Forum du GN l'Ile des Légendes

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

L'auberge

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Tafik
Maître

MessageSujet: Re: L'auberge   Dim 22 Mar - 21:44

*Urhiel rentra. Il est revenu de son entretien avec le magicien. Il avait l'air un peu frustrer mais sans plus. Il se rassit à sa place. Il n'a pas aimé se faire rire de lui.*

- Pfff... Qui a t'il de drôle à avoir manger de la cervelle de loup. Je déteste son sens de l'humour à ce mage...

*Grommela Urhiel. Personne ne comprenais vraiment ce qu'il disait. Urhiel ne prenait pas le temps d'articuler...*
Revenir en haut Aller en bas
Many
Un Héros

MessageSujet: Re: L'auberge   Lun 23 Mar - 3:29

Many avait été surpris par la scène qui venait de se passer si bien qu'il en avait perdu ses moyens. Il serait à l'affut désormais même qu’un ou deux cours en médecine ne lui ferait pas de tort. Jamais Many n'avait un homme tombé inconscient ce relever et dire: je suis correct. Many savait que tout le monde avait des limites et c'était une règle qu'il tâchait toujours de suivre.

Many qui c'était tourné pour écouter le shaman, pensait à qui pourrait-il bien confié sa nouvelle acquisition. Il examina tous les candidats présent en se parlant à lui même

- Pas de confiance, arnaqueur, drow, connait pas assez.

Son choix s'arrêta devant la bonne personne. Il avança vers Urhiel et dit:

Bonne discutions avec le magicien hé hé. Bon je dois partir dans deux jours et j'aurais besoin d'un petit service. Toi qui es habitué à vivre ici, seras-tu capable de t'occuper de la place pour moi? tu es la seule personne ici en qui j'ai assez confiance pour lui confié ma demeure. Alors quand dis-tu?

Many attendait avec espoir.
Tafik
Maître

MessageSujet: Re: L'auberge   Lun 23 Mar - 4:10

*Urhiel releva la tête. Il ne pouvait pas dire non. Au prix qu'il paye pour y rester par mois. Toute fois était-il la bonne personne? Razz*

-Euh... Oui bien sure! Mais... Je suis très moyen en cuisine. Rolling Eyes
Namatheros
Un Prince

MessageSujet: Re: L'auberge   Lun 23 Mar - 12:00

Les serrures n'offrirons pas de problèmes Shaman. Guérisseur on a toi, Many moi et toi, on fera les guerriers. Many a quelques talents en magie dumoins si je me rappelle bien. Eh bien! on est complet. Partons quand vous le voulez. À moins que vous ayez quelqu'un à proposer? Peut-être quelque uns de vos mis barbares?

Marc planta sa dague dans le bois de la table tout en regardant Urhiel.

Je l'aime bien cette auberge, je serais triste si je revenais pis elle serait en mauvaise état.

Puis, il se tourna vers le shaman pour attendre sa réponse. Il profita de l'interlude pour ramasser sa pièce d'or qui était tombé au sol.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'auberge   Lun 23 Mar - 15:24

*Il êter toujours sur une des tables de l'auberge et il s'amuser a tiré des careaux dans le mur en parlent a lui même*

-Tien salté, d'elfe,* carreaux dans le mur*

-Toi aussie petite gitanne, *un autre carreaux*

-Pit toi zorastie de prêtre de zora tu peu bien mourire deux fois.*il tira un carreaux aprée l'autre dans le mur*

-Que du plaisir!Il arrive quen mon repat...???
*Il marcher et alla cherché s'est carreaux*
Tafik
Maître

MessageSujet: Re: L'auberge   Lun 23 Mar - 16:50

Shocked

-Non mais comment je suis supposé tenir! Vous avez vu ce type!
Namatheros
Un Prince

MessageSujet: Re: L'auberge   Lun 23 Mar - 20:15

Marc rit de bon coeur en voyant le drow lancer les carreau dans le mur. Il l'appréciait de plus en plus.

Aubergiste ton client?
spiritus
Un Prince

MessageSujet: Re: L'auberge   Lun 23 Mar - 20:56

- à trois? se sera plus sécuritaire si nous sommes au moins 5, mais en attendant, je pense qu'on peu s'occuper de lui.

le shaman pointa l'arbalétrier et vit que Marc avait un sourrire par rapport à ses agissements.

- Marc, normalement je l'aurais laissé faire, mais il tire dans les murs de l'auberge.

- Je vais aller chercher l'équipement nécessaire et on se rejoint ici lorsque zora se couche.

le shaman commença a se diriger vers la sortie et passa devant l'homme à l'arbalètre et lui chuchota:

- je tiens à ce que tu aies une cance de survivre, donc cesse de détruire se qui ne t'appartient pas.

Il lui fit un clin d'oeil et continua son chemin en prêtant l'orreille si jamais il décidait de répliquer.

se dirigeant vers la forge, le shaman qui portait encore qu'une simple tenue lui cachant seulement le bas du ventre jusqu'au genoux, il frissona en marchant dans la boue froide devant l'auberge. Il passa devant le temple et vit son frère qui priait avec ardeur sous les derniers rayons du soleil.

Il arriva quelque secondes après avoir glisser un mot a prêtre dans la petite forge de sa soeur. la forge semblait fonctionner de bon train et sa soeur semblait être plus en forme que jamais.

-Petite soeur, j'aurais besoins que tu me fasse quelques petites choses métaliques comme ceux que nous avons trouver à la fin de l'été, et aussi, une fiole de métal avec bouchon à attacher avec. deplus si tu en es capable, je voudrais que tu fasses une épée pour moi, je vais voir si je me débrouille bien encore avec.

- Pour quand frerôt est-ce que tu veux ça?

- si possible avant la nuit.

- parfais.
Répondit-elle

Le shaman parti à la course vers le bois, et revint avec son sac. Il sortit la hache et la laissa à sa soeur et commença à s'habiller en pensant tristement au fourrures qu'il avait perdu stupidement à cause de ses esprits inpuissants. Les fourrures qu'il portait était d'un brun doré et semblais propres. Il les avait laver et bien tanné à l'intérieur pour qu'elle soit une bonne armure et chaude. Il glissa dans son sac une vessie de bière et un morceau de viande. Il se retourna vers sa soeur et dit:

- je reviens pour chercher mes choses.

Il laissa tout se qu'il avait dans la forge et partit vers se qu'il croiait être une tour de mage. une porte simple semblais bloquer l'entré, mais il ne se laisserais plus avoir par ses mages. pour ne pas prendres de chance, il frappa deux fois sur le mur à droite en espérant qu'un mage qu'il connaisse lui ouvre.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fegn.bbactif.com
Edouard Rosenberg
Passionné

MessageSujet: Re: L'auberge   Lun 23 Mar - 21:52

Nariel qui revenait de la forêt, l'air un peu fatiguer, appercu le shaman frappé à la porte de la nouvelle boutique du conclave, il se dirigea vers celui-ci.

Que veux-tu shaman, pourquoi cogne-tu à la porte de la boutique récament aquis du conclave... Il n'y a personne pour l'instant, nous devons tout déménagé. Alors, que cherchais-tu?
Many
Un Héros

MessageSujet: Re: L'auberge   Lun 23 Mar - 23:08

Many qui était très content de la réponse d'Urhiel poursuit la discution.

Parfait tu me fais vraiment plaisir en acceptant. De toute façon si tu avais dit non j'aurais été obligé de fermer alors c'est mieux pour tout le monde. Aller viens, je vais te faire un petit tour.

Many se leva de sa chaise, voyant partir le shaman, il le salua de la main et continua son chemin vers l'arrière boutique.

Bon pour commencer voici LE livre le plus important de cet endroit et il sera ton meilleur ami en tant aubergiste. C'est bien entendu le livre des recettes. Il en n'a certaine que tu ne trouveras pas car se sont mes recettes personnelles.

Many prit une respiration et continua.

Bon premièrement, voici ta place de travail. Tâche toujours de la garder propre car ont ne veux pas que les saveurs se mélange d'une recette à l'autre. Deuxièmement, il te faut un tablier pour ne pas abimer tes vêtements..

Many lui tendis un tablier et Urhiel l'enfila.

Bon te voila prêt pour ta première recette. Nous allons faire des Lambas car nous en avons besoin pour la route prêt?

Many attendais sa réponse. Tout content d'avoir trouvé une personne avec qui partager son savoir
Tafik
Maître

MessageSujet: Re: L'auberge   Mar 24 Mar - 1:06

Euh... Oui oui bien sure. Des lambas?

*Dans quoi je viens de m'embarquer... Merdouille...*
Many
Un Héros

MessageSujet: Re: L'auberge   Mar 24 Mar - 21:47

Many conetnt de la réponse d'Urhiel, poursuivi:

Bon, Je ne connais pas vraiment la recette du pain Elfique mais j'ai réussit à crée quelque chose qui lui ressemble. Je l'ai nommée du Lamboun. C'est beaucoup moins consistant mais c'est moins sec. Prend le livre des recettes et trouve la page de la recette.

Urhiel s'exécuta. Il prit le livre de recette et il remarqua qu'il avait le même cuir que son livre. Il chercha dans la table des matières et trouva le Lamboun. Il livre lui indiquait:

-3 œufs
- 1 tasse de miel
- 1 cuillère de zeste d'orange
- 2 cuillères d'eau de fleur d'oranger
- 14 amandes moulus
- 1/4 tasse de beurre fondu
- 2-1/4 tasses semoulina
- 1/2 cuillère a café de sel

Many enchaina en lui montrant toues les endroits ou ce trouvais chaque ingrédient. Il pouvait retrouver tout les ingrédients qui étaient relié aux animaux dans la grange non loin de là. Les épices ce trouvait dans les armoires. Many fini par lui dire calmement:

Voici le plus précieux de mes possession dit-il en lui désignant un coffre fermer à double tour. J'aimerais que tu n'y touche pas. Je sais que tu as la capacité de l'ouvrir. je ne peut pas l'amener avec moi c'est pour sa que je le laisse.

(H.J. Si jamais tu l'ouvre mp moi)

Many le rangent dans une armoire sous le regard d'Urhiel. Après avoir rangé son précieux. Many se retourna et dit:

Alors on les fait ses pains?
Tafik
Maître

MessageSujet: Re: L'auberge   Mer 25 Mar - 21:44

-Oui oui!

*Dans quoi je viens de m'embarquer!... Hmmm...*

Au fait, qui a t ' il dans le coffre?
Many
Un Héros

MessageSujet: Re: L'auberge   Mer 25 Mar - 23:10

Many, qui avait rassembler tout les éléments, s'installa devant son comptoir et commença.

Pour le coffre je peux rien te dire pour l'instant mais peut-être plus tard. Pour les lamboun, il faut commencer par mettre les ingrédient dont on n'a le plus. La semoulina est simplement le la farine mois raffiné car on veux garder toutes les bonne choses.

Many pris sa planche et commença à mélanger tout les ingrédients Dans un gros bol en bois. Urhiel le regardait travailler. Quand, il fini de tout mélanger il dit:

Bon il ne reste plus qu'a faire des galettes et le mettre au four.

Many alla chercher un peu de bois . Pour alimenter le feu et il plaça les galettes sur la plaque.

C'est la meilleur parti. Tu attend que ça soir prêt en te reposant et tu gout pour que le cuisson soit bonne. Il faut faire cinq recettes encore. c'est a ton tour. Oublie pas de vérifier ta cuisson tout en faisant la mixture. J'ai un trucs à aller faire.

Many quitta l'auberge en direction de la grange. En ,il vit le shaman cogner à la porte des mages puis partit.

(H.J. c'est juste pour rattraper l'histoire dans le temps car nous étions pas rendu à la même période dans la journée)
Tafik
Maître

MessageSujet: Re: L'auberge   Mer 25 Mar - 23:33

*Je commence mon métier d'aubergiste... Donc, il faut que je mettes 3 œufs... ok, quoi d'autre...*

- Je fais ça pendant combien de temps déjas... Neutral
Namatheros
Un Prince

MessageSujet: Re: L'auberge   Jeu 26 Mar - 11:38

Many tout en sortant attira l'oeil de Marc. Il se leva se disant qu'il n'avait rien a faire. Une fois dehors, il vis le shaman et son bon ami Nariel en train de discuter.

Alors qu'as-tu décidé shaman?
spiritus
Un Prince

MessageSujet: Re: L'auberge   Ven 27 Mar - 12:46

voyant l'elfe arriver derriere lui, le shaman se retourna au son de sa voix.
celui-ci semblait fatiguer, mais encore capable de se tenir.

- j'aurais besoin d'un mage pour partir en quête avec nous. je crois que tu pourrais nous être utile si tu veux te joidre à nous.

Quand Marc arriva, il se retourna et lui dit:

- je pense que nous allons pouvoir partir, mais avant attendons que notre ami le mage décide s'il nous accompagne ou non.

Il attendait la réponse du mage.
Namatheros
Un Prince

MessageSujet: Re: L'auberge   Ven 27 Mar - 12:57

Marc salua Nariel.

Sa m'étonnerait qu'il refuse. Il est toujours partant pour un peu de magie et d'Aventure. Alors qu'en dit tu Nariel?

Marc lui fit un clin d'oeil.

Pour l'arcane et Bruny?
Edouard Rosenberg
Passionné

MessageSujet: Re: L'auberge   Ven 27 Mar - 14:58

Nariel regarda le Shaman et par la suite marc et leur demanda

Hum...eh bien avant tout de quoi s'agit-il?
spiritus
Un Prince

MessageSujet: Re: L'auberge   Ven 27 Mar - 16:32

-je ne sais pas précisément, mais cela risque d'être un long voyage. J'ai eu vision et je dois simplement dire que je crois qu'il sera affaire de magie autant que de combat ou de piège. je ne sais pas ou cela va nous menez, mais j'ai confiance en se que nous allons découvrir.

-je pense que nous allons trouver quelques choses qui pourrait peut-etre nous servir ou même nous faire des amis par delas cet ile.

-tu es libre de venir ou non, mais je pense que tes talents arcaniques serait fort utiles.

-Je vais chercher mes choses et si tu es d'accord attend à l'entré de l'auberge et je reviens dans quelque instant.

Le shaman commença à marcher vers la forge ou sa soeur semblait finir une épée. celle-ci brillait sous le clair de lune.

elle dit:

- j'y ai ajouter un quelque chose que tu pourrais aprécier.

et elle lui teendit. son manche était entouré de cuirs en lanière et la garde semblait être mince et frêle, mais le shaman savait que sa soeur avait fait dequoi de solide. la lame était longue d'environs 3 pieds. Elle ressemblais à une épée batarde qu'il avait utilisé durant l'attaque lors qu'il était dans le tombe du roi.

-merci. et as-tu les outils?

- bien surs. j'en ai mêmes rajouté quelques uns de plus avec mon esprit qui me guidait.

-soit alors, aurevoir et fait attention.

-toi fait attention grand frère.

sur se le shaman se dirigea versl'auberge.
Edouard Rosenberg
Passionné

MessageSujet: Re: L'auberge   Ven 27 Mar - 16:44

Découvrir? ce mot avait attiré l'attention de l'elfe, après avoir entendu ce mot, son esprit ce bloqua et ne cessait de penser ce à quoi il pourrait découvrir, dévouvrir...trouver...comprendre...savoir... Son instint reprenait le dessus, il ne pouvait résister à cette envie. Comme la nouriture est necessaire pour l'homme, le savoir était vital pour lui... Il devait y aller pour satisfaire son besoin. Trop de temps de recherche sans découvertes a passé, en plus il pourais rechercher sur certains sujets sur lesquels il s'interogeais... Il n'y a pas de choix à faire, la décision était déja prise.

Je suis partant

Et l'Elfe ce dirigea vers l'entrer de l'Auberge
Namatheros
Un Prince

MessageSujet: Re: L'auberge   Ven 27 Mar - 19:17

Marc lâcha un petit rire.

Je savais que tu ne pourrais pas resister. Bon, il manque juste manny.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'auberge   Ven 27 Mar - 19:27

*En tirent sur le mur Le drow écouter toujours autour de lui, a la fut de tout attaque surnoise que un sale humain voudrais lui faire, mais bon rien comme a l'habitude.Il choisie simplement de suivre le shamane de loin et quen il le vie parler a la forgerons. Il changa sont plan de base pour rester avec la forgerons et parler avec elle.*

*aprée le départ du shamane, le drow sortie de l'ombre*
-Bonne aprée midie...Jeune femme seul...*rigole*

-Je vous regarde depuis un moment et je voix que vous travail du marteaux et de l'enclume. Il en est incie de moi!....

-T'elle sera ma premier racontte avec vous...
Many
Un Héros

MessageSujet: Re: L'auberge   Lun 30 Mar - 15:46

Plusieurs heures avaient passé. Many s'était rendu dans la grange pour dépecer un mouton. Many détestait tuer, mais il devait le faire car durant leur périple, il ne pouvait pas juste se nourrir de lamboun. Il devait avoir autre choses. Alors, Many se mit à genoux et commença implorer Terra de lui montrer quel animal il devrait tuer pour son voyage. Après une bonne dizaine de minutes, Many ouvrit les yeux et vit un mouton couché sur le dos parmi tous ceux qui se trouvait dans l'enclos. C'est alors qu'il su que l'animal savait désigner volontaire. Many prépara une mixture composé de plante et de poudre de roche. Il mélangea la mixture pendant 5 minutes et le fit infuser dans de l'eau. Par la suite, Many prit l'eau et le fit boire au mouton. Celui-ci s'endormit sans la moindre souffrance. Many savait qui fallait respecter toute les formes de vie car il savait qu'un esprit vengeur pouvait ce manifester à tous moment. Many coupa la laine du mouton et commença à extraire la viande. Une fois qu’il eu fini, le soleil s’était coucher et il ne restait quelques heurs avant le lever du soleil. Many décida de dormir et il se leva le lendemain.

En voyant le soleil,Many se dit : Et merde je vais être en retard

Many se dépêcha à rouler les morceaux de viande dans les épices et partit en courant vers l’auberge.

Arriver à l’auberge, Many vit que Urhiel avait fini de préparer les lambouns. Bien que les première recettes avait été infructueuses, il s’était vite rattrapé. Many le félicita pour ses progrès et il se dirigea vers la salle principale pour rencontrer ses compagnons de voyage.

Dernière édition par Many le Mar 31 Mar - 2:09, édité 1 fois
Tafik
Maître

MessageSujet: Re: L'auberge   Mar 31 Mar - 0:55

*Urhiel ,n'ayant rien a cuisiner, alla voir many.*

-Excuse moi, je peux fermer l'auberge quelque heures si vous partez? J'ai quelque chose que j'aimerais essayer... Je te promets d'en prendre soin.
C'est juste que j'ai autre chose à faire en ce moment...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'auberge   

L'auberge
Page 3 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant