Forum du GN l'Ile des Légendes
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 année 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gabriel de Castel
dieu
avatar

Nombre de messages : 1527
Localisation : Sur l'île des légendes
Date d'inscription : 19/04/2006

MessageSujet: année 2009   Mer 5 Nov - 17:18

comme plusieurs se doutent nous sommes en train de travailler très fort pour vous préparer toute une saison en 2009. moi, sam et isabelle on travaille vraiment dur sur un méga projet. et croyez moi, c'est pas facile, vraiment pas facile ce que l'on fait. et on ramasse plus de frustration qu'autre chose mais on perd pas espoir. il y a heureusement samuel et isabelle qui m'appuie très fort et qui me pousse à pas lacher. et pour les détails il y a aussi d'autres qui m'aide à vous apporter de la nouveauté qui va en faire tripper plus d'un.

exemple, l'agent des terres.

il y aura bientot une nouvelle section dans le forum, l'agent des terres, qui sera consacré à tout propriétaire terrien de l'ile des légendes. ils pourront y voir et lire les activités et les événements qui se déroulent sur leurs propriétés. à chaque mois il y aura des événements et c'est vous qui aurez à piger des cartes, à lancer des dé pour connaitre les événements. vous aurez à faire cela avant chaque début de gn. durant le gn vous aurez la possibilité de prendre rendez-vous avec l'agent des terres pour soit apporter des améliorations sur votre territoire (construciton de ferme, port, mine, village, ville, route commerciale, bucheron, fort, poste de traite, église, forge, moulin à eau etc (et ceci n'est qu'une petite petite liste de tout ce que vous pouvez acheter)) ou soit acheter d'autres terres.

sachez qu'une terre coute un minimum de 700écus et il n'y a pas de maximum de prix. Attendez vous à payer entre 3000écus pour avoir un terrain pas trop pire.

vous aurez à gérer tout votre territoire, à voir à son développement humain, économique et politique mais aussi spirituel. en effet, il y aura toujours la moralité et la loyauté de votre peuple à surveiller. Une meilleure loyauté va vous apporter plus d'argent, et un meilleur moral sera important pour contrecarrer un conflit, une catastrophe, et meme éviter une rébellion.

il se peut que le moral de votre peuple soit très bas mais que la loyauté soit très haute.....une série de catastrophe amene une baisse du moral, meme si vous réparer et apporter un soutient monétaire lors de ces événements. un moral trop bas va amener vos fermiers à abandonner vos terres meme avec une haute loyauté....''quand l'espoir du fermier disparait c'est son ame qui le quitte''.

la loyauté va etre important surtout si il y a un conflit avec l'un de vos voisins. si un conflit se déclenche vous aurez besoin d'un haut degré de loyauté pour éviter que vos troupes désertent.

si vous acheter une forge ou un moulin à eau, vous augmenterez le pourcentage de la production de vos fermes. si vous faites batir une église cela augmentera le moral de vos gens. si vous acheter un poste de garde il sera en mesure de surveiller les invasions, les intrusions et les feux de foret, mais oubliez pas qu'un poste de garde ou tour de garde, ne surveille qu'une petite parti de votre territoire. si vous développer une route commerciale, cela augmentera vos gains, si vous développer un port, une mine, un camp de chasse, un camp de bucheron, ce sont tous des moyens pour vous enrichir à long terme. mais n'oubliez pas que chaque terre à son suzerain que le propriétaire terrien (vous) aurez à payer une redevance, sa dîme.

bref! pour ceux à qui ce genre de jeux interesse, vous aurez des heures de plaisirs supplémentaires à l'ile des légendes grace à cela.

il y aura plus de détails sur le fonctionnement du systeme bientot.

jp

_________________
La main saignante de la Liberté
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: année 2009   Mer 5 Nov - 20:02

Ouais.... ca a l'air vraiment cool, mais j'ai pas eu le temps de manager ma terre aux dernier gns malheureusement, et je manquais de liquidités aussi, donc....
Revenir en haut Aller en bas
Nomar Sang d'Or
une vedette
avatar

Nombre de messages : 242
Age : 24
Date d'inscription : 05/06/2006

MessageSujet: Re: année 2009   Ven 7 Nov - 1:52

Et je confirme les dires de JP. Ce n'est qu'une petite partie de se que vous pouvez faire...Parce que c'est moi qui est tous transcrit sur des feuilles...n'est-ce pas Sam! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: année 2009   Ven 7 Nov - 2:06

Ouais, je suis mort de rire en passant
Revenir en haut Aller en bas
spiritus
Un Prince
avatar

Nombre de messages : 636
Age : 18
Localisation : au coeur du cimetierre
Date d'inscription : 24/04/2006

MessageSujet: Re: année 2009   Ven 7 Nov - 21:04

est-ce qu'on peu prendre un terrain par la force?...
ça semble cool.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fegn.bbactif.com
Gabriel de Castel
dieu
avatar

Nombre de messages : 1527
Localisation : Sur l'île des légendes
Date d'inscription : 19/04/2006

MessageSujet: Re: année 2009   Sam 8 Nov - 7:02

en principe, oui. mais il ne faut pas oublier que chaque terrain est sur le territoire d'un roi ou l'équivalent selon le pays, et que tout propriétaire terrien doit verser un impot à son roi 2 fois par année. il faut 15 terres pour etre prince et 25 pour etre roi ou un équivalent. et si vous militariser votre terre vous pourriez envahir votre voisin...mais attention au conséquence. si vous perdez, vous perdez votre terre et tout vos droits. si vous gagner, cela ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de représaille venant du roi ou de l'un des alliées du défunt propriétaire.

chaque type de bataillons a ses forces et ses faiblesses ainsi que tout ce qui est naval, engin de guerre etc. mais là, avant d'en arriver là...il va falloir que vous soyez vraiment riche. une terre bien équipé coute dans les 10milles écus.

alors, ne soyez pas trop expensionniste

_________________
La main saignante de la Liberté
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ofrogon
Timide
avatar

Nombre de messages : 10
Age : 28
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/07/2007

MessageSujet: Re: année 2009   Ven 14 Nov - 1:15

L'idée de l'agent des terres est super, mais je me pose cette question : Est-ce qu'un joueur pourrait dire qu'il habite sur une terre d'un propriétaire terrien? Cela pourrait faire en sorte qu'il y ait encore un peu plus d'interaction entre les joueurs.

Comme par exemple, est-ce que un autre joueur pourrait dire "je vis sur la terre d'Ofrogon" et ainsi participer à la partie Agent des terres sur la section du propriétaire ou il se trouve (je ne vois pas encore toute les possibilité de comment il pourrait y interagir mais plusieurs sont imaginatif...). Pourrait-il, par exemple, dire qu'il a été engager dans la milice de l'endroit et pouvoir se faire de l'argent hors-gn ( l'argent pourai-être une partie de l'argent dépensé par le propriétaire terrien pour la milice).

Je sais pas si je suis clair dans ma question ou si selon la façon que l'Agent de terres va être géré ne le permettra pas.

En tout cas je le répète, cette idée est super cool.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ab-si.ca
Gabriel de Castel
dieu
avatar

Nombre de messages : 1527
Localisation : Sur l'île des légendes
Date d'inscription : 19/04/2006

MessageSujet: Re: année 2009   Ven 14 Nov - 5:15

oui, c'était prévu que cela puisse se faire Very Happy . bravo pour ta vision des choses. alors c'est simple, le joueur a une famille qu'il laisse sur son petit lot de terre pour servir son maitre, sir, comte, vicomte, baron ou comme tu veux l'appeler (le joueur propriétaire du territoire)...et voilà. le joueur serviteur permet au joueur proprio de faire un peu de cash grace à lui....mais attention. les seigneurs étaient responsable de leurs paysans...gare au joueur-paysan qui ferait un mauvais coup à l'ile et qui aurait le malheur de se faire attrapper....c'est le moral et la loyauté tout entier du seigneur qui en sera taché.....et qui pourrait meme amener à une rébellion ou pire. bref! ca fait 2 semaines que je travaille le systeme avec nathania....et on trip.

jp

_________________
La main saignante de la Liberté
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: année 2009   

Revenir en haut Aller en bas
 
année 2009
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sportives de l'année 2009 : Kawa ZX-10R et Triumph Daytona
» [Election] Voiture de l'année 2009 ! Les 7 finalistes
» SKODA SUPERB : VOITURE DE L'ANNÉE 2009 EN CZ
» VDS FZ6 N S2 année 2009
» [Votez DS3] Election de la plus belle voiture de l'année 2009 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Ile des Légendes :: Hors-Jeu :: Discussions générales-
Sauter vers: