Forum du GN l'Ile des Légendes

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Allant à la rencontre de Terra

AuteurMessage
Toby Comtois
Apprenti

MessageSujet: Allant à la rencontre de Terra   Lun 19 Oct - 5:28

Lorsqu'ils traversèrent le portal, Xaran et Thorval furent transportés dans ce qui semblait être un forêt, toutefois, aussi splendide soit elle, elle ne semblait pas être une forêt ordinaire, les arbres et les plantes semblaient être hors de place, comme s'il n'appartenais pas à ce monde.

"La forêt des mirages. Une sorte de réserve pour la faune et la flore de Solunne qui n'a pas été utilisée lors de la création. On l’appelle ainsi parce qu'elle est protégée par de multiples illusions, afin de garder les intrus à l'écart. Dernièrement il y a eu plusieurs brèches toutefois, donc Terra, en bonne protectrice, s'en est mêlée pour gérer la situation."

Xaran poursuivi alors sur sa première rencontre avec Montagor Drogan.

"J'ai toujours eu un faible pour les mortels doués dans les métiers, Montagor avait non seulement cette expertise pour la création d'objets et d'outils en tout genre, mais son esprit était doté d'une étincelle d'imagination comme j'en ai rarement vu. Je l'ai rencontré pour la première fois lorsqu'il utilisa l'éther pour former une épée pour un de ses amis. L'éther est semblable au mana, mais c'est une source peu connue et rarement utilisée par qu'elle génère une onde lorsqu'elle est consommée perceptible par quiconque est familier à l'éther. C'est ce qui à attiré mon attention sur Montagor, parce que l'éther est par sa nature même très volatile, jamais utilisé pour la création d'objets matériels, mais Montagor avait développé une technique pour faire justement cela."

L'expression de Xaran se transforma en nostalgie.

"Lorsque je suis entré dans son atelier, il semblait presque m'attendre, il m'a même invité à prendre place à ses cotés pendant qu'il formait l'épée. S'en est suivi un longue discussion, sur différentes techniques, l'utilisation de sources et les propriétés propre à chaque. On a même échangé quelques trucs et astuces. Montagor est le premier mortel qui m'a appris quelque chose. J'ai conservé mes connaissances d'avant de devenir un mortel, mais les nouvelles connaissance, je dois les apprendre, comme n'importe quel mortel. Contrairement à ce que beaucoup pense, la nature exacte des choses n'est pas définie tant qu'elle n'ont pas besoin de l'être, donc les résultats d'une technique ne sont jamais défini tant qu'elle n'est pas exécutée. Le fait que Montagor ait défini une telle technique, et plusieurs autres, était un exploit absolument incroyable pour un monde aussi agé que celui de Solunne. Après cela, j'ai proposé à Montagor de lui servir de mentor, de lui apprendre certaines connaissances et technique pour lui permettre approfondir davantage son expertise. J'ai pris plusieurs apprentis à cette époque. Montagor, Keirrish, Aiko, Mircal. Tous plus doués les uns que les autres dans leurs domaines respectifs. "

Xaran se secoua alors la tête, comme pour sortir de ses pensée.

"Essentiellement c'est comment j'ai rencontré Montagor la première fois. Bonne place, bon moment, bonnes circonstances. Discussions, échanges et amitiés s'en sont suivi. Je dirais que c'était le destin si ce n'était pas que je m'était volontairement effacé de celui-ci."
Revenir en haut Aller en bas
Thorval
Brave

MessageSujet: Re: Allant à la rencontre de Terra   Lun 19 Oct - 11:25

Thorval écouta le récit de Xaran avec attention tout en regardant autour de lui cette forêt différente. Cette scène était réellement loufoque, aucuns arbres ou aucunes plantes semblaient être au bonne endroit. Sortant de sa contemplation:

J'ai rencontré un de vos anciens apprenti, Aiko le runiste, il nous avait aidé à développer une rune de protection pour notre sanctuaire dans la forêt le tout à partir de matéria que nous avons été cherché dans le monde des runes, où se trouve LE créateur.

En continuant de marcher, Thorval se retourna vers Xaran

Le destin, la majorité des gens souhaite croire que le destin est le résultat de nos décisions et actions... que rien n'est déjà planifié devant nous, le libre arbitre... que seul soi et personne d'autre ne peut diriger notre vie. Moi personnellement je crois au destin, certes nos décisions et nos actions jouent un rôle important dans son déroulement, mais rien n'arrive pour rien, chaque épreuve de la vie nous était destiné en quelque sorte. Allons nous développer une amitié qui a déjà exister entre mon grand père et vous... allez vous m'apprendre et j'essayerai de vous en montrer... Allez vous réunir votre emblème à celle de Terra? Grand-père racontait beaucoup d'histoire, et avait réussi à maîtriser l'art de forger n'importe quel matériaux. J'aimerais être capable de faire comme lui....

Un regard songeur et un long silence coupa quelque peu la conversation

Bref, j'aimerais savoir comment vous avez finit par réunir la bannière du corbeau avec l'arbre de Terra? Comment cette unions c'est telle dissoute, et surtout connaitre les enjeux de cette guerre que je serais un simple pion. Transférez vos connaissances s'il vous plait car j'ai tellement de questions qui reste sans réponse, cela en est absurde. Si je dois renoncer à toute allégeance possible, je me retrouverais dans un monde où chaque être pourrait vouloir ma mort et même Gaé elle même pourrait faire tomber des pluies de malédiction sur moi, un rejet de ses troupes qui jure allégeance pour ensuite lui tourner le dos. Je ne sais aucunement à quoi m'attendre...
Toby Comtois
Apprenti

MessageSujet: Re: Allant à la rencontre de Terra   Mar 20 Oct - 2:23

Écoutant les propos de Thorval, Xaran réagit:

"Bon à savoir que Aiko continue sa profession, il a toujours eu une facilité peu commune pour créer les runes. Et pour votre information, on ne parle pas généralement DU créateur mais D'UN créateur, il n'est pas l'unique, bien que probablement le seul avec lequel tout ce monde aura jamais eu un contact avec."

Lorsque Thorval commença a parler du destin, Xaran afficha un sourire avant de répondre.

"Le destin existe, c'est ce que les gens pense que le destin est qui est erroné. Le destin n'est pas toujours noir ou blanc, parfois certaines choses sont déjà écrites, d'autre fois non. De plus le destin est malléable jusqu'à un certain degré."

"Je ne peut malheureusement pas vous dire ce qui va arriver entre vous et moi Thorval, puisque je me suis enlevé du destin, toute interaction avec moi reste à écrire, même chose entre moi et Terra."

"Je peut définitivement vous apprendre, mais ne vous limitez pas à l'art de la forge que parce que c'est ce que votre grand-père a fait. Vous tenez peut-être à l'héritage de votre lignée, mais cet héritage ne peut que s’effriter lorsqu'on n'y rajoute rien. Considérez la chose avant de vous lancer dans l'apprentissage."

Lorsque Thorval s'exprima suite au long silence, Xaran fut de toute évidence surpris, malgré son expression grave.

"De toute évidence Thorval, vous avez considéré les enjeux davantage que je l'aurais cru. Je ne croyais sincèrement pas que c'était le cas, et je m'en excuse."

"L'union du corbeau et de l'arbre est en fait le simple résultat de l'allégeance de moi et Terra à Montagor, afin qu'il puisse mettre les fragments de la création dans la voûte éternelle. en ce trait, l'union n'a jamais été dissoutes en tant que tel, mais comme le porteur du bouclier a changé, une nouvelle allégeance devait être portée. Zaor n'a pas voulu de la mienne, et je peux comprendre, nous n'avons jamais eu d'affinités particulière, les rares fois que nous nous sommes rencontrés."

"Ce n'est pas non plus pour rien que Montagor et Zaor parlait du 'Héro dans L'ombre'. Aussi héroïque que la protection des fragments soit, comme vous dites, chaque être pourrait vouloir votre mort, même ceux que vous considérez des amis, même ceux que vous considérez des frères et sœur. C'est pourquoi votre père ne vous en a probablement jamais parlé. Montagor à fait de même, ce n'est pas pour rien qu'il était un inconnu total de l'ensemble du pays. Comprenez que l'enjeu ici n'est pas simplement une guerre ou un cataclysme, l'enjeu est le pouvoir de la création et de la destruction à l'état pur, capable de créer un univers tout en en détruisant un autre en un instant. C'est beaucoup trop de pouvoir pour n'importe quelle entité de ce monde, encore pire si cela tombe sous l'influence d'une entité qui n'est pas de ce monde."
Thorval
Brave

MessageSujet: Re: Allant à la rencontre de Terra   Mar 20 Oct - 11:26

Je vais alors écrire la suite avec l'encre de mes décisions face à Terra, face a nous deux en ce moment et surtout face à la position que je suis prêt a prendre dans toute cette histoire. Si j'ai bien compris nous ne sommes que des pions pour Gaé afin de gagner une guerre, une guerre contre les humains mais pourquoi les dieux laissent cela aller ainsi? surtout Xaran pourquoi des gens d'un autre monde seraient rendu ici à Halte? Avez vous plus de détail a ce sujet? Je connais quelques plans différent du notre présentement mais un autre monde, je ne connais rien de cela
Toby Comtois
Apprenti

MessageSujet: Re: Allant à la rencontre de Terra   Mer 21 Oct - 3:22

"Les dieux sont malheureusement souvent très égocentrique, plus concernés par eux même et leurs influence que par les événements qu'ils engendrent. Tous ne sont pas ainsi, mais certains le sont. On peut les comparer à des forgerons:

-Un bon forgeron crée une épée, puis l'entretien afin qu'elle puissent remplir sa fonction, aussi longtemps que possible, jusqu'à ce que l'épée soit brisée et irréparable, à ce moment il finit par récupérer les métal de l'épée pour en forger une nouvelle avec l'expérience qu'il a acquis, meilleure, toujours plus proche d'atteindre son plein potentiel.
-Un mauvais forgeron crée une épée, puis l'utilise jusqu'à ce quelle soit irrécupérable, brisée et tordue. Il utilisera du nouveau métal plutôt que de faire fondre la carcasse de l'épée, parce que l'ancienne n'était pas selon lui assez durable et solide. Il forgera une nouvelle épée, mais comme il n'a pas entretenu l'ancienne, il n'aura pas appris les erreur qu'il à commis et est voué à les recréer, résultant en une nouvelle épée pareille à l'ancienne.

Lorsque deux bon forgerons travaillent de concert, l'épée bénéficie de l'expertise des deux forgerons, s'approchant d'autant plus rapidement de son plein potentiel.
Lorsqu'un bon forgeron et un mauvais forgerons travaillent ensemble, l'épée est préservée, même si elle n'atteint pas son plein potentiel, mais au moins le bon forgeron peut apprendre au mauvais comment ne pas reproduire les mêmes erreurs lorsqu'il fait une nouvelle épée.
Lorsque deux mauvais forgerons travaillent ensemble, l'épée est voué à la destruction, parfois avant même d'être formée. Parfois un mauvais forgeron fera sa part, sans se concerner de celle de l'autre, mais d'autre fois il fera sa part et rejettera les travaux de l'autre, optant pour les faire à sa manière.

Donc Thorval, lorsque vous me demandez pourquoi les dieux laissent cette guerre aller ainsi, tout ce que je peux vous dire, c'est que parmi tout les forgerons, un d'eux s'est mis en tête de mettre sa touche aux épée des autres à leurs insu. Certains forgerons ont remarqué les modification, mais la plupart d'entre eux n'en ont pas fait de cas, d'autre ne savent tout simplement pas d'où c'est venu, et quelques rares tentes de réparer la faute."

Xaran prit une grande respiration après toute cette explication.

"Pour ce qui est des autres mondes, en fait c'est assez commun. Un univers peut être composé de plusieurs mondes, un monde peut être composé de plusieurs plans. règle générale, toutes ces composantes sont isolées les unes des autres, mais parfois il peut se créer des failles, dépendamment des règles qui régissent les différentes univers, mondes et plans. Vous dites être plus familier avec quelques plans, ce qui fait du sens puisque c'est le palier les plus propice aux failles. Les mondes sont souvent plus protégés, mais une telle faille est possible, c'est ce qui est arrivé lors de l'invasion des Huloï entre autres. C'est assez rare qu'une faille soit crée entre les univers, sans compter que ca pourrait être catastrophique, les règles sont habituellement très distincte entre les différents univers. Les fragments de la création existent pour chaque palier, ayant un pouvoir respectif au palier qui les a créer, toutefois ceux des plans sont souvent plus négligible et ceux des univers sont presque impossible à localiser par leurs nature."
Thorval
Brave

MessageSujet: Re: Allant à la rencontre de Terra   Jeu 22 Oct - 11:29

Je comprend votre analogie, je préfère continuer de croire qu'un jour cela pourra prendre un sens sinon tellement d'être vivant vont mourir...

Xaran voit surement les choses d'un point de vue plus réaliste, semblable au mien pourquoi dire de tel stupidité...

Clairement Gaé est plus forte que les autres dieux puisque sa protection est tellement forte que la peau de tous mes amis elfes n'est pas devenu noir suite aux actions que nous avons posées dans le village. C'est une de mes grande crainte si je procède à renoncer à Gaé, est ce que je deviendrai drow. Personne ne sait réellement où se trouve la limite d'une action qui pourrait abattre la malédiction de Zora sur l'un des nôtres... L'homme vie et pose les actions qu'il désire ou qu'il juge bon pour lui de faire. Jamais plus de conséquence que des remords et même là certains êtres humain ne semblent pas en avoir du tout. Les Mathieu par exemple ont décimé plus de 25% de la population avec un artefact, ils savaient bien que la vie innocente et faible mourrait à chaque utilisation, mais cela ne les à pas arrêté... Pourquoi aucun dieu ne fait rien. Votre analogie est bonne, mais elle fait erreur puisque présentement j'ai l'impression que aucun ne travail sur le moule, bien installé dans leur inaction ils semblent observer l'autodestruction d'un monde. Les humains vont partir en guerre contre Gaé, mais Gaé est la vie, tuer la vie revient à la case départ pour les divinités et je souhaite que cela soit simplement une vision noir que j'ai, mais je crois que c'est ce qu'ils attendent. Pour être logique les habitant de maré-court cherchait un moyen de mettre hors d'état de nuire le pharaon Haon et personne na réussi alors que Gaé la renverser, vivant mais sans armée il n'est pas aussi puissant... reste que les humains vont entreprendre la chasse à l'elfe. Durant l’hiver il faut connaitre les bois pour s'y aventurer les danger de l'hiver guette les novices, mais dès que la neige aura fondu les humains vont chercher mes amis et moi même. Si mon destin me guide à me séparer de Gaé et de protégé les fragment ne serait-il pas mieux d'aider les rares personnes neutre à rétablir l'équilibre...

Beaucoup de réflexion, beaucoup de doute, beaucoup d'anxiété... Une note triste ne concorde pas du tout avec la magnifique peinture naturel qui se présente à nous dans cette réserve pure de végétation.

sur cette note plus triste la couleur de la végétation attire l'oeil et ainsi un autre sujet vient à l'esprit

Toutes ces plantes... l'herboristerie, la médecine, est ce que l'éther est utilisable dans ces domaines? Comment se trouve l'éther, comment l'utiliser à quoi cela ressemble??

Un changement de sujet soudain, Xaran à peut être les réponses à mes questions sur les dieux et je craint de les entendre.
Toby Comtois
Apprenti

MessageSujet: Re: Allant à la rencontre de Terra   Dim 25 Oct - 1:18

Remarquant l'air concerné de Thorval, Xaran lui répondit sans détour:

"Je vous mentirais si je vous disais que devenir Drow est une science exacte, ça va davantage selon l'humeur de Zora et l'état émotionnel des elfes qui commettent les actes en question. Je ne m'inquièterais pas trop pour votre cas Thorval.

"Ne vous méprenez pas Thorval, ils observent chaque faits et gestes, mais ils ne sont pas concernés comme les création de ce monde par les crises qui l'affecte. Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. Ils attendent, patientent, laissent la crise arriver a son apogée pour pouvoir faire leur entrée et sauver le monde, pour mieux en prendre contrôle. Certains veulent prendre contrôle de ce monde comme il est, d'autre veulent l'éradiquer pour en faire une page blanche."

"Et prenez garde pour ce qui est de rétablir l'équilibre. Équilibre, égalité et justice sont trop souvent inter-changé à tort et à travers, assurez vous de les discerner avant tout."

Xaran sembla quelque peu surpris par le changement de sujet de Thorval, mais lui répondit immédiatement:

"L'éther est très éphémère, mais c'est une source malléable, donc certainement utilisable dans ces domaines et bien d'autres. Vous expliquer à quoi l'éther ressemble serait inutile puisque l'éther n'a pas de forme lorsqu'il est pur. L'éther est manipulé par l'esprit, mais dès qu'il est relâché il reprend sa forme pure. "
Thorval
Brave

MessageSujet: Re: Allant à la rencontre de Terra   Dim 20 Déc - 21:39

Le vent souffle dans les feuilles des arbres verts, les plantes de toutes les couleurs abordent le bord du sentier avec leurs fleurs magnifiques. Les secondes passent comme des jours entiers, les minutes comme des mois entier, la sagesse et l'infini calme de la forêt qui nous entoure rend le temps figée dans une boucle infini d'attente vers un but qui n'est que la croissance tel est la vie de la forêt. Je marche au coté de Xaran, dans le silence nous marchons vers Terra. Ma déesse qui ne faisant aucun signe de vie... a finit par me conduire vers Gaé dans le but de m'approcher d'elle, cela à marcher en quelque sorte puisque je me dirige vers elle, mais au prix d'un massacre en quelque sorte. je sais que les humains sont la cause de la destruction de la nature, mais de là à tous les tuer... encore des questions, je crois que je me plaisait dans cette platitude du silence absolu.

Xaran, et oui j'ose briser ce silence qui perdure depuis trop longtemps afin de reprendre la conversation un peu avant d'arriver à Terra, je suis content de voir que je ne suis pas le seul à aimer le silence et le calme de la flore d'une forêt digne de se nom.
Thorval
Brave

MessageSujet: Re: Allant à la rencontre de Terra   Sam 23 Jan - 19:31

Xaran garda le silence et marchait, et marchait.

Le paysage n'a pas encore changé, une forêt idyllique accompagnée d'une ambiance de paix.

Xaran, somme nous encore loin?
Toby Comtois
Apprenti

MessageSujet: Re: Allant à la rencontre de Terra   Mar 26 Jan - 7:17

Visiblement contrarié, Xaran répondit:

"Non, mais clairement Terra y a mis le paquet, les protections sont nombreuses et bien dissimulées!"

Puis il tourna son regard vers une jeune pousse, cachée entre deux bosquets.

"Ah! Voilà! Je commençais à penser que Terra en avait fait du bois de chauffage!"

D'un simple geste de la part de Xaran, l'arbre se mit à pousser jusqu'à devenir un superbe arbre. Xaran cueilli trois des fruits de l'arbre, puis en tendit deux à Thorval.

En croquant dans celui qu'il avait gardé, il s'adressa à Thorval:

"Une des rares situations où l'éther prend forme naturellement: L'étherier. L'arbre ne peut venir à maturité qu'avec les soins de quelqu'un qui manipule l'éther et son fruit est un des plus sublimes délices de ce monde. Allez, croquez!"

Xaran pointa Derrière Thorval.

"et en lui posant vos questions, n'oubliez pas d'en offrir un a Terra, c'est un des ses plaisirs coupables."

[Suite en MP]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Allant à la rencontre de Terra   

Allant à la rencontre de Terra
Page 1 sur 1