Forum du GN l'Ile des Légendes

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Les aventures de Sabrina

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Sabrina
Apprenti

MessageSujet: Re: Les aventures de Sabrina   Jeu 10 Mar - 1:03

Sabrina était heureuse de s'être sortie de ce souper sans encombres. Le Prince ne l'avait pas prévenus qu'il y aurait autant de monde rassemblés à l'auberge. Mais au moins elle se sentait plus légère, elle avait réussit à transmettre son message. Elle a même appris d'avantage sur Solune et ces habitants par la même occasion.

Elle offrit à Eldor de la suivre en ville pour visiter la capitale et surtout faire le tour des boutiques.

En sortant de l'auberge, elle répondit à Eldor.

- Les gitans qui m'ont accompagnés étaient au bistro de Jojo avant que j'aille voir le Prince. On pourrait y aller ce soir pour les rencontrer ou si vous préférez, chercher un gîte pour ce soir et les chercher demain.
Revenir en haut Aller en bas
Edwin
une vedette

MessageSujet: Re: Les aventures de Sabrina   Jeu 24 Mar - 18:46

Dans mes pensées, je suivis mon apprenti sans dire aucuns mots. Cette réunion m'a fait ouvert les yeux sur certaines choses et le fait d'avoir vu Thorval et Nerion m'a rendu furieux, bien sûr, je fulminais de l'intérieur. Si j'aurais pu, ça ne m'aurait pas dérangé de les désintégrer sur place. Cette impulsion était grande, mais j'ai dû me calmer, me dire qu'au fond, je n'attends plus qu'ils fassent un "move" sur moi pour que j'aille l'occasion de les anéantir. De toute façon, ils n'ont plus leur titre, leur territoire et ils vont êtres bannis de Halte. Il est clair que je n'acceptes pas de traîtres dans mon royaume. Oh certes, il doit y en avoir d'autres, la trahison fait partie de la vie, c'est un moyen pour nourrir nos buts personnels. Le dégoût est le mot qui me vient à l'esprit lorsque mes pensées dérivent vers ces deux elfes.

Soudain, Sabrina me dit que les gitans étaient au bistro de Jojo. Oui, on pourrait aller les voir, c'est une excellente idée. Quoi que j'ai déjà une petite idée de qui mène le navire de gitans. Je répondis à la jeune femme :

« D'accord, allons voir ces gitans. »

Dis-je avec un faible sourire. Je suivis donc Sabrina, puis je lui demandai :

« Alors...tout va bien? J'imagine que...tu dois avoir des tas de questions suite à cette réunion. »

Oui, des questions sur moi-même, sur Salmaque, sur l'île, sur mon royaume, sur la magie arcanique et etc...Indirectement, Salmaque a fait un mauvais "move" en révélant à tout le monde que j'étais son fils. Il suffit avoir une simple logique pour comprendre que Salmaque = Arcane, donc si je suis son fils : Eldor = Arcane aussi. C'est une liaison simple que tout le monde peut faire et ils n'ont pas du tout tord. Je ne sais pas si je dois en vouloir à mon père ou simplement réaliser qu'il m'a juste rappelé qui je suis vraiment. Oui quoi, je me cache sous une fausse identité depuis plus d'une année complète. Mon regard vide chercha à nouveau le regard de Sabrina, je m'étais perdu dans mes propres pensées. Je dois absolument lui dire :

« Je dois te dire...comme j'ai dis à William. Il n'est pas trop tard tu sais pour te trouver un autre maître. Pas que je n'aime pas que tu sois mon apprentie, au contraire, mais être à mes côtés se résument à s'exposer aux dangers. Certes, William et toi vous avez survécu à l'attaque des elfes, mais qui sait se dessine à l'horizon? Je ne serais pas toujours là pour vous protéger et vous serez une cible facile pour me faire du chantage. Donc...comme je dis, je ne t'obliges pas à rester à mes côtés. »

Lui dis-je en m'imposant devant elle afin lui faire comprendre que mon échec de les avoir protéger dans la bastion était un fait et que mes apprentis s'exposent à un danger en restant à mes côtés, mais si on regarde du revers de la médaille, ils peuvent tous les deux en apprendre à mes côtés. Bref, ma présence est un couteau à double tranchant, comme on dirait. Bon, est-ce qu'on arrive à ce bistro? Pour que j'aille rencontrer ceux que je dois déjà connaître.
Gabriel de Castel
dieu

MessageSujet: Re: Les aventures de Sabrina   Mer 30 Mar - 5:10

à peine arrivée devant l'auberge qu'une bonne tape dans le dos assez viril frappa Edwin. C'était Michaêl qui venait de dire bonjour à sa facon.

-Mais voilà une belle et rare visite, dit le gitan sur son ton agacant. Vous êtes loin de votre demeure messire, dit-il à Edwin tout en lancant un clignement des yeux à Sabrina stupéfaite, encore, de se faire surprendre par les gitans. Venez, mes amis, les autres sont à l'intérieur et je pense qu'ils vous attendaient. Surtout mon frère qui est curieux de savoir comment c'est terminé la réunion. J'imagine que ça va encore brassé cette été sur vos terres, noble seigneur alors que tout est si calme ailleurs.

Ce que détestait le plus Edwin c'était la désinvolture, le sens de la moquerie et les sous entendu de Michaël. Ils entrèrent à l'intérieur. Il fut surprit de voir que l'auberge était calme, très peu de gens, sombre, une harpe jouant dans un coin...une harpe. Les yeux d'Edwin cherchait à repérer le joueur. Il y avait un son familier, surtout causé par la voix féminin qui se levait doucement pour accompagner la douceur de la musique. mais ses recherches fut vite terminé par les poussés du gitan qui le dirigeait dans un coin, là où il reconnu les trois autres gitans.

-Il est bien de vous voir si loin et en santé, Edwin, dit Gabriel. Je vais vous commander la tourte, elle est plus qu'excellente ici. c'est mon auberge préféré. bien entretenu, belle ambiance et un élan de par chez nous quoi.

Sabrina
Apprenti

MessageSujet: Re: Les aventures de Sabrina   Mer 6 Avr - 0:44

(Juste avant d'arriver chez Jojo)

Sabrina écoutait les paroles de son maître.
Des questions, oui elle en avait bien sûr, mais elle savait les poser au bon moment, et maintenant n'en ai pas un.
Tellement de nouvelles informations et de nouveaux développements dans les dernières heures. Il fallait qu'elle fasse le ménage dans idées et ses questions. Elle devait repenser à tout se qui s'était passé au souper.

Soudain Edwin l'arrêta pour lui parler directement. Elle l'écouta sans dire un mot.

Sabrina apprit qu'Edwin s'inquiète vraiment pour ses apprenties, mais elle refuse d'abandonner aussi facilement.
Elle répondit à Édwin après un petit moment de réflexion.

- Je suis heureuse d'apprendre que vous vous inquiéter pour nous.
Se sont des raisons personnelles et peut-être même égoïstes qui m'ont poussez vers vous afin de devenir votre apprentie. Mais je crois qu'il y a plus. Je ne saurais dire encore quoi mais je suis persuadée que mon aventure ne fait que commencer, avec vous et même Wiliam. (Dit-elle avec confiance) Vous avez peur de ne pas pouvoir nous protéger, et bien se n'est pas pour cela que je suis venu à votre rencontre, figurez-vous. Je suis venu pour apprendre avec vous, sur la magie, sur le monde et ses secrets. Je crois encore que vous êtes la meilleure personne qui puisse m'aider.

Sabrina donna un peu de temps à Edwin pour réflérir à se qu'elle venait de lui dire quand il reçu une bonne tape dans le dos.
Sabrina
Apprenti

MessageSujet: Re: Les aventures de Sabrina   Jeu 21 Avr - 21:05

Sabrina entra dans l'auberge en suivant Edwin et le gitan encore un peu trop surprise pour répliquer.
Une bonne odeur remplissait l'auberge ainsi qu'une douce musique.
Qui provenait d'une harpe dans coin du fond de la pièce.
Il fallu une seconde de plus pour comprendre que la harpe jouait toute seule.

Tandis que Michael poussait Edwin vers une table, Sabrina, qui traînait derrière, se dirigea vers la harpe pour l'observer de plus près. Cet objet l’intriguait beaucoup.
Gabriel de Castel
dieu

MessageSujet: Re: Les aventures de Sabrina   Ven 22 Avr - 23:15

La serveuse passa derrière Sabrina et lui dit d'un ton des plus cordial : ''il ne faut jamais se fier aux apparences madame, une harpe ne joue jamais seul. C'est Cloé. Ah! bien sur, vous ne la voyez pas...elle est morte. On la laisse venir ici reprendre l'emprise de son instrument pour en jouer. Oui, elle est un fantôme. On l'aime énormément et les clients l'adorent. Elle joue ce que vous désirez ou sur le ton que prend la soirée dans l'auberge. C'est vraiment sympa''.

Gabriel salua Edwin avec un grand sourire. : Je suis content de vous revoir, prince. (voyant que la dernière remarque ne faisait pas l'affaire d'Edwin gabriel lui fit une grimace rempli de désinvolture). Je n'aime pas les mensonges. Assoyez-vous et racontez moi votre meeting. Juste à voir tes yeux je me doute que ça fait pas ton affaire ce que tu as entendu. Allez, racontez moi, tout les deux, ce qui s'est passé et peut-être on pourra vous aider.

Sabrina
Apprenti

MessageSujet: Re: Les aventures de Sabrina   Sam 23 Avr - 0:36

Wow, elle devrait vraiment aimé jouer de la harpe pour en jouer même après la mort. Quelle passionnée.

Sabrina sortie de ses pensé quand elle entendit Michael l'inviter elle et Edwin à s'asseoir et discuter de la rencontre auprès des mages.

Sabrina laissa Edwin parler en premier.
Gabriel de Castel
dieu

MessageSujet: Re: Les aventures de Sabrina   Dim 1 Mai - 21:49

bon ben tu vois Sabrina, Edwin est trop...gêné pour parler. dit moi, madame, ce qui s'est dit et je pourrais vous apporter notre aide au besoin. Vous me semblez fort raisonnable, surtout avec les aventures que nous avons vécu. ça rapproche les gens. Je vous écoute, dit Gabriel empli de joie.

Edwin
une vedette

MessageSujet: Re: Les aventures de Sabrina   Lun 23 Mai - 21:10

Je suis heureux d'apprendre que Sabrina voulait rester à mes côtés et apprendre la magie. Je ne peux pas lui garantir qu'elle va découvrir tous les secrets que je sais, car certains secrets doivent rester silencieux. Trop savoir peut devenir dangereux. Bref, alors que j'allais répondre à mon apprenti, je reçu une tape sur l'épaule. Surpris, je me retournai en crispant les mains, faisant apparaître silencieusement et instantanément une boule d'énergie magique dans mes mains, prêt à l'envoyer sur l'inconnu. Je reconnu Mikael...je fronçai les sourcils, signe que je n'ai pas tant apprécié de me faire surprendre de la sorte. En écoutant Mikael, je ne pouvais pas m'empêcher de penser à le brûler sur place car je n'ai pas tant apprécié ses paroles. Je lui répondis avec un ton sec :

« Oui, c'est ça Mikael, profite du bon temps que tu peux avoir avant que nous les défendeurs et résistants des menaces de l'île soient tous morts. Le moment qu'il n'y aura plus personne pour résister aux menaces qui sortent de l'ile. Bonne chance pour profiter de la vie! »

Dis-je furieux en entrant dans la bâtisse. Ce gitan m'a mis en colère. Il osait se moquer de la sorte alors qu'il ne fait absolument rien pour contrer les menaces provenant de l'île.
En entrant dans le restaurant, j'entendis une mélodie provenant d'une harpe et la voix qui en sortie m'intrigua. Je cru un instant que c'était Barita. Mais, je n'eu pas le temps de faire ma petite enquête que je me fis pousser vers la table des gitans. Le comble de tout ceci, Gabriel était présent...oui bien sûr. Il me proposa même de me commander quelque chose à manger...mais revenant d'un souper rencontre, je n'avais plus tellement faim. Je refusai donc :

« Non merci, j'ai assez mangé à la réunion. »

Puis, lorsque Sabrina arriva à la table, Gabriel s'amusa à me saluer avec mon titre de prince. Je le fusillai du regard, comment pouvait-il être aussi imprudent et inconscient de ce qu'il faisait. Bravo, encore une fois, il vient de foutre en l'air ma couverture. Mon regard se tourna lentement vers Sabrina, puis je lui dis :

« Surprise...oui je suis le prince de Halte... »

Dis-je en tournant la tête vers Gabriel en lui lançant un autre regard noir. Je décidai de m'adosser à ma chaise en bois en croisant les bras. Puis, lorsque Gabriel nous révéla qu'il détestait les mensonges. Je m'esclaffai d'un de ces rires...non, il n'a pas osé dire ça. Je ris un bon trente secondes, je dû même me lever pour aller rire plus loin. Woah, ça faisait longtemps que je n'ai pas ris de la sorte. Je ne savais pas si je devrais être abasourdi, être amusé ou en colère envers le gitan. Il n'aime pas les mensonges..quelle blague! Je revins vers la table en disant :

« Oh...elle est très bonne celle-là Gabriel...pourquoi nous le demander si vous le savez déjà.. »

Dis-je sur un ton sérieux et en toisant le gitan du regard. Je ne décidai pas d'aller plus loin, je ne veux pas que mon apprenti soit mêlé à tout ça. Je laissai la parole à Sabrina, ne désirant pas entrer dans le petit jeu de Gabriel. Je sortis un parchemin et ma plume magique pour écrire à ma tante afin de lui demander si elle pouvait héberger mon apprenti le temps que je revienne.
Gabriel de Castel
dieu

MessageSujet: Re: Les aventures de Sabrina   Mer 25 Mai - 21:55

Tourner le dos à un allié n'est peut-être pas sage, prince? Vous ne voulez pas nous racontez ce qui s'est dit à la réunion? si vous m'en parlez en me donnant les noms de tel ou tel qui a dit tel ou tel chose je pourrais vous dire le fond de leurs pensées à chacun et y voir plus clair à ce que nous devons nous attendre. C'est grave ce qui se projette à l'horizon. Nous, les gitans, sentons une nouvelle conspiration menaçant l'équilibre des forces. Une main derrière le dos, voilà ce que nous sentons, une main tenant un poignard bien affuté. Et ils vont se servir de la petite vendetta de Gaé pour caché leur méfaits.

Le vrai problème c'est de savoir qui et de savoir ce qu'ils veulent faire vraiment? la conspiration a commencé dans cette réunion, messire Edwin. Et sachez qu'ici, vous êtes en sécurité. Il n'y a que des amis, même la harpiste est votre amie et ne vous veux que du bien.

(dit d'un trait un Gabriel plus doux et souriant, chose rare chez le gitan)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les aventures de Sabrina   

Les aventures de Sabrina
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3