueur, clairement, il a la mémoire déficiente :

« Gaé t'a clairement brouillé l'esprit mon cher, ou c'est ta mémoire qui est devenue si déficiente à ce point? Je ne sais pas ce que cette déesse dérangée tente de vous faire accomplir, mais tout ce vous allez acquérir comme prestige et titre sera "Les elfes, les destructeurs de l'humanité, responsable des génocides raciales." C'est ça que vous voulez accomplir? Après avoir accomplis son désir d'extinction de races, elle va vous jeter comme une vieille botte. Je vais vous le dire honnêtement, ça craint!  »
Toby Comtois
Apprenti

MessageSujet: Re: Le début d'une nouvelle ère   Mer 7 Oct - 19:52

Xaran regarda un moment la discussion entre Eldor et Nerion.

"Bon, et bien au moins vous discutez, ça fait au moins une chose sur laquelle vous avancez."

Puis il se retourna vers Thorval, un air de questionnement dans les yeux.

"Si le bouclier à disparu, ce n'est pas par ma main. Je n'ai fait que le réactiver."

Xaran laissa un moment a Thorval pour qu'il puisse se calmer.

"De toute évidence, tu n'a pas connu ton père aussi bien que tu le crois. Ça serait injuste de ma part de comparer à lui sans te donner l'occasion de comprendre ce qu'il a fait. Allons revisiter ces souvenir des combats contre les envahisseurs, si tu le veux bien."

Xaran souleva sa main devant lui, comme en guise d'invitation pour que Thorval y dépose son front.
Thorval
Brave

MessageSujet: Re: Le début d'une nouvelle ère   Mer 7 Oct - 20:15

Xaran reste en silence... mon bouclier....tous semble prendre cela de façon simple, comme si cela était un jouet ou un morceau d'équipement bien ordinaire. J'ai bien vu de la façon que mon ami Eldor m'a regardé. Il m'a regardé comme un elfe différent qu'il a connu dans le royaume. En effet si tout cela reste ainsi, nous avons tous changé. La main vide qui tenait son bouclier était fermer et les jointures blanches criaient sourdement.

Eldor, si ce n'est pas de la faute des humains que tu as du changer de nom et d'apparence, n'oublie jamais que tu es un elfe dans l'âme. Je sais que tu n'es pas humain, ni elfe, mais bien issue de la magie arcanique... Nous avons grandi ensemble, bordel tu connais même ma femme! ....

Thorval regarde le sol un instant, puis relève la tête vers Eldor

Tu sais que les humains de ce village son responsable de beaucoup de choses, les humains de Maré-court se sont auto détruit avec leurs propres moyens.... Tu abritais dans ton royaume des gens ignobles, mercenaires, des arnaqueurs, des chasseurs de trésors. Tous les moyens étaient bons pour arriver à leur fin, souvent nous avons dû ramasser les pots cassés. Là cette fois nous sommes arrivés à un point de non-retour. Une brisure s’est faite.

Lorsque nous avons découvert que Terra était morte, nous étions tous désemparé. Par la suite nous avons cherché par tous les moyens de renouer avec notre déesse. J'ai fait un rêve ou un arbre de la forêt me parlait et m'expliquait du mieux de sa hauteur que mon heure de rejoindre Terra dans son plan n'était pas encore venu. Le lendemain un arbre venu de la forêt s'est présenté à nous, demandant aux elfes de devenir des chevaliers de Gaé. Gaé a toujours travailler main dans la main avec Terra et en plus maintenant elle répondait au nom de Terra. Nous avons donc décidé de faire quelque chose. L’inaction se faisant trop dure à supporter. Qu'est-ce que les humains on fait durant ce moment, attaqué le prêtre de Gaé, belle façon de montrer du respect à leurs amis, aux protecteurs du village. Tu sais très bien combien de fois le sang d’un elfe a foulé le sol de ta ville, pas nécessairement par des armes d’un visiteur de la ville, mais un résident… Le temps a eu raison du reste, le racisme, les oreilles en moins, l'inaction du village face à des problèmes drastiques qui nécessitait l'aide de tout le monde.... Eldor, dans le village je ne respectais que quelques personnes, Toi, Herbi, Arwed, Lionel, Kanem, Fridge et les templiers d'Éode. Malheureusement dans la bataille j'ai vu le corps de Jarry, cela ma frustré, je n'ai rien contre les gitans.

Thorval, plus calme se défait de la poigne de ses amis et avance doucement et calmement vers Eldor. Eldor connait assez bien Thorval pour voir qu’il n’y a aucune agressivité.

Tes humains, peu de temps avant que nous passions à l'acte sur le village auraient tué Herbie, je ne l'ai pas vu aider personne et il était souvent là dans les moments difficile pour fournir les soins au gens blessé. Te rend tu comptes, tuer Herbi...
Bon, Eldor, pour l'instant nous retournons dans la forêt, nous n’allons pas partir dans un autre village et refaire la même chose. Je t'invite à considérer l'ensemble des évènements et non juste un. Je suis ton ami, je le suis toujours, dans la salle du trône je pensais qu'en te paralysant un instant cela m'aurait permis de te calmer 10 secondes et te parler. Les choses se sont déroulées si vite. Je serais menteur de dire que j’étais frustré que tu te sois téléporté.

Avec un regard franc, Thorval soupira puis s'énonça avec fatalité

Tu as un choix à faire Eldor, tu peux nous renier, aller rejoindre les humains. Tu peux prendre du temps pour voir que nos actions n’étaient pas sans motifs, que cela ne fût pas plaisant, mais bien un mal nécessaire. Peut-être même nous rejoindre dans notre vie en communion avec la nature comme dans le royaume des elfes. Sinon il reste la confrontation physique que tu pourrais amorcer sur nous, ceci n'est pas une menace, mais un fait. J'ai vu de quoi ta magie était capable, sache que si cela venait à nous frapper je ne sortirai aucune arme contre toi, J'ai des valeurs... tu n'es pas un humain Eldor, je ne te toucherai point avec une lame, seulement avec ma main pour serrer la tienne.
Thorval
Brave

MessageSujet: Re: Le début d'une nouvelle ère   Mer 7 Oct - 20:20

visiblement surpris que Xaran a réussit à parler plus rapidement que les mots sortant de la bouche de Thorval...

Lorsque j'ai saisit ce que Xaran venait de dire, pas une seconde d'hésitation, j'y ai déposé mon front.

Avant de déposer mon front, je me suis tourné en regardant mes amis,

Je vais m'assurer de quelque chose, lorsque je reviendrai jespère que tu seras encore là Eldor afin que je puisse entendre ta réponse
Aldaron
Brave

MessageSujet: Re: Le début d'une nouvelle ère   Mer 7 Oct - 20:49

Aldaron était resté silencieux depuis le début de la conversation avec Xaran, mais quand Xaran avait enlevé le bouclier de Thorval, il s’était précipité pour arrêter son ami. Il le connaît assez pour savoir que celui-ci ne resterait pas sans réagir. Il retint Thorval avec Nerion pour pas que celui-ci aggrave la situation. Surtout qu’Eldor venait d’apparaître derrière Xaran et cela ne serait pas une sage décision d’attaque et de devoir combattre deux personnes en même temps.

Vous vous permettez de juger facilement les gestes que l’on a commis au nom de Gaé, mais vous Xaran « le dieu de la connaissance » n’est vous pas vous aussi un dieu. Vous avez au grand jamais, j’imagine, créé du malheur autour de vous par votre simple cupidité. C’est vrai, j’oubliais, vous avez nommé un Mathieu votre champion. Ce même champion qui a tué des milliers d’êtres humains avec ses confrères. Je vous demanderais bien pour quelle raison vous n’avez rien fait pour l’empêcher de commettre ce crime, mais cela ne changerait rien à ce qui a été fait.

Aldaron attendit que Eldor finisse de parler et lui répondit.

Eldor, je te dirais simplement que tu dois avoir la mémoire courte. Moi, je me souviens d’un paladin qui est venu au village et qui a tué deux personnes complètement innocentes, il n’y a pas si longtemps. Je me rappelle aussi d’un enfant, il a trois ans qui avaient essayé d’assassiner la reine. Alors tu peux garder tes discours sur les innocents pour toi. Quand je prends le temps de réfléchir à la personne qui a causé le plus de mal ses trois dernières années pour ses actions ou ses inactions. C’est toi Eldor ou bien Edwin peut importe comment tu veux que l’on t’appelle.

Après tout se passa très vite Thorval et son message de paix et Xaran et sa proposition.
Edwin
une vedette

MessageSujet: Re: Le début d'une nouvelle ère   Mer 7 Oct - 21:15

J'écoutai le récit de Thorval, je sentis qu'il essayait de me séduire avec ses paroles que je sentais comme si c'était Gaé qui voulait me séduire. C'est écoeurant, je ne tomberai point dans les mêmes filets que ces gens. C'est fou comment ils essaient de se justifier en évoquant des événements du passé, surtout qu'il essaye de me mettre les humains à dos en relatant des raisons de mon changement d'apparence. So what? Ce n'est pas une raison pour détester tous les humains. Franchement, je suis déçu que les événements récents ont tourné aussi mal que ça. Il s'approcha de moi, il ne peut pas s'approcher pas plus que deux mètres devant moi. Mon côté bon veut croire à ses paroles, veut croire qu'il reste une onze de bonté dans cet être que je connais depuis des lustres. Mais je dois rester droit, je dois rester fidèle à mon peuple, défendre les innocents et continuer mon rôle de gardien de ce que je dois garder. Ces elfes sont en train de détruire mon héritage, mes ancêtres seraient furieux de voir Halte à feu et à sang. Je dois continuer à persévérer et à faire Halte un monde meilleur.

Au final, Xaran proposa à Thorval d'aller voir son passé pour qu'il comprenne son histoire. Pour moi, cet être ne m'a pas seulement trahi, mais à la reine, à mes ancêtres et au trône. Une trahison est impardonnable. Il ne mérite pas mon héritage magique. Je crispai ma main droite en direction de Thorval et ma main gauche vers Nerion en leur disant :

« Vous n'êtes plus dignes de ma magie. »

Une énergie aussi brillante qu'une étoile sortit du corps des deux elfes concernés et vinrent tourner autour de moi pour au final prendre les enchantements que je leur ai fais. Je décidai de transférer leur enchantement à moi. Ainsi, j'étais devenu plus fort. Je m'adressai aux autres elfes :

« Il n'est pas trop tard pour tout ceux qui souhaite la rédemption pour vos actions. Réveillez-vous! Gaé n'est pas celle que vous croyez connaître. »

Puis, mon regard se porta vers Aldaron qui se permit de me parler. Je lui fis un rire moqueur, il jette le blâme sur ma personne alors qu'il ne me connait même pas. Ce prêtre qui a changé d'allégeance divine aussi rapidement qu'un drogué qui change de substances se permet de me critiquer. C'est pathétique. Je ne m'attardais pas plus à cet elfe, puis je me tournai vers Nerion afin de lui dire :

« J'ose penser qu'il va de soit que Thorval et toi vous n'êtes plus des Gouverneurs et ni Général/Lieutenant de Halte pour cause de haute trahison. »

Je fis une pause, est-ce que j'oubliais des choses? Probablement, mais être en présence de traîtres, ça m’écœure. Je m'adressai à tout le monde, particulièrement à Nerion et Thorval :

« J'ose espérer que le massacre sur Marée-Court était une erreur de votre part. Je vous le dis ici, en personne, tentez à nouveau de menacer la vie de mon peuple. Je vous réduirai en cendre comme cet arbre. »

Je pointai un arbre et instantanément, elle se désintégra sous les yeux de tout le monde. Que ceci soit un avertissement à ces fanatiques de Gaé.

« Ahhhhhhhhhhhhh! »

Je quittai ce lieu en me téléportant dans le plan d'Éode. Puis je me téléportai près du trône afin de faire ce que je voulais faire.
[Hors-jeu : -1 de force à Nerion et Thorval, donc +2 de force à Edwin (transfère des enchantements au créateur)]
Toby Comtois
Apprenti

MessageSujet: Re: Le début d'une nouvelle ère   Mer 7 Oct - 21:21

Lorsque Thorval déposa son front sur la main de Xaran, il prit une expression paisible, tel une méditation.

Xaran s'adressa ensuite à Aldaron.

"Si vous aviez fait vos devoir, vous seriez au courant que je ne suis plus un dieu. J'ai peut-être été la source de tout les malheur de ce monde, si on considére que j'ai donné aux mortels la connaissance, préféreriez vous plutôt que tous et chacun être du vulgaire bétail pour l'amusement des dieux?"

Xaran détourna son regard vers Aldaron, avec une rage brulante dans ses yeux.

"La seule fois où j'ai tenté d'intervenir directement, j'ai été piégé. Une seule fois et c'est tout ce qu'il a fallu pour que les dieux usent des mondes comme de vulgaire jouets."
Nerion
Doué

MessageSujet: Re: Le début d'une nouvelle ère   Mer 7 Oct - 21:50

Lorsque Nerion entendit son ami Aldaron, il fit un petit sourir.

-En effet, je suis d'accord avec mon ami Aldaron. A bien y réfléchir, c'est peut-être toi Eldor qui a causé le plus de dommages.  Vous pensiez avoir le contrôle sur votre village.  Toutefois, meurtre et pillage étaient au rendez-vous. Aucune conséquences était donnés aux gens qui commettaient des crimes. J'ai pu voir Thorval déterré un prêtre qui avait été mutilé. Un bonhomme sourire avait était écorché dans sa peau et quelqu'un avait déposé un bébé mort dans son ventre, qui était grand ouvert.  Personne n'en a fait de cas, sauf les elfes.  Vous, vous permettez cela? Aucune règle dans ce village étaient respecté et seulement les elfes tentaient de remettre l'ordre dans ce village.  Toutefois, celui-ci n'a pas apprécier et ce vendredi soir, les humains on décider qu'ils n'avaient plus besoins de nous.  Même vous Eldor en avez décidé ainsi, puisque vous avez participé à ce vote. Alors que nous étions tous à côté.

La main de Nerion se serrait de plus en plus sur le manche de sa masse.  puis repensant aux enfants qu'Eldor disait innocents.  

-Ces enfants, même s'ils sont inoffensif pour le moment, ne sont pas moins innocent que leurs parents. Ils seront élevés avec des valeurs, qui leurs seront imposés.  Puis transmettront ses mauvaises valeurs à leurs descendants et ainsi de suite.  Depuis des générations et des générations ils commettent des crimes et ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, comme toi en ce moment.  Il faut pensez à long terme. Que vont-il devenir ces gens?  Aurait-il fallu attendre qu'ils soient rendu a la porte du royaume elfique avec des fourches à nous chasser?  

Puis Eldor tendis les mains vers Nerion et Thorval, Nerion commença aussitôt à marcher dans sa direction. Sa massue bien en main, il s'apprêtait à attaquer Eldor. Il en avait que trop dit et en plus il allait lancé un sort. Puis, une grande illumination.  Nerion sentit sa force le quitté et arrêta brusquement. Il posa un genou au sol et écouta Eldor continuer à parler.  Juste avant  de partir Eldor détruisa un arbre et Nerion lui cria une injure au même moment qu'il se téléporta

-Espèce de lâche, arrête de te cacher sous ton apparence d'Eldor et dévoile ton vrai visage à Tous, Edwin!
Eldarandil
un pro

MessageSujet: Re: Le début d'une nouvelle ère   Ven 9 Oct - 10:57

Eldarandil vira au rouge lorsqu'il vit l'arbre être désintégré. Dans un cri de rage, il commença une incantation mais Eldor était prêt à se téléporter et il le fit plus vite.

Eldarandil interrompit son incantation, fou de rage. Pendant que Nérion criait des insultes à Eldor, il se tourna vers l'endroit où se dressait l'arbre, le regard triste.  Il resta un long moment silencieux, comme s'il priait pour l'arbre.

D'un coup, il se tourna vers Xaran quand celui-ci en eu finit avec Thorval et parla d'un ton cinglant et d'une voix forte:

"tout dieu que tu sois, on dirait que tu n'a rien appris de tes erreurs passées puisque tu vient encore de te mêlé de ce qui ne te regardait pas et tu as téléporté ici un lâche puéril qui a détruit un arbre avant de claquer la porte!! Mad Evil or Very Mad  Je ne perdrai pas mon temps à vous rappeler que lui n'avais rien fait à personne, plus, il purifiait l'air que vous deux avez gaspiller en arrivant ici.
Répare ton erreur et va me le chercher au plus vite ou je ne répond plus de rien!! ... Et rend son bouclier à Thorval."

Eldarandil hurlait sur Xaran mais retint de peu le fléau qu'il portait en main.  On pouvait voir dans ses yeux qu'il fraperait Xaran s'il n'obtempérait pas.
Nerion
Doué

MessageSujet: Re: Le début d'une nouvelle ère   Dim 11 Oct - 13:31

Nerion écoutait attentivement les parole de xaran et remarqua la colère monter en son ami Eldarandil. Toutefois, Nerion pensait qu'il serait mieux de prendre une approche diplomatique avec ce chère Xaran.
-Eldarandil, ne vous y mettez pas seul.  Si nous avons à le combattre ce sera tous ensemble, mais il fait l'écouter avant toute chose.  

Nerion se tourna vers Xaran qui semblait être en furie contre les dieux.  
-Xaran vous qui êtes l'être de la connaissance, puisque vous n'êtes pas un dieux, qu'attendez-vous de nous? Vous croyez vraiment pouvoir nous faire changer d'idée! Quel était le but de votre venue, a part nous apporter cet ignorant d'Edwin?  Vos intentions n'était point de nous réconcilier je crois.  Allez vous prendre partie dans cette Guerre? Allez-vous être avec ou contre Gaé? Si c'est contre, vous feriez mieux de dégerpire nous ne répondront plus de nous même.  Eldarandil , moi, Thorval, Aldaron et toute l'armé de Gaé se trouve devant vous et prêt à combattre.  

Puis, Nerion repensa aux parole de Xaran envers Aldaron.
-Les dieux vous ont piégé, si j'ai bien compris. Comment se fait-il?
Est-ce que Gaé faisait partie de ces dieux vous ayant piégé?
De plus, vous avez enlever le bouclier de mon ami Thorval quel en était le but?  Vous avez dit que vous l'avez tout simplement réactivté.  Est-il donc retourné à son vrai propriétaire?
Toby Comtois
Apprenti

MessageSujet: Re: Le début d'une nouvelle ère   Lun 12 Oct - 6:27

Xaran, visiblement plus concentré sur son lien avec Thorval, prit un moment pour répondre à ses interlocuteurs.

"En effet, mes intentions n'étaient point que vous et Edwin vous réconciliez, ce conflit entre vous est superficiel pour moi. Ma seule intention est d'apprendre votre position dans les événements et de vous informer de votre rôle sur l'échiquier des dieux. Si vous insistez à être des pions, ça vous regarde, loin de moi l'intention de vous faire réaliser de force votre insignifiance sur cet échiquier pour la main qui vous manipule."

Xaran poursuivi en s'adressant à Eldarandil

"Si ça peut vous calmer et vous empêcher de commettre une grave erreur, alors voici, en guise de bonne foi."

D'un geste, un autre arbre poussa instantanément où l'ancien fut désintégré, plus grand et plus magnifique encore que l'ancien. Xaran détourna ensuite son regard vers Nerion.

"Pour le bouclier de Thorval, je n'ai voulu qu'éviter un drame de plus. Lorsqu'il comprendra ce que ce bouclier représente, il pourra le récupérer lui-même."

Xaran poursuivi, affichant un air grave.

"La Quasi totalité des dieux se sont impliqués, de près ou de loin, pour tendre le piège, Gaé incluse."

"Si ce qui vous inquiète c'est ma position dans cette guerre, soyez rassuré, malgré que je sois définitivement contre Gaé, je n'ai aucune intention de prendre parti. Je me vois mal faire la guerre à une entité aussi négligeable qu'elle."
Toby Comtois
Apprenti

MessageSujet: Re: Le début d'une nouvelle ère   Mar 13 Oct - 0:22

Xaran se retourna vers Thorval

"Vous m'excuserez un moment, je doit ramener votre compagnon à la réalité, il pourrait être un peu confus autrement."

Comme Xaran enlevai sa main du front de Thorval, celui-ci repris conscience. Visiblement il avait entendu tout ce qui s'était dit durant sa transe malgré ce qu'il avait apprit durant celle-ci.
Thorval
Brave

MessageSujet: Re: Le début d'une nouvelle ère   Mar 13 Oct - 11:19

Je suis là le front appuyé sur la main de Xaran, les yeux ouverts, le cerveau qui est percuté par tellement de question. Ne pas avoir d’allégeance, renier tous les dieux, cela en viendrais de renier en quelque sorte mon groupe et c'est action, où est ce que mon bouclier à bien plus aller, mon âme n'est pas prête mais elle est lié... mon grand-père était une âme pure et Xaran semblait le connaitre.... le croire ou ne pas croire.... je dois savoir à tout prit.

Xaran, j'ai besoin de réponse à mes questions, vous le maître des connaissances devez forcement les avoirs. Pouvez vous m'éclairer d'avantage? Puis-je voir dans vos souvenirs aussi pour revoir mon grand-père?

Eldarandil
un pro

MessageSujet: Re: Le début d'une nouvelle ère   Mar 13 Oct - 16:23

Eldarandil tourna la tête vers l'arbre un instant.  Puis baissa son arme.  Il marcha vers l'arbre et le toucha.  Il laissa sa main posée sur l'arbre pendant un long moment.  Quand Thorval eu adressé sa demande à Xaran, il regarda Thorval.
"Je ne crois pas que tu puisses savoir qui était ton grand père à partir de ce qu'il a dans sa tête, Pour lui, un arbre est un arbre, il croit que cet arbre peut remplacer celui qu'Edwin a détruit.  Il ne nous voit pas en elfe, il ne nous voit pas pour ce que nous sommes, il ne voit que nos actions.  Si il a connu ton grand-père, tu ne verra que ses actions, pas qui il était.  Cet entité nous dit d'arrêté d'être les pions des dieux parce qu'il nous voit tous pareils, il ne voit pas que tout pions que nous sommes, nous sommes aussi des personnalités et que c'est notre condition sur terre d'être des pions, mais je ne suis pas manipuler pour autant.  J'ai toujours su que les humains étaient une menace à long terme.  Ils sont déjà entré en guerre avec nous il y a très longtemps, mais ils avaient été repoussé et leur nombre réduit par leur pertes. Depuis longtemps j'aurais entreprit de réduire le nombre de lignée humaines mais tout mortel que je suis, je savais que je ne devais pas me dresser contre toute une race et décider qu'elle ne devait pas exister.  L'humanité était là, et ça signifiait que Gaé (mère nature) les voulaient là et comme ça.
Aujourd'hui, ils ont perdus cette légitimité.  C'est le jugement de la sphère céleste qui est contre eux et si vous
(il regarda Xaran) n'êtes plus un dieu, vous n'avez plus accès à leur plans et vus non plus.  Vous ne voyez que ce que nous voyons, en mode subjectif.  Pas plus qu'un arbre est un arbre, nous sommes bien plus que nos actions.  Nous sommes, et percevons, le monde d'une façon bien différente des humains et de vous, nous sommes des elfes, êtes-vous un elfe Xaran?"

...

Alors ne venez pas nous dire ce que nous devrions et ne devrions pas.  Vous êtes une subjectivité comme nous. Et ne possèdez pas la vérité infuse.
Nerion
Doué

MessageSujet: Re: Le début d'une nouvelle ère   Mer 14 Oct - 17:06

Nerion était d'accord avec chaque parole qu'Eldarandil prononçait. Nous avons enfin ouvert les yeux et il avait fallu agir vite, mais les gens comme Eldor et ce Xaran, qui nous regardent, ne voient que des meurtrier.  Ils ne sont pas capable de voir nos motivations et leurs erreurs.
Nerion se dit intérieurement que ces humains n'apprendront jamais.

Soudainement, dans les airs une boule de feu est lancé et rapidement rattrapé par un projectile magique.  Ce qui causa une explosion dans les airs.  C'est surement Eldor qui est dans le village, mais pourquoi aurait-il fait ça?

-Regardez tous au village.  Je crois que c'est Eldor, croyez-vous qu'il reste des survivants. Devrait-on y retourner?  Personnellement, je ne crois pas qu'il reste de survivants et nous devrions aller voir la suite des événements avec notre déesse.

En regardant le village le groupe d'elfe fut recouvert d'une obscurité soudaine, comme si quelque chose d'énorme avait bloqué les rayons du soleil.  Au sol, on pouvais discerné une forme : deux grandes aile, un corps fait en long et une queue pointue.  Tandis que cette ombre se dirigeait vers le village, Nerion leva les yeux.  Oui, cela confirma ses pensé... Un dragon . Un dragon encore plus sombre que celui qu'il avait réveiller dans son antre. Nerion ne savait plus quoi penser ce dragon d'où venait-il?  Pourquoi se dirige-t-il vers le village.  Serai-ce Many avec un de ces dragon portant secours à son frère Edwin? Si c'est le cas il ne vaudrait mieux ne pas rester dans les parages...Sur cette plaine rien ne peux servir de cachette

-Tout le monde dans la forêt, Maintenant!  Allez -y. Aldaron apporte les enfants de gaé au sanctuaire.  Thorval, désolé d'intérompre votre demande à Xaran, mais nous devons allé chercher la bannière du dragon au cas où sa tourne mal. Tauréa, si le dragon s'en viens vers nous souffle dans la corne, cela avertira les autres. Eldarandil il faut retrouvé Vilrym, qui est resté dans la forêt. Tauréa suivez nous, Elios et Legendel restez auprès de moi votre arme en mains, prêt à toute éventualité.  Nous resterons à l'entré de la forêt jusqu'à temps que les autres reviennent.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le début d'une nouvelle ère   

Le début d'une nouvelle ère
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant