Forum du GN l'Ile des Légendes

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Dans le village

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Gabriel de Castel
dieu

MessageSujet: Re: Dans le village   Dim 21 Mar - 2:38

Et bien soit, je vous offre d'apprendre à mieux vous sortir de mauvais pétrain et à améliorer vos dons. cependant, j'ai en ma possession une rune qui va nous montrer un évenement où vous étiez. alors vous serez seul juge de la suite. Mais je ne vous suggère pas de permettre à vos proches d'y participer. et arrêtez de vous apitoyer sur votre sort. redressez-vous et soyez forte. ne baissez pas les bras. ressaisissez-vous.

Loïc Foster
Un Prince

MessageSujet: Re: Dans le village   Dim 21 Mar - 6:37

Loïc trouvait bien triste la façon de penser de Devlyne. Elle n'avais confiance en personne, et voulait partir. C'était bien dommage qu'elle ne se souvienne que des mauvais souvenirs. Le gitan proposa de l'aider, de jouer son mentor... Pourquoi? Marc avait l'air bien plus intéressé que Devlyne à apprendre du gitan, mais bon...

-J'ai vraiment beaucoup de misère à croire que vous allez lui proposer votre aide de simple bonté de coeur. "Une femme meilleure"? Jouer les enseignants? Que lui voulez-vous à la fin, dans quelles intentions? Allez-vous être franche avec elle au moins?

Puis Loïc se tourna vers la concernée. Le gitan avait raison sur une chose au moins

-Dev, si tu veux arrêter de ne pouvoir faire confiance en personne, il faut que tu arrêtes de t'apitoyer sur ton sort, et que tu continues à avancer malgré les difficultés. Je suis sûr que tu trouveras des gens en qui avoir confiance. Néanmoins, la question que je te pose est celle-ci: Quel est ton but, le chemin que tu veux suivre? Vas-tu continuer à errer et tenter de survivre, ou vas-tu trouver un but à accomplir, une quête qui te pousse à avancer? il ne te sert à rien de rester ici et affronter les dangers de l'Île si ce n'est QUE pour risquer ta vie et mourir. Que fais-tu ici? Que ferais-tu ailleurs? Je crois qu'il serait temps que tu réfléchisses à ce que tu veux faire et que tu arrêtes de te dire que tu n'en a rien à faire.

Le gitan aurait bien pu lui renvoyer la question: que voulait le guerrier à la voleuse? Le faisait-il par bonté de coeur, lui? Loïc parla à Devlyne d'un ton qui ne laissait pas interprétation à la critique, bien que les paroles puissent le sembler. Il voulait qu'elle sache ce qu'elle faisait et ce qu'elle voulait, qu'elle arrête d'errer sans but.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dans le village   Dim 21 Mar - 18:30

La petite se redressa sèchement.

- Désolée si j'ai sembler m'appitoyer, cracha-t-elle, je ne repproche rien à personne. seulement, je n'ai rien à faire ici, dans ce village, avec ces hommes ambitieux. je n'ai pas leur ambition, et je n'en veux pas. Je ne veux rien apprendre de toi, le gitan, je ne te connais pas, et n'ai aucune envie de te connaître. Quant à toi, Loic, ta sollicitude est touchante, mais sincèrement, ne gaspille ton énergie à vouloir me proteger. Je te remercie pour les fois ou tu l'as fait, et je te pardonne le reste. Mais ne perds pas ton temps sur moi, je n'ai plus envie de prétendre avoir une raison de rester ici maintenant qu'Amrod est partis. Quel dons veux-tu donc exploiter chez moi? tu veux faire de moi une grande voleuse, une assassine, comme on m'a déjà accuser de l'être, et mettant ma tête à prix? J'veux pas de cette vie là moi. J'veux pas de c'te village qui va toujours me ramener à mon échec. J'sais pas c'que j'vais faire, j'trouverai ben en temps en lieux. dans l'immédiat, j'e m'en vais d'ici.

Elle s'approcha de Loic et le serra dans ses bras.

- Au revoir Loic. Tu serais gentil de redonner ça au truc vert qui suit Shaman partout.

Elle lui tendit l'épé courte qu'elle avait.

Elle fit un signe de mains aux autres, tira la langue à l'elfe qui lui avait demander son âge et pris le chemin de la route.
Loïc Foster
Un Prince

MessageSujet: Re: Dans le village   Lun 22 Mar - 4:46

Loïc écouta Devlyne.

-D'accord, Devlyne. Je comprend très bien que tu veuilles t'en aller, et c'est bien normal. Si tu n'as pas de raison d'être ici, il ne te sert à rien de rester et de risquer ta vie. Certains n'ont pas le choix de rester, mais ce n'est pas ton cas. Ne risque pas ta vie pour rien.

Puis il serra la jeune femme dans ses bras. Il lui sourit, un sourire heureux.

-Je ne perdais pas mon temps avec toi ma chère, et je t'en dois moi-même plus d'une. Au revoir Devlyne, fais attention à toi, et j'espère que tu trouveras ta voie un de ces jours.

Puis il se lâchèrent.

-J'espère bien te revoir un jour.

Il espérait pour elle qu'elle trouve des gens en qui avoir confiance, et un endroit où être heureuse. Il espérait aussi qu'elle ne garderait pas que des mauvais souvenirs des gens d'ici. Elle lui donna une épée courte. "Le truc vert"? Loïc sembla visiblement perplexe. Il finirait bien pas le savoir quand il le verrait. Il hocha la tête pour dire qu'il acceptait la tâche qu'elle lui demandait. Quand elle partit, il la salua d'un signe de main avec le sourire, puis quand elle tira la langue à Elenwë, il eut l'air amusé.

*-En autant qu'elle s'en sorte.*

Il regarda Marc et le gitan, voir ce qu'ils tenteraient de faire.

-Laissez-la. Elle a déjà assez souffert ici.
Gabriel de Castel
dieu

MessageSujet: Re: Dans le village   Mer 24 Mar - 0:47

Le gitan se leva prestement et se dirigea vers l'auberge, y entra et ferma violemment la porte derrière lui. Plusieurs regardèrent Devlyne partir, certains content de voir la voleuse partir et d'autres tristes et le coeur gros.

Une demie-heure plus tard les rideaux se fermèrent dans l'hopital et on ne voyait que la douce danse d'une flamme de chandelle. Un curieux approcha mais la porte était fermé de l'intérieur. ''M'sieur Dole doit s'afférer à quéquchose de bon''se disait-il. Mais si le curieux avait voulu être encore plus curieux il aurait été à l'auberge et il y aurait trouvé le bon médecin sirotant un bon millésime rare dans ces contrés.

Dernière édition par Gabriel de Castel le Jeu 25 Mar - 4:05, édité 1 fois
Loïc Foster
Un Prince

MessageSujet: Re: Dans le village   Jeu 25 Mar - 3:59

À la suite du départ de Devlyne, les choses semblaient s'être calmer, même si le gitan ne semblait pas avoir abandonné. Marc ne réagit pas, ni personne d'ailleurs. Loïc regarda Elenwë.

*-Cela fait déjà un certain temps que je veux parler avec le docteur, ainsi qu'avec Ulbreck, le champion d'Uther. Il faut que je trouve des moyens pour m'opposer aux vampires, ainsi qu'aux démons. Dr Dole a un sens de l'expérimentation et son intelligence pourra m'être utile. Quant à Ulbreck, son expérience de l'Île ainsi que son expérience contre les démons avec Rofel me seront utiles. Du moins, je l'espère... Reste prudente, tu es surement en danger.*

Loïc se dirigea vers l'auberge, se disant qu'Ulbreck s'y trouverait peut-être. Pour ce qui était du docteur, il l'avait quitté il n'y a pas longtemps pour s'y rendre, alors Loïc savait qu'il le trouverait là-bas.

Spoiler:

Séréna
Un Prince

MessageSujet: Re: Dans le village   Jeu 25 Mar - 17:01

Élenwë écouta son compagnon, hocha la tête.
Les deux jeunes zoratiennes regagnaient le village, allant rejoindre leur oncle.
Inquiète de ne pas revoir venir Maïwen, ce qu'elle lu dans l'esprit des jeunes lunes la rassura.
Sans un mot, l'elfe se dirigea vers la forêt.
Namatheros
Un Prince

MessageSujet: Re: Dans le village   Jeu 25 Mar - 19:37

Marc commença à fouiller le soldat d'uther puis le traina vers la clairière pour l'enterrer.
Vylrim
Maître

MessageSujet: Re: Dans le village   Lun 5 Avr - 23:46

Vylrim arriva dans le village, visiblement agité. Il ramassa ce qu'il avait, et prit le chemin vers le continent, résolu à retrouver Sahara. Il avait une idée où la trouver, au marché d'esclave de Varrock, qui par ailleurs se trouvait à 5 jours de marche du village.

Sur son chemin, il rencontra une charrette avec un marchand qui justement se dirigeait vers Varrock.

Le marchand accepta joyeusement de l'en mener à la ville en question, heureux d'avoir de la compagnie durant son voyage.
Séréna
Un Prince

MessageSujet: Re: Dans le village   Lun 5 Avr - 23:50

Élenwë retourna vers le village, l'air tourmenté. Se dirigeant vers la forge ayant récemment brulée. Fronçant le nez, elle entra par la porte toute calcinée, cherchant visiblement quelque chose... Ou quelqu'un.

- Je croyais pourtant l'avoir entendue crier... Murmura t-elle.

La chaleur avait-elle été assez intense pour que les os de la forgeronne eut brulés?
Gabriel de Castel
dieu

MessageSujet: Re: Dans le village   Mar 6 Avr - 4:50

Pas de cendre, pas de trace de brûlure nul part, juste plus de forge....Est-ce qu'elle commençait à dérailler ou avait-elle la berlue? pourtant elle avait bien vu la forge brûler...et là, rien, plus rien, seulement le vide et...et...et du sang ayant coulé de sous le mur qui séparait la forge et l'herboristerie....

la peur qui l'avait poussé à venir fouiller la forge commençait à s'expliquer. c'était pas la forge qui l'inquiétait, qui là poussé à venir ici. Une autre peur s'installa en elle. qui ou quoi va-t-elle découvrir de l'autre côté du mur?

Dernière édition par Gabriel de Castel le Mar 6 Avr - 5:14, édité 1 fois
Séréna
Un Prince

MessageSujet: Re: Dans le village   Mar 6 Avr - 22:08

Approchant doucement du mur qui séparait l'armurerie de l'antre du docteur Dole, Élenwë pensa que Loïc n'apprécierait certainement pas ce qu'elle allait faire.

Soupirant, par abus de conscience, sans doute, elle lui en envoya une image mentale. Bien à lui si il venait la rejoindre.

Elle passa de l'autre côté du mur, la main sur son épée... Au cas ou.

On put entendre son hurlement jusqu'à l'autre bout du village.
Loïc Foster
Un Prince

MessageSujet: Re: Dans le village   Mar 6 Avr - 22:49

Spoiler:

Loïc n'avait pas vu ni le docteur, ni le champion d'Uther dans l'auberge. Il commanda donc du rhum pour se changer les idées. Au moment où il porta le verre à ses lèvres, une image mentale lui vint en tête, lui faisant lâcher ce qu'il tenait, se levant brusquement. Pendant un instant il avait cru boire du sang. Il avait rapidement repris ses esprits, comprenant que c'était Elenwë qui lui envoyait un message. Il reconnu la forge. Il prit son épée et sortit à toute vitesse, devant les curieux qui l'avait vu se lever en sursaut et échapper son rhum.

Il sortit et entendit le cri d'Elenwë, ce qui le fit s'énerver, comme à l'habitude qu'elle s'était efforcé de garder pour son grand déplaisir. Il fonça vers l'endroit qu'elle lui avait montré. Regardant où elle pouvait bien se trouver, il rentra à son tour de l'autre côté du mur, arme en main.
Séréna
Un Prince

MessageSujet: Re: Dans le village   Mer 7 Avr - 17:45

Le corps de Devlyne était étendu sur une civière et un gros trou béant tenait à la place de son nombril... Ses cheveux avaient étés peignés et placé le long de son corps, mais il n'y avait aucune trace de lutte, mais plutôt comme si on avait voulu prendre soin du corps, sauf du trou et de tout le sang qui s'était échappé du corps de la jeune femme.

Des outils de chirurgies tachés de sang étaient placés sur le plateau et aucune trace d'infraction ne pouvait être visible.

Élenwë entendit la voix du gitan dans sa tête. Elle pouvait entendre une grande tristesse dans celle-ci.

- * Mes condoléances. Je ne voulais pas en arriver là, je voulais juste l'entrainer, lui montrer la voie, être son maitre, l'aimer... Mais elle ne m'a pas donnée le choix, pas le choix... *

- ENFOIRÉ! Hurla t-elle en prenant un vase et en le lançant sur le mur avec fracas.

Puis, tombant par terre, elle éclata en sanglots à côté du cadavre de la jeune femme.

C'est alors que Loïc entra.

Il s'approcha rapidement, examina Devlyne, sembla énervé.

Puis il cria de rage, et brisa plein de choses sur une étagère avant de la faire tomber dans sa colère.

Il ne dit pas un mot à Élenwë, prit des draps et enveloppa la jeune femme.

- Laisses-la là! Dit Élenwë d'une voix brisée par le chagrin. Dev...

Levant les yeux vers Loïc:

- Il faut savoir... Com... Comprendre... Ce qui s'est passé...
Loïc Foster
Un Prince

MessageSujet: Re: Dans le village   Mer 7 Avr - 18:02

Elenwë pouvait voir la colère et la peine de Loïc, même s'il restait silencieux. Ce n'était q'une enfant, bon sang! Loïc n'aurait jamais dû laissé le gitan en vie. Il aurait dû le tué quand il en avait la chance. Devlyne ne méritait pas ça. Elle était jeune, tentait de survivre. Elle avait tant à apprendre encore, et tant à découvrir. Ce satané Gitan... Et maudit soit celui qui aurait pu faire quelque chose.

Il prit Devlyne, puis Elenwë le retint. Comprendre ce qu'il s'était passé... Loïc la regarda, ses yeux chargé de colère et de chagrin

-Elle ne méritait pas ça, et elle mérite mieux que de se faire fouiller à la recherche de compréhension. Nous savons tout deux ce qui s'est produit. Le gitan a eu ce qu'il voulait. Ce que c'était, c'est à lui que je demanderai explication. Devlyne mérite un enterrement, elle mérite du respect.

Loïc s'en voulait d'avoir laissé un tel évènement se produire. S'il pouvait lui rendre la vie, il le ferait... Mais tout ce qu'il pouvait faire, c'était qu'elle trouve le repos avec ses ancêtres. Soulevant la jeune femme, il se dirigea vers la sortie. Il prit quelques chandelles au passage.

Spoiler:

Dernière édition par Loïc Foster le Mer 7 Avr - 20:40, édité 1 fois
Séréna
Un Prince

MessageSujet: Re: Dans le village   Mer 7 Avr - 18:14

Élenwë se leva, lui courut après.

- * Loïc! Ce n'est pas ta faute! *

Puis, vu que ce dernier continuait à avancer, elle le devança puis se planta devant lui.

- CE-N'EST-PAS-TA-FAUTE! Hurla-t-elle. * CESSES DE VOULOIR PORTER LE POIDS DU MONDE SUR TES ÉPAULES! *

La jeune femme baissa la tête et se détourna. Et partit chercher Feldor. Dev méritait un enterrement décent...

Croisant Vincent qui passait par là et la regarda avec un regard noir, Élenwë lui cracha :

- Ah vous la ferme! Je sais déjà ce que vous pensez de moi! Devlyne est morte et elle mérite un enterrement décent! Laissez-moi passer, ou allez chercher Feldor vous-même!

L'aubergiste lui obéit, il n'avait rien contre la jeune voleuse, qu'il trouvait même sympathique.
Loïc Foster
Un Prince

MessageSujet: Re: Dans le village   Jeu 10 Juin - 2:39

(suite au gn du 5-6 juin)

Loïc sortit de sa tente, armé jusqu'aux dents, comme à son habitude. Il avait l'air pensif.

Il s'étira un instant, replaça ces bracelets de cuir, et commença à se diriger vers le village. Il passa devant l'infirmerie dans laquelle des horreurs s'étaient produites, le magasin où se trouvait Herby en train de faire "on-ne-sait-quoi", l'auberge où Vincent mettait une affiche que le jeune nouveau venu s'empressa de déchirer (la mise à prix, sans aucun doute), la forge où se trouvait monsieur Woryagun et son ami Nord. Le guerrier était bien content d'avoir un de ses camarades ici à Marée-Court avec lui, et son intérêt pour la forge était très utile! Loïc était bien content pour Nord.

Il continua sa route, imperturbable, silencieux.
Raphael Lonerider
Doué

MessageSujet: Re: Dans le village   Jeu 10 Juin - 19:14

Nord était dans la forge a réparer des vieux fer à cheval quand Loïc passa. Il le regarda un instant et voyant qu'il semblait décider a passer en coup de vent il lui dit.

-Ho Loïc! Tu vas à la chasse au démon ou quoi?

Il déposa son marteau et s'accota sur le bord de la fenêtre de la forge pour attendre la réponse de son ami.
Loïc Foster
Un Prince

MessageSujet: Re: Dans le village   Jeu 10 Juin - 23:30

Loïc s'arrêta un instant en entendant Nord lui parler. Il lui sourit et s'approcha de la forge.

-Non, pas de chasse de démon aujourd'hui. Je dois encore récupérer des brûlures des derniers jours. On ne sait cependant jamais quand un combat pourrait survenir, alors je suis armé en conséquence. J'ai quelque chose à régler, je t'en parlerai tantôt.

Le guerrier semblait avoir l'esprit ailleurs. Il resta un instant en silence, puis dit finalement

-J'y vais, je ne serai pas loin. Quand j'irai à la chasse au démons, je t'en avertirai.

Loïc reprit sa route en silence.
Gabriel de Castel
dieu

MessageSujet: Re: Dans le village   Ven 11 Juin - 0:02

en quittant la forge Loïc entendi Herbie se parler à voix haute: ''hum! morçeaucerveau de jeune prêtresse de Zora...qu'est ce que je pourrais bien en faire...hum! une potion de karma, ouep, ca pourrait se faire...si la jeune prêtresse est ausi croyante que son oncle, ça pourrait se faire...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dans le village   Ven 11 Juin - 4:10

Tiens, salut Marc, on se demandais où tu étais... Petit résumé des derniers jours? Eh bin il y a un portail démonique ouvert à quelquepart et avant de mourir le gardien, un gros démon, nous a averti que d'autres viendrais. Les orientaux se sont montrés utiles, à la surprise générale, L'orquesse à été nommée reine de Zalte par les esprits des anciens rois, Ofrogon s'est laissé menacer et des brutes à la solde du père de Feldor ont mis sa terre à sac, et Many me doit 900 écus. Ah ouais et le forgeron est un élémental de feu apparement.

Robert s'arrèta et attendit de voir la réaction de l'Assasin
Loïc Foster
Un Prince

MessageSujet: Re: Dans le village   Ven 11 Juin - 5:02

Loïc s'arrêta en entendant Herby... La colère commença à monter dans son visage. À croire que l'herboriste tenait vraiment à le provoquer... Il se retourna vers celui-ci, et dit d'une voix forte

-PARDON? Qu'avez-vous dit?

Loïc rentra dans l'herboristerie, ses yeux projetant des éclairs à l'égard de Herby.

-VOUS... Vous n'avez aucune morale, aucun remord. Il ne vous suffit pas de profaner un cadavre, il faut que vous profaniez celui d'une jeune fille? Et vous en êtes content, vous voulez en faire des expériences en plus? Avez-vous un quelconque sens moral? Vous devriez avoir honte de vous.

Loïc prit le bocal dans lequel se trouvait le bout de cerveau et le projeta au loin, le bocal se fracassant.

-Vos actions me donnent la nausée.

Loïc partit dans sa colère, reprenant la route qu'il avait commencé avant de se faire arrêter par Nord. *Stupide herboriste... Aucun sens moral. Pervers dépravé...* Grommela Loïc en sortant de l'herboristerie.
Namatheros
Un Prince

MessageSujet: Re: Dans le village   Ven 11 Juin - 11:48

Marc leva un doigt vers robert tout en disant :

Un instant robert

Se rappelant que l'herboriste avait parlé d'un bout de cerveau, Marc rentra dans l'herboristerie ramasser les restes de la pauvre zoratienne. En passant, il dit :

Regarder, si vous voulez des restes de personnes dites moi le, sa va me faire plaisir de vous en procurer. Ne profanez pas les corps des personnes sous ma garde c'est déplacé.

Ressortant à l'extérieur, il dit à Robert :

Je ne comprends toujours pas pourquoi on a tenté de m'éloigner du village. Tu n'aurais pas vu une faction qui me serrais opposée passer? Des hommes d'uther, des assassins que tu ne conaissait pas?

Loll est rendu notre reine? L'ironie semble planer sur Marée-Court, si je me rappelle bien mes cours d'histoire, c'est bien la première non-humaine à s'assir sur ce trône.

Tu avais des questions par rapport au protocole? Peut-être puis-je t'aider un peu.
Gabriel de Castel
dieu

MessageSujet: Re: Dans le village   Ven 11 Juin - 13:02

''C'était au nom de la science que je pose ce genre de geste, rien de plus. Vous ne m'avez jamais vu être à l'argent sinon je serais riche avec toutes les potions de guérisons que je vend ici. Si je prend gratuitement des choses c'est justement pour vendre à petit prix...(mais herbi eut aussitôt une idée).

Enfin! je le tiens, se dit herbie qui ramassa une petite poche et en quatimini s'approcha des trois hommes tout en prenant bien soin de voir que personne d'autres était dans la rue.

Aussitôt il jeta de la poudre dans le dos des trois hommes qui s'immobilisèrent aussitôt. Herbie en profita pour sortir une petite fiole et une sorte de petit gratoir et gratta le visage en sueur de Loïc. Et fouilla délicatement les poches de Marc et y prit les morceaux du cerveau de la jeune fille. Il y glissa de petits morceaux gélatineuses dans la poche de Marc.

''de la sueur de gitan, héhéhé, une vraie aubaine, dit avec un large sourire herbie qui s'éloigna mais pas sans faire respirer une sorte d'herbe séché aux trois hommes. ''Vous allez avoir soif, mais à par ça tout vous paraitra normal messieurs, une petite tourné à l'auberge? regardez, Vincent a de la bonne bière fraiche. Allez'y gaiement messieurs, dit avec beaucoup d'intonation mielleuse aux trois compères.

''Mon précieux...de la sueur de colère d'un gitan et des petits morceaux de cerveau d'une prétresse Zoratienne, franchement, ça va bien pour moi...héhéhé.

Et Herbie retourna vivement derrière le comptoir regarda les trois hommes qui se réveillaient lentement tout en se passant la langue sur les lèvres, ils avaient soif.

''Vous semblez avoir soif, les amis, je vous offre à boire chez Vincent? dit-il innoncement.

Loïc Foster
Un Prince

MessageSujet: Re: Dans le village   Ven 11 Juin - 17:20

Loïc ignora Herby alors qu'il partait, et d'un coup il se réveilla, avec une sacrée soif. Néanmoins, fidèle à son engagement, il décida de continuer sa route, se disant qu'il irait boire plus tard. D'où lui venait cette soif soudaine? Peu importe..."J'ai soif bon sang!"

Il marcha jusqu'à la bibliothèque, et s'arrêta à l'entrée de celle-ci.

(suite à la bibliothèque)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dans le village   

Dans le village
Page 6 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 25  Suivant