Forum du GN l'Ile des Légendes

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Les aventures de Sabrina

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sabrina
Apprenti

MessageSujet: Les aventures de Sabrina   Sam 10 Oct - 22:07

Sabrina se réveilla en sursôt. C'est un cauchemard qui l'a réveilla. En y repensant, se n'était pas un cauchemard mais les derniers moments de sa vie juste avant qu'une créature ne la poignarde à plusieurs reprises.

En se réveillant elle eu un sentiment étrange, pourquoi est-elle toujours en vie? Oui elle l'a choisi, mais la question serait plus comment est-elle revenu à la vie. Ne sachant comment répondre à cettre question elle décida de continuer son chemin vers le nord.

Elle jeta un dernier regard vers le village où ses amis venaient d'y périr.
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Apprenti

MessageSujet: Re: Les aventures de Sabrina   Jeu 15 Oct - 23:17

Sabrina commença donc sa quête vers la Capitale. Elle marcha vers le nord en espérant trouver un village bientôt. Comme c'est la première fois qu'elle fait le chemin à pied elle ne sait pas trop comment elle va y arrivera toute seule. En marchant elle eut une idée. Elle doit absolument prévenir son maître pour que celui-ci ne s'inquiète pas. Elle décida qu'au premier village qu'elle rencontrerais, elle envoyerais un message à Eldor.
Gabriel de Castel
dieu

MessageSujet: Re: Les aventures de Sabrina   Ven 16 Oct - 21:29

Sans le voir Sabrina fut surprise en attendant une voix derrière elle.

''Bonjour Dame qui semble perdu. Je peux vous donner un coup de main, dit un homme aux cheveux long qui arborait une tunique brun clair et rouge-terre armée comme un vétéran. Vous êtes loin de tout village et à pied, je ne vous donne pas longtemps avant de tomber dans de mauvaise main. Vous savez monter à cheval? Mon campement est à peine 10minutes d'ici et j'ai des chevaux, du ravitaillement pour vous nourrir. Il y a mon frère et mes deux sœurs qui s'y trouvent. Joignez vous à moi et je vous promet sécurité, de l'eau et de la nourriture. Tout ce que je vous demande c'est que vous me racontiez votre histoire. À voir vos vêtements vous avez traverser une bataille. Venez, marchons un peu et racontez moi svp. ''

L'Homme sembla attentionné, polie et d'une certaine lignée à première vue, Sabrina ne savait pas trop par ou commencer. D'abord, elle se demandait bien qui était ce guerrier.

Et sans un mot de sa part elle reçu la réponse: ''ah! si cela peut vous rassurer je me nomme Gabriel de Castel de la Rose Bleue et je me dirige vers la Salmanie. Je ne sais si cela est sur votre chemin. Mais faisons un bout de chemin ensemble si vous le voulez.''

Sabrina
Apprenti

MessageSujet: Re: Les aventures de Sabrina   Ven 16 Oct - 22:47

Sabrina, se retourna brusquemment. Elle ne s'attendait pas à rencontrer quelqu'un dans cette région.
Elle écouta parler l'étranger tout en restant sur ses gardes.
Une fois que celui-ci se fût présenté elle se rassura un peu. Une personne avec un si noble nom ne peut être un brigant. Surtout si celui-ci a de bonnes manières.

Comme elle avait faim et désirait raconter son histoire, Sabrina accepta l'offre de Grabriel de Castel. Toute aide sera la bienvenue.

Bonjour Monsieur Gabriel de Castel, je me nomme Sabrina. Je suis une nouvelle apprentie magicienne du Maître Eldor, intendant de Marécourt.
Elle prit un aire tristre en repenssant à Marécourt
Je souhaite me rendre à la Capitale pour raconter se qui s'est passé à Marécourt. J'accepte volontier votre offre.
Sur ces paroles elle commença à marcher en compagnie de Gabriel de Castel et commença a raconter son histoire.

Pour commencer, je vais vous raconter se que je sais des incidents qui sont survenus à Marécourt puisque je n'y était que depuis quelques jours pour apprendre la magie du maître Eldor. Le premier jours, je suis surtout rester dans la tour de magie pour étudier en compagnie de l'autre apprentie, William, et de Eldor. Mais je pouvais entendre qu'il y avait de l'action à l'extérieur. Comme nous étions protégé avec Eldor, celui-ci nous a dit de ne pas nous inquiéter. Donc nous avons continué à étudier. Le soir durant j'ai appris, en visitant la cabane des Arabes, qu'une chandelle mystérieuse donnait de terribles conséquences à celui qui l'allumait. On m'explica qu'il fallait que 30 personnes l'allume pour nous prévenir d'une terrible chose. Je suis ensuite aller en faire part à Eldor. Celui-ci s'embla ne pas savoir de quoi il s'agissait. Le soir durant plusieurs personnes allumairent la chandelle tour à tour et pour chancun, il se passait quelque chose de différent. Je me suis donc mis à la tâche de prendre en note se qui se passait pour chacun. Parfois des gens voyait des moments du passé et d'autres des choses terribles qui ne se sont pas encore produites. Certains voyait le village en feu, des morts, des frères qui s'entretue, la bibliothèque en feu, l'arrivé de monstres, une armée de monstres qui arrive sur le village. Rien de tout celà n'était encouragant. Dès le lendemain, d'autres allumèrent la chandelle. Pour en arriver à 30, c'est se qu'on croyait. Eldor voulait être le dernier. Tout cela était supposé nous prévenir de se qui se tramait, nous aider a s'en sortir. Mais lorsqu'on avait tout compris, ou se que l'on pensait , il était trop tard.
Les elfs du village avaient tous quitté le village depuis la veille au matin. Je croyait que se n'était que normal qu'ils quittent pour les bois, se sont des elfs, ils aiment la nature. Mais non, ils avaient une autre idée en tête. Gaé, que je ne connaissait pas, les a embobinés pour qu'ils nous attaque. Gaé à levé une armée de montres, abeilles géantes, cafares géant, elfs et même des elfs noirs. Ils sont venus dans le village et ont tué tout les humains présent sur place. Eldor à bien essayé de nous protéger mais se fût en vain. L'ennemie était beaucoup trop fort et nombreux pour nous.
Je ne sais pas par quel miracle mais je suis toujours en vie. Je n'ai pas perdu de temps à me pauser des questions et je me suis enfuis du village juste avant que l'amée de Gaé n'y mette feu.
Pour éviter que cela ne se reproduise ailleurs, je désire faire connaître à tous le malheur qui s'est abbatu sur le village. C'est pour cela que je désire me rendre à la Capitale.

Sabrina arrêta de parler et donna le temps à Gabriel de Castel de digérer son histoire.
Gabriel de Castel
dieu

MessageSujet: Re: Les aventures de Sabrina   Ven 16 Oct - 23:28

Gabriel était perdu dans ses pensées. il avait abandonné toute expression pour rester de marbre. Un silence accompagna les deux marcheurs solitaires vers la lueur d'un feu de camp qui se trouvait tout prêt d'eux. Sabrina garda le silence, inquiète de l'air passif de l'homme.

''Vous connaissez la Reine Loll ? c'est une femme fantastique. Moi et ma famille lui avons juré allégeance depuis quelques années, depuis son couronnement. Je reviens justement d'une mission la concernant. On l'a accompagné dans un clan d'orc qui se trouve au sud, prêt de la frontière sud. Ah! vous savez peut-être pas mais elle est une orque, d'un cœur si pur que même les anges plis le genoux devant elle parce qu'ils savent reconnaitre la vraie noblesse. Quelle femme extraordinaire. Je serais honoré, un jour, de vous la présenter. La rencontre ne sait pas passer comme elle le souhaitait. les orcs ont refusé tout ce qu'elle proposait. Ils n'ont pas le même sens de l'honneur ni le cœur de Notre Reine. Mais bon, il est triste que nous ayons été obligé de la quitté au village des trois lacs alors que son pays est en si grand danger. Je sais qu'elle sera en sécurité là-bas. Le peuple des eaux y vivent vous savez. c'est un peuple incroyable et qui est loin des défauts de ses humains. ''

il continua à fixé le feu de camp qui se trouvait à 5 minutes de marche. il n'avait toujours pas d'expression. Sabrina se contenta de marcher tout en l'observant du coin de l'œil. Étrange, elle réalisa qu'effectivement elle ne connaissait pas la reine du royaume et réalisa aussi que Marée-Court était sa capital. une coincidence? se disait-elle intérieurement, elle n'y croyait pas.

''dans le fond, rajouta Gabriel, on s'en attendait depuis déjà quelques temps. Un pays riche à rebâtir, des aventuriers trop avares, une frontière trop proche des pirates, un beau mélange pour que tout explose. Ne croyez vous pas? se tournant vers elle avec un air de politicien trop bien préparé. Cela cachait quelque chose, se disait-elle.

Sabrina
Apprenti

MessageSujet: Re: Les aventures de Sabrina   Sam 17 Oct - 14:54

Pour répondre à votre première question, en effet je ne connait pas la reine Loll. Tout se que je sais, c'est que mon maître Eldor, lui, la connait.

Pour se qui est des conflits, j'essaye d'en rester le plus loin possible. Loin de moi l'idée de prendre un partie. Je ne veut qu'observer se qui se passe sans intervenir.

Mais c'est comme si le destin en avait décidé autrement, je me trouve toujours au mauvais endroit au mauvais moment il faut croire, vu se qui est arrivé à Marée-Court.

Par contre, je ne voie pas trop où vous voulez en venir quand vous dites que vous s'y en attendiez déjà depuis quelques temps? Je ne suis dans les parages que depuis peu de temps, je ne connais pas tout se qui à bien pu se passer là.
Gabriel de Castel
dieu

MessageSujet: Re: Les aventures de Sabrina   Sam 17 Oct - 21:55

oh, vous êtes vraiment nouvelle dans le pays. qu'est ce qui vous a pousser à venir dans un pays aussi dangereux?

Sabrina
Apprenti

MessageSujet: Re: Les aventures de Sabrina   Dim 18 Oct - 0:15

J'ai le don de la magie depuis que je suis né. Pour pouvoir bien développer mes dons j'ai su qu'il y avait un magicien qui pourrait m'accepter comme apprentie à Maré-Court, donc je me suis digirer dans cette direction et j'ai cherché ce magicien.
Gabriel de Castel
dieu

MessageSujet: Re: Les aventures de Sabrina   Dim 18 Oct - 4:36

il y a plusieurs formes de magie, vous savez. Certains sont puissant et fort, d'autres plus subtils et secret. Il y a Marion qui aurait été mieux comme maitre alors que l'autre, je le connais pas du tout. Étrange, moi qui pensait connaitre les résidents de Marée-Court.

(elle se tourna pour regarder Gabriel qui s'en aperçu)

oui, il y a quelques années j'y allais souvent, à la capital de Halte. Mais voyez vous, nos routes se croisent pour différentes raisons, secrètes. Nous sommes libre de les prendre ou non, comme vous. Allez à la capital de l'empire voir certainement un prince que vous ne connaissez pas, vous avez beaucoup de courage, Dame Sabrina, magicienne d'une aube nouvelle.

Sabrina
Apprenti

MessageSujet: Re: Les aventures de Sabrina   Dim 18 Oct - 10:58

Sabrina détourna les yeux aussitôt que Gabriel remarqua qu'elle le regardait.

"Je vous remercie Gabriel de Castel. En effet Eldor m'a bien parlé de Marion. Mais celle-ci n'était pas à Marée-Court losrque j'y étais. Elle fût même le maitre de mon maitre.

Mon choix d'aller à la Capitale du Royaume peut en effet être un courageux ou un désespéré."

Sur ces derniers dires, ils arrivèrent près du feu. Sabrina attenda patiement que Gabriel l'invite à s'assoir et la présente à ses coéquipiers.
Gabriel de Castel
dieu

MessageSujet: Re: Les aventures de Sabrina   Dim 18 Oct - 17:09

Arrivé au camp Gabriel salua son frère et ses deux sœurs.

Dame Sabrina je vous présente ma sœur Raphaëlle, mon frère Michel et ma ptite sœur Urielle. Nous sommes ce qui reste de la grande famille des De Castel. La rose bleue va mourir avec nous. C'est triste mais je pense que ...c'est la vie. Nous sommes un peu les gardiens d'un passé oublié. Nous avons toujours été de tout les combats et voilà. On se retrouve une fois de plus près d'un autre conflit. Mais celui là est différent. On le sent. c'est différent. On ne se sent pas concerné. Bien au contraire, on est entre la lumière et les ténèbres. Mais voilà, qui est la lumière et qui est les ténèbres? Alors si on nous demande de faire un choix on se joindra à Gaé. Mais sinon, on restera neutre.

Sabrina
Apprenti

MessageSujet: Re: Les aventures de Sabrina   Dim 18 Oct - 23:13

Sabrina s'adressessa à la famille de Gabriel.

"Bonsoir à vous, je me nomme Sabrina. J'étais en route vers la Capitale du royaume quand votre frère m'a trouvé, et m'a invité à partager un bout de chemin avec vous.

Je suis désolé d'apprendre pour votre famille."

Sabrina prit place près du feu et le regarda un moment, pensive.
Elle leva ensuite les eux vers ses hôtes.

Gabriel de Castel
dieu

MessageSujet: Re: Les aventures de Sabrina   Lun 19 Oct - 1:27

Urielle se leva brusquement d'un air sur ses gardes et presqu'en colère.

''Ce qui est arrivé quoi à la famille?' elle sembla chercher dans la pénombre des bois à la recherche de guet à pend potentiel ou ennemi à trucider mais personne.
''Il n'y a rien qui va arriver à la famille ce soir. et elle se rassit aussi vite en rengainant son arme. Gabriel riait sans se cacher.
''Meuh! non ptite sœur, je lui ai juste dit qui nous étions avec une très courte histoire de la famille.
oh! toi et tes histoires. dit moi pas que tu las trouves jolie làlà sinon je vais lui dire ton âge et on verra qui va rire le plus fort.''

Sabrina
Apprenti

MessageSujet: Re: Les aventures de Sabrina   Mar 20 Oct - 21:32

Sur cet entrefait, Sabrina décida de garder le silence pour voir se qui allait se passer.
Une parole de trop et elle risque d'y passer, à en voir la réaction d'Urielle.

Elle se mit donc à contempler le feu. Celui-ci offrait une chaleure qui était la bienvenue en ces froides soirées.
Gabriel de Castel
dieu

MessageSujet: Re: Les aventures de Sabrina   Mer 21 Oct - 1:12

Excuser ma sœur, elle n'a pas l'habitude de faire de la diplomatie ou du social. c'est une guerrière et un sens de l'humour plutôt absent. Mais on l'aime bien pareil. Elle...elle a d'autres qualité. (et gabriel se mit à rire de nouveau en regardant sa sœur, mais cette fois-ci son rire était accompagné des autres membres de la famille, sauf Urielle qui sembla encore plus frustré et hargneuse.

- Eyh! le frère, tu vas m'arrêter ça sinon je te frotte les oreilles avec des oignons.
- Ahahah! firent en cœur les autres
- Fâche toi pas ma sœur, on a de la compagnie et on doit lui changer les idées. Elle vient de m'annoncer que c'est fait. Gaé est entré en guerre. On le savait depuis un bout de temps ce qui se tramait mais je ne pensais pas que c'était aussitôt. Il doit s'être passé quelque chose de grave pour l'avoir amener à mettre ses plans à exécutions aussi vite. J'imagine que ses forces ne sont pas encore tout au complet. Si ses ennemis l'apprennent ils voudront frapper vite et fort. Elle est vulnérable. On doit aller prestement voir la grande Mère des gitans pour l'avertir et pour connaitre sa position face à ce nouveau conflit.

- En tout cas, moi je ne me battrai pas contre Gaé, dit Urielle.

Sabrina
Apprenti

MessageSujet: Re: Les aventures de Sabrina   Ven 23 Oct - 23:29

Qui est la grande Mère des gitans?
Gabriel de Castel
dieu

MessageSujet: Re: Les aventures de Sabrina   Sam 24 Oct - 2:15

Bonne question. Te répondre correctement prendrait beaucoup de temps. De nombreux gitans ne seraient même pas en mesure de vous l'expliquer. Pour faire simple voici: Chaque famille de gitan possède une mère pour tous et il y a une grande mère qui est le cœur de tous les gitans. Il n'y a pas de notion de paternité et aussi de maternité. la mère du clan est celle de tous les enfants de la famille. mais ce n'est pas la femme qui a accouché de l'enfant, comme dans votre monde. en quelque sorte elle adopte les enfants de toutes les femmes du clans.
Et il ne peut y avoir qu'une mère par famille de gitan. Une famille c'est l'ensemble de tout ceux qui possèdent le sang et le nom du clan. comme moi qui suit un De Castel. mais nous n'avons plus de mère car nous n'avons plus d'enfants depuis vraiment longtemps. Nous ne sommes plus que quatre. Tout mon clan a été décimé par les croisades que les inquisitions ont mené contre nous. Comme on est une famille de guerrier c'est nous qui avons été le plus touché par ces abjectes prêtres fanatiques et stupides.

Alors, à chaque 10 ans une mère de clan donne sa place à une autre et décide de devenir la Grande-mère des clans. c'est un peu notre Reine à tous. Il n'y en a qu'une. Elle a des pouvoirs obscures que je ne pourrais pas vous expliquer. mais elle est un peu la protectrice de tous les gitans sur terre de Solunne.

Est-ce clair?

Sabrina
Apprenti

MessageSujet: Re: Les aventures de Sabrina   Sam 24 Oct - 11:41

"Oui, ca me donne bonne idée.

Vous qui avez connus, la guerre et qui semblez voir se qui se tramme, parlez-moi s'en. Pourquoi tout cela?"
Gabriel de Castel
dieu

MessageSujet: Re: Les aventures de Sabrina   Sam 24 Oct - 23:29

pourquoi? voilà la mauvaise question. Il faut seulement connaitre son histoire pour savoir qu'un jour il était évident que Gaé se révolterait. Je dirais que depuis le réveil de Zoter et l'avénement de Narzul tout c'est précipité. Mais je dirais que le pire c'est le génocide envers les protégés de Terra qui était les enfants de Gaé perpétré par deux assassins sans vergogne a été le point de départ du conflit d'aujourd'hui. Un certain Many et son fidèle ami. c'est ignoble individu n'ont pas réaliser ce que leurs actions finirait par donner. Le réveil de Gaé.

Et oui, depuis ce temps elle prépare sa vengeance. Voir ses enfants se faire massacrer d'années en année il y a de quoi devenir fou. Vous ne croyez pas?

Sabrina
Apprenti

MessageSujet: Re: Les aventures de Sabrina   Lun 26 Oct - 22:12

"En effet, il y a de quoi devenir fou. Mais un génocide en réponse à un autre n'est pas une solution au problème."

Le regard de Sabrina s'attrista en repensant à ses amis qui sont mort au village.
Elle plongea son regard dans les flammes.
Gabriel de Castel
dieu

MessageSujet: Re: Les aventures de Sabrina   Mar 27 Oct - 1:32

une autre erreur. vous parlez d'un génocide contre un autre génocide. Moi je dirais plutôt une vengeance.

(Gabriel remarqua Sabrina fixer les flammes)

Ouiii, il n'y a pas que vous qui fixerez les flammes comme vous le faites maintenant. Une vengeance avec des flammes en arrière plan.
-Gabriel, tu vas trop loin, dit sa sœur Urielle.
- Je sais. Mais c'est tellement simple comme histoire qu'il n'y a que des humains pour la compliquer. Deux fous furieux et des centaines de milliers de morts.

(C'était au tour de Gabriel de fixer les flammes dans le silence de la nuit)

Sabrina
Apprenti

MessageSujet: Re: Les aventures de Sabrina   Mar 27 Oct - 10:51

Les larmes commencaient à gagner Sabrina.

"Je suis désoler de vous importuner de la sorte, je crois avoir fait une erreure en acceptant votre offre, je ne vous dérangerai plus."

Sabrina commanca à ranger le peu choses qu'elle avait tout en aillant la vision qui se troublait à cause de ses larmes.
le maître d'arme
Passionné

MessageSujet: Re: Les aventures de Sabrina   Mer 28 Oct - 0:21

Tout à coup, le boisé autour du campement sembla bouger. Comme si les arbres étaient en vie. Une ouverture se fit entre les arbres et un arbre sorti du boisé portant un autre arbre dans ses branches qui semblait étrangement ressembler à des bras. L’arbre fit quelques pas, se tourna vers le campement et se gratta la voix : hum hummm je suis désolé de déranger votre repos gitan mais je crois que je me suis perdu. Voyez-vous dame Gaé m’a demander de porter mon cousin décédé ( l’arbre leva le tronc d’arbre qu’il portait pour identifier son cousin) depuis quelques année vers un village nommé Marée-court car semble t’ils ils vont en avoir besoin. Auriez-vous l’obligeance de m’indiquer par ou se trouve ce village s.v.p ?
Sabrina
Apprenti

MessageSujet: Re: Les aventures de Sabrina   Jeu 29 Oct - 1:00

Sabrina releva la tête rapidement vers la forêt qui bougait. Son sac en main, elle recula de quelques pas, prête à s'enfuire à tout moment quand elle entendit l'arbre parler.
Comme celui-ci s'adressait aux gitans, elle attendit de voir leur réaction.
Gabriel de Castel
dieu

MessageSujet: Re: Les aventures de Sabrina   Jeu 29 Oct - 4:00

C'est Urielle qui se leva la première et s'inclina bien bas pour saluer le Ent qui venait d'arriver et indiqua rapidement le chemin le plus court pour aller au village.

''Que la paix des premiers nés vous accompagne fils de Gaé''.

et Urielle se rassit aussitôt. Sabrina ne savait que faire et fut surprise de voir les 4 gitans la regarder attendant de voir comment elle était pour réagir.

- Vous devriez rester avec nous, dame, car les chemins ne sont vraiment pas sur, dit Michel.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les aventures de Sabrina   

Les aventures de Sabrina
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant