Forum du GN l'Ile des Légendes

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

L'auberge

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
AuteurMessage
Namatheros
Un Prince

MessageSujet: Re: L'auberge   Jeu 22 Avr - 22:28

Marc sourit à la boutade de Loic.

Si l'on s'était battu. L'un de nous deux ne serait pas ici. Non, je dirais plus paix sur les Utheriens égarés.
Revenir en haut Aller en bas
Séréna
Un Prince

MessageSujet: Re: L'auberge   Jeu 22 Avr - 23:22

Élenwë partit à rire.

- En effet. L'un de nous ne serait plus ici. Et l'autre n'en aurait plus pour longtemps à vivre, nous connaissant.
Vylrim
Maître

MessageSujet: Re: L'auberge   Ven 23 Avr - 0:50

Vylrim, comprenant que durant son absence d'importants évènements c'étaient produits au village chercha à s'informer:

Dites, j'ai manqué un bout moi, qu'est-ce qui c'est passé au village récemment, je veux dire, depuis mon absence.
Séréna
Un Prince

MessageSujet: Re: L'auberge   Ven 23 Avr - 15:27

La jeune femme prit une inspiration :

- Un vampire s'est pointé, un gitan également, gitan qui a, de fait même, tué Devlyne... Ah, et les nièces de Feldor sont en ville et elles doivent avoir à peu près ton âge. Si tu ne les as pas déjà vues.

Sourire en coin.

- Mais je dois t'avouer que raconter ce qui se passe dans le village en une phrase est bien désuet. Je t'aurais bien proposé d'en parler autour d'un verre, mais, vois-tu, l'alcool ne me réussit pas bien du tout.
Loïc Foster
Un Prince

MessageSujet: Re: L'auberge   Ven 23 Avr - 18:24

Loïc rit à la discussion. Un rire franc, qui laissait sa peine de côté.

-En effet, ne prend pas d'alcool je te pris. Notre journée fut assez mouvementée ainsi.

Se tournant ver Vylrim, il renchérit sur ce qu'avait dit l'elfe.

-J'ignore ce que vous êtes venus trouver ici, mais ce village est des plus dangereux, et les évènements sont nombreux. Vous seriez surpris. Raconter tout ce qui se passe est un peu compliqué, surtout que bien souvent, nous n'en savons pas toute l'histoire. Disons simplement que récemment, une de nos amies fut assassiné par un gitan. Je reviens de l'enterré, comme vous pouvez peut-être le remarquer.

Les vêtements de Loïc étaient tachés de terre, détail qu'il oubliait lui-même, ayant l'esprit ailleurs. Le guerrier prit une gorgée de rhum.

-Qu'est-ce qui vous apporte à Marie-Court? Rare sont ceux qui viennent ici pour le plaisir...

Dernière édition par Loïc Foster le Lun 26 Avr - 6:51, édité 1 fois
Namatheros
Un Prince

MessageSujet: Re: L'auberge   Ven 23 Avr - 19:51

Marc leva les yeux, son récent meurtre semblant avoir apaisé ses pensées, il n'avait plus de terribles chaos changeant dans son esprit. il dit :

Ce gitan est dangereux, je ne vous suggère pas de vous frottez à lui, il y a longtemps que je n'avais pas vu une arbalète de poing maniée avec telle aisance, cet homme est un professionnel.

Puis regardant Vylrim

Et toi, jeune homme, tiens toi loin des guerres de religion, tu ne tiendrais pas une seconde et si tu veux un autre conseil tiens toi loin de ce village, il n'apporte que malheur et douleur, le passé te hantes, que ce soit le tiens ou celui de l'île.

Mais si jamais tu désir tenter ta chance ici pour une raison qui m'est obscur, je ne me suis jamais lassé de ramasser les personnes égarées. Alors, si t'as besoin d'aide viens me voir.

Marc semblait bien prétentieux de parler ainsi lui qui ne semblait pas avoir tant d'années de plus que Vylrim. Et qui n'était même pas armé.
Grand Rix
Brave

MessageSujet: Re: L'auberge   Ven 23 Avr - 22:14

Le printemps était belle et bien arrivé depuis un petit bout et l'été n'allait pas se faire tarder. C'était le temps pour Grand Rix de revenir a chez lui, ou plutôt à l'auberge aller boire une bonne rousse. Alors, partant du nord il marcha pendant plusieurs jours, jour et nuit, sans faire de halte pour se reposer.

Après quelques temps, le barbare était enfin arrivé au village. Il entra dans l'auberge et cria:

-''Une Rousse icitt sy te plait''

Toute en sirotant sa bière Grand Rix écoutait les autres parlers

Citation :
Et toi, jeune homme, tiens toi loin des guerres de religion, tu ne tiendrais pas une seconde et si tu veux un autre conseil tiens toi loin de ce village, il n'apporte que malheur et douleur, le passé te hantes, que ce soit le tiens ou celui de l'île

Mais si jamais tu désir tenter ta chance ici pour une raison qui m'est obscur, je ne me suis jamais lassé de ramasser les personnes égarées. Alors, si t'as besoin d'aide viens me voir.

- ''ahahahahahah c quoi ki o le village? moé j'ai jamais eu de vrai problème icitt a ske je sache!? ''

Sans attendre de réponse Grand Rix continua à boire sa bière

(* j'ai fais de mon mieu pour corriger mes fautes..!*)
Séréna
Un Prince

MessageSujet: Re: L'auberge   Dim 25 Avr - 22:07

- En effet, ne prend pas d'alcool je te pris. Notre journée fut assez mouvementée ainsi. Lui dit Loïc.

Elle lui tira la langue, chose plutôt inhabituelle chez elle.

Élenwë tourna la tête quelques secondes vers une fenêtre, les oreilles légèrement couchées vers l'arrière de sa tête.

- Et toi, jeune homme, tiens toi loin des guerres de religion, tu ne tiendrais pas une seconde et si tu veux un autre conseil tiens toi loin de ce village, il n'apporte que malheur et douleur, le passé te hante, que ce soit le tiens ou celui de l'île.

* Hanté par votre passé, Marc? Intéressant. * Pensa-t-elle.

Se tournant vers Vylrim :

- Sachez, jeune homme, que vous trouverez toujours de l'aide dans ce village. Tous n'y sont pas fous ou forcément méchants.

Reprenant le fil de la conversation, ignorant Marc, elle s'adressa à Grand Rix :

- Peut-être que vous, vous n'avez pas de problèmes ici, mais vous devez bien être le seul à ne pas en avoir! Déclara-t-elle en éclatant de rire. Je n'ai personnellement pas encore décidée si c'est le village qui attire les problèmes ou ses habitants.
Vylrim
Maître

MessageSujet: Re: L'auberge   Lun 26 Avr - 0:30

Vylrim revint de sa rêverie. Répondant à la fois à Marc, Maiwen (Arie là c bien Maiwen qui parlais?) et Loïc:

Oui je les ai croisés quelques jours avant mon départ du village. Très charmantes, mais personnellement moi j'm'attacherais pas à eux... Nan toujours trop dangereux de s'amouracher d'une relative d'un fanatique en puissance.

Quand à toi Loïc je t'ai pas oublié. Bien triste ce qui vient de se passer, bien que je ne connaissais pas vraiment Devlyne outre que de vue. J'ai aussi bien d'expérience quand aux guerres... Vous semblez d'ailleurs tous oublié que je suis seulement partis du village il y a une vingtaine de jours!
Namatheros
Un Prince

MessageSujet: Re: L'auberge   Lun 26 Avr - 1:31

Marc eut un sourire froid. Il dit d'un ton glacial :

Regarde petit, tu pourras critiquer Monseigneur Feldor de la Tour, quand tu auras fait un centième des hauts fait qu'il a accomplit. Et encore là assure toi de le faire loin de où je pourrais l'entendre.

Je laisse passer l'offense cette fois si, parce que je me dis que tu ne le pensais pas vraiment et que tu es probablement un peu... biaisé par certaines personnes. De plus, je commence a en avoir assez de voir du sang partout.

Sans regarder Elenwe et n'attendant même pas sa réplique il dit:

Oui même moi ma chère, ma soif finit par être étancher. Mais qui sait peut-être que le gout me reviendra avec Zora.

Avec un sourire peu sympathique, l'homme en noir regardait Vylrim, qui pouvait voir qu'il était toujorus désarmé
Loïc Foster
Un Prince

MessageSujet: Re: L'auberge   Lun 26 Avr - 7:35

À la grimace de Elenwë, Loïc sourit d'amusement. Et à l'arrivée du barbare Zoracien, Loïc ne fit qu'observer son entrée, avant de retourner à la discussion.

*-Décidément Elenwë, c'est le village qui attire des problèmes. Depuis que je suis arrivé, j'ai bien plus de problèmes qu'avant, et ce n'est pas peu dire...*

-Quand à toi Loïc je t'ai pas oublié. Bien triste ce qui vient de se passer, bien que je ne connaissais pas vraiment Devlyne outre que de vue. J'ai aussi bien d'expérience quand aux guerres... Vous semblez d'ailleurs tous oublié que je suis seulement partis du village il y a une vingtaine de jours!

Loïc grinça des dents en entendant son prénom de la part d'un inconnu. Il prit néanmoins un ton poli envers l'inconnu.

-C'est monsieur Foster pour vous, jeune homme qui ne s'est pas présenté. Et il me semble ne pas vous avoir dit mon nom. Enfin bon, par respect pour un inconnu, veuillez garder les formules de politesse. Outre ce détail qui semble insignifiant pour la plupart des gens de ce village, ce que dit mon amie est vrai. Vous pouvez trouver des gens pour vous aider dans ce village, et ce, malgré la fourberie dont fait preuve la plupart des gens. Pour ce qui est d'être parti une vingtaine de jours, vous êtes malgré tout un nouveau, je ne vous ai croisé qu'une fois, alors je ne sais vraiment rien de vous ni de votre connaissance du village ou des guerres.

Puis écoutant Marc, il lui répliqua d'un ton des plus calme.

-Je ne crois pas que c'est une critique de la part du jeune homme que de dire que monsieur de la Tour est fanatique, même si ce commentaire serait encore mieux adressé à vous. Hypocrite serait le terme que je réserverait pour le prêtre zoracien, bien que là vous pourriez dire avec raison que je le critique. Pour ce qui est de ses hauts faits, je m'abstiendrai de commentaire, car cela pourrait mener à un débat inutile avec un sourd.

Il prit une gorgée de rhum, puis continua avec le même ton.

-Cependant, menacer le nouveau venu pour si peu n'est pas une bonne attitude, Marc. Je trouve très prétentieux de ta part de dire que tu "laisseras passer l'offense cette fois-ci", comme si tu avais une quelconque autorité. La seule autorité que tu possèdes est la même que tout le monde ici, celle de tes armes. Mais quel intérêt de parler avec toi?

Loïc semblait ne pas s'intéresser plus qu'il ne le fallait au fanatique, mais laissait comprendre à Vylrim qu'il n'était pas dans le tord d'avoir dit ce qu'il avait dit. Les menaces de Marc ne devaient pas l'intimider plus que ce que représentait Marc. Ayant fini son verre, il n'avait pas envie d'être à côté du voleur.

-À plus tard jeune homme. Si tu as besoin d'aide pour une noble cause, viens me voir. Ne te laisse pas intimider par Marc plus que nécessaire. Au revoir Marc.

Voyant qu'Elenwë était occupée à la fenêtre, il fut curieux lui-même mais ne posa pas de question.

*-Je vais dehors, si tu veux venir. J'ai le goût de m'éloigner de la civilisation.*

Loïc sortit de l'auberge, et remarqua Naka. Il alla dans cette direction, discuter avec l'homme là-bas. Changer d'air.

Spoiler:

Namatheros
Un Prince

MessageSujet: Re: L'auberge   Lun 26 Avr - 11:28

Attendant toujours la réponse de Vylrim Marc resta impassible.

Il fit cependant un clin d'oeil à Elenwe en pensant :

"Mais n'est-ce pas la seule véritable autorité ici?"
Séréna
Un Prince

MessageSujet: Re: L'auberge   Lun 26 Avr - 14:02

- * Qui? Zora, Zother ou Monsieur de La Tour? Si vous me laissez le choix, je dirais que le chaos règne en maître dans ce village, très cher.
*

Prenant une bouteille de vin sur le comptoir, faisant un clin d'œil à Vincent en lui lançant quelques écus que ce dernier attrapa du revers de la main, Élenwë sortit de l'auberge.

Spoiler:

Vylrim
Maître

MessageSujet: Re: L'auberge   Lun 26 Avr - 22:55

Voyant Loïc partir, Vylrim prit le temps de répondre à Marc.

Désolé, mais par «Fanatique en puissance» je voulais dire qu'il croit dure comme fer à Zora et par «En puissance» scuse moi mais moi je le trouve très puissant moi!

Puis jetant un coups d'œil dehors, il vit que le soleil commençait à se baisser.

Bon désolé monsieur j'ai de quoi à allez faire et je dois le faire avant la nuit, je ne souhaite pas me retrouver en lambeaux!

Puis il sortit prestamant de l'auberge vers la forêt.
Namatheros
Un Prince

MessageSujet: Re: L'auberge   Lun 31 Mai - 16:16

Un homme rentra dans l'auberge et marcha directement vers Marc. Saluant celui-ci, il lui remit un parchemin que Marc lut rapidement. L'assassin salua son sbire puis parti vers la tour qui était devenue une bibliothèque. Avant de fermer la porte de l'auberge il dit distinctement :

J'accepte la mission.
Gabriel de Castel
dieu

MessageSujet: Re: L'auberge   Mer 9 Juin - 23:33

Vincent se remettait lentement de ses blessures. Sa rage contre les indigênes grandissait de plus en plus. Il avait fait venir son argent qu'il avait mit de coté pour ses vieux jours. Il sorti et alla poser une affiche sur le babillard situé au centre de la ville. Il offrait 800 écu par tête d'indigênes et 1200 pour un dénommé Naka et 1500 pour le shaman.

Vincent n'était vraiment plus le même. Une colère avait rempli ses yeux. Rien de bon ne se dessinait à l'horizon.

Vylrim
Maître

MessageSujet: Re: L'auberge   Jeu 10 Juin - 0:15

Vylrim, passant par là, lus l'affiche de mise à prix. Se demandant se qui ce passait par la tête de Vincent, mais ne voulant plus de trouble dans le village, attendit que Vincent soit loin et ne le regarde plus pour arracher l'affiche.

Il sortit de l'auberge, se dirigea vers le feu le plus proche et y lança la boulette de papier chiffonner.

Puis rentra dans l'auberge tranquillement pour se joindre à une partie de cartes qui se jouait dans un coin.
Xav
Un Prince

MessageSujet: Re: L'auberge   Mer 1 Sep - 21:28

Spoiler:

Une lune après son arrivé en ville, Thomas n'avait jamais vu autant de chose incroyable. Il pourrait même écrire un livre de conte et faire de lui une légende bardique. Il se rappela à l'ordre en se disant : ou une vieille bourrique.

Marie-lune avait parlé de fantôme. Peut-être pourrait-elle lui raconter son histoire.

Il lui paya un verre, en prit un pour lui-même.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gndragonwarrior.forumactif.com
Marie-Lune de la Tour
Apprenti

MessageSujet: Re: L'auberge   Mer 1 Sep - 22:40

Marie-Lune suivit le Gitan jusqu'à dans l'auberge , il fut asser gentil pour lui payer à boire ...

-Alors , vous voulez connaitres l'histoire , et bien je vais vous la raconter.

Marie-Lune commença à parler de son récis , le barde l'écoutait attentivement , jusqu'à la fin ...

Spoiler:

Xav
Un Prince

MessageSujet: Re: L'auberge   Ven 3 Sep - 15:27

Le barde l'écouta sans poser de question jusqu'à la fin du récit. Quelques minutes passèrent,
et le barde se commanda un nouvelle bière.

Il finit par posé une question:

-L'indigène est donc mort par amour ? C'est ce que je comprend ?
Et vous Marie-lune... Que ressentiez-vous par rapport à cette homme, si je peut l'appeler ainsi ?

Réalisant la question qu'il venait de poser, il se passa la main dans les cheveux et dit:
-Vous n'êtes vraiment pas obligé de répondre à la dernière question. C'est très personnel.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gndragonwarrior.forumactif.com
Marie-Lune de la Tour
Apprenti

MessageSujet: Re: L'auberge   Sam 18 Sep - 1:35

Marie-Lune ne savait plus quoi répondre au Barde , elle était perdu ...

- Et bien non mon cher je n'était pas amoureuse , mais de toute façons qu'est-ce que ces l'amour Thomas , est-ce un sentiment ou une émotion plutôt? Je pense que le monde l'oubli trop vite m alors moi et bien non , mon amour ne va qu' à Zora , mais mon amitié par contre il l'avait de tout coeur...
Vylrim
Maître

MessageSujet: Re: L'auberge   Sam 18 Sep - 3:24

Vylrim entra dans l'auberge et pour une fois sembla ne pas trop savoir quesqu'il faisait. Que ce passait-il? Sa destiné était-elle en train de lui échapper? Il eu un vague moment de confusion.

Sans trops réfléchir il s'assit lourdement à-côter de Thomas.

Quelquechose allait mal, il le savait, il le sentait.

Par moment tout lui semblait limpide comme l'eau, il pouvait même comprendre les dieux et voir au-dessus d'eux, et juste après, il lui semblait ne même pas comprendre quesqu'il faisait en s'assoyent à une table près de quelqu'un qui semblait-il, émettait une sorte de répulsion, physique.

Non. Rien n'allait plus. Il le savait, il venait de prendre le mauvais choix, ou étai-ce prévus que cela arrive? Essqu'on avait fait en sorte que cela ce produise?

Plutôt perdus, Vylrim ne dit qu'un:

-Salut

plutot confus.
Vylrim
Maître

MessageSujet: Re: L'auberge   Ven 24 Juin - 0:47

[Suite au message de Gabriel De Castel, la vieille dame va dans l'auberge]

Vylrim, intrigué par la vieille dame la suivit jusqu'à l'auberge. Il la trouva attablée à la petite table devant le comptoir. Il s'assit sur un petit banc à l'opposé.

-Bonsoir madame. Si je puis me permettre, la troupe du Chat noir c'est bien ceux qui sont en charge de l'académie des science. Vous pourrez les y trouver si vous les cherchez. Mais esque je puis vous aidez? Je pourrais vous y accompagné si vous le souhaitez.

Il attendit la réponse de la vieille dame et mit de côté ses interrogations.
Gabriel de Castel
dieu

MessageSujet: Re: L'auberge   Ven 24 Juin - 1:10

- Vous les connaissez? dit-elle avec de grands yeux et les pommettes rougir sur le champ. Ils sont tellement charmants, bons, admirables, bref, ils sont parfait....ahhhh! s'exclamant les yeux au plafond.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'auberge   

L'auberge
Page 19 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19