Forum du GN l'Ile des Légendes

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Bons et moins bons moments du post-appo :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Séréna
Un Prince

MessageSujet: Bons et moins bons moments du post-appo :)   Dim 13 Déc - 15:54

Je commence Razz

Bons moments d'la mort qui tue :

- Avoir tirée Pierre-Marc sur le genou alors que j'étais à terre et qu'il me restait... 1-2 ou 3 balles. Sam ne pensait jamais que je l'aurais, mais j'lai entendu crier ''tabarnak, mon genou!'', et sérieux, ça a été le meilleur moment de ma journée Very Happy.

- Les mittrailleuse enraillées. POUAHAHAH!

- Le feu de baril.

- Écouter les fréquences radios des millitaires pour se rendre compte que ça faisait deux heures qu'ils nous cherchaient encore dans les bois alors qu'on était dans le village depuis un méchant bout.

- Entendre un moment donné sur la fréquence des militaires l'éclaireur dire '' j'arrives sur notre droite '' pis entendre quelqu'un d'autre dire '' QUOI?!?! Y'ARRIVENT SUR NOTRE DROITE '' et l'éclaireur répondre '' non, non, MOI, sur votre droite...

- Voir Isa tuer le commandant et le médecin des millitaires en deux coups. Et on avait juste 1 pistolet. Bravo Isa Very Happy.

- Voir Manuel se faire ramasser solide par Dave alors qu'il venait juste d'arriver. Puis voir Oli remarquer que Manuel venait de se sauver avec 3 de ses bières.

Un peu moins bons moments :

- Me petter le genou gauche SOLIDE

- Recevoir une balle dans la face. (Awtch!)

---------------------------------------------------------

Non, mais, sérieux, c'était vraiment le fun Smile
À refaire, en été ou au printemps (genre quand les mitrailleuses ne gèleront pas (AHAHAHAH) et, à prendre note, amenner des protèges genoux-coudes.

Mutans-rules!
Revenir en haut Aller en bas
Russ Berwolf
Un Héros

MessageSujet: Re: Bons et moins bons moments du post-appo :)   Dim 13 Déc - 16:47

Bon moments:

-Voir les mutants avoir du trouble dans la plaine.

-Avoir pris en-joue et faire prisonnier le mutant joué par Sephis

-Être barricader contre tout éventualité d'attaque à la petite cabane.

-Un beau groupe de militaire

-Avoir prit par surprise les mutants quand il était a l'auberge

-La sortie des mutants

-La passe quand on était anim et qu'on a fait du Friendly Fire. (résultat 3 ou 4 morts)

-L'opération Valkérie qui a marcher (vive nos russes)

-Le commisaire Sam Razz Le scout Simon et le terminator Gui-Marc Razz

Moins bons moments.

-Le maudit champs qui était labourer. C'était très dangeureux X.x

-Savoir que le mot "compromis" ou "dialogue" n'existera jamais entre le groupe militaire et le groupe mutant

-Avoir vraiment mal a mon genou droit, je comprend vraiment pas comment je me suis fait tant mal au genou.
Loïc Foster
Un Prince

MessageSujet: Re: Bons et moins bons moments du post-appo :)   Dim 13 Déc - 21:42

Feldor a écrit:
-Savoir que le mot "compromis" ou "dialogue" n'existera jamais entre le groupe militaire et le groupe mutant

Franchement, est-ce une surprise pour quelqu'un? Rolling Eyes Pas besoin d'y avoir été pour le savoir! Razz
IsaX
Roi des floodeurs

MessageSujet: Re: Bons et moins bons moments du post-appo :)   Dim 13 Déc - 21:57

Et bien, mon premier gn a été un pur plaisir pour moi.

Génial- Trop drôle, les militaires n'ont pas changé de canal pour discuter de leur stratégie.
- Moments de relaxation dans le foin de la vieille grange.
- Grosse vie sale dans l'auberge avec les restants de bouffe et la bière gelé. Sans oublier les petits feu.
- Le fait que nous bien au chaud à "chiller" dans l'auberge pendant que les mili nous croyaient encore dans le bois.
- Sam (Sasha "Harion") qui a réussi à espionner les militaires sans qu'ils s'en rendent compte.
- Notre victoire contre toute attente face aux militaire armé jusqu'aux dents.
- Réussir notre quête après 2 heures de recherche.
- J'ai eu une peur bleu quand Sébast (Findel) a sortie de cachette dans la grange alors que je me pensais toute seul. J'ai dégarpie comme une gazelle croyant qu'il avait une nitrailleuse.
- J'adore la bande de mutant.

Moins cool- Le champ labouré ... outch !!
- Je ne pensaia pas passer tout de suite à une guerre entre les deux clans.
- J'aime bien le baston, mais j'aurais voulu un peu de rôle play. Mais je crois qu'avec le temps ça va se replacer.
- Mon bouclier pété en partant !! Mdr !! Laughing

C'est certain que j'oublis des trucs mais en gros c'est ça.
Le vent et la neige qui couvrait partiellement le sol donnait un effet post-apocalyptique.
J'ai malheureusement très peu de photo mais je vais les poster sous peu.

Namatheros
Un Prince

MessageSujet: Re: Bons et moins bons moments du post-appo :)   Dim 13 Déc - 23:19

Bon pour tout dire, moi j'ai tripper.

-Le fait que le monde écotue les ordres
-Les talkies Walkies, Radio-mutant, Communism Canal
-L'opération Valkyrie(militaires russes)
-Le rp du groupe de militaire et les civils
-L'opération Valkyrie
-La charge mutante sous feu imaginaire
-Briser le bouclier de Dave a coup de Pelle et le tuer en brisant ma pelle lol..
-Le fait que les mutants ont cherché comme des fous la place ou j'ai caché leurs batterie. Mais que finalement ils l'aillent trouvés.

Moments ... pathétiques
-Les armes s'enrayent dans le froid.

Morale?

Vive les pelles!
Séphis
une vedette

MessageSujet: Re: Bons et moins bons moments du post-appo :)   Lun 14 Déc - 10:48

J'ai adoré le GN!!

Deux groupes autonomes avec des superbes rôles-play! On voit que vous n'avez pas besoin de beaucoup d'animation pour réagir! C'est bon signe!

L'originalité de tous dans leurs attitudes, costumes et débrouillardise.
L'attitude des joueurs devant la mort de leurs personnages et la participation qui s'en ai suivi.

Malgré le fait que quelques gun se sont enrayé, j'ai bien aimé jouer avec!

Je crois que le beau temps sera un plus pour le prochain GN.

Bref, je vous dis à tous BRAVO! Je crois qu'on tien un bon filon pour s'amuser pendants quelques années! Il reste seulement à le développer tous ensemble!

Sébas (Séphis)

P.S. J'étais pas un mutant!!!!
Gabriel de Castel
dieu

MessageSujet: Re: Bons et moins bons moments du post-appo :)   Lun 14 Déc - 22:55

bon, a mon tour, étant le seul animateur je vais apporter mon opinion.............................................................................................................tout seul a marcher dans le bois pendant plus d'une heure et quart sans trouver personne, c'est pas drole. j'arretais pas de me dire que le gn était un échec. j'arretais pas de me dire que tout le monde devait s'ennuyer a mourir. Bref! j'étais vraiment décu....et tout d'un coup, a me rendre a l'endroit choisi pour émettre ''radio rebelle'' me voila nez a nez avec les militaires qui sont a ma place. grrrr. 2hpm arrive et me voila coincé a pas pouvoir émettre selon l'horaire prévu sachant que tout les joueurs attendaient apres ca pour leurs quetes respectifs...grrrrr. mais bon, les militaires m'ont eu et pas a peu pret, bravo, j'ai rien vu venir.

l'attaque de l'auberge et les mitrailleuses qui tirent pas de balles...grrrr. trop drole, me faire tuer par isa avec son petit gun qui tire un coup a la fois alors que moi j'ai une mitraillette...quelle honte.
voir la belle préparation de la majorité des joueurs, certains ayant des costumes d'enfer, bravo.
j'étais tellement sur que les militaires sacreraient une volée aux mutants...bravo. ils ont été meilleurs, cette fois-ci, les mutants ont gagné.
oui, j'ai eu du fun.
j'ai apprit beaucoup, comme racontait isa, voir le vent, le froid, le silence, l'abandon de la vie autour de nous du a l'hiver, l'atmosphère était plus que parfait.
mais bon, fini les gn avec des softairs l'hiver, c'est trop dur pour les armes. il y en a 2 qui ont brisé a cause du froid. snif!

mais c'est vraiment le fun un gn futuriste. les possibilités sont tellement énorme. il n'y a pas de limite. oui, les armes modernes c'est ultra efficace mais l'aventure des mutants a prouvé que l'épée a encore sa place.

moins bon moment...etre responsable de la blessure d'ariane......je suis vraiment désolé encore une fois. quand j'ai tiré je voyais rien, j'ai tiré a l'aveuglette...snif! te voir marcher en boitant c'était pas drole a voir. ah et pis non, t'avais juste a pas te garocher a terre pour éviter de futur balles...loool. ah non, c'est la balle qui t'a frappé et qui t'a poussé si violement...bonbonbon, ok, c'est vrai, je suis le coupable.

un bon moment oublié des autres...l'attaque des cyborgs a la fin. trop drole....et l'autre qui vient me fouiller alors que je suis debout a coté de seb le 2ieme cyborg détruit...et paf, je tire avec la réplique: ''c'est pas parce que je bouge pas que je peux pas tirer''....dans le contexte c'était vraiment drole...et encore plus alors que j'avais cru avoir tué le curieux qui me dit..''hey! je pense que ta mitraillette tire meme plus de balles'', un essai sur la tolle prouve en effet qu'il n'y avait plus de balle....trop drole....vraiment trop drole toute cette attaque là. belle job sébastien et manu, confrères cyborgs. Un jour les cyborgs réussiront à tous vous éliminer.

jp

Namatheros
Un Prince

MessageSujet: Re: Bons et moins bons moments du post-appo :)   Mar 15 Déc - 0:13

Sa je dois avouer que sa a été mon moment de gloire.

Hey jp ton gun tire pu de balle!!

Victoire XD!!!!
Séréna
Un Prince

MessageSujet: Re: Bons et moins bons moments du post-appo :)   Mar 15 Déc - 1:20

Gabriel de Castel a écrit:

moins bon moment...etre responsable de la blessure d'ariane......je suis vraiment désolé encore une fois. quand j'ai tiré je voyais rien, j'ai tiré a l'aveuglette...snif! te voir marcher en boitant c'était pas drole a voir. ah et pis non, t'avais juste a pas te garocher a terre pour éviter de futur balles...loool. ah non, c'est la balle qui t'a frappé et qui t'a poussé si violement...bonbonbon, ok, c'est vrai, je suis le coupable.

Jipi, Jipi, Jipi. Je t'ai dis que je ne t'en voulais pas, voyons Razz
Mais quand même, te lire avouer que tu es responsable de quelque chose est quand même une victoire personnelle... Moi qui prévoyais te partir un nouveau procès (Zut, zut et re-zut!). Non, sérieux, arrêtes de t'excuser. C'est vrai, j'avais juste pas à me pitcher par terre. Wink
Loïc Foster
Un Prince

MessageSujet: Re: Bons et moins bons moments du post-appo :)   Mar 15 Déc - 6:49

Des accidents ça arrive

Pour ce qui est des armes qui s'enraillent, je trouve que c'est vraiment sympathique! Ça fait vraiment gn post-apocalyptique! Tu peux même pu faire confiance à la technologie, tu sais pas quand elle va te lâcher!
Séphis
une vedette

MessageSujet: Re: Bons et moins bons moments du post-appo :)   Mar 15 Déc - 9:22

C'est vrai mais déjà qu'on devait caller les ''je t'ai touché'' parce qu'on sentait pas les balles... si on est pas être certain que la balle est partie , ca aide pas ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bons et moins bons moments du post-appo :)   Mar 15 Déc - 23:33

En effet non...

Donc je suis d'accord que le softair l'hiver c'est pas génial, on sent rien sous les costumes, les armes pètes, pis on voit pu rien la nuit a cause des lunettes de ski, sans oublier que le champ est impraticable en osti.

Mais sinon ca a été vraiment le fun, on s'est fait avoir en beauté par les mutants, mais après on s'est vengés (pouah, on vend arie comme esclave sexuelle).

Moments cool:

-Après l'arrivee des cyborgs, pas mal tout le monde était a terre a part le medic et moi pis les cyborgs sont dans la grange. Je ramasse la mitrailette de manu, j'me met en embuscade pis dès qu'il y en a un qui sort BAM.

-La bout ou on changait de position a chaque foi que les mutants bougeaient.

-Note éclaireur qui own JP dans le bois

Moments un peu moins cool:

-Le fait qu'on a pas vraiment pu faire notre quete sans métagamer.... On le savait bien que c'était jp qui parlait au cb, et donc qu'il était surement dans la cabane, mais il nous avait dis que le gars de la commune anarco-communiste était au village..... Facque on s'est rendus là en sachant que la quète tait scrappée.

-Le champ gelé

-La confusion de rien sentir quand tu te fait tirer de dessus.

-Mon père qui ramasse mon portefeuille par erreur le soir pis qui vas se coucher.... J'ai réveillé Manu popur qui cherche dans son auto, j'ai appelé au resto, pis j'ai cancélé ma carte de crédit pour rien....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bons et moins bons moments du post-appo :)   Mer 16 Déc - 14:34

bon gn! mon favorie de l'année 2009!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bons et moins bons moments du post-appo :)   Mer 16 Déc - 19:29

Totalement fou!

Dire que je ne voulais pas y aller, merci Oli merci Sam

Bravo a tous les mutan! Beau travaille mais la chance ne sera pas toujours de notre coter! Va falloir avoir des armes a feu et des plan d'attaque!

Bravo au militaire!

Alex
Eldarandil
un pro

MessageSujet: Re: Bons et moins bons moments du post-appo :)   Jeu 24 Déc - 0:33

Moi j’ai aimé les encounters avec Sébas et celui de JiPi alors pour ma part il y a eu de bons moments mais le problème c’est que le reste du temps nous étions tous cachés à portée d’armes, on tire avant d’être tiré et les armes blanches doivent agir à la vitesse de l’éclair et il n’y a pas d’interactions de rôle-play entre les clans dans l’action il n’y a que de la confrontation. Alors le jeton pour “bon rôle-play” est difficile à attribuer. Pour ça je vais dans le sens à Isa.

Je veux pas te contredire JiPi mais pour les possibilités infinient... Les missions se règlent toutes par la confrontation et le but c’est uniquement l’extermination. Le contexte n’est pas assez défini pour inventer de nouvelles solutions et de nouvelles alliances. On ne sait pas pourquoi les mutants sont ennemis (j'ai peut-être manqué un bout pour ça), on ne sait pas à qui les androïdes ont échappés et ils n’ont rien inventer de mieux que l’extermination de tous, etc. etc. etc.

Il faudrait que nos groupes aient des objectifs à plus longs termes pas juste bacher l'autre groupe, des choses à accomplir sur deux ou trois rencontres et que nos perso aussi soient un peu plus étoffés, avec un passé et des aspirations, une personnalité et une philosophie de vie, qu’ils soient moins primaires, pas juste des groupes de WarHammer40K qui ramassent des points, ça c’est un jeu de maquette pas un RPG.

On sait qu’il y a des fermiers, des colons qui cherchent des femmes mais on ne sait pas qui ils sont et où ils sont et quels enjeux ils représentent et pourquoi nous on est là, est-ce que c’est un nouveau village qui essaie de se recréer ou c’est un ancien village en ruine qui recèle d’anciens secrets, clés de notre survie ou de notre avenir? Est-ce que c’est là qu’il y aurait les ressources pour repartir à neuf? Pourquoi on ne va pas ailleurs?

Et le contexte de jeu ne se prête même pas à chercher de telles réponses parce que les questions ne se posent pas, personne ne cherche à savoir. Certains (moi) auraient voulu quitté c’te place-là et rejoindre le scientifique qui faisait des expériences. Mais le contexte de la game c’était aller buter des mutants... mon perso est un descendant de mutant et d’humain mais c’est pas grave c’est: “kill them all”.

Je veux pas être trop négatif parce que c’était une bonne game de Soft-Air, des scénarios un peu plus étoffés que la normale et de jouer avec des chums, du monde qu’on connaît au lieu de se voir imposé d’autres groupes qui sont venus là pour l’après-midi et qu’on ne reverra jamais et qui respectent les règles juste dans la mesure où ils ne peuvent pas les ignorer... mais c’était juste pas un G-N, au sens où je l’entend plus haut mais, je me suis bien amuser.

Un bon point, c’est qu’on peut faire mieux pour la prochaine fois et tranquillement étoffés ça d’une fois à l’autre pour arriver à un monde où les possibilités sont entre les mains des joueurs au lieu d’être limités par le contexte des groupes qui s’affrontent à mort.

Oui il y a des possibilités mais il reste à les mettre en jeu.
Duality
un pro

MessageSujet: Re: Bons et moins bons moments du post-appo :)   Jeu 24 Déc - 17:55

Sebas, tu m'impressionne....

c'est exactement ce que j'ai dit a jean pierre il y a pas 3 jour

A savoir ce que vous voullez, un gn role play ou une session d'air soft

Sam

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bons et moins bons moments du post-appo :)   Ven 25 Déc - 4:15

Le problème c'est qu'à 14 joueurs on a pas eu full le choix d'avoir un match de air soft pour avoir du fun, sinon on aurait juste chantés kumbaya pendant 6 heures. Être une trentaine il pourrait y avoir 4 ou 5 groupes, des alliences, des mercenaires, ce genre de trucs. Mais je pense que le contexte même fait que ca vas toujours être un setting pas mal plus violent que l'île.
Marc
une vedette

MessageSujet: Re: Bons et moins bons moments du post-appo :)   Ven 25 Déc - 14:42

Dans un contexte post-apo, il est déjà dur d'affirmer si tu va finir ta semaine en vie et ce même s'il n'y a aucun combat. Si on se met a vouloir massacrer un autre groupe, faut des raisons en béton je crois pour risquer sa vie alors qu'elle est déjà en très grand danger... Et personnellement c'est un Gn pour adulte, selon moi tu meurs, tu perds ton perso(ce qui est le cas je crois), mais on devrais interdire a un groupe d'en reformer un dans le même principe avec le même monde ect... Parce que rendu là on perd le principe de mort qui est pas sensé pardonner. Présentement c'est sur qu'il manque de joueur, mais éventuellement je crois aussi qu'on devrais limiter les groupes à tout au plus 6-7 joueurs, pour encourager la diversité et par le fait même le "chalenge" du jeux.
Eldarandil
un pro

MessageSujet: Re: Bons et moins bons moments du post-appo :)   Sam 9 Jan - 17:55

Ouauis, Neutral j'avoue que le nombre de joueurs est un obstacle...

Il va falloir amener des amis, tous et chacuns. Cool

Mais ce serais plus facile de convaincre du monde avec des persos plus étoffés, plus profonds quoi!

Mais bon, je dois en connaître un ou deux qui aime juste le softair. Rolling Eyes

C'est quand le prochain? Parce que pour réussir à les faire descendre de Portneuf il faudrait une date bien arrêté. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bons et moins bons moments du post-appo :)   

Bons et moins bons moments du post-appo :)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1