Forum du GN l'Ile des Légendes
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 "Les manchettes du continent"

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gabriel de Castel
dieu
avatar

Nombre de messages : 1527
Localisation : Sur l'île des légendes
Date d'inscription : 19/04/2006

MessageSujet: Re: "Les manchettes du continent"   Mer 20 Jan - 16:23

Mer 20 Jan 2011

Ici Richard de Pasquet.  C'est sur une bonne note que je commence cette nouvelle année.  En effet le prince héritier du siège de l'Empire a signé plusieurs traités de paix et de coopération commerciale avec plusieurs pays limitrophes.  C'est une belle réussite politique et un grand tournant dans l'histoire de l'Empire qui a, depuis plusieurs centaines d'années, eux des visions expensionnismes.  Alors tout espoir d'une paix durable à l'échelle du continent est enfin à nos portes.

    Le prince a beaucoup d'ennemi malgré tout.  En effet, des ententes commerciales signés entre différents pays doivent surement déplaire aux nombreuses guildes commerciales qui ont trop souvent été des manipulateurs de guerres.  Car la guerre, c'est payant pour eux.

   
    Des nouvelles étranges racontant les miracles d'un vieil homme habillé en toge blanche commencent à inquiété les différents clergés du pays.   En effet cet homme aurait le pouvoir d'enlever toutes méchancetés et tout gout à la violence.  C'est une bonne chose en soi sauf que cela veut dire que le libre choix des gens sont enlevés, détruit en quelque sorte.  Cela me semble inacceptable.  J'irai personnellement enquêté sur cet homme bientôt.

    Une caravane ne comprenant que des nains auraient été vu au sud de Gogham.   Cela peut paraitre banal mais quand on sait que les nains ne voyage jamais en bande et jamais de facon aussi organiser laisse penser que des raisons x sont derrière cette expédition.  J'averti toute fois toutes les populations locales à ne pas chercher un contact avec ces gens.  Leur mauvais caractère légendaire et aussi leurs nombres dans cette caravane en font un événement dangereux pour tous.   Soyez prudent.  Soyez polie et solenelle envers eux.

    Si vous avez des nouvelles qui touchent Solunne faites-les moi parvenir à la maison des gardiens du savoir situé dans la capitale de l'Empire Royal de Solunne.  merci et aux prochaines nouvelles.

C'était Richard de Pasquet au service de l'histoire et de la population

_________________
La main saignante de la Liberté


Dernière édition par Gabriel de Castel le Ven 9 Aoû - 2:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gabriel de Castel
dieu
avatar

Nombre de messages : 1527
Localisation : Sur l'île des légendes
Date d'inscription : 19/04/2006

MessageSujet: Re: "Les manchettes du continent"   Mer 9 Juin - 23:29

Mer 9 Juin 2011


Ici Richard de Pasquet en direct de la capital de l'Empire de Solunne.  


    Une dépêche vient d'arriver annonçant que le trône de Zalte a un nouveau Roi.  En effet, ce mystérieux trône magique a le pouvoir de choisir son roi.  On ne connait pas sa date de conception ni le ou les personnes qui l'ont créé mais on s'est que la base de sa mission est de choisir une personne méritante et ayant la capacité de réunir tout les gens grâce à son charisme, son humilité, sa justice, sa bonté etc.  bref! des qualités que plusieurs rois de nos jours n'ont pas.

    Ceci dit on raconte que le Roi serait une femme, et qui plus est, une orque.  Vraiment étrange situation.  Cependant la cour de Solunne prend cette histoire très au sérieux et dépêche une ambassade pour vérifier les dires de cet événement.   Si la réponse est vraie alors un couronnement en officiel se mettra en marche, réunissant tout les grands du monde.

    On pourra dire que cet histoire va attirer bien des curieux.  Une femme comme roi, et qui plus est, une orque.  Zalte se montre bien moderne pour faire fit du caractère raciste de cette situation.   Je ne peu qu'applaudire à cet événement.  En espérant que tout cela ne soit pas une supercherie ourdi par quelques personnes sans scrupules.  Le monde ont le droit d'espérer.  Prions que tout ceci soit bien vrai.

   
    On annonce que la baronnie des Ofrogons auraient été attaqué avec lâcheté et sauvagerie.  En effet, sur les trois villages qui occupent ce territoire, deux ont été complètement détruit.   On signale que tout les habitants, femmes, enfants, vieillards auraient été massacré et les maisons, les fermes ainsi que les récoltes ont été brulés.   Cet acte de barbarie a révolté plus d'un, ici, à la cour de l'Empire.  Le Prince a nommé 3 moines d'Éodes pour aller enquêter sur ce massacre.

    Plusieurs se demandent encore comment il se fait que ce fabuleux territoire ayant de magnifiques prairies et une terre très riche n'a pas de moins de défense.  On se demande pourquoi le baron n'y demeure pas et semble délaisser son peuple.   Bref! le pape de Zora a fait une demande officielle au prince pour mettre sur tutelle la baronnie.  Cette tutelle sera libéré et remit à son baron après enquête ou reprit par le prince et redonnez à une personne qualifié pour protéger ce pauvre peuple démuni.

 
    À un autre endroit, bien loin de l'Empire, un autre massacre contre un village a eu lieu.  Ce drame s'est déroulé dans la province du Lys qui Tombe, endroit ou vie le clan du dragon bleu dans l'Empire d'Orient.  Il est étrange que tout a été brulé, détruit mais qu'aucun corps ni trace de sang n'a été retrouvé sur les lieux.  Les coupables n'ont pas été identifiés.  Le prince de Solunne a envoyé une lettre de condoléance ainsi qu'une demande d'autorisation pour y envoyer des enquêteurs pour découvrir les coupables.  On attend la réponse de l'Empereur.


    On raconte que la terre a tremblé dans l'ancien royaume et qu'une lumière vive a illuminé toute l'ancienne ville de Gogham.  Vraiment étrange comme événement.   Des mages ont été envoyés pour enquêter sur ce phénomêne plus qu'insolite.

À bientôt pour d'autres nouvelles du monde.

C'était Richard de Pasquet en direct de la Capital.

_________________
La main saignante de la Liberté


Dernière édition par Gabriel de Castel le Ven 9 Aoû - 2:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gabriel de Castel
dieu
avatar

Nombre de messages : 1527
Localisation : Sur l'île des légendes
Date d'inscription : 19/04/2006

MessageSujet: Re: "Les manchettes du continent"   Mar 6 Juil - 13:44

Mar 6 Juil 2011

Un événement sans précédent a été annoncé dernièrement à la cour du futur empereur de Solunne.  En effet, le couronnement officiel de la nouvelle Reine de Zalte sera célébré selon les normes de l'Empire.  Tout les grands de ce monde se rendront bientôt dans la petite capitale Zalte, Marée-Court, pour cette célébration sans précédent.  

    Les rumeurs vont bon train.  On dit même que le Prince lui-même aurait envoyé une invitation à Gabriel de Castel et à Oblora, la cousine de ce dernier.  Du jamais vue.   On raconte que le Pape ne voit pas d'un bon oeil ce couronnement mais proclame, pourtant, que ce geste permettra d'aider les pays à s'unifier sous l'égide d'une noble cause, la Paix.

    Des correspondants de partout seront présent ainsi que votre fidèle serviteur.  

Que le vent du Destin souffle sur nous tous et apporte enfin le bonheur après tant de souffrance.

C'était Richard de Pasquet directement de la Capital.

_________________
La main saignante de la Liberté


Dernière édition par Gabriel de Castel le Ven 9 Aoû - 2:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gabriel de Castel
dieu
avatar

Nombre de messages : 1527
Localisation : Sur l'île des légendes
Date d'inscription : 19/04/2006

MessageSujet: Re: "Les manchettes du continent"   Jeu 29 Juil - 14:54

Jeu 29 Juillet 2011


De grandes nouvelles sont arrivés de l'assemblé annuelle des Sciences de Solunne.  En effet, le prix nobel des sciences ira à un inconnu qui est revenu de la visite du roi en les terres de Zalte.

    Herbi Del'colos de Zalte a en effet révolutionner le monde des potions.   Les herboristes, alchimistes et autres scientifiques sont complètement sans voix devant les trouvailles de cet inconnu qui vient de remporter le prix noble des sciences.   Il a découvert une recette spéciale qui permet l'invisibilité et qui n'appelle pas au connaissance magique, herbique ou alchimique.   En effet! tout les scientifiques se sont penché sur sa potion pour en déterminer les ingrédients et tous sont unanime, il n'y a rien de magique, rien de naturel, rien de normal, c'est une potion simplement extraordinaire, indétectable par la magie ou par des facultés naturelles.  Une réussite.

    Et ce n'est pas tout, en plus de la potion d'invisibilité totale il a aussi créer une potion de mana, une potion de régénérescence, une potion de non-détection, vous êtes visible mais personne ne vous sent.  Vraiment étrange sensation pour l'avoir moi-même expérimenté.

    Ceci dit, il n'a pas voulu révélé ses sources qui lui ont permit de créer ses nouvelles potions surnaturelle tout en l'étant  (c'est ça qui est le plus étrange).  Il dit que bientôt il va pouvoir faire une potion qui rend passif celui qui le boit tout en le rendant sensible à tout son environnement.  bref! il a pas voulu élaboré sur le sujet, ses expériences demandant encore du travail.

    Une véritable révolution chez les scientifiques.   Nous sommes persuadé qu'au prochain congrès il y aura beaucoup d'effort qui auront été déployé pour surpasser les réalisations de ce simple herboriste de village.

C'était Richard de Pasquet en direct de l'assemblé annuel des Scientifiques de Solunne.

_________________
La main saignante de la Liberté


Dernière édition par Gabriel de Castel le Ven 9 Aoû - 2:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gabriel de Castel
dieu
avatar

Nombre de messages : 1527
Localisation : Sur l'île des légendes
Date d'inscription : 19/04/2006

MessageSujet: Re: "Les manchettes du continent"   Mar 13 Sep - 19:48

Mar 13 Sept 2011


Comme l'Univers de Solunne est grand.  

En effet, je reviens d'une tournée général de tout le continent.  Cela nous a permit de créer des liens et des contacts avec presque partout.  Tout cela dans le seul but de vous tenir encore plus au courant des événements qui traverse notre monde.

Et sans donner plus de détails dans ma grande aventure je vous signale un événement qui pourrait avoir de grave répercussions pour l'avenir.  En effet, un petit contingent militaire oriental a attaqué la province de la Nouvelle-Orient et on prit le contrôle tout le territoire.  On n'a pas plus de détails sur cette invasion mais nous savons que des réfugiés ont été vu fuyant vers le sud, traversant la Salmanie.  

Aussitôt les autorités de l'empire de Solunne ont réagit en y envoyant des forces militaires à ses frontières.  Des ambassades ont été envoyés aussi et nous savons que l'Empereur d'Orient y aurait répondu rapidement.  Selon les accords diplomatiques régissants les pays, les orientaux avaient le droit de poser un tel geste étant donné qu'il servait de base à des insurgés et des rebelles.  Nous avons aussi apprit que selon les lois de l'Impérium, régissant les colonies et les terres libres, tout pays, groupe ou autre ont le droit de reprendre ce dit territoire et ce dans les trois mois à venir.  Des responsables de l'empire de Solunne nous ont confié que le prince ne songeait nullement à envoyer un corps expéditionnaire pour chasser les orientaux.  Que ceci ne concerne que des intérêts privés et commerciaux.  Privé et commerciaux....à souligner car il y a tout de même des familles, des femmes, des vieillards et des enfants qui ont souffert, ont été chassé de leurs foyer, ont vue leurs proches mourrir.  Cela demande réflexion, selon moi....Privé et Commerciaux.

Cela dit, encore un événement où la politique est sans voix pour aider les peuples qui souffrent.

En continuant dans les événements tragiques, nous avons apprit qu'un feu de forêt aurait entièrement détruit une ville.  Les survivants ont raconté l'énorme brasier qui aurait balayé toute la petite région du sud du pays D'Yxe, là où vivent les centaures.  

Une tragédie en appelant une autre nous avons apprit qu'une petite ville dans l'État des marchands Unis aurait complètement été détruite suite à une explosion.  Les raisons et aucun détail n'ont été donné suite à cette catastrophe mais déjà les pires craintes et aussi de terrible rumeur ont envahit les terres voisines.  Des troupes du duché de Wardric ont été posté le long de la frontière et leurs voisins ont fait de mêmes face au refus de l'État marchand de donner des explications.  On soupçonne l'essai d'une nouvelle arme meurtrière par eux.  La tension est plus qu'explosive dans cette région du monde.

C'était Richard de Pasquet de retour dans la cité des Merveilles, la capital de Solunne.

_________________
La main saignante de la Liberté


Dernière édition par Gabriel de Castel le Ven 9 Aoû - 2:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gabriel de Castel
dieu
avatar

Nombre de messages : 1527
Localisation : Sur l'île des légendes
Date d'inscription : 19/04/2006

MessageSujet: Re: "Les manchettes du continent"   Mar 1 Mai - 0:16

Lun 30 Avril 2012


Je sais, mes chers et précieux lecteurs et lectrices, que je n'ai pas donné d'autres nouvelles des pays de Solunne et je m'en excuse sincèrement.  J'étais en mission d'infiltration à des x endroits dont je dois tenir secret.  J'y ai fait plusieurs découvertes importantes et des plus troublants.  En effet, suite aux nombreuses catastrophes naturels et autres qui se sont produit l'an dernier j'ai été sur les lieux pour enquêter.  Cela m'a conduit a différents endroits des plus éloignés.  Cela m'a aussi permit de créer des liens et de tissés des amitiés qui seront certainement précieuses pour les mois et les années à venir.

    J'ai apprit que toutes ces catastrophes auraient les mêmes origines inconnues et on serait tenter de croire que cela proviendrait des états marchands Ùnis.  Cette capacité de destruction massive ne s'est pas reproduit et on croit que la personne responsable aurait quitté ce pays pour une destination inconnu.  

    Sur un autre sujet, nous avons apprit qu'une réunion urgente aurait eu lieu cet hiver et qui aurait réuni tout les mages de tout les coins de Solunne.  Même les sorciers et sorcières de Betséba auraient été présent.  Un tel événement ne se serait pas produit depuis les années 1480 alors qu'une guerre de mage menacait tout le continent à propos du monopole de l'île des légendes que détenait les mages blancs à l'époque.   Nous savons très peu sur cette réunion secrète mais nous nous doutons qu'une situation des plus urgentes et périlleuses en est certainement la cause.  Le secret est très bien gardé.

    Nous avons apprit que 10 armées orientales aurait presque tout envahi le pays des confrères de la côte.  Tout les historiens savent très bien que jadis, il y a plus de milles ans, les pirates avaient conquis ce territoire qui appartenait aux orientaux.  C'était leur pays.   Il est même étonnant qu'ils n'ont pas tenté plutôt de reconquérir leur ancien pays.  Jamais on a su la raison pour laquelle les pirates s'étaient lancé dans une telle entreprise soutenu par les Betsébiens de l'époque.

    Nous avons apprit qu'un terrible maladie frappe présentement la province de la capital de Zalte.  Les autorités soluniennes demande à tout les voyageurs, commercants et autres de s'abstenir de voyager ou de passer par ce pays sous peine d'être en quarantaine dans ce pays.  Il est extrêmement difficile d'en apprendre plus sur ce mal qui frappe les malheureux Zaltiens.  Nous nous rappelerons que l'empereur d'orient a déclaré la guerre à ce petit pays qui vient tout juste de se sortir des ruines des guerres Narzuliennes.  Toutes nos prières vont pour les familles de ses malheureux.  En espérant que les autorités locales viennent à bout de ce nouveau fléau.

    Dans le nord du continent une guerre de succession fait rage entre les différents barons.  Les grandes steppes du nord abritent les barons et leurs immenses troupeaux de chevaux, reconnu dans tout les pays comme étant les meilleures bêtes du monde.  Ce monopole entre les barons créent toujours d'immense tension quand le grand Khan, sorte de titre de roi parmi les barons, meurt.  Alors se met en place leur système électoral basé sur qui est le plus fort.  La dernière fois nous avions évalué à plus de 200milles mort pour finir par élire le plus fort des barons à la tête de ce pays.  Manipulation, trahison, alliance, discussion, proposition, médiation, etc, et surtout les batailles pour montrer aux autres qui est le plus fort.  Souvent certains barons en profitent pour aggrandir leur territoire en se débarrassant de leur rivaux mais aussi en conquérant des bouts de terres des terres des pays voisins.   C'est pourquoi la majorité des troupes du Prince de Solunne ont été appelé à garder et protégé la frontière du nord.

C'était Richard de Pasquet et les nouvelles du continent.

_________________
La main saignante de la Liberté


Dernière édition par Gabriel de Castel le Ven 9 Aoû - 2:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gabriel de Castel
dieu
avatar

Nombre de messages : 1527
Localisation : Sur l'île des légendes
Date d'inscription : 19/04/2006

MessageSujet: Re: "Les manchettes du continent"   Mer 22 Aoû - 21:27

Mer 22 Août 2012


Ici Richard de Pasquet en direct de la capital de Solunne.  Nous avons apprit qu'une expédition militaire secrète a eu lieu dans les terres de l'Empereur d'Orient.  Mené par des troupes d'élites du nouveau royaume de Halte et soutenu financierement par notre prince.  Il en ressort que l'expédition fut un succès militaire sans précédent, au niveau tactique et stratégique.  En effet, pendant ce raid en plein coeur du pays d'orient une flotte d'invasion Solunienne se mettait en place.  L'objectif était simple, attirer les troupes d'Orient de partout à l'étranger à revenir en leur terre.  Et tel fut le résultat.   Désorganiser et abandonnant toute surveillance frontalière les armées de l'Empereur furent rappelé d'urgence dans leur capital.  Le résultat tant attendu fut le débarquement réussi des troupes du prince de Solunne et leur attaque conjointe avec les Elfes et les quelques troupes qui avaient jadis fuient leur pays.  Et oui, enfin, le pays Suddéales est libre à nouveau.   Toute cette extraordinaire et complexe stratégie n'avait qu'un but, libérer ce grand territoire du joug oriental.  

Nous avons su que deux héros du royaume de Halte aurait réussi à libérer un dragon âgé des mains des orientaux et ce dernier, par vengeance et colère, se serait précipité directement sur la capital de l'Empire d'Orient.  On sait de source sûr que la moitié de la ville est en proie aux flammes et à la destruction.  Un exploit digne des grands héros de l'histoire.  L'identité de ses deux héros demeurent toujours secrets.  On devine qu'ils doivent être déjà sur une autre périlleuse mission.

Malgré qu'un grand nombre d'armées de l'orient soit en direction de leur pays nous savons qu'une armée est toujours sur les territoires des confrères de la cote et qu'une autre a détruit l'armée du dominion d'Arras et serait en directin du royaume de Halte.  Forte de 100milles hommes et mené par l'un des plus estimé et valeureux général que possède l'empereur, le général How Chow.   On se souviendra qu'il a été le seul général à mené une campagne contre ceux de Narzul malgré l'interdiction de l'empereur d'attaquer.  Il se serait aventurer au coeur du désert pour détruire une importante armée de zombie.  Malgré son succès l'empereur l'aurait deshonnorer tout en lui interdisant de se suicider, comme leur coutume l'exige.  Maintenant rétabli dans les grâces de l'empereur le général commande l'armée qui envahira le pays qui s'était opposé aux massacres de pauvres réfugiés oriental.  

Nous savons que le prince de Solunne a envoyé un régiment de cavalerie pour soutenir la résistance des forces de Halte.  Mais nous avons apprit que c'était tout ce qu'il y avait de plus proche pour aider ce pauvre pays.  Espérons que les deux héros de ce royaume seront présent et réussiront une fois de plus à réaliser l'impossible.

C'était Richard de Pasquet en direct de la capital de Solunne.

_________________
La main saignante de la Liberté


Dernière édition par Gabriel de Castel le Ven 9 Aoû - 2:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gabriel de Castel
dieu
avatar

Nombre de messages : 1527
Localisation : Sur l'île des légendes
Date d'inscription : 19/04/2006

MessageSujet: Re: "Les manchettes du continent"   Ven 12 Oct - 12:22

Ven 12 Oct 2012


Salutation de la part de toute l'équipe du journal ''Vers la paix''.  

En ces temps difficiles nous comprenons la douleur de tous et chacun.  Et c'est avec beaucoup d'humilité que nous écrivons les dernières nouvelles malgré qu'elles ne soient pas bonnes.

Tous connaissent maintenant les malheurs qui nous frappent.  La disparition de la présence des Dieux ne peut pas passer à côté.  On sent la colère gronder partout en Solunne et nos sang bouille de rage.  Cette rage c'est concrétisé dernièrement quand le pape de Zora et d'Uter ont déclancher la plus grande Croisade de tout les temps, et qui plus est elle est faite conjointement, une première.  Nous estimons à plus d'un million de gens de partout en Solunne qui participe à cette croisade qui est destiné à trouver le ou les coupables de cette catastrophe spirituelle.

Plusieurs ont entendu parlé d'un nouveau faux dieu appelé ''le grand Alchimiste'', rien de bon en ce qui a trait au nom.  Déjà les mages étaient plutôt mal vue que maintenant toute la science sera pointé du doigt pour avoir contribué à nos malheurs.  Ce nouveau dieu aurait fait des milliers de miracles en réssuscitant des morts partout dans le monde.  On aurait retrouvé un beau matin des totems dans toutes les villes et villages aux symboles du dit dieu.  Tous ont entendu le fait que tout nos maladies et nos peurs seraient irradiés si on utilisaient les totems pour Le prié.   Hors, ce que nous avons apprit c'est que presque tous ont été soit brulé, soit coupé.  La rage des Solunniens ne pourra pas être calmé par un simple poteau de bois, magique ou non.

En parlant de magie, c'est avec consternation que nous apprenons qu'elle a disparue, tout comme nos dieux.  Plusieurs y voient un lien flagrant suggérant que les dieux et la magie serait lié.  Les conséquences de cette disparition sont fort nombreuses et nous ne pourrons les énumérés tous.  Mais on peut conclure par ceci: c'est une vraie catastrophe.   Tous savent l'existence de prison magique qui existent dans les grandes villes, hors elles sont toutes désactivé ce qui a eu pour résultat de voir des dixaines de milliers de prisonniers en fuites.
 On décompte  beaucoup de meurtres, de vols et de sévices de toutes sortes depuis cette catastrophe.

Et malheurs pour tous peut être pire pour nos ennemis.  En effet, on a apprit de source sûr qu'un coup d'état a frappé le pays des sorciers, ''L'Enclave de Bestéba''.   des centaines d'années de régimes dictatorial de ces sorciers et sorcières ont eu raison de la colère de leurs peuples, sachant que ceux-ci n'ont plus aucun pouvoir.  En effet, d'immenses buchés, de fosses communes, etc. fourmillent en ces terres remplis de cadavres de mages.  Les militaires se sont révoltés contre leurs maitres et plusieurs villages ont vue aussi leurs gouverneurs-sorciers se faire lapider à mort par leurs villageois.  Une carte très différente de notre monde sortira de cette époque de grand Chaos.

Pour ce qui a trait aux intentions belliqueuses de l'Empereur d'Orient nous savons que lui aussi semble être touché par les malheurs.  En effet, ses armées en déroutes ont quittés le pays de Zalte.  De plus, nous avons apprit que l'ordre de replis général aurait été donné.  L'Empereur retire ses forces de partout.  Ce mégalomane doit avoir senti la soupe chaude et a surement apprit les malheurs de l'enclave et doit certainement vouloir se protéger contre toute forme de révolution ou autre.

Un autre monde va s'ouvrir à nous tous, et moi et mon équipe seront là pour vous en informer.

C'était Richard de Pasquet, en direct de la capitale de Solunne.

_________________
La main saignante de la Liberté


Dernière édition par Gabriel de Castel le Ven 9 Aoû - 2:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gabriel de Castel
dieu
avatar

Nombre de messages : 1527
Localisation : Sur l'île des légendes
Date d'inscription : 19/04/2006

MessageSujet: Re: "Les manchettes du continent"   Lun 25 Mar - 3:32

Dim 24 Mars 2013


Dernière nouvelle de l'heure.

    Dans les contrés du nord une bagarre qui a dégénérée a fait plus de 2 milles morts.

En effet! comme vous le savez un conflit gronde en les terres du nord.  Les barons sur les nerfs cherchent n'importe qu'elle excuse pour attaquer son voisin, et c'est ce qui s'est malheureusement produit alors qu'un berger a découvert tout son troupeau massacré apparement à coup de haches.  Immédiatement averti de l'incident le baron de l'endroit a envoyé une escouade pour trouver les coupables.  Trouvant des gardiens de vaches du voisin sur leurs terres la conclusion fut facile pour ses soldats.  Ils avaient trouvé leurs coupables.  Un massacre s'en suivit.  Le baron voisin envoya à son tour une escouade pour trouver les coupables et tout dégénéra en bataille rangé.  

    En alerte, les troupes du prince furent envoyé au frontière des baronnies du nord pour empêcher toute intrusion de soldat étrangé.  La conclusion commence à être trop facile, la guerre approche.  Il ne manque qu'une étincelle pour enflammer tout le nord dans un long conflit.  Les Barons du nord appellent cela : ''La Longue Hiver''.

    On se souviendra qu'il y a trente ans ce conflit avait fait plus de 50milles morts et avait durée plus de 12 longues années.  


    Nous avons été informé que la Reine sorcière Anna du royaume d'Asfeld a prit sa retraite pour laisser sa place à son fils, un certain Loìc le gitan.  On se souviendra que la Reine Anna a été la conjointe du célèbre et redouté Gabriel de Castel.  Serait-il le fils de ce dernier?  Si oui, alors cela serait une première depuis plus de 1200 qu'un roi gitan serait au pouvoir d'un pays.   En effet, nous avons découvert que le dernier roi-gitan avait vécu dans les années 800 et avait été le dernier roi du royaume disparue de Halte.

    Toute communication et lien de toutes sortes sont coupés avec l'empire d'Orient.   Rien de bon ne sortira de ce silence.  On se souviendra que l'an passé, à la même date, les légions d'orientaux avaient envahie plusieurs pays.

    Des disparitions étranges de bébés ont été observés un peu partout dans le monde.  Des rumeurs parlent d'une maladie contagieuse qui affecterait les nouveaux nés.  le clergé de Zora et d'Uter, conjointement, ont organisé des recherches pour trouver une solution.  Ils ont appelés à participer à ses rechereches gratuitement en envoyant leurs nouveaux nés dans la région D'Ix la montagne où un immense camp médical a été érigé pour sauver les enfants.  On supplie de participer à cette recherche car cette maladie pourrait finir par s'attaquer aux enfants plus vieux qu'un an.  Alors rapportez-vous à votre église la plus proche pour prendre les mesures néccessaires pour sauver vos enfants.  L'heure est grave, comme le soulignait le pape de Zora, il ne faut pas hésiter un seul instant et faire confiance à se regroupement de médecins plus que spécialiser dans ce domaine.  Allez voir votre curé le plus proche.

C'était Richard de Pasquet en direct de la capital

_________________
La main saignante de la Liberté


Dernière édition par Gabriel de Castel le Ven 9 Aoû - 2:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gabriel de Castel
dieu
avatar

Nombre de messages : 1527
Localisation : Sur l'île des légendes
Date d'inscription : 19/04/2006

MessageSujet: Re: "Les manchettes du continent"   Lun 10 Juin - 3:17

Dim 9 Juin 2013


C'est dans les moments difficiles que l'Homme peut sortir le meilleur de lui.  Mais ce n'est pas le cas à cette époque troublé.

Plusieurs mauvaises nouvelles frappent le monde de Solunne.   Et c'est avec beaucoup de tristesse et le coeur gros que je commence par celle qui m'a le plus troublé en me faisant même perdre mon professionnalisme.   La Reine de Halte est morte.  On lui aurait tranché la tête lors de transaction entre la province rebelle de la Comtesse Isabella de Zalte et les intendants de Halte.  On venait tout juste d'apprendre que la Reine avait été faite prisonnière à la fin de l'automne dernier.   Tenue au cachot elle aurait toujours refusé de signer l'Acte donnant le droit de souveraineté à la province de la comtesse et de ce fait même lui attribuer le titre de reine de Zalte.  

J'avais déjà rencontré la reine Lol ,et ce qui m'avait immédiatement touché c'est son humilité, sa gentillesse, sa présence proche de son peuple et des pauvres.  Jamais je n'avais rencontré une personne aussi honnête et fondementalement bonne.  Une orc sur le trône de Halte, pays des premiers peuples libres de Solunne à une époque plus que troublé.

Elle est une perte irremplacable et je souhaite, au nom de tout mes compatriotes, mes sincères condoléances au peuple du magnifique royaume de Halte.   Votre tristesse est celle de tout ceux qui désirent un monde en paix.

Dans cet échaufourré la comtesse aussi aurait été tué par des courageux fidèles de la reine.  Une mêlée aurait éclaté au coeur même de la capital de Halte et les rebelles auraient fui laissant les habitants dans le malheur.

On raconte aussi un fait particulier et tout à fait inexplicable pour le moment.   En effet, plus de 28 milles personnes, c'est à dire toute la population de la capitale du mitigé et non officiel royaume de Zalte aurait été tué.  Mort dans des circonstances des plus troublantes.  En effet, plusieurs voyageurs présent en début d'après-midi du dimanche dernier aurait vu toute la population se lever en meme temps, pressant à deux mains leurs ventres avant que celui-ci éclate comme un ballon chargé avec trop d'air.  La mort fut attroce, à ce que l'on raconte, et toute la population ont souffert de longues minutes avant d'en mourir.  On explique toujours pas comment ni pourquoi.  
C'est l'Acte terroriste le plus révoltant de toute l'histoire de Solunne.  On espère que le ou les coupables seront attrapés et payeront pour leurs actes.


De l'autre bout du monde, des échaufourrés se sont produits le long de la frontière des barons et de l'empire de Solunne.  On dénombre 4milles morts en tout.  Le problème des barons est une véritable bombe qui risque d'exploser n'importe quand.   On sait que des ambassadeurs elfes ont été chargé de trouvé une entente et de calmer tout les bélligérents.


Une nouvelle extraordinaire et pénible nous arrive.

Les dieux sont de nouveaux parmi nous, ou du moins, l'ont été.   On raconte que certains prêtres ont vu leurs pouvoirs revenir, mais pas tous.  Certains membres du haut clergé de Zora n'ont toujours pas de pouvoir, comme si les dieux se tenaient sourd à leurs demandes.  

La rumeur dit que les dieux, furieux pas tant de cruauté et surtout par l'assassinat de leur fils semi-mortel, auraient crié tout haut qu'ils quittèrent à jamais le monde pour le laisser aux hommes de mauvaises fois.   Ils ont aussi annoncé que les anges de la mort ne seront plus que des messagers des dieux et qu'à présent nous connaitrons la mort dans sa total négation.   Qu'il n'était plus néccessaire de souhaiter le rappel à la vie d'un proche car dorénavant ce pouvoir ne sera plus entre les mains des pretres.    On va envoyer une équipe de journalistes pour enquêter sur toutes ces nouvelles et on vous en fera part lors d'un autre bulletin de nouvelles.


Entretemps,  une autre calamité a touché l'ensemble de la population.  En effet, on se souviendra que les églises de Zora et Uter on mit toutes leurs énergies à rassemblés dans un lieu tenu secret tout les nouveaux nés identifiés par la terrible maladie mystère qui, rappelez-vous, rendait les bébés amorphes et sans énergies.     Les deux clergés avaient promit qu'une solution serait trouvé et que les bébés finiraient par s'en sortir.  Mais voilà que nous apprenons une épouvantable catastrophe.  Le lieu où se trouvait tout les bébés a tout simplement été détruit par une violente explosion qui n'a laissé aucun survivant pour expliquer les raisons de cet accident.   On dénombre pas moins de plus de 76milles morts.   Une catastrophe sans précédents et totalement inexplicables.   Le prince de l'empire a envoyé un contigent militaire pour trouvé des explications et voir si il était possible de trouver des survivants.   C'est tout l'Univers de Solunne qui pleure devant cette tragédie mondiale.

'' Si des coupables sont responsables de cet acte aux allures apocalyptiques alors ils seront pourchassés sans relache'' .  a promis le Prince.


C'était Richard de Pasquet, malheureux journaliste de Solunne

_________________
La main saignante de la Liberté
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gabriel de Castel
dieu
avatar

Nombre de messages : 1527
Localisation : Sur l'île des légendes
Date d'inscription : 19/04/2006

MessageSujet: Re: "Les manchettes du continent"   Mer 9 Juil - 0:44

8 juillet 2014

Oui, chers et précieux lecteurs, on ne vous a pas oublier.

Nous sommes en pleine réorganisation au journal suite au feu qui a détruit nos locaux l'automne dernier. Maintenant nous savons que ceci n'était pas un accident mais bien un acte criminel. Nous ne savons pas qui en est responsable ni la ou les raisons de cet acte. Les autorités de la capital nous ont assuré que tout sera mit en place pour retrouver le ou les coupables.


Maintenant que la vie reprend vit au journal nous sommes en mesure de recommencer la distribution des nouvelles du continent.

Notre représentant dans le nord nous assure que les hostilités entre les barons ont reprit après plusieurs mois de trève. L'héritière du fief du baron Sam Glasgow a reprit le contrôle de la baronnie après le massacre qu'il y a eu lieu à la fin de l'été dernier et qui a détruit presque tout ses habitants ainsi que la famille baron.

Des faits bien étrange ont court à propos de mort qui ne meurent pas et qui, après leurs morts, se vouent littéralement à la nouvelle foi du dieu Mentié. Les représentants des autres religions sont bien inquiets d'une telle désinvolture de la part d'un dieu. Comme le dit notre ancien pape de Zora, il y complot là-dessous, et je mis connait, croyez moi. Oui, nous le croyons étant donné toutes les rumeurs qui planent sur lui.

Les sorciers de Betséba ont réussi à reprendre le contrôle de leur pays après une interminable guerre civile qui certainement servi au plus fort d'entre-eux et non pas au peuple.

On parle de phénomène étrange qui se produit à travers tout le continent et se déroulent autour des portails. En effet, on raconte que des bandes de démons, très polie soit dit en passant, sorte de ses portails et cogne à la porte des chaumières qui sont prêt. Ils cognent étrangement aux portes, et très polies demande la coopération de ses habitants à les aider à retrouver des ''criminels'' qui sont font parti d'une sorte d'association de malfaiteurs du nom de ''guilde des Sangs dorés''. Et quand les habitants donnent des réponses négatives alors les démons, toujours très polies, s'excusent de devoir tout de même les tuer au cas où ils mentiraient et cacheraient l'un de ses infâmes Sang dorés...et tuent tout le monde quand même. Le prince de Solunne va envoyer un enquêteur pour éclaircir se mystère.

Des phénomènes astronomiques ont eu lieu dans plusieurs parties du continent. Des météorites, des étoiles filantes et autres masses spatiales ont été vue en grand nombre durant les nuits du début du mois de juin. Plusieurs spécialistes sont inquiets du phénomènes et va envoyer un enquêteur.

Plusieurs crimes odieux ont eu lieu un peu partout sur le continent. En effet, plusieurs zoo ont subit des attaques d'individus qui ont volés des animaux extrêmement rares. Certainement l'œuvre de collectionneurs riches et vereux. Un enquêteur a été envoyés pour faire toute la lumière sur cette affaire.

On raconte qu'un étrange nuage très noir remplis le ciel de l'empire d'orient. D'après les spécialistes ceci n'a rien de naturels et est certainement dû à un phénomène de magie noire. Signe que l'empereur ou une créature tout aussi noir a reprit le contrôle dans ce qui fut autrefois un pays des plus civilisés et dont la très haute culture et son art était reconnu à travers le monde.

Voilà, c'était Richard de Pasquet de retour parmi vous.

_________________
La main saignante de la Liberté
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gabriel de Castel
dieu
avatar

Nombre de messages : 1527
Localisation : Sur l'île des légendes
Date d'inscription : 19/04/2006

MessageSujet: Re: "Les manchettes du continent"   Lun 29 Sep - 23:17

"Deux faits extraordinaires se sont produits dernièrement, alors bienvenue à cette ''manchette spéciales du continent''.



Tous les grands prêtres de toutes religions sont unanimes, les Dieux sont revenus en Terre de Solunne.

Quelle grande nouvelle. La meilleure nouvelle que j'ai jamais annoncé ici, pour vous, chers lecteurs et lectrices. En effet, selon les grands prêtres de Zora et d'Uter ces le sacrifice de deux super héros, une certaine Armena qui serait une simple et honnête aubergiste au pays de Halte, et une certaine Naomie, une barde du royaume d'Asfeld, le pays des gitans et des sorcières blanches.

Le prince de Solunne a envoyé un représentant officiel pour trouver des gens qui les ont bien connu. Avec lui il y aura un artiste dessinateur qui aura pour tâche de faire un portrait de ses 2 héroïnes pour créer une statue à leurs images pour que jamais on ne les oublie.


L'autre grande nouvelle est le coup d'état qui a frappé l'Empire d'Orient la semaine dernière. En effet, suite d'une révélation que les moines du dragon bleu a révélé aux peuples, soit le retour de leur Shogun Uthérissa la bien-aimée, ils ont décidé de renverser leur faux dieu. On raconte que l'Empereur-Dieu s'est enfermé avec ses proches conseillés dans sa forteresse de la l'Âme noire. En espérant que jamais il ne réapparaisse.

Voilà c'était ''les bonnes nouvelles du continent'', avec Richard de Pasquet

_________________
La main saignante de la Liberté
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gabriel de Castel
dieu
avatar

Nombre de messages : 1527
Localisation : Sur l'île des légendes
Date d'inscription : 19/04/2006

MessageSujet: Re: "Les manchettes du continent"   Lun 28 Sep - 15:21

C'est la consternation à travers le monde. La dernière lune un étrange phénomène inexplicable s'est produit et semble avoir affecté toute la population de Solunne. On dénombre des morts partout, sans exception. Sauf qu'on a signalé que cela n'avait touché que les êtres humains. La végétation, les animaux, les poissons ne sembent pas avoir été affecté par cette action certainement maléfique.

Les premières estimations fait état de 15% de la population mondiale qui serait mort. on remarque aussi que c'est principalement les jeunes enfants, les vieillards et les malades qui auraient été touché par cette magie certainement noire. On ne comprend pas ce qui s'est produit. même la tour noir reste bouche bée devant cette action qui, semble-t-il aurait aussi grandement affecté les mages qui sont moins robustes que les autres.

A la cour du prince de Solunne une assemblé d'urgence fut convoqué et les débats demeurent extrêmement vive. Les spéculations vont bon train et aucune conclusion ne semble satisfaire les hauts dirigeants mondiaux réunit à la capital.

Une récompense de 5000 milles écus a été annoncé pour toutes informations véridique sur l'explication du phénomène. On parle aussi d'une récompense de 10milles pour la capture, l'arrestation (mort ou vif) des coupables. Cependant, il faut avoir la preuve de l'authenticité du ou des coupables. Le prince étant en désaccord avec une telle décision car il a peur que cela entraîne une chasse aux sorcières qui fera encore plus de dégâts que l'événement. En effet, il pense que les chasseurs de primes, les vrais comme les amateurs, se mettront à tuer tout êtres suspect sans d'autres jugement et ainsi créer plus de victimes que de résoudre ce mystère.

Un appel au calme a été lancé par le Prince et en rajoutant qu'il fera tout ce qui est nécessaire pour découvrir le ou les coupables. Et il demande à tous de ne poser aucun geste de répressions et de laisser les autorités locales faire leur boulot.

Ici Richard de Pasquets . Ensemble nous survivrons.

_________________
La main saignante de la Liberté
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gabriel de Castel
dieu
avatar

Nombre de messages : 1527
Localisation : Sur l'île des légendes
Date d'inscription : 19/04/2006

MessageSujet: Re: "Les manchettes du continent"   Mar 3 Nov - 7:00

C'est avec le plus grand désarroi qui soit que je vous annonce officiellement l'entrée en guerre du monde de Solunne contre une puissance qui n'a jamais été égalé depuis l'ère du conflit des Dieux. La guerre contre Gaé. cette étrange divinité qui n'était pas connu il y a de cela quelques années. On raconte qu'elle sommeillait telle une prisonnière sur l'Île des malheurs, celle plus connu par l'île des légendes.

On rapporte qu'Elle serait la responsable de la destruction d'un dixième des habitants du monde de Solunne. Il n'y a pas une seule famille vivante qui n'a pas été victime de la mort tragique d'un être cher. On raconte que des armées composées d'étranges créatures, tantôt animal, tantôt végétal, sèmerait la destruction dans les terres de l'empire de Solunne. On raconte que le pays de Chadas serait assiéger de toute part par des arbres surnaturels qui aurait, dit-on, le pouvoir de se déplacer et de tuer tout fuyard. Nous n'avons plus de nouvelle de sa capital, Chadas, coupé de tout moyen de communication.

On raconte que des créatures des sables auraient ressurgi de nul part pour attaquer des campements d'orcs dans la grande steppe du sud. On raconte que des elfes chevauchant des créatures oubliés depuis fort longtemps avait envahi la partie sud du territoire des frères de la côte. Il y a tellement de rumeurs, d'histoires plus fabuleuses et étranges qu'il devient de plus en plus difficile de discerner la vérité du mensonge ou de la peur.

On raconte dans les hautes sphères politiques que les coupables de la premìère attaque de cette Gaé a été mené par une troupe de mercenaire célèbre, les Mathieux. D'ailleurs leurs têtes auraient été mis à prix. 5 milles écus par tête. La somme sera remise après l'analyse d'un nécromancien pour vérifier l'authenticité du propriétaire de la tête.

Une réunion des états majors de toutes les armées de l'empire se tiendra bientôt dans la capital de l'empire des 5 merveilles. On dit que pour la première fois de l'histoire de solunne la tour blanche et la tour noir participera à ce conseil de guerre en tant qu'alliés. Des jours sombres vont bientôt recouvrir le ciel de notre merveilleux monde. Une guerre qui sera plus dévastateur que la guerre de Narzul. Le cor sonnera à nouveau pour réveiller les héros et le cœur des mères battera telle une musique servant à endormir les enfants les nuits d'orages.

'' Mère, je vous écris ces quelques lignes avec l'énergie du désespoir. je suis dans une tranchée dans un lieu trop loin de chez moi et j'ai peur. nous entendons des cris d'agonie venant du champ de bataille et personne pour aller les chercher. nous sommes tous blotti contre nos armes tenu par nos mains gelés par notre frousse. Ne pas savoir ce que nous combattons, ni pourquoi nous nous battons est pire que d'attendre le levé du jour. chaque nuit nous sommes de moins en moins nombreux. mon ami sam, le fils du meunier, est mort hier. je n'arrive pas à retrouver mon souffle tellement que la tristesse étouffe mon sang. je n'ai plus la force de me battre. mes dernières énergies je les utilise, ici, pour vous écrire. Je ne comprend pas le silence de mes prières. serais ce que les dieux nous ont abandonné ou qu'une force inconnue les aurait chassé? je ne pense pas que je vais m'en sortir. je ne vois plus la nuit, je ne vois plus le jour, il n'y a que la peur. une peur telle qui ne peut pas être calmé par le son de la flûte qu'un soldat joue un peu plus loin. il n'y a que tristesse sur un champ de bataille. il n'y a pas de héros, pas de vainqueur, pas de vaincu, que le malheur et la mort dans nos tranchées. mes rêves de gloire et de faits d'armes ont disparu. ma jeunesse est morte, ici, avec le reste de mes amis.
Mère, je veux rentrer à la maison. ''


lettre trouvé sur le corps d'un jeune soldat à la bataille Galtariss sur les terres du dominion de xantrass le mois dernier. Nous n'en savons pas plus, ni qui était les adversaires car on a retrouvé que le corps des soldats du pays. pas un seul n'a survécu. Nos souhaits de condoléances vont à toutes les familles de ses braves soldats qui ont péri.

Qu'on brûle les drapeaux, qu'on brise la trompette et que les armes soient abaissé, nous pleurons nos précieux amis, ces fils qui ne rentreront plus à la maison et que les mêres pleureront comme une litanie qui brise le cœur de tant de désespoir.


C'était Richard de Pasquet avec ma plume comme épée.

_________________
La main saignante de la Liberté
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gabriel de Castel
dieu
avatar

Nombre de messages : 1527
Localisation : Sur l'île des légendes
Date d'inscription : 19/04/2006

MessageSujet: Re: "Les manchettes du continent"   Lun 18 Jan - 5:41

Suivant un plan des plus élaboré et secret, toutes les troupes se trouvant dans la capital sont parti rejoindre le reste des armées de Solunne pour envoyer un message clair à Gaé. Ici c'est Solunne, la terre des hommes, de Zora et d'Uter.

On ne connait pas les plans du prince mais comme on le connait pour son intelligence et son efficacité comme stratège on peut facilement imaginer que cette Marche saura atteindre son ou ses objectifs.

Alors à tout ceux qui pensent venir passer un séjour dans la belle capital ne soyez pas surprit de ne pas voir grand monde. Les armées partis, plusieurs citadins en ont profité pour aller dans leurs maison de vacances prêt des côtes et protéger par les flottes de l'Empire. On raconte que le prince est demeuré dans son château pour diriger les opérations à grandes échelles et aussi parce qu'il attend le résultat du conclave des mages qui se déroule dans la tour blanche du capitol. Tous les mages de toutes allégeances s'y retrouvent pour trouver une façon de réaliser la ''solution finale'' à propos de l'Île des Légendes et ainsi mettre un terme aux nombreux déboires qu'elle a causé l'an dernier en tuant un dixième de la population mondiale.


C'était Richard de Pasquet en direct de la capital de Solunne.

_________________
La main saignante de la Liberté
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: "Les manchettes du continent"   

Revenir en haut Aller en bas
 
"Les manchettes du continent"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quel est le meilleur pays de ce continent selon vous...
» On part les pieds devant !! 1 an sur le continent américain
» De crête à crête, de ville à ville, ce continent à continent
» Casse mécanique d'un moteur nine continent
» Trans Mistral Cup : Traversée Continent/Corse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Ile des Légendes :: En-Jeu :: L'entre-GN-
Sauter vers: