Forum du GN l'Ile des Légendes

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Dans le village

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Séréna
Un Prince

MessageSujet: Dans le village   Mer 17 Fév - 17:26

L'aurore pointait doucement par dessus la cime des arbres. Élenwë sortit d'une tente et se dirigea vers la forêt, le soleil dans les cheveux. Préférant habituellement le pantalon aux jupes, elle portait pour la première fois une jolie robe verte, qu'elle avait sûrement apportée avec elle de son voyage.

Elle avait le sourire aux lèvres mais le front barré d'un trait d'inquiétude. Son attitude de fin de soirée la laissait perplexe. Encore cette maudite histoire de fantômes... Mais le temps n'étais pas aux questions. Pas sur ce sujet-là en tout cas.

* - Je t'aime...
- Je sais.
- Soit prudente...
- Comme toujours. *

C'est en pensant à ces mots qu'elle se dirigeait vers la forêt où elle savait que Naka l'attendait. Et elle redoutait quelque peu ce qu'elle aurait à lui dire... Si jamais elle trouvait assez de courage pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dans le village   Mer 17 Fév - 18:25

Puis Lulu passa par là, plutôt grognon.

Chuchotant à lui-même des mots de sa langue natale, comme s'ils étaient fachés.
Il cherchait ses affaires, il avait un gros sac sur le dos, on voyait qu'il s'apprêtait à partir.
Many
Un Héros

MessageSujet: Re: Dans le village   Mer 17 Fév - 19:37

Many était sortit de l'auberge suite à la cérémonie. Encore un fois, Feldor allait influencer le destin de quelqu'un, il allait briser son repos éternel. Many n'approuvait pas que Feldor intervienne ainsi. Many respectait ce que les Nao lui avait apprit. D'ailleurs cela fessait un moment qu'il n'avait pas eu de nouvelle. Many avait oublié son manteau à l'intérieur... mais de toute façon, il n'avait pas vraiment froid...

Many était en pleine réflexion quand il remarqua lulu près à partir il s'approcha et lui demanda:

Tu t'en va en voyage? Dans quel direction?

Many n'avait pas oublié l'endroit ou il voulait se rendre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dans le village   Mer 17 Fév - 23:44

Lulu ne le regarda même pas et lui dit :

Ferme ta geule c'est pas tes affaires.

Puis il s'en alla pour ne pas être dérangé de nouveau. Il n'avait pas l'air dans son assiette.
Many
Un Héros

MessageSujet: Re: Dans le village   Jeu 18 Fév - 0:03

Many eu un petit mouvement de recul suite à cette réplique sanglante et il Many ne rajouta rien.

Une mauvaise journée pensa t-il

Puis Many s'assit près d'un arbre et commença à lui murmurer: tu px faire un message au shuidre? Si oui dit- lui qu'il faut qu'on parle.

Many n'attendait pas vraiment de réponse puisque le shruide ne voulait plus venir dans le village...
Loïc Foster
Un Prince

MessageSujet: Re: Dans le village   Jeu 18 Fév - 0:27

Loïc sortit de sa tente en attachant ses manches, l'air pensif. Il enfila ses gants et mis son manteau. Le vent soufflait toujours. Il ne fit aucun bruit, mais observa autour de lui. Le soleil était levé, et le guerrier était un peu fatigué. Disons qu'il avait de dures journées depuis les derniers mois.

Il entendait de l'activité dans l'auberge, et Misselulu sortir, l'air en colère. Puis Many le suivit. Loïc commença à s'avancer, ne portant pas plus d'attention à Lulu qu'à son habitude. Il rejoint son ami Many, et lui dit avec un sourire

-On parle aux arbres maintenant?

Il n'avait pas entendu ce que Many avait dit, ayant chuchoté. Reprenant son air sérieux, il lui demanda.

-Est-ce que ça va Many? Que se passe-t-il dans l'auberge? Le sais-tu?

Many n'avait pas son manteau. *Hey ces jeunes gens! Ils ne se soucient jamais de leur santé!* pensa Loïc avec une certaine ironie

-Tu devrais te mettre quelque chose sur le dos. Il ne fait pas très froid mais il vente beaucoup, comme toujours.
Many
Un Héros

MessageSujet: Re: Dans le village   Jeu 18 Fév - 2:43

Many ne pu que sourire en voyant loïc.

En fait, j'essaye de communiquer avec le shuirde, il est quand même attentif au arbre.

Pour l'auberge, Feldor essaye que ramener a la vie, le compagnon de Vincent l'aubergiste... une bonne façon de défier l'enseignement des Nao tu ne crois pas?

Quand Many ne s'était pas préocupper de froid, mais lorsque loïc lui fit remarqué, Many prit concience de la fraicheur de l'air...
Loïc Foster
Un Prince

MessageSujet: Re: Dans le village   Jeu 18 Fév - 5:10

Loïc regarda en direction de l'auberge.

-Tu as raison, mais ils sont encore aveuglés par leur déesse et ses pouvoirs. Mais je peux comprendre le désir de Vincent de ne pas perdre un être cher. Il est difficile d'accepter cela, et il n'a pas l'enseignement de Nao pour accepter le sort de son ami et comprendre le cycle naturel des choses. Disons qu'il n'est pas mort de la manière la plus paisible non plus.

Loïc haussa les épaules.

-On ne peut pas leur demander de se séparer de leurs croyances si rapidement.

Puis, Loïc regarda à nouveau son ami

-Je sais que toi et le "Shruide" êtes frères spirituels. Il faudrait que tu lui parle. J'imagine que tu es toi aussi inquiet par rapport à ce qui s'est produit hier. Enfin bon, je ne veux pas te dire quoi faire.

Puis regardant son ami qui semblait prendre froid, il rit.

-Aller, allons chercher ton manteau. Tu n'as pas de raison de rester gelé ainsi. Où l'as-tu laissé?
Many
Un Héros

MessageSujet: Re: Dans le village   Jeu 18 Fév - 15:39

Dans l'auberge malheureusement... Je vais voir à l'infirmerie peut-etre qu'il y a quelque chose et on pourra se mettre ne route pour le campement! ..

Many commenca à marcher l'air pensif.

Ce n'est pas dans son habitude...pourtant il avait l'air convaincu que...

Avant de partir au campement faut que j'aille cherche mon équipement de voyage car je m'en vais. Nous avons oublié de faire quelque chose sur les terres d'ofrogon et il faudrait y remédier...
Loïc Foster
Un Prince

MessageSujet: Re: Dans le village   Jeu 18 Fév - 16:00

Loïc ne voyait pas vraiment pourquoi ils ne pouvaient pas aller chercher le manteau dans l'auberge. Il suffisait d'être poli et de ne pas déranger le prêtre. Il suivit Many alors que celui-ci se dirigeait vers l'infirmerie.

-Tu vas au campement du shaman? Enfin, le shruide je veux dire... J'imagine ne pas être le bienvenu.

Son ami avait l'air pensif. Loïc était curieux, comme à son habitude.

-Qu'as-tu laissé sur les terres d'Ofrogon? C'est quand même à 3 semaines de marche, tu sais. Et à quoi penses-tu?
Namatheros
Un Prince

MessageSujet: Re: Dans le village   Jeu 18 Fév - 18:38

Marc ouvrit la porte de l'auberge et jetta a Manny son manteau.

Manny ne fait pas le crétin, on pourrait attraper la MORT! Une fois quand à moi c'est bien assez!

Marc se tint les côtes en riant après sa boutade. Avait-il encore péter les plombs?
Loïc Foster
Un Prince

MessageSujet: Re: Dans le village   Lun 22 Fév - 22:32

[À la suite de l'auberge, p.29]

Loïc s'éloigna de l'auberge et se rapprocha du docteur. Il gardait une oreille attentive pour écouter ce qu'aurait à dire le ou la gitan(e). Il semblait pourtant bien d'un homme. Mais Loïc avait confiance en Elenwë, et comme il avait l'habitude de se dire, plus rien n'est étonnant en ces terres. Il déposa Vylrim, et le secoua pour le réveiller.

-Hé jeune homme, est-ce que ça va? Réveillez-vous.

Loïc regarda un moment dans la direction de la forêt. Il ne partageait pas le "pessimisme" du docteur Dole pour les chances de succès des paysans. Qu'ils échouent ou qu'ils gagnent, plusieurs vies étaient en jeu. Cela lui rappelait de mauvais souvenirs. S'il pouvait avertir les sauvages, peut-être ceux-ci auraient le bon sens d'éviter le conflit, bien que le guerrier ne pouvait en être sûr. Il espérait que les choses se règlent sans effusion de sang. Et si Elenwë était en danger, étant partie vers la forêt? Le guerrier garda sa réflexion silencieuse, se contentant de s'occuper du jeune homme devant lui, qui semblait reprendre ses esprits.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dans le village   Lun 22 Fév - 23:20

Lulu avait encore son gros sac sur le dos, il était revenu de son repère et s'apprêtait à partir, à son grand bonheur il vu Vincent sortir tout le monde de l'auberge.
Il se dit qu'il avait enfin entendu raison. La patience de l'oriental porta fruit.

Il s'approcha de la porte et cogna comme n'importe qui aurait dut faire pour entrer... Il prit une voix paisible et de sympathie.

Aller ouvrez... les indigènes doivent payer la mort de votre ami par leur propre mort, c'est ainsi que sa doit se faire. Il est du devoir de tous, de rétablir l'ordre et de faire payer les meurtriers de votre ami. il s'amuse à réveiller des puissances et pense ne subir aucune conséquence... Je me ferai un plaisir de les tuer pour la justice, et pour votre ami.
Si les autres ne veulent pas vous aider, et bien alors tant pis, c'est qu'ils ne croient pas en vous.
Je vous aiderai, mais laisser moi entrer.

Lulu se foutait bien de se que tout le monde pouvait penser. Mais il se tourna et dit d'une voix plus basse à tout le monde, pour qu'ils puissent entendre.

Vous inquiétez pas... On va s'arranger lui et moi. Je vous en redonnerez des nouvelles.
Many
Un Héros

MessageSujet: Re: Dans le village   Mar 23 Fév - 0:58

À la suite des évènements, Many resta un moment à réfléchir puis partagea de ses réflexions à Loïc.

L'aubergiste agit selon le principe d'œil pour œil, mais je ne vois pas pourquoi, je ne pourrai pas exercé ce principe. S'il accomplit ce qu'il dit vouloir accomplir j'aurais tout autant de raison de lui prendre la vie... et ainsi commence un cercle vicieux.

Pour ma part, le shruide est mon ami et je souhaite connaitre ce qu'il la poussé à faire donc je vais partir au camp.

Many commença à marcher vers la forêt.
Gabriel de Castel
dieu

MessageSujet: Re: Dans le village   Mar 23 Fév - 2:22

La porte de l'auberge s'ouvrit et le sourire de Vincent accueilli l'oriental.

''Les orientaux seront toujours les bienvenus et auront toujours un service particulier. Bienvenue à vous. Je vous ai souvent observé lors de conflit et jamais vous avez caché vos mots. toujours droit et direct. On aura besoin de vos qualités ésotériques. Venez et prenez l'une des bières qui sont sur le comptoir...on s'apprêtait à porter un toast à notre futur victoire''

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dans le village   Mar 23 Fév - 3:48

C'est à se moment que Lulu entra l'air satisfait, mais il savait très bien que le plus dur était à venir. Il ferma la porte derrière lui, tout en narguant du regard tout ceux qui était resté derrière, plus particulièrement lui assomé par terre... mais bon, il ne pouvait pas en justifier.
Loïc Foster
Un Prince

MessageSujet: Re: Dans le village   Mar 23 Fév - 4:47

Loïc écouta Many avec attention. Le cercle de vengeance... Il avait raison, et cela ne pouvait que verser plus de sang. Le docteur et le gitan discutaient, alors que l'Oriental comme à son habitude cherchait le conflit, et fut accueilli à bras ouverts par l'aubergiste. Et il semblait en être fier. Tant mieux pour lui.

Loïc se leva et retint un instant son ami Many. il lui dit quelque chose assez bas pour ce seul lui l'entende, puis le laissa partir. Il se pencha à nouveau sur Vylrim qui semblait peu à peu reprendre ses esprits.

-Est-ce que ça va?
Vylrim
Maître

MessageSujet: Re: Dans le village   Mar 23 Fév - 20:10

********** village de malheur!

Vylrim se frotta la tête.

Non mais ya pas une semaine que je passe ici sans me faire assomer?!

Sérieux pourquoi il nous appel tous et nous fout dehors dès que l'on rentre?! Faut savoir se qu'on veut dans la vie non?
Loïc Foster
Un Prince

MessageSujet: Re: Dans le village   Mar 23 Fév - 23:41

Loïc rit de bon coeur en voyant l'exaspération du jeune homme. Avec un sourire amusé, il lui répondit

-Bienvenu à Marie-court mon cher. C'est un village de malheur où l'agressivité est chose tout-à-fait banal. Je suis Loïc Foster, combattant en quête.

Loïc se leva, puis tendit sa main à Vylrim. Après l'avoir aidé à se lever, Loïc regarda dans la direction par laquelle était parti Many.

-Pardonnez-moi monsieur, mais je dois vous laisser. J'aimerais bien en apprendre un peu sur vous, mais la situation est plutôt tendue. Je veux éviter que plus de sang ne coule.

Le guerrier inclina un peu la tête en signe d'au revoir, et se dirigea vers la limite du village. Il avait peut-être une idée pour régler la situation de façon à ce que le cercle vicieux de la vengeance ne continue pas. Avait-il le courage de le faire? Et est-ce que ça marcherait de toute façon? Il l'ignorait. Il s'appuya le dos sur l'arbre où on attachait les prisonniers, dans le temps où Ecthelion était là. Il regarda au loin, vers la forêt. Il put voir des gens bouger au loin, mais "grace" à sa vision médiocre, il n'était pas capable de distinguer à cette distance de qui il s'agissait. En espérant qu'on avait reçu son message, et qu'on l'avait écouté. Il commença à se diriger vers la forêt. Il n'avait pas l'intention de s'y rendre, mais simplement de s'éloigner un peu du village. Il fallait qu'il essaie quelque chose, quand l'aubergiste partirait à la recherche de la vengeance.
Marie-Lune de la Tour
Apprenti

MessageSujet: Re: Dans le village   Mer 24 Fév - 0:55

Marie-Lune venait de se faire jetter brutalement en dehors de l'auberge. Malgré le léger '' veuillez m'excuser mademoiselle '' que le paysan lui lança, elle était tout de même outrée.

-Quelle bande de rustres! Pourquoi nous ont-ils donc sortis si sauvagement? Demanda t-elle à son oncle et à la ronde, d'un ton subtilement vexé.
Séréna
Un Prince

MessageSujet: Re: Dans le village   Mer 24 Fév - 1:03

Élenwë arriva dans le village. Entendit Marie-Lune.

- Parce que, jeune fille, certaines personne n'ont aucunes manières. Ainsi va la vie. Vous devrez vous y faire si vous comtez rester ici.

Se tournant vers Marc et le chasseur de primes :

- Voyons, Marc, pourquoi donc vouloir me sortir de ta tête? Dit-elle avec un sourire ironique.
Loïc Foster
Un Prince

MessageSujet: Re: Dans le village   Mer 24 Fév - 2:25

Loïc vit passer Elenwë proche de lui sans le remarquer et se diriger vers le village. C'était donc elle qu'il avait vu venir. Il la regarda passer, soupirant devant la futilité de ses avertissements. Peu importe ce qu'il tenterait pour lui éviter des problèmes, elle ne l'écouterait jamais. C'était bien cause perdue.

Il retourna sur ses pas, se disant que si elle faisait partie des ennemis de Vincent, il serait mieux de rester proche. Dans le cas contraire, il était encore capable d'intercepter l'aubergiste pour tenter quelque chose.

Il s'avança et vit la jeune fille qui semblait fulminer, bien que de façon contenu, devant le manque de respect des paysans. Cela fit sourire le guerrier, qui avait lui-même été outré par les manières des habitants de Marie-Court. Il n'avait jamais vu cette fille au village, mais cela n'était pas surprenant. Beaucoup de voyageurs passaient ici. Elle parlait à Feldor, et était surement Zoracienne. Loïc porta son attention sur Elenwë.

*N'as-tu pas entendu mon avertissement? Tu es peut-être en danger ici. Pourquoi t'efforces-tu de te mettre dans des situations impossibles? On dirait que tu y prends plaisir. En passant, provoquer Marc n'est pas une bonne idée.*

Le guerrier regarda Marie-Lune, et s'inclina poliment.

-Bien le bonjour, mademoiselle (à l'âge qu'elle semblait avoir, Loïc prenait pour compte qu'elle risquait plus d'être mademoiselle que madame).
Spoiler:

-Je vois que monsieur De la Tour recrute ses suivants assez jeune. Je comprend pourquoi ils vous portent une telle dévotion.

Il eut un sourire amusé à l'égard du prêtre en formulant sa blague. Il n'attendait pas de réplique de la part de celui-ci. Loïc reprit son sérieux assez rapidement. L'attention du guerrier était plus concentré sur l'auberge, sur l'arrivée de la bataille, sur son amie et sur la solution de dernier recours à laquelle il avait pensé. Restait encore à savoir si l'aubergiste écouterait.
Gabriel de Castel
dieu

MessageSujet: Re: Dans le village   Mer 24 Fév - 4:18

Des cris et des appels à la vengeance faisait trembler les murs de l'ancienne tour de magie. Tout les passants fuyaient devant les violences à venir. On pouvait clairement entendre les paroles de Vincent et aussi de d'autres qui s'abreuvaient de sa colère.

''Souvenez-vous de l'été passé, ces mêmes indigènes se transformaient et s'attaquaient à tout les humains autour de la ville, durant la nuit. Souvenez-vous du mépris de ses indigènes à l'endroit de tout les humains. Qui a commencer la violence? qui a fait couler le premier sang? eux..oui, eux. Que voulons-nous? la paix pour nos enfants, la sécurité pour nos familles? OUI. Alors chassons une fois pour toute cette menace. Chassons ces êtres méprisables qui se prennent pour des dieux. Chassons les et ainsi nos enfants, nos femmes, nos familles ne seront plus menacés par ceux qui dansent avec les esprits. Et brulons les totems de ses animaux. fini la tolérance, fini la neutralité. CHASSONS-LES""

et on pouvait entendre les acclamations de la foule dans l'auberge.

Le chasseur de prime se tourna vers le docteur. ''Pourais-je me servir de vos instruments et de vos ingrédients? je pense que je pourrais faire quelque chose.''

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dans le village   Mer 24 Fév - 4:50

-Si vous me l'expliquez, pas de problème
Xav
Un Prince

MessageSujet: Re: Dans le village   Mer 24 Fév - 13:08

Au même moment, un aigle passa dans le ciel. Il fit un tour au-dessus du village et repartit vers la plaine.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gndragonwarrior.forumactif.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dans le village   

Dans le village
Page 1 sur 25Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant